Voyage en solo à Hanoi

Voyage en solo à Hanoi: Hanoi est parmi les 10 meilleures destinations de voyage en solo au monde selon Telegraph de l’Angleterre avec la note de sécurité 4/5 votée par les électeurs.

Voyage en solo à Hanoi

Source: https://www.telegraph.co.uk/travel/solo-holidays/best-and-worst-solo-travel-destinations/ 

La liste des 10 meilleures et pires destinations pour le voyage en solo sélectionnées par Telegraph sur la base de critères tels que la sécurité, les commodités pour les voyageurs en solo, la culture et la communauté, l'accessibilité, les barrières linguistiques.

Hanoi est présentée comme une destination abordable avec des gens hospitaliers. Le journal britannique attribue à Hanoï une note de sécurité de 4/5, des commodités pour les voyageurs seuls de 5/5, une culture et une communauté de 5/5, une accessibilité de 5/5 et une barrière linguistique de 3/5.

"Vous pouvez venir seul à Hanoï et repartir avec de nouveaux amis", commente le journal. Le Wifi dans la ville est disponible presque partout et les visiteurs peuvent facilement acheter des cartes SIM bon marché pour utiliser le réseau mobile. En venant à Hanoï, les visiteurs ne rencontrent pas beaucoup de barrières linguistiques car l'anglais est très populaire.

En ce qui concerne les attractions, les visiteurs ont de nombreuses options parmi les musées, les temples, les vieilles villes, les marchés nocturnes ou même la baie d'Ha Long pour une excursion d'une journée. La cuisine de Hanoï est diversifiée et bon marché, un repas copieux coûte moins de 5 EUR…

Le journal a commenté: ‘’Le Vietnam est un pays incroyablement abordable et merveilleusement hospitalier. Il a beaucoup à offrir aux vacanciers solitaires. C’est un pays progressiste et ouvert d’esprit, et Hanoi, en particulier, est sur un sentier touristique bien connu, rempli de visiteurs de tous âges. Ainsi, même si vous arrivez seul, vous repartirez sans aucun doute avec de nouveaux amis. Le WiFi est très répandu et les cartes SIM peuvent être achetées à bas prix si vous préférez utiliser le réseau local.

L’anglais est assez largement parlé et il y a beaucoup de choses à voir et à faire ici, des musées et des temples au vieux quartier, au marché nocturne, au lac Hoan Kiem (agréable pour les promenades) et à la baie d’Along toute proche. Manger ici est également un plaisir (et abordable – un bon repas vous coûtera probablement moins de 5 EUR), et il est parfaitement acceptable de s’asseoir seul dans un restaurant ou un café…’’.

Même dans la liste des lieux les plus sécuritaires, les visiteurs de Hanoï doivent toujours faire attention aux pickpockets ou à certains conducteurs de taxi malhonnêtes. Si vous utilisez un taxi, l'auteur du Telegraph conseille aux voyageurs de réserver sur des applications et de s'assurer que les informations du conducteur correspondent.

Le journal britannique a souligné: ‘’Bien que relativement sûre, Hanoï est une grande ville. Méfiez-vous donc des pickpockets et des arnaques aux touristes (mauvaises indications, trajets des cyclo-pousses). Si vous utilisez un taxi avec Grab, assurez-vous que les informations du chauffeur et du véhicule correspondent à celles de l'application. Et même si les déplacements en moto ou en scooter sont intéressants pour le voyage en solo à Hanoi, gardez à l'esprit qu'ils sont couverts par l’assurance ou pas.

Les femmes peuvent faire le voyage en solo à Hanoï en toute confiance, mais doivent veiller à s'habiller de manière simple et appropriée. Les groupes Facebook seront utiles aux voyageurs indépendants.

Les autres emplacements figurant dans le top 10 incluent Stockholm, en Suède; Mendoz, Argentine; Oman; Arctique ou Antarctique; les Alpes autrichiennes; Honshu, Japon; Lisbonne, Portugal; Nouvelle-Zélande.

Le top 5 des destinations où vous ne devriez pas voyager seul comprend l'Égypte, l'Inde, le Maroc, Porto et Ibiza. De nombreux clients préfèrent l'Égypte parce que l'anglais est courant, mais des problèmes de harcèlement, en particulier avec les femmes, surviennent souvent. Les voyageuses se rendant en Égypte doivent éviter de prendre les taxis seules et ne pas permettre au personnel de l'hôtel d'entrer dans la chambre lorsque personne n'est présent.

Pendant ce temps, l'Inde n'est pas "pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de voyager seules" en raison de son taux de criminalité élevé, de ses nombreux cas de harcèlement et de son trafic routier effrayant. Le Maroc devient de plus en plus populaire, mais les pickpockets et les escrocs sont courants et les femmes doivent se conformer aux codes vestimentaires locaux.

À Porto, les voyageurs seuls se sentent souvent seuls car il y a tellement de couples et de groupes d'amis qui font la fête. Ibiza est similaire car c'est une île pour faire la fête, qui ne convient pas aux voyages seuls malgré le faible taux de criminalité…

Si vous décidez de faire votre propre voyage, n'hésitez pas à nouer des liens avec d'autres voyageurs via des groupes de médias sociaux tels que le Vietnam Travel Group dans Facebook. De nombreuses auberges de jeunesse mettent également leurs clients en contact avec des groupes WhatsApp pour faciliter le voyage en solo à Hanoi.

Autres articles

Beauty style back to top