Voyage organisé au Vietnam

  • Blog 2

Voyage organisé au Vietnam: Un voyage organisé au Vietnam en provenance de l'Europe ou de l’Asie vous permet de découvrir un pays d'une beauté naturelle époustouflante, de complexités culturelles à partir des plusieurs villages des ethnies dans les montagnes jusqu’à la vie ‘’chaotique’’ dans les mégalopoles…

Voyage organisé au Vietnam

Voyage organisé au Vietnam en général

Le Vietnam est tout aussi exotique qu'impressionnant! Le pays est si beau que vous serez immergé dans un émerveillement silencieux! Il y a, cependant, des endroits les plus essentiels que vous devez inclure dans votre voyage organisé au Vietnam, qui sont les montagnes du nord (Mai Chau, Pu Luong, Sapa, Ha Giang, Cao Bang…), la baie d'Halong, Hanoi, la baie d’Halong Terrestre, Hue, Hoi An, delta du Mékong et Ho Chi Minh-Ville.

Avec ses imposants piliers en calcaire, ses îlots pittoresques et les eaux émeraude du golfe du Tonkin, un voyage organisé dans la baie d'Halong au Vietnam vous permet d'explorer un groupe d'îles qui ont été classé par l’UNESCO comme le Patrimoine mondial en 1994. Les grottes érodées par les vagues et le vent et une vision de la beauté éthérée, sans surprise, font le séjour dans la baie d'Halong l'une des visites les plus sympathiques du voyage au Vietnam.

Un voyage à Hanoi vous emmène dans la capitale du Vietnam, qui a remarquablement compensé le temps perdu aux ravages de la guerre. Maintenant, les rues de la ville sont toujours bondées de scooters qui vous donnent l’impression d’être dans une ruche avec les mouvements en permanent. Cependant, cela est étonnamment vivifiant d'une manière comme vous ne le pensez pas! De plus, les couches d'histoire de la ville que vous pouvez explorer vous familiarisent avec les périodes d'occupation chinoise et française. Le voyage organisé à Hanoi du Vietnam vous offre un aperçu de la grande résilience de ses habitants ambitieux et fiers!

Voyage organisé au Vietnam

Un voyage organisé à Ho Chi Minh-Ville, d'autre part, vous emmène dans la ville la plus vertigineuse du Vietnam. Une ville de culture et de commerce à indice d'octane élevé qui fait avancer le pays avec une énergie palpitante! Un voyage organisé au Vietnam vous montrera comment le pays donne vie et zèle à son peuple…

Quelques circuits les plus vendus du voyage organisé au Vietnam

Circuit nord Vietnam en 12 jours: https://guideduvietnam.com/tour/circuit-nord-vietnam
Circuit Vietnam 15 jours: https://guideduvietnam.com/tour/circuit-vietnam-15-jours
Circuit au Vietnam 14 jours: https://guideduvietnam.com/tour/circuit-au-vietnam
Circuit Vietnam 18 jours: https://guideduvietnam.com/tour/circuit-vietnam-18-jours

Vous pouvez nous envoyer un email à: info@guideduvietnam.com pour plus de détails gratuits.  

À propos de la destination du voyage organisé au Vietnam

Le voyage organisé au Vietnam vous amène dans un pays d'une beauté saisissante niché en Asie du Sud-est. Avec des forfaits de vacances à un prix parfait du Guide du Vietnam, vous pouvez visiter le pays et tomber immédiatement amoureux de sa tranquillité, de ses environs sereins même aussi de son animation unique. Pays autrefois hanté par les guerres, les conflits et les effusions de sang, le Vietnam émane maintenant avec ardeur et zèle. Chaque circuit de votre voyage vous fait découvrir les gratte-ciel imminents et magnifiques; vous plonger dans les vagues des scooters qui parcourent les routes; vous mêler dans les marchés flottants pittoresques et les rizières qui rendent le pays incroyablement charmant. Le voyage au Vietnam vous permet d'assister au riche patrimoine et à la fois à la beauté naturelle du pays à travers sa culture vibrante et son architecture ancienne…Voici quelques destinations les plus principales du voyage organisé au Vietnam, du nord au sud:

