Partir au Vietnam en septembre
- Blog 2
- Nous envoyer ce lien
Partir au Vietnam en septembre: Le Vietnam est l'une des destinations de voyage préférées des voyageurs désireux d'explorer l'Asie du Sud-est. Ce pays offre un mélange surprenant de sa grandeur naturelle et de sa grande diversité culturelle. En septembre, le Vietnam présente de beaux paysages de chaînes verdoyantes et de vastes étendues de rizières qui sont absolument magnifiques au moment de la récolte. La nation a une longue histoire et un riche patrimoine culturel que vous pouvez découvrir dans la plupart des régions du pays. De plus, si vous aimez l'aventure, le Vietnam en septembre est le meilleur endroit si vous pensez à découvrir l’Asie du Sud-est.
A voir plus:
Partir au Vietnam en janvier
Voyage au Vietnam en mars
Partir au Vietnam en avril
Voyager au Vietnam en juillet
Voyager au Vietnam en novembre
Au Vietnam, le mois de septembre marque une transition des saisons. Dans la partie nord, l'automne commence à arriver et les précipitations commencent à diminuer. Dans le centre et le sud, la pluie atteint sa haute saison avec un certain risque de tempête ou de typhon. Cependant, partir au Vietnam en septembre est toujours un bon choix pour de bonnes raisons.
Septembre est également la période où les vacances d'été des étudiants se terminent et les familles retournent à leur vie quotidienne, ce qui signifie que les destinations populaires, surtout les stations balnéaires, verront moins de monde. Que vous soyez un amoureux de la nature, un chasseur de ville, un voyageur en quête de détente, visiter le Vietnam en septembre vous ouvrira d'innombrables options.
Pour les randonneurs et pour tous les amateurs d'aventure, le Vietnam vous offre des paysages et des merveilles naturelles où vous pourrez libérer votre adrénaline et profiter d'une expérience de vacances spectaculaire. Les zones rurales paisibles vous offrent une excellente occasion de respirer un peu d'air frais, tandis que les grandes villes vous permettent de profiter d'une vie contemporaine et d'activités de loisirs luxueuses. Donc, cet article fait par les guides locaux est pour vous si vous prévoyez de partir au Vietnam en septembre.
Partir au Vietnam en septembre en termes de météo:
Vietnam en septembre marque la fin de la saison estivale chaude et c'est pourquoi les précipitations deviennent plus fréquentes pendant cette période autour de la région centrale du Vietnam. Les régions du nord et du sud connaissent beaucoup moins de précipitations que d'autres parties du pays et les températures sont encore élevées ici. Même s'il y aura du soleil toute la journée mais la chaleur des étés disparaît. C'est le moment idéal pour faire du trekking dans les montagnes de Sapa - un beau ciel clair avec une faible humidité et un temps sec d’automne vous permettra sûrement de continuer.
Les régions au sud du Vietnam en septembre comme Phan Thiet, Mui Ne, Ho Tram, Long Hai, Con Dao, Phu Quoc, le delta du Mékong…connaissent moins de précipitations et c'est pourquoi vous pouvez vous attendre à une lumière du jour sec et très lumineuse. La température moyenne est d'environ 28°C à ces endroits. Au fur et à mesure que vous vous dirigez vers le centre du Vietnam, les journées chaudes accompagnées de pluies sont plus fréquentes.
Les régions au nord du Vietnam en septembre comme Ha Giang, Ninh Binh, Mai Chau, la baie d'Ha Long, Hanoi…connaissent une température de 26°C. Septembre est également la période des récoltes du riz dans les hautes montagnes du nord pour créer les paysages extraordinaires quand le riz est doré sans fin sur les pentes. Voyager Vietnam en septembre peut vous exposer à un temps et à un climat merveilleux, si vous planifiez intelligemment votre voyage, en évitant toutes les zones sujettes aux précipitations.
Météo au nord du Vietnam en septembre (Sapa, Baie d’Halong Sur Terre, Hanoï, Baie d'Halong, île de Cat Ba…): Septembre est une période fantastique pour partir au nord Vietnam, et certainement l’une des meilleures périodes pour visiter les montagnes du pays si vous prévoyez de limiter votre séjour à cette région. C'est la fin de l'été avec de légères averses occasionnelles et un ciel généralement dégagé. Le nord est particulièrement apprécié des amateurs de trekking. Les sentiers magnifiques, le temps frais et les rizières verdoyantes ou jaunes (cela dépend des régions) sont mieux connus en septembre.
