Circuit Vietnam 14 jours

Circuit Vietnam 14 jours: L'Asie du Sud-est abrite de nombreuses destinations de rêve, mais le Vietnam est peut-être la plus excitante et la plus diversifiée de toutes. Le Vietnam possède de magnifiques paysages naturels, une histoire compliquée et parfois tragique, ainsi que l'une des meilleures cuisines de la planète.

Circuit Vietnam 14 jours

En tant que pays avec tant de choses à faire, comment découvrir le meilleur du Vietnam quand vous avez 14 jours et tirer le meilleur parti de votre circuit peut être un défi par vous-même. Mais ne vous inquiétez pas! Dans cet itinéraire complet au Vietnam, Guide du Vietnam va vous dire tout ce que vous devriez savoir, y compris le meilleur moment pour visiter, comment se déplacer, où séjourner et que faire pour avoir un circuit Vietnam 14 jours.

L'itinéraire parfait d’un circuit Vietnam 14 jours:

Cet itinéraire de voyage au Vietnam en 14 jours commence dans le nord du pays avec Hanoi et se dirige lentement vers le sud jusqu'à Ho Chi Minh-Ville. L'inverse fonctionne tout aussi bien. En voyageant à travers le Vietnam, vous verrez non seulement les grandes villes, mais aussi des paysages ruraux, des plages, des cascades et des temples impressionnants. À la fin, vous serez prêt à planifier votre deuxième voyage.

Cependant, avant d'aborder notre itinéraire du circuit Vietnam  14 jours et les meilleurs endroits à visiter au Vietnam, nous voudrions simplement vous rappeler de souscrire une assurance de voyage. Vous ne savez jamais ce qui va se passer et, croyez-nous, vous ne voulez pas vous retrouver avec des milliers d’EUR de factures médicales. Comme l'a dit un quelqu’un sage: «Si vous ne pouvez pas vous permettre une assurance de voyage, vous ne pouvez pas vous permettre de voyager. Alors, nous vous conseillions de partir avec. Bon, revenons à votre circuit au Vietnam pour 14 jours. Dans ce document, nous vous montrerons toutes les meilleures destinations à faire au Vietnam, un pays fascinant de 3200 km de côte en Asie du Sud-est.

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 1: Hanoï: Votre voyage au Vietnam commence par Hanoï dans le nord du pays. En tant que capitale du Vietnam, Hanoï est une ville pleine d'histoire, de caractère et de vestiges de son passé colonial français.

Vous devriez peut-être commencer votre circuit Vietnam 14 jours par explorer le vieux quartier de Hanoï, en vous promenant simplement d'une rue à l'autre et en vous imprégnant de tout. Cette partie de la ville peut sembler un peu écrasante au début, de la circulation aux panneaux et bâtiments, mais vous apprendrez rapidement à aimer le chaos. La même chose peut être dite pour le quartier français au sud-est, bien que les deux quartiers ne puissent pas être plus différents.

Entre les deux, vous trouverez le lac Ho Hoan Kiem qui, à bien des égards, ressemble au centre de Hanoi. Non seulement les habitants se rencontrent, font de l'exercice et font du tai-chi ici, mais il y a aussi des sites à voir ici. En traversant le pont rouge vif de The Húc qui est populaire pour les séances photo, vous atteignez le Temple de la Montagne de Jade. À l'intérieur du temple, vous pouvez voir une tortue géante préservée parmi les artefacts anciens.

À quelques pas, vous trouverez le mémorial de la prison de Hoa Lo, autrefois surnommé le Hanoi Hilton. D'abord prison coloniale pour les prisonniers politiques locaux, ce bâtiment est devenu célèbre pour abriter des prisonniers de guerre américains, et présente désormais des expositions détaillant son histoire. De l'autre côté de la voie ferrée se trouve le Temple de la littérature, un temple historique confucéen dédié aux étudiants et aux érudits. Vous ne pouvez pas manquer ce haut lieu culturel à Hanoi, symbolisant la culture et l’administration millénaire du Vietnam.