Voyage organisé au Vietnam

Les hautes montagnes du nord du Vietnam: Vous avez entendu parler de Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, Cao Bang, Mai Chau, Pu Luong, Ha Giang?. Située entre 1000 – 2000 mètres d'altitude, les hautes montagnes du nord du Vietnam sont connues par des montagnes escarpées, les pentes raides, les spectaculaire vallées luxuriantes couvertes par les rizières en terrasse…

Ici, les agriculteurs en chapeaux coniques labourent les champs avec des buffles d'eau et les minorités ethniques locales telles que H'mong, Dao, Thai, Tay, Lolo, Nung, La Chi, Giay…maintiennent leurs traditions séculaires, y compris leurs propres langues, l’architecture, des vêtements traditionnels finement brodés…

Pour préparer bien votre voyage organisé au Vietnam, vous devriez penser à cette région qui est pleine de couleurs grâce à ces ethnies locales qui se rendent dans les marchés avec leurs vêtements lumineux et leur magnifique gamme d'artisanat…

Remarque: Il faut minimum 3 jours pour les hautes montagnes du nord du Vietnam depuis Hanoi…

Hanoi: En outre la baie d'Halong, les visites à Hanoi sont également des aspects populaires du Vietnam. Vous pouvez trouver des repas surréalistes délicieux à chaque coin de rue de la capitale millénaire du Vietnam. De plus, avec votre voyage organisé à Hanoi, vous pouvez également visiter ses trésors et explorer des produits du marché qui vous aideront à découvrir la scène artistique en évolution du Vietnam. En plus, vous pouvez même trouver les hôtels de luxe aux prix vraiment intéressants en rencontrant des gens adorables, en vous plongeant dans le passé du Vietnam, en assistant au réveil de Hanoi en mouvement…

Voyage organisé au Vietnam

Remarque: Il faut minimum 1 jour sur place pour visiter les sites essentiels de la ville. Sinon, l’idéal est d’avoir deux jours dans la capitale du pays.  

Le voyage à la baie d'Halong: Même dans une nation avec une telle diversité, le magnifique paysage marin de la baie d'Halong stupéfiera les visiteurs les plus difficiles. Voilà à quel point la visite de la baie d'Halong peut être intéressante! Également considérée comme un site du Patrimoine mondial par l'UNESCO, la baie d'Halong est située dans le pittoresque golfe du Tonkin au Vietnam où les eaux turquoises et d’émeraude abritent plus de 1 600 îles et îlots calcaires de toutes tailles et formes…

Remarque: Il faut minimum 1 jour pour faire la baie d’Halong par la route depuis Hanoi (croisière de 4 h – 5h). Sinon, l’idéal est d’avoir 2 jours / 1 nuit ou 3 jours / 2 nuits sur une jonque privée ou partagée…En plus, vous pouvez explorer la baie d’Halong en hydravion et même par l’hélicoptère lors du voyage organisé au Vietnam.

La baie d’Halong Terrestre: Vous avez regardé le film ‘’Indochine’’? Cette région marécageuse a été tournée pendant une bonne partie du film avec de divers paysages rocheux, des montagnes calcaires, l’écosystème très variées, les lacs, les rizières en terre inondée, d’innombrables itinéraires fluviaux, de belles grottes, des monuments religieux antiques…

Voyage organisé au Vietnam

Vous devriez penser à la baie d’Halong Terrestre pendant un voyage organisé au Vietnam parce que cette destination a été officiellement ajoutée à la liste des Patrimoines du Monde par l’UNESCO en 2014.

Remarque: Il faut minimum 1 jour pour faire la baie d’Halong Terrestre par la route depuis Hanoi, Mai Chau, Pu Luong...Sinon, l’idéal est d’avoir 2 jours sur place pour visiter les monuments, faire l’excursion en barque, vous promener en vélo…

Hue: En référence au voyage organisé à Hue dans le centre du Vietnam, il est impossible de ne pas mentionner des palais, des temples au souffle ancien et traditionnel de la splendeur du passé. Pendant des siècles, l'ancienne capitale de Hue, Patrimoine Culturel du Monde actuellement, a toujours été considérée comme une terre de rêve, d'élégance et de douceur. Mais Hue n'est pas seulement associée au mot "histoire", cet endroit est également béni par la Mère Nature pour avoir d'innombrables belles scènes de la mer, du fleuve, des montagnes...

