Voyager au Vietnam en juillet

  • Blog 2

Voyager au Vietnam en juillet: En réalité, il n’ya pas vraiment de mauvais moment pour voyager au Vietnam. En se trouvant au nord de l’équateur, le Vietnam a un climat de style tropical, avec la mousson du sud ou du sud-ouest dominant de juillet à octobre et la mousson du nord-est d'octobre à avril. Ainsi, le choix du meilleur moment pour visiter le Vietnam dépend des régions du pays que vous souhaitez visiter - à moins que vous ne soyez prêt à être pris dans une averse quotidienne ou à ne pas craindre de chaudes températures et une humidité élevée.

voyager au Vietnam en juillet

A voir plus: Quand partir au Vietnam: https://guideduvietnam.com/post/quand-partir-au-vietnam
Voyage Vietnam août: https://guideduvietnam.com/post/voyage-vietnam-aout

Si vous pensez à voyager au Vietnam en juillet, vous êtes prêts à vous attendre aux averses chaudes se produisant aux deux extrémités du pays. Mais ce ne sont pas les averses qui durent tous les jours ou toute la journée. Les températures atteignent leur apogée dans le nord, la côte centrale et le sud avec 31 ° C en moyenne. Mais si cela ne vous dérange pas, c'est toujours un bon mois pour aller sur les plages, car il y a encore beaucoup de jours clairs et la pluie compense une partie de la chaleur d’été. La pluie dans les hautes montagnes signifie que les conditions de randonnées pourraient être mauvaises.

Le Vietnam en juillet a le climat très similaire à celui du juin. Le nord et le centre du pays ont des températures élevées et quelques jours de pluie. Le sud commence maintenant sa saison des pluies avec des averses quotidiennes à prévoir. Le nombre de visiteurs reste inférieur à celui du début et de la fin de l'année et les plages centrales promettent encore beaucoup de soleil. Pour voyager au Vietnam en juillet, veuillez vérifier ses caractéristiques suivantes de la météo en ce moment:

Voyager au Vietnam en juillet

La météo en détail du Vietnam en juillet:

Le Vietnam d’une longueur d’environ 2700 km, se trouve dans l’hémisphère du nord, privilégiant un côté tropical plutôt qu'équatorial. Pour cette raison, la température au Vietnam en juillet est assez élevée. En raison de la différence de géographie, en général, le temps dans les deux régions du Vietnam, le sud, le centre et le nord, est nettement différent.

Cependant, le temps du Vietnam en juillet dans ces trois régions est le même. Il fait chaud généralement au Vietnam en juillet. Il y a des orages mais souvent à la fin de la journée. Par contre, l'humidité de l'air n’est pas la plus forte, environ 70%, par rapport à 85% annuellement.

Si vous voulez voyager au Vietnam en juillet, vous allez avoir la température