Le soir, vous faites une visite de la cuisine de rue ou trouvez un restaurant dans le vieux quartier et tirez une chaise en plastique. Là-bas, pour quelques EUR seulement, vous pourrez déguster de délicieux plats locaux comme le Bún chả ou le Phở et les arroser avec Bia hơi, une bière pression locale…

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 2: Hanoï: Le deuxième jour de votre circuit au Vietnam 14 jours, vous avez encore de nombreux sites majeurs à voir autour de la ville d’Hanoi. Vous partez en premier lieu pour le mausolée de Ho Chi Minh, le lieu de repos du vénéré leader révolutionnaire communiste du pays. À l'intérieur se trouve le corps vitré de l'ancien chef, entouré d'une garde d'honneur. Ensuite, dirigez-vous vers le Palais présidentiel somptueux et sereine pagode à Pilier Unique.

En vous aventurant dans les ruelles, promenez-vous jusqu'à ce que vous traversez les rues bordées des superbes villas françaises. Vous arriverez à la pagode Tran Quoc, un ancien temple bouddhiste qui repose sur une île du grand lac de l’Ouest.

De retour au milieu de Hanoi, vous verrez un drapeau vietnamien géant marquant le site du fascinant Musée d'histoire militaire du Vietnam. Juste à côté se trouve la citadelle impériale de Thăng Long, un grand complexe de palais accessible par d'imposantes portes. Continuez ensuite vers le centre-ville pour voir le célèbre train de rue de Hanoi, où les trains traversent un chemin étroit entre les maisons.

Après 15 minutes de conduites, vous allez voir le Musée d’ethnographie où vous devriez mettre au moins 2h pour une visite fascinante. Vous terminez votre journée en trouvant un bon point de vue au-dessus de la place Dong Kinh Nghia Thuc et observez le flou de la circulation autour de ce rond-point emblématique et de cette partie de vie nocturne. Votre circuit Vietnam 14 jours est bien commencé!

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 3: Mai Chau: Les rizières à perte de vue, les montagnes couvertes de végétation tropicale, le bruit des poules, les maisons sur pilotis en bois, la cuisine exquise, l’hospitalité  particulière du peuple Thaï...sont les impressions que Mai Châu vous donnera. Situé à 3h30 de conduite de Hanoi, Mai Châu est une excellente option pendant ce circuit Vietnam 14 jours si vous recherchez une destination calme, riche en nature et en culture. Voici les choses à faire à Mai Chau.

Vous allez pédaler dans la vallée idyllique. C’est l'une des meilleures façons de découvrir Mai Chau. Vous pouvez partir seul ou engager un guide pour vous aider à découvrir les nombreux sentiers de la vallée. Vous pouvez prendre une place dans une maison sur pilotis, où vous pourrez siroter un thé, grignoter des litchis et en savoir plus sur la vie rurale.

Vous pouvez faire une marche à pieds. Les matinées sont idéales pour des promenades paisibles à travers Mai Chau. Avec de petits hameaux qui parsèment la vallée, des sentiers sinueux et des jardins calmes. Gardez un œil sur un stand de boissons où vous pourrez savourer un cà phê phin (café vietnamien) en regardant les rizières tandis que les papillons passent.

Vous devriez découvrir les techniques de textiles des ethnies de montagne. Les magasins locaux auront même des machines à tisser devant, où vous pourrez regarder les habitants tisser, ou essayer vous-même. Pour une folie éthique, vous pouvez vous arrêter dans une entreprise sociale qui offre une formation professionnelle aux femmes de la minorité thaïlandaise blanche.

Vous devriez passer une nuit dans une maison sur pilotis. Si vous n'avez jamais essayé de dormir dans une maison sur pilotis, vous pouvez le faire à Mai Chau. Des maisons sur pilotis en bois peuvent facilement être trouvées dans les villages, Poom Coọng, Lac, Mai Hich...Ces maisons ont généralement un logement propre et simple, avec des salles de bains communes et des dortoirs. Mai Chau possède également des hôtels quatre étoiles ainsi que de beaux lodges avec vue sur les rizières. Mais si vous voulez arroser votre circuit Vietnam 14 jours avec les villageois, il faudrait passer une nuit chez l’habitant en goutant les plats délicieux ou en participant à un spectacle de danse folklorique.