En fait, c'est en septembre que le riz, planté généralement en juin, est récolté. La récolte dure de la mi-septembre au début d’octobre à Sapa et dans les montagnes et de la fin du septembre à l’octobre dans les plaines plus plates. Juste avant la récolte, le riz passe du vert au doré. Ces rizières en terrasses de rêve, un spectacle splendide à voir, sont l’une des raisons de partir au Vietnam en septembre. C’est aussi la saison des photographes locaux.
Parce que le nord est plus éloigné de l'équateur, il fait plus frais que le reste du pays. Il est sage de s'attendre à quelques averses légères si vous y allez en septembre, même si c'est plutôt ensoleillé. Soyez assuré que cela ne dérange pas votre balade dans la baie d'Halong en jonque. Voyager au Vietnam en septembre est une excellente idée, surtout pour ceux d'entre vous attirés par le nord.
Météo au centre du Vietnam en septembre (Da Nang, Hoi An, Hue, Nha Trang, hauts plateaux, Dalat…): Alors que les vents de mousson sortent du nord du Vietnam, ils font leur entrée dans les régions centrales et restent jusqu'en novembre. L'impact de la pluie sur votre projet de voyage dépend entièrement des endroits que vous choisissez de visiter. Mais rassurez-vous, il y a quelque chose à voir dans tous les coins du Vietnam.
Pour le long des zones côtières comme Da Nang, Hoi An et Nha Trang, les tempêtes et les typhons pourraient apparaitre et les inondations pourraient arriver dans les campagnes et les régions vallonnées. Vous feriez mieux de choisir un autre mois pour faire de la randonnée dans les hauts plateaux du centre. Les pluies de septembre risquent de gâcher cette expérience dans le centre du Vietnam.
Cependant, si vous souhaitez uniquement visiter Hue et Hoi An, vous êtes prêt à partir. Vous emportez simplement un parapluie ou un coupe-vent pour apprécier ces lieux insolites classés comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO. Les températures chutent pendant la mousson, la chaleur est donc le cadet de vos soucis. Dalat, une station de montagne, connue sous le nom de «Ville du printemps éternel», où la température dépasse rarement les 22 °C quelle que soit la météo.
Météo au sud du Vietnam en septembre (Ho Chi Minh-Ville, l’île de Con Dao, l’île de Phu Quoc, les plages, le delta du Mékong…): Le sud du Vietnam est similaire au nord du Vietnam en termes de météo en septembre, car ici aussi la mousson recule, avec moins d'averses de pluie. Le soleil fait qu'il fait un peu plus chaud ici que partout ailleurs, car cette région est la plus proche de l'équateur et connaît le climat le plus tropical du pays. En général, à la fin de la journée, vous allez avoir quelques courtes averses chaudes. Les températures restent constantes, 26 – 30 degrés C en moyenne.
Au Vietnam, le septembre marque une transition des saisons. Dans la partie nord, l'automne commence à arriver et les précipitations commencent à diminuer. Dans le centre, il y a le risque d’avoir le typhon. Cependant, en termes de météo, c'est toujours un bon choix de partir au Vietnam en septembre.
Pourquoi partir au Vietnam en septembre?
Vietnam en septembre a le nombre de visiteurs restant faible et les prix étant au plus bas font partie des raisons de visiter le pays. Par conséquent, vous obtenez le meilleur des deux mondes car peu de sites touristiques (voire aucun) sont bondés, parce que c’est toujours pendant la basse saison du tourisme au Vietnam. Les vols sont les moins chers en septembre, bien que les prix des hôtels varient peu d'un mois à l'autre mais restent encore au plus bas par rapport à la haute saison du tourisme entre l’octobre et l’avril.
Le nombre de visiteurs reste relativement faible pendant ce mois, ce qui signifie que vous pouvez profiter d'une expérience plus paisible et authentique. L'absence de foule vous permet d'explorer les sites touristiques populaires sans vous sentir dépassé. Donc, vous avez des avantages en termes de coût et de fréquentation si vous choisissez de partir au Vietnam en septembre.
La saison du riz mûr:
Partir au Vietnam en septembre a une autre raison que vous ne pouvez pas ignorer. En ce moment-là, les régions montagneuses du nord commencent à assister au changement de couleur de l'automne. C’est bien tôt la saison de la récolte du riz sur les rizières en terrasse.