Remarque: Si vous avez un jour libre pendant le voyage organisé au Vietnam, il faut aller immédiatement à Hue pour ressentir une ville chargée d’histoire, la paix et la détente de la vie lente.

Voyage organisé au Vietnam

Hoi An: Un voyage organisé à Hoi An au centre du Vietnam est toujours un excellent choix pour les voyageurs, non seulement les visiteurs nationaux mais aussi les étrangers. Cette petite ville est un carrefour de culture entre l'Orient et l'Occident, la combinaison de l'élite culturelle du Vietnam, de la Chine, du Japon et de l'Europe. Au cours de centaines d'années d'histoire avec les vicissitudes, l'ancienne ville de Hoi An conserve encore l'intégrité des œuvres architecturales.

La ville de Hoi An, Patrimoine Culturel du Monde, est située au bord de la rivière Thu Bon. Autrefois connu par les commerçants japonais, chinois, portugais, italiens…le port de Hoi An a connu la prospérité entre le 16 et 19ème siècle pour dévernir un important centre commercial d'Asie du Sud-est, l'une des principales stations de navires marchands en Extrême-Orient. Hoi An a eu la chance de ne pas être dévastée pendant les deux guerres et a évité une urbanisation massive à la fin du 20ème siècle.

Remarque: La plupart des meilleures expériences de Hoi An peuvent être couvertes par notre gamme d'excursions et d'activités d'une journée au moins. L’idéal est d’avoir 3 jours / 2 sur place ou plus pendant votre voyage organisé au Vietnam pour faire les prestations dans sa campagne, faire des achats ou pour profiter de la plage…

Voyage organisé au Vietnam

Le voyage à Ho Chi Minh-Ville: Hanoi est certainement un régal, mais il en va de même pour le voyage organisé à Ho Chi Minh-Ville dans le sud du Vietnam! Vous pouvez trouver ici les meilleures options d'hébergement, des hôtels de luxe ainsi que les chambres d'hôtes les moins chères, des étals de rue les plus savoureux jusqu’aux restaurants les plus chics...L'énergie qui circule dans la ville et l'étendue de la découverte de nouvelles expériences rendent Ho Chi Minh-Ville inévitable pendant le voyage organisé au Vietnam.

Remarque: Il faut au moins une journée sur place pour découvrir ses sites historiques et les marchés animés. Sinon, l’idéal est d’avoir au moins 3 jours pour découvrir ses environs: Tunnels de Cu Chi et le delta du Mékong.

Le voyage au delta du Mékong: Le delta du Mékong est l'une des plus grandes régions fluviales du monde. Cette région luxuriante et fertile fournit la plupart de la production alimentaire pour nourrir tout le pays et pour être réservée à l’exportation: Riz, poisson, crevette, canne à sucre, nombre incroyable de fruits, fleurs... Avec ses rizières verdoyantes, ses vergers colorés, ses villages enchanteurs et ses marchés flottants animés, c'est aussi une région d'une beauté incroyable et inévitable lors du voyage organisé au Vietnam.

Remarque: Il faut minimum 1 jour pour faire le delta du Mékong depuis Ho Chi Minh-Ville. Sinon, l’idéal est d’avoir 3 jours ou plus en combinaison la croisière sur le Mékong vers Phnom Penh – La capitale du Cambodge.

Voyage organisé au Vietnam

Le séjour balnéaire: Avec la longueur de 3.200 km de côte au balcon du Pacifique et des centaines d’îles, le Vietnam a de quoi vous satisfaire pour le séjour balnéaire. Les plages au Vietnam (Cua Dai, My Khe, Ha My, Nha Trang…) avec le sable blanc, le fonds cristallins mais aussi les îles aux paysages de montagnes très découpées (Con Dao, Phu Quoc…) font partie de la liste des points forts du voyage organisé au Vietnam.