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 4: Pu Luong: Avec un seul coup d'œil à la réserve naturelle de Pu Luong, vous comprendrez pourquoi le peuple Thaï l’a choisit comme le lieu de domicile il y a longtemps. Le rythme lent de Pu Luong est un contraste saisissant avec la vie dans les villes à quelques heures de route. Les montagnes sans fin, les vallées fertiles et la jungle vierge ne sont que quelques bonnes raisons.

Ce n'est qu'avec une courte randonnée à travers les rizières avant de vous présenter une série de cascades de rêve dévalant la colline. Vous descendez et suivez jusqu'à l'endroit où vous allez voir le pont suspendu en bambou, une série des norias en activités dans un cadre idyllique.

Pu Luong est parsemé de hameaux et de villages pittoresques dans tout le parc, chacun avec sa propre histoire unique. Les Thaïs sont hautement qualifiés dans la culture du riz humide et leurs maisons sont construites sur pilotis surélevées. Séjourner dans l'une de ces familles d'accueil est un moyen fantastique de découvrir les coutumes locales et de voir à quoi ressemble la vie de cette minorité vietnamienne.

Les montagnes de Pu Luong sont couvertes de forêt tropicale humide, tandis que la vallée est une série de rizières en terrasses incroyables. Promenez-vous au fond de la vallée ou dans les contreforts pour vous rapprocher de la flore et de la faune de la région en écoutant les roues hydrauliques et les sons de la forêt. Vous allez rencontrer les agriculteurs et les buffles d'eau au pâturage. Vous devriez y fêter votre circuit Vietnam 14 jours avec les habitants.

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 5: Baie d’Halong Sur Terre: Votre voyage au Vietnam ne serait pas parfait si vous ratez la baie d’Halong Sur Terre à 3h30 de Pu Luong. Ce Patrimoine Culturel et Naturel de l’Humanité classé par l’UNESCO est une région rurale pleine de beauté naturelle grâce aux rivières et aux montagnes karstiques qui jaillissent de ses rizières à perte vue.

Le point culminant de la baie d’Halong Sur Terre pour beaucoup est la possibilité de dériver paresseusement dans une petite barque pendant que vous traversez le paysage pittoresque. Que ce soit à Trang An ou à Tam Coc, vous passerez entre de hautes montagnes, le long de rizières, et même à travers quelques grottes. Ensuite, vous pourrez apprécier ce paysage incroyable en vous dirigeant vers le temple Hang Mua au sommet de la montagne pour ses vues panoramiques.

Au-delà de la nature, de nombreux sites religieux et historiques parsemant le paysage sont l’une des raisons pour ajouter la baie d’Halong Sur Terre à votre itinéraire du circuit Vietnam 14 jours. Vous avez les temples du roi Dinh et du roi Le à Hoa Lu, l'ancienne pagode Bich Dong, le temple en pierre de Thai Vi…tous nichés incroyablement aux pieds des montagnes calcaires.

Un site historique majeur qui mérite votre temps est l'ancienne capitale Hoa Lu. Au milieu des montagnes karstiques escarpées, ce site était la capitale du Vietnam aux Xe et XIe siècles. Maintenant, la ville est en ruines, bien qu'il y ait quelques fortifications et temples qui peuvent être visités.

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 6 et 7: Baie d’Halong: Reposant sur la côte nord du Vietnam, la baie d'Halong est l'un des points forts des voyages de nombreuses personnes au Vietnam. Cette vaste baie abrite des milliers d'îles calcaires s'avançant dans le ciel, dont peu sont habitées ou habitées. Grâce à ce phénomène naturel fascinant et magnifique, la baie d'Halong est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour visiter la baie d'Halong, il s'agira de faire un tour, dont le plus courant est une croisière d'une nuit. Vous passerez deux jours à naviguer autour de la baie au milieu de sa beauté infinie. Il existe des bateaux de tous les budgets, tailles et styles pour passer l’une des nuits les plus mémorables lors de ce circuit Vietnam 14 jours.