A l’arrivée de cette saison, les champs en terrasses de Hoang Su Phi (Ha Giang) et Mu Cang Chai (Yen Bai) « teignent » toute la région d'une beauté si étonnante qu'il est difficile de la décrire en vocabulaire. Il y a un Hoang Su Phi doré chaque fois que le riz est mûr, des champs en terrasses s'étalant sur les pentes dorées des montagnes comme si le miel est versé du ciel. Hoang Su Phi est classé parmi les plus beaux champs en terrasses du pays, avec d’innombrables lignes jaunes serpentant autour de majestueuses chaînes de montagnes vertes, des couches et des couches cachées parmi les nuages comme des « escaliers vers le ciel ».
Les champs en terrasses adossés à l'arrière de la colline créent non seulement une image naturelle unique, mais constituent également une image louant la beauté, l'intelligence et le travail des habitants des hautes terres.
Le septembre est également le moment où les pentes des montagnes de Mu Cang Chai commencent à porter le manteau doré de la saison du riz mûr, attirant de nombreux photographes partout pour admirer la beauté enchanteresse des hauts plateaux du nord.
En venant à cette partie du Vietnam en, debout sur le bord de la route et regardant les champs en terrasses pendant la saison du riz mûr, on peut vraiment sentir les lignes délicates des rizières en terrasse reconnues comme ‘’Paysage National’’ et qui font partie du top 10 des plus beaux champs en terrasses au monde.
L'atmosphère de la saison du riz mûr ici est extrêmement charmante. Le parfum du riz nouveau se mélange à la couleur dorée de l'automne, se fond dans les gouttes de rosée scintillantes sur les rizières. Vous allez entendre des sons clairs, immaculés et sauvages dans les vastes montagnes et forêts. Vous ne ratez pas cette beauté rare si vous avez l’occasion de voyager au Vietnam en septembre.
Les provinces du centre pourraient connaître de fortes pluies et des orages fin septembre. Assurez-vous de regarder les prévisions météorologiques ou de préparer un plan alternatif avant le départ. Les plages et les stations balnéaires verront moins de monde à la fin de la période des vacances en famille.
Pendant la Fête Nationale du Vietnam, 2 septembre, les grandes villes comme Hanoï, Danang, Ho Chi Minh; ou les sites historiques et les plages seront plus encombrées que d'habitude. Si les vacances se prolongent en un long week-end, la ville redevient déserte au fur et à mesure que les habitants font des détours ou retournent dans leur campagne pour des visites familiales. Vous avez l’occasion de faire la fête de la mi-automne avec les enfants si vous pouvez choisir de partir au Vietnam en septembre.
Partir au Vietnam en septembre en matière de principales destinations:
Partir au Vietnam en septembre en termes de météo est une bonne idée. C’est l’une des choses à connaitre pour que votre périple soit plus mémorable. Maintenant, c’est à notre tour de vous présenter meilleurs endroits qui nécessitent une visite ou les meilleures prestations pendant cette période.
Il faudrait visiter les montagnes du nord du Vietnam. Ce mois-ci est une période fantastique de l'année pour les photographes, en particulier autour des collines de Sapa, Hoang Su Phi et de Mu Cang Chai, où les rizières en terrasses deviennent dorées et prêtes à être récoltées, brillantes sous le soleil radieux. La scène est rendue plus photogénique par les nombreux agriculteurs de la minorité ethnique Hmong vêtus de couleurs vives qui travaillent sur les champs dans leur tenue traditionnelle.
La baie d’Halong Sur Terre, à environ 95 km au sud de Hanoï, ressemble à la baie d'Haong en termes de paysage karstique, mais sur terre. C'est beaucoup moins connu, mais c'est un lieu naturel magnifique pour les activités en plein air. Vous ne pouvez pas rater au moins une excursion en barque en vous faufilant entre les rochers, la visite des sites historiques et religieux…Si vous n’avez pas le temps d’explorer le Vietnam en profondeur, alors la baie d’Halong Sur Terre est l’une des raisons de partir au Vietnam en septembre.
Bien qu’il y aie des averses au sud du Vietnam mais c'est un bon mois pour explorer le delta du Mékong, car le front de mer et la vie hydrique sont les plus actifs et les plus fascinants. Les fruits cultivés localement, tels que le fruit du dragon et la mangue, sont à leur apogée. Et c'est encore hors saison, vous pouvez donc explorer sans la foule, et les prix des prestations sont généralement au plus bas. Voici la liste des destinations du nord au sud aux quelles vous devriez penser:
1. Mu Cang Chai: La Mu Cang Chai au nord du Vietnam en septembre est un must. Le paysage absolument magnifique et les merveilles naturelles sont à leur meilleur pendant cette période. Vous serez surpris de voir l'expansion sans fin des rizières en terrasses vietnamiennes qui ont maintenant pris une couleur dorée. C'est la période de pointe pour la récolte du riz dans la plupart des régions du Vietnam mais la récolte sur les terrasses est une autre image. Si vous souhaitez en savoir plus sur le mode de vie et la culture des agriculteurs des ethnies minoritaires, c'est le moment idéal pour en faire l'expérience de première main. Mu Cang Chai, Sapa, Ha Giang...sont les meilleurs endroits où vous verrez des agriculteurs travailler dans les champs dans leur tenue agricole traditionnelle. Les rizières en terrasses tant tôt verdoyantes, tant tôt dorées, semblant être interminables sur les pentes vertes foncées sont un spectacle vraiment étonnant à cette période de l'année.