Expériences du voyage organisé au Vietnam

Le Vietnam est un mélange étonnant de reflets naturels et de diversité culturelle. Le paysage va des pics déchiquetés vus des montagnes sinueuses aux rizières verdoyantes peintes de toutes les nuances de vert de la palette, tandis que la longue histoire de la nation et le nombre incroyable de minorités ethniques sont les sujets des amateurs de la culture…Voici quelques expériences du voyage organisé au Vietnam:

Histoire et culture: Que vous faites un voyage organisé à Hanoi, à la baie d'Halong ou à toute autre destination, la culture du Vietnam est un amalgame d'ancien et de moderne; c'est complexe, diversifié et qui est tout à fait les leçons d'histoire. Vous serez étonné par les labyrinthes du Vietnam, les quartiers commerçants grouillants et l'artisanat riche qui reflète les influences commerciales de plusieurs siècles. Il existe également des temples anciens qui affichent les influences distinctes chinoise et hindoue dans le nord et le sud respectivement. Un voyage organisé au Vietnam vous familiarisera avec tout cela et plus encore. Les larges boulevards bordés d'arbres, les cites modernes, les grands bâtiments de la période coloniale française…se mélangent pour créer un autre spectacle au Vietnam que vous pouvez observer seulement pendant le voyage organisé à Hanoi, à Ho Chi Minh-Ville...Pourquoi pas au moins une nuit à bord d’une jonque privée dans la baie d'Halong pour les vacances de noce? Le voyage organisé dans la baie d'Halong au nord du Vietnam vous stupéfiera toujours avec sa beauté surréaliste pittoresque.

Voyage organisé au Vietnam

Une culture culinaire de renommée internationale:

On parle souvent de la cuisine de la Thaïlande, mais en Asie du Sud-Est, la nourriture vietnamienne est la championne sans équivoque. Avec une subtilité incroyable dans les saveurs et un nombre diversifié de mets à travers les régions différentes, la cuisine qui fascine les étrangers et les chefs du monde entier devient l’une des raisons clés pour le voyage organisé au Vietnam.

Avec une myriade d'écoles de cuisine et de circuits à la découverte de la cuisine de rue inclus dans tout voyage organisé à Hanoi ou d'autres destinations, le Vietnam est définitivement une aventure culinaire qui vous attend. Dans la cuisine vietnamienne, la géographie joue un rôle essentiel; par exemple, les saveurs du nord sont incorporées par l’usage méticuleux des épices qui s’éclatent dans la cuisine du sud. Tandis les herbes et les techniques complexes caractérisent la cuisine du littoral central, qui est célèbre pour être le point chaud épicurien du Vietnam.

Un voyage organisé au Vietnam ne serait pas complet sans que vous exploriez la cuisine. Cependant, la grande partie de la nourriture vietnamienne incroyablement délicieuse peut être trouvée à chaque coin de chaque rue. Pourtant, vous disposez également d'une multitude de restaurants chics pour assouvir votre appétit ainsi que votre envie de luxe. Tous nos circuits de du voyage organisé au Vietnam vous garantissent de nombreuses délices…

Et le voyage organisé au Vietnam vous garantir la surcharge sensorielle...

Nous laissons un routard vous raconter son voyage au Vietnam: ‘’C'était en septembre 2017; J'étais confus si je devais aller pour une vue sur l'océan ou me retirer dans les montagnes silencieuses pour mes prochaines vacances. Au cours de la dernière année, j'ai parcouru l'Himalaya, la Thaïlande et l'Afrique de l'Est à la recherche de paysages inoubliables et de nouveaux sports d'aventure. Mais chaque fois que l'idée d'explorer la culture locale et de traîner avec d'autres routards surgissait, je fermais les yeux. D'une manière ou d'une autre, je n'ai jamais réussi à les apprécier…

Au milieu de toute cette confusion et de la suggestion opportune d'un ami, pendant une nuit fatidique, j'ai réservé mes vols pour le Vietnam pour novembre et je me suis endormi…