En plus d'admirer simplement le paysage majestueux, un certain nombre d'activités sont généralement incluses. Certaines de vos croisières peuvent inclure le kayak, la visite des villages flottants, des cours de cuisine et la pêche à la sèche. Il existe également divers arrêts, notamment la visité des grottes…

Le deuxième jour, vous partirez pour une croisière tranquille vers le port. En vous prélassant sur le pont de votre bateau, vous pouvez simplement flotter devant les îles de la baie d'Ha Long. C'est une bonne occasion de se détendre avant de reprendre la route pour l’aéroport de Hanoi pour le court vol à Hue.

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 8: Hué: Ensuite sur notre itinéraire au Vietnam en 14 jours, vous devriez avoir un arrêt au moins de 1 jour entier dans la ville historique de Hue. Une seule journée ici vous permettra de voir les sites incontournables de la ville, mais vous pourriez facilement passer plusieurs jours à y faire du tourisme.

Il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer votre visite à Hue qu'avec la ville impériale. Cette vaste citadelle était autrefois le siège du pouvoir lorsque Hué était la capitale de l'empire vietnamien. Une fois que vous avez traversé les couches d'immenses portes et douves de la ville, plusieurs palais et temples apparaissent somptueusement devant vous. Après avoir vu les principaux monuments, cela vaut la peine de flâner dans les rues extérieures pour trouver de belles portes, des cours calmes et des sections ouvertes des murs de la ville. Pendant votre séjour, ne manquez pas le musée royal des antiquités de Hue gratuit qui couvre le patrimoine impérial de la ville.

Votre circuit Vietnam 14 jours se passe dans un autre Patrimoine Culturel du Monde classé par l’’UNESCO. En vous promenant le long de la rive nord de la rivière des Parfums, vous arriverez à la pagode Thien Mu. Ce paisible temple bouddhiste est surtout connu pour sa pagode à sept étages, avec des escaliers y menant directement depuis la rivière. D'autres temples à l'extérieur de Hue à visiter incluent la pagode Tu Hieu et le temple de la princesse Huyen Tran.

En raison de son passé impérial, il y a plusieurs tombeaux impériaux juste en amont de Hué que vous pouvez visiter. Situés à proximité les uns des autres et à quelques kilomètres de la ville, le tombeau de Khai Dinh, le tombeau de Minh Mang et le tombeau de Tu Duc ont tous leur propre design et des éléments intrigants à explorer.

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 9: Hoi An: En vous dirigeant plus au sud le long de la côte vietnamienne, vous arrivez dans la ville très populaire de Hoi An. Plus petite que les autres arrêts de cet itinéraire de 14 jours au Vietnam, Hoi An compense en sites et en atmosphère ce qui lui manque en taille.

Une grande partie de ce que vous verrez au cours de votre premier jour ici se trouve dans le site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Port de commerce datant de plusieurs siècles, la vieille ville de Hoi An est exceptionnellement bien conservée et mieux connue pour ses maisons marchandes jaunes fanées. Vous pourriez facilement passer votre temps ici à errer d'une rue pittoresque à l'autre et ne jamais vous ennuyer.

En termes de points de repère dans la ville antique, le principal d'entre eux est le pont couvert japonais photogénique. Datant du XVIIe siècle, le pont a été construit par la communauté japonaise aujourd'hui disparue et est une icône de Hoi An. Ailleurs dans la vieille ville, il y a un certain nombre de maisons, telles que la maison Tan Ky et des salles communautaires comme la salle de réunion Phuc Kien, qui vous montrent davantage l'incroyable patrimoine de Hoi An. Pour en savoir plus sur la ville, rendez-vous au musée d'histoire et de culture de Hoi An pour voir à quel point elle a peu changé au fil des ans.

Une fois le soleil couché, il est temps de vous diriger vers le marché nocturne de Hoi An. Que vous ayez des souvenirs à acheter ou que vous ayez envie de manger dans la rue, c'est ici qu'il faut aller. La région de la rivière est particulièrement jolie la nuit avec d’innombrables lampions, ce qui est le moment idéal pour prendre un verre dans l'un des lieux au bord de la rivière. Hoi An est la ville la plus atmosphérique pendant ce circuit Vietnam 14 jours.

