Vietnam est la destination la plus sûre d'Asie en 2024.
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Vietnam est la destination la plus sûre d'Asie en 2024 selon le guide de voyage américain Travel Off Path. La sécurité est la principale préoccupation de chacun lors d'un voyage international, en particulier dans de nombreux pays confrontés à des conflits ou à une sécurité réduite en raison de catastrophes naturelles. L'Asie ne fait pas exception.
Source: https://www.traveloffpath.com/this-is-the-safest-country-to-visit-in-asia-for-2024/
Selon Travel Off Path, l'un des plus grands sites d'information sur les voyages en Amérique du Nord et dans le monde, la sécurité est la première préoccupation des Américains lorsqu'ils voyagent à l'étranger, surtout dans le contexte actuel, alors que des conflits éclatent à l'échelle internationale et que la sécurité est en déclin dans de nombreuses destinations. Ce site Web indique aussi qu'au cours des dernières années, l'Asie n'a pas fait exception, mais que le Vietnam s'est révélé incroyablement stable et sûr pour les étrangers.
"Un pays spécial s'est révélé stable et sûr pour les touristes. C'est le Vietnam", a commenté le guide de voyage américain Travel Off Path.
Travel Off Path a cité les données du Global Law and Order Index de Gallup, la principale plateforme de services mondiaux de conseil et d'analyse annoncée fin 2023. Le Vietnam se classe au premier rang d'Asie avec un score de 92 sur 100, se classant parmi les 2 premiers au monde après le Tadjikistan et à égalité de scores avec la Finlande, l'Islande, le Koweït, le Luxembourg et la Norvège. Selon ce site web, le Vietnam est plus sécurisé que la plupart des pays européens, où la violence ne cesse d'augmenter.
‘’Au Vietnam, le système politique à parti unique a réussi à assurer le développement économique et a permis à une nation déchirée par la guerre de se rassembler sous un même drapeau après un demi-siècle de conflit’’ a commenté le site.
Travel Off Path a également déclaré que le Vietnam restait en paix en raison de son faible taux de criminalité et de sa stabilité politique impressionnante. Ce site d'information populaire note que le Vietnam est un endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent se connecter avec la nature et entrer en contact avec une culture presque complètement différente de la leur, en particulier pour ceux qui viennent de l'hémisphère nord.
Le site d'informations sur les voyages considère le Vietnam comme «le joyau précieux de l'Asie du Sud-Est», «la destination la plus attrayante d'Asie», avec une nature magnifique et une culture complètement différente de celle de nombreux pays. Les experts estiment également que «le Vietnam est plus stable et plus sûr que les États-Unis», alors que les États-Unis ont un score total de 83 sur Gallup.
En venant au Vietnam, hormis les risques liés à la sécurité alimentaire et à l'hygiène, les étrangers n'ont pas à craindre les pickpockets, les agressions ou le harcèlement des autorités. De plus, les gens qui aiment les voyages lents ou qui ont un petit budget pour voyager adorent cet endroit.
"Lorsque vous voyagez au Vietnam, vous devriez absolument passer du temps à vous promener dans les rues aux murs peints en jaune vif de Hoi An, un site du patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO", a écrit Travel Off Path. De plus, les experts font de nombreux compliments à l'ancienne capitale de Hue avec ses mausolées, ses temples, ainsi que Da Nang et Mui Ne.
Pour les gens qui aiment les vacances riches en animation, Ho Chi Minh-Ville, la station balnéaire de Nha Trang ou la capitale animée Hanoi sont des suggestions. Si vous aimez la nature, Ninh Binh célèbre pour ses rizières et ses formations géologiques monumentales est une destination réputée à ne pas manquer.
Le Guide américain affirme que le Vietnam possède «d’innombrables endroits à explorer» sans jamais s’ennuyer. En outre, la politique assouplie des visas aide également les visiteurs à avoir librement le temps de visiter et d'explorer. Selon la politique d'immigration actuelle, le Vietnam accorde des visas touristiques de 3 mois aux citoyens de tous les pays et territoires. Le gouvernement a également triplé la durée de séjour au Vietnam à 45 jours pour les citoyens de 13 pays bénéficiant d'une exemption unilatérale de visa: Allemagne, France, Italie, Espagne, Angleterre, Russie, Japon, Corée, Danemark, Suède, Norvège, Finlande et Biélorussie, ce qui est également un avantage pour que le Vietnam soit très apprécié aux yeux des voyageurs.