2. Sapa: Sapa est toujours belle en quatre saisons. Le temps en septembre est encore chaud au Vietnam, mais à Sapa, il fait plus frais et en choisissant Sapa, les visiteurs ne regrettent jamais. Sapa est connu par la beauté majestueuse, rêveuse et romantique des chaines de montagnes les plus hautes en Indochine, des rizières en terrasse, des couleurs culturelles des ethnies…En septembre, les rizières en terrasses créent les paysages à couper le souffle, ressemblant aux échelles dorées gigantesques, pour attirer les photographes de partout.
3. Baie d'Halong: C’est la destination familière mais toujours attrayante. Vous pouvez faire la croisière dans la baie d'Halong à tout moment de l'année. Avec la baie d'Halong, vous ne sentez plus la chaleur du Vietnam en septembre sur terre. Vous avez de l'eau émeraude, de la brise et une vue imprenable sous le ciel souvent clair. De plus, cette période de l'année est propice aux activités aquatiques comme la baignade, le kayak…proposées en croisière.
4. Baie d’Halong Sur Terre: Cet endroit devrait être ajouté à votre circuit si vous allez partir au Vietnam en septembre. Aimez-vous la paix, les paysages karstiques d’une Patrimoine Naturel et à la fois Culturel du Monde classé par l’UNESCO et la tranquillité offertes par une végétation luxuriante? Il faudrait visiter la baie d’Halong Sur Terre.
5. Hue: Située sur les rives de la rivière des Parfums, Hue - l'ancienne capitale de la dynastie des Nguyen - a été reconnue comme le Patrimoine mondial par l'UNESCO. C’est également l'une des attractions les plus fréquentées du Vietnam. Hue est aussi une terre de poésie. Cette ville avec des tombes royales ainsi que de nombreuses ruines existe dans de nombreuses chansons et poèmes vietnamiens. Si la chaleur à Hue équivalente à Hanoi et les éventuelles averses ne vous posent pas de problème, Hue est l’un des destinations à ne pas manquer au Vietnam en septembre.
Une visite à Hue offre aux visiteurs une perspective unique sur le Vietnam au 19ème siècle. La Cité Impériale et la Cité Interdite ont été construite avec un style de mélange parfait d'architecture ancienne caractéristique. Les tombeaux des empereurs sont somptueux avec des performances d'art royal, des scènes de vie charmante de la campagne…
6. Hôi An: Situé dans le centre du Vietnam, sur les rives du fleuve Thu Bon, Hoi An est considéré comme un classique de l'Orient oriental captivant. Le temps à Hoi An est relativement chaud pendant toute l'année. Il est intéressant de visiter Hoi An à tout moment lorsque vous avez du temps libre. Hoi An, Patrimoine Culturel du Monde classé par l’UNESCO est le mélange de l'ancien et du nouveau, de l'architecture ancienne et de la vie quotidienne de la population locale.
Hoi An a une beauté calme et romantique avec de vieilles maisons, des rues calmes, les plats savoureux, de belles plages, les maisons traditionnelles, la sereine campagne, les pagodes...Le meilleur moment pour visiter Hoi An est la nuit de pleine lune, le quinze du mois. Les lanternes éclaircissantes rendent l'ancienne ville de Hoi An scintillante. Hoi An, la ville la plus atmosphérique du pays, est l’une des premières raisons de partir au Vietnam en septembre.
Hoi An est également réputée pour être le paradis des produits d’artisanat vendant dans les anciennes boutiques centenaires. Il est même facile de se faire confectionner un costume traditionnel vietnamien sur mesure par le célèbre couturier. Vous ne ratez pas le charme de Hoi An pour que votre voyage au Vietnam en septembre soit plus mémorable encore.