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 10: Hoi An: Idéalement situé sur la côte centrale du Vietnam, Hoi An est un endroit idéal pour partir à la découverte de certaines des régions environnantes. Vous ne serez pas en panne d'idées avec des excursions d'une journée au départ de Hoi An, mais nous vous recommandons d'excellentes options:

Da Nang: Située juste au nord de Hoi An, la ville de Da Nang ne pourrait pas être plus différente. La ville est plus moderne et a tendance à attirer les visiteurs à la recherche d'opportunités de shopping et de temps à la plage. Parmi les nombreuses plages de Da Nang, My Khe, Non Nuoc et Ha Mysont souvent considérées comme les meilleures pour vous détendre pendant ce circuit 14 jours au Vietnam et sont aussi les plus populaires. Néanmoins, il y a quelques sites à voir à Da Nang, notamment le pont du dragon, le pont oscillant de la rivière Han et la cathédrale de Da Nang. La vue la plus récente près de Da Nang est le Golden Bridge (Pont d’Or) dans les collines de Ba Na.

My Son: Dans cette partie du Vietnam, il y a plusieurs sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que vous devriez découvrir comme les ruines antiques de My Son. Relique du royaume du Champa, ces temples hindous datent du IVe au XIVe siècle après JC et sont l'un des sites historiques les plus importants de leur genre. Trouvé à l'intérieur d'une vallée envahie par la végétation, il y a plus de 70 temples et tombeaux de la royauté Cham. Alors que certains stupas sont dans un état rugueux avec la nature qui se développe lentement, d'autres ont encore des sculptures et une iconographie claires.

Campagne de Hoi An: Autour de Hoi An, sa campagne paisible vaut aussi le détour. Vous pouvez y aller en bateau (Kim Bong) ou en vélo (Tra Que, Thanh Ha…) où vous pouvez vous promener à pieds ou à vélo, découvrir les métiers traditionnels (culture maraîchère, tissage des nattes, sculpture sur bois, porcelaine…), suivre des cours de cuisine en rencontrant les habitants très accueillant. Si vous voulez une pause tranquille pendant ce circuit Vietnam 14 jours, une mâtinée dans la campagne et un après-midi pour flâner dans la ville; profiter de la plage; faire des achats (Hoi An est le berceau des artisanats au Vietnam: Soie, laque, sculpture, broderie…)…devraient être choisis pendant le séjour à Hoi An.

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 11: Ho Chi Minh-Ville: Votre dernier arrêt de ce voyage épique à travers le Vietnam en 14 jours est le sud du Vietnam où se trouvent la plus grande ville du pays, Ho Chi Minh-Ville, le delta du Mékong et les îles. Après un vol de 1h30 minutes depuis Da Nang (30km de Hoi An), vous arrivez à la capitale économique du Vietnam. Encore souvent désignée par son ancien nom, Saigon, Ho Chi Minh-Ville est connue pour ses divers monuments coloniaux disséminés dans toute la métropole moderne.

Vous pouvez commencer votre visite ici à pieds (ou selon l’ordre à votre guise) par l'Hôtel de ville d'Ho Chi Minh, un bâtiment majestueux au design colonial français. À quelques pas de là se trouvent deux autres monuments majeurs laissés par les Français, l'élégante cathédrale Notre-Dame de Saigon et le magnifique bureau de poste central de Saigon. Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est un bureau de poste dans lequel vous voudrez passer du temps.

Ensuite, vous longez l’ancienne rue de Catinat historique pour  passer du temps devant le Palais de Réunification, à l'intérieur du Musée des vestiges de la guerre pour en apprendre davantage surtout sur la guerre du Vietnam. Alors que de nombreuses expositions sont incroyablement émouvantes dans la façon dont elles montrent les réalités de la guerre, l'exposition sur l'agent Orange peut être une réalité difficile à supporter…Mais cette visite vous faire aimer plus votre circuit Vietnam 14 jours.

Pour voir Ho Chi Minh-Ville sous un angle différent, vous pouvez monter à la tour Bitexco. Depuis le Saigon Skydeck au 49ème étage de la tour, vous pouvez voir à quel point la ville est tentaculaire. Avant la fermeture de ses portes à 18h, promenez-vous dans le marché de Ben Thanh pour trouver toutes sortes de produits et de souvenirs. Cependant, après 18 heures, vous pouvez dîner ici au marché de nuit. Si vous êtes un oiseau de nuit, il ne faut pas hésiter à participer à l’ambiance vitale à la rue piétonne de Bui Vien.