Voyage organisé au Vietnam

Pendant les prochains jours, j'ai surfé et j'ai finalement réussi à organiser moi même une voyage au Vietnam en 10 jours, du nord au sud. Comme j'avais déjà eu une poignée de voyages d'aventure cette année, j'ai décidé cette fois de simplement me promener en prenant tout ce que la route pourrait me donner…

Jusqu’à maintenant, mon voyage organisé au Vietnam en 10 jours semble tourner encore autour de ma tête comme dix pigeons colorés, chacun portant entre les orteils - plusieurs rouleaux remplis d'anecdotes. Je ferme donc les yeux pour écouter le récapitulatif…

Soudainement, j'ai atterri à Hanoi pendant un samedi et croyez-moi quand je vous le dis- les habitants prennent leurs samedis soir très sérieusement. Alors que la nuit transformait la ville en une salle de fête, les scooters dans la rue ont cédé la place aux fêtards de nuit à pieds. Les marchands ambulants, les commerçants, les musiciens, la nourriture, les jouets, les jeunes locaux et les étrangers ont inondé la région du lac Hoan Kiem…

Je me souviendrai toujours de la phrase que presque tous les vendeurs vietnamiens me disaient - "C’est la même chose mais c’est différent". Après ce voyage organisé au Vietnam, j'ai compris pourquoi le Vietnam, même avec un autre pays ayant le paysage similaire, sera toujours unique par son charme. Le Vietnam m'a fait retomber amoureux des «connexions plus étranges…’’.

Le Vietnam, cependant, est bien plus qu'un simple pays animé de la vigueur d'une jeunesse zélée mais c'est un pays qui illustre le courage. Soyez témoin des millions de tombes des victimes de la guerre et contemplez le courage qu'il a fallu à la nation pour arriver là où le pays en est maintenant. Mais comment? Votre voyage organisé au Vietnam va vous donner la réponse. 

De meilleures choses à faire pendant un voyage organisé au Vietnam

Le Vietnam offre l'aventure à chaque tournant. Voici nos activités préférées dans l'éblouissante baie d'Halong, la ville décontractée de Hoi An, la ville poétique de Hue, la ville animée de Hanoi, la ville énergétique de Ho Chi Minh, le nord rural et au-delà…

Voyage organisé au Vietnam

Allumer une lanterne à Hoi An; Visiter la baie d'Halong et son voisin tout aussi spectaculaire; Randonnée à travers l'île de Cat Ba; Croisière dans le delta du Mékong. Plonger dans la plus grande grotte du monde dans le parc national de Phong Nha; Visiter le cœur du café de Buon Ma Thuot; Rechercher la meilleure soupe du Vietnam à Hanoi; Comprendre le passé souffrant du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville; Aller à l'église du Caodaïsme à la vietnamienne; Faire du vélo autour de Hue; Participer au marché des ethnies autour de Sapa; Naviguer le long des rizières de la baie d’Halong Terrestre; Vous émerveiller  devant la cascade de Ban Gioc; Admirer le Golden Hands Bridge (pont de Main Dorée) à Da Nang; Embrasser la tranquillité sur l'île de Phu Quoc; Vivre avec les habitants de Mai Chau; Apprendre l’histoire aux tunnels de Cu Chi; Vous promener dans le vieux quartier de Hanoi; Randonnée à Sapa ou dans un autre coin des montagnes du nord; Naviguer sur le Mékong; Une nuit dans le train…

Le pays regorge de nature, d'expériences et de culture magnifiques. Cette liste ci dessus vous aidera à trouver les meilleures choses à faire au Vietnam ainsi qu'à organiser votre voyage au Vietnam.

Le Vietnam a marqué son nom comme l'un des endroits les plus polyvalents et dorés à visiter sur terre. Il a beaucoup à vous offrir en ce qui concerne les attractions touristiques.

En fait, il a tout pour tout le monde en ce qui concerne les goûts, les endroits préférés à visiter, la nourriture et les paysages, entre autres. C'est une destination sereine mais à la fois vitale dont seul le voyage organisé au Vietnam vous explique ce rare contraste.

Autre articles

Beauty style back to top