7. Delta du Mékong: Le delta du Mékong avec de beaux paysages, des champs verts, des vergers et des villages endormis ainsi que des marchés flottants colorés est la destination la plus attrayante au sud du Vietnam. Lonely Planet - le plus grand guide de voyage a classé le delta du Mékong comme l'une des destinations au meilleur rapport qualité-prix pour 2012. Il y a beaucoup de choix. Cependant, Can Tho, My Tho, Ben Tre, Vinh Long et Chau Doc sont les endroits les plus connus.
Les habitants du delta du Mékong vivent le long du réseau d’eau incroyable du Mékong. Par conséquent, de nombreux villages sont souvent accessibles par les rivières et les canaux plutôt que par la route. Visiter le delta du Mékong signifie faire une excursion en bateau pour explorer la campagne tranquille, fraîche et verte le long du légendaire fleuve Mékong; et acheter des produits agricoles sur des bateaux sur le marché flottant.
8. Phu Quoc: Alors, si vous choisissez de partir au Vietnam en septembre pour de nouvelles expériences mais aussi pour vous reposer sur les plages ajoutées à la liste des plus belles du monde, vous pensez à l’île de Phu Quoc qui est célèbre. Pour un bon nombre des gens, cette île dans l’océan Pacifique, à 45 minutes de vol de Ho Chi Minh-Ville, est considérée comme la plus belle et la plus grande île du Vietnam. En dépit d'être une attraction touristique de longue date, l'île possède toujours sa beauté exceptionnelle avec des plages de sable blanc préservées et des villages pittoresques des pêcheurs. En visitant Phu Quoc, votre voyage au Vietnam en septembre sera plus significatif avec de nombreux choix intéressants. Par exemple, vous pouvez nager sur la plage bleue, des étendues de sable interminables ou profiter d'une excursion à vélo et faire du kayak dans ses criques tranquilles ou de la plongée sous-marine autour des récifs coralliens.
L'île de Phu Quoc est aussi le berceau des fruits de mer frais et délicieux. En outre, vous avez tous les choix d’hébergement, à partir des bungalows insulaires locaux jusqu’aux hôtels cinq étoiles de magnifiques stations balnéaires avec des vues panoramiques sur les îles. Phu Quoc est le meilleur choix pour votre voyage au Vietnam en septembre.
Compte tenu du temps magnifique au Vietnam en cette saison, ce sont les quelques prestations à ne pas manquer. Assurez-vous de les noter et de créer des souvenirs incroyables à ces endroits. Votre voyage au Vietnam va être une sacrée aventure: des randonnées aux visites historiques, des rues animées aux villes pittoresques. Pensez - vous aux expériences passionnantes? N’hésitez pas à partir au Vietnam en septembre!
Partir au Vietnam en septembre pour ses événements:
Vietnam en septembre est la période de l'harmonie entre l'été et l'automne, un temps agréablement frais, l'air frais donne envie à chacun de partir vers de nouvelles terres pour sentir le merveilleux changement de saison. En septembre, il y 2 fêtes les plus importantes au Vietnam.
Les fêtes sont des occasions importantes de célébrer et de marquer des jalons importants de l'histoire. C'est un jour où les gens expriment leur gratitude, leur affection et se rassemblent autour des personnes qu'ils aiment et chérissent.
1. Fête nationale: Célébrée dans tout le pays le 2 septembre, c'est l'une des fêtes les plus importantes du calendrier vietnamien et marque le jour où le leader révolutionnaire Ho Chi Minh a déclaré l'indépendance du Vietnam vis-à-vis de la France. Attendez-vous à des festivités exubérantes et des feux d'artifice. Mais les destinations touristiques les populaires et les transports sont souvent chargés des vacanciers locaux tandis que les villes sont très calmes.
2. Tet Trung Thu (Fête de la mi-automne): Ce festival amusant à la fin du septembre (qui a lieu le 15e jour du huitième mois du calendrier lunaire) présente des danses du lion et des lanternes rouges fantaisistes pour aider une figure légendaire liée à la lune à revenir sur Terre. Il est très populaire auprès des enfants, qui reçoivent des divertissements spéciaux, des jouets et des friandises telles que des gâteaux de lune...
Des gourmets et des amateurs de plage aux amateurs d'art et de culture et aux aventuriers, le Vietnam a quelque chose à offrir à tout le monde. Avec ses plus de 3.200 kilomètres de côtes tropicales, sa cuisine exquise et sa culture fascinante, ce pays étonnant attend d'être exploré par les voyageurs curieux. Prenez de l'avance sur la foule et partez maintenant! Mais avant tout, vous pouvez nous envoyer un émail à: infos@guideduvietnam.com pour avoir gratuitement tous les autres détails si vous pensez à partir au Vietnam en septembre.