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 12 et 13: Delta du Mékong: Le fleuve Mékong est une caractéristique majeure de nombreux paysages d'Asie du Sud-est, mais c'est au Vietnam que le fleuve se jette enfin dans la mer. Et bien sur, le delta du Mékong devrait être ajouté à votre itinéraire du circuit Vietnam 14 jours.

Cette région au sud du Vietnam est constituée d'un vaste réseau de rivières traversant les marécages côtiers, les habitants passent la majeure partie de leur vie ici entourés d'eau. Vous pouvez faire une croisière fluviale à travers le labyrinthe marécageux, visiter des marchés flottants, passer la nuit parmi les rizières rurales…

Pour l’excursion de 2 jours / 1 nuit au delta du Mékong depuis Ho Chi Minh-Ville, Vinh Long et Can Tho sont certainement les deux meilleurs choix. Après 2h de conduite, vous arrivez à Vinh Long se trouvant entre les 2 bras principaux du puissant Mékong au Vietnam où vous ne manquez pas une excursion en bateau, la visite des ateliers des artisanats locaux, la promenade sous les vergers, une nuit chez l’habitant sur une île…

Can Tho est la capitale du delta du Mékong. L’un des buts les plus principaux pour séjourner dans cette ville ventilée au bord du grand fleuve est de participer au marché flottant de Cai Rang qui fait partie de la liste des destinations incontournables de votre circuit Vietnam 14 jours.

Le marché de Cai Rang ouvre dès 5 heures du matin tous les jours, bien que le meilleur moment pour visiter soit vers 6 heures du matin, lorsque le marché commence vraiment à s'animer et vous pourrez apprécier la beauté pittoresque du marché flottant au lever du soleil. Pour vraiment profiter pleinement du marché flottant de Cai Rang, vous devriez passer une nuit à Can Tho qui est à 3h30 de route de Ho Chi Minh - Ville.

Circuit Vietnam 14 jours

Jour 14: Ho Chi Minh – Ville: C’est le dernier jour de votre circuit de 14 jours au Vietnam! Peut-être, votre vol de départ est dans la mâtiné? Si c’est dans l’après-midi, vous passez la mâtinée pour faire les derniers achats, flâner dans ses rues animées, faire les valises…Mais si votre vol est tard dans la soirée, nous avons les options pour remplir votre séjour:

En vous promenant dans le centre-ville, vous pourrez voir davantage des diverses communautés religieuses de Saigon. Rendez-vous d'abord à l'église étonnamment rose de Tân Định, puis à la pagode de l'Empereur de Jade. Ce temple taoïste est un spectacle à voir. Beaucoup plus loin du centre-ville se trouve la pagode Giac Lam, le plus ancien temple de la ville et le Grand Marché Chợ Lớn au quartier chinois.

Le reste de votre temps ici peut être utilisé de plusieurs manières. Si vous êtes intéressé par l'histoire, le Musée de la ville de Hồ Chí Minh et le Musée d'histoire vietnamienne vous renseigneront sur l'histoire de la région. Si vous aimez l’art, le Musée des beaux arts est le meilleur choix. Pour goûter davantage à la scène culinaire de Saigon, vous envisagez une visite à pied de la cuisine de rue par exemple, ou un cours de cuisine pour apprendre à en préparer vous-même…

Et si vous voulez profiter au maximum de votre circuit Vietnam 14 jours, les tunnels de Cu Chi sont l'un des sites les plus populaires et émotionnels. Construits initialement par les guerriers locaux pendant  la guerre d’Indochine française mais surtout pendant leur combat contre les forces américaines, ces tunnels étroits permettaient aux soldats de tendre des embuscades aux troupes, mais servaient également d'espaces de vie et de voies d'approvisionnement de la région. En explorant le site des tunnels, vous voyez à quel point leurs entrées étaient bien cachées et certains des pièges qu'ils utilisaient contre les forces étrangères. Plus important encore, vous pouvez réellement grimper dans un tronçon du tunnel exigu et le traverser. Les tunnels de Cu Chi transforment votre circuit Vietnam 14 jours en un pèlerinage historique.

Circuit Vietnam 14 jours

Meilleur moment pour ce circuit Vietnam 14 jours:

Pour planifier ce voyage au Vietnam en 14 jours, vous allez penser au moment du voyage. Le choix du mauvais moment pourrait affecter votre circuit et vous pourriez faire face à de grandes foules de touristes, ou pire encore, à des typhons et des inondations.

L'un des plus grands défis de la planification de ce circuit Vietnam 14 jours est que le temps peut varier considérablement d'une partie du pays à l'autre. Le Vietnam bénéficie de trois climats distincts au nord, au centre et au sud. En tant que tel, il peut s'avérer difficile de trouver un horaire qui fonctionne pour l'ensemble du pays. Par exemple, alors que le sud est chaud et sec de décembre à février, le nord peut être assez froid à cette période. De manière générale, le meilleur moment pour voyager Vietnam et profiter du beau temps dans tout le pays est entre le novembre et l’avril.

Pays connu pour ses inondations, il y a certains moments où vous voudrez éviter certaines régions du Vietnam. Au centre du Vietnam, des typhons pourraient apparaitre d'août à novembre et les inondations pourraient apparaitre aussi. Au nord et au sud, le temps chaud et humide se fait sentir plus tôt dans l'année de mai à octobre. Mais si vous effectuez ce circuit Vietnam 14 jours entre le novembre et l’avril, vous êtes dans la haute saison du tourisme et les foules dans les sites populaires sont souvent importantes.

Voyager pendant la basse saison:

La basse saison pour visiter le Vietnam dure de mai à septembre. C'est aussi la basse saison du tourisme dans l’Asie du Sud-est où vous pouvez faire une visite économique au Vietnam et profiter des nombreuses attractions du pays à une période plus calme de l'année. L'un des avantages de voyager à cette période de l'année est certainement que vous pouvez organiser un voyage au Vietnam pas cher sans problème. Le Vietnam est assez bon marché à tout moment de l'année, il faut le dire, et la preuve est claire avec le nombre de voyageurs qui augmente d'année en année.

Circuit Vietnam 14 jours

Il est plus facile d’organiser votre circuit Vietnam 14 jours en basse saison, vous aurez certainement de la pluie mais ne pensez pas que vous allez avoir des heures de pluie torrentielle. Parfois, il ne s'agit que d'une douche l'après-midi qui peut être rafraîchissante par une journée chaude et les températures peuvent également chuter de quelques degrés sans qu'il ne se refroidisse à distance, sans parler du froid. La pluie vous rafraîchit mais aussi la végétation. La flore du Vietnam est plus impressionnante lorsqu'il y a de la pluie.

Comme déjà mentionné, les prix sont susceptibles d'être moins chers et la disponibilité des logements s'améliore. Certains endroits en haute saison sont complets mais en basse saison, vous aurez probablement plus de succès si vous modifiez tardivement votre itinéraire pour une raison quelconque, si vous avez besoin de trouver un endroit où séjourner et si vous voulez avoir le choix. Les tarifs aériens varient également tout au long de l'année et si la demande baisse, les prix aussi; c'est probablement en basse saison évidemment.

Les attractions touristiques populaires incluses dans votre itinéraire du circuit Vietnam 14 jours seront moins fréquentées en basse saison. La baie d'Halong pendant les semaines de pointe est pleine de bateaux, les gens profitant de la croisière à travers les îles de ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez toujours vous émerveiller devant la baie, quel que soit le trafic, mais plus elle est calme, mieux c'est…

Comme vous pouvez le voir, il y a tellement d'endroits formidables à découvrir en voyageant au Vietnam pendant 2 semaines. Une fois que vous êtes parti, il y a de fortes chances que vous ayez même un nouveau pays préféré en repensant à tout le plaisir que vous avez eu. Et si vous avez les questions, vous pouvez nous écrire à: info@guideduvietnam.com pour avoir gratuitement tous les autres détails qui vous aident à personnaliser parfaitement votre propre circuit Vietnam 14 jours.

Autres articles

Beauty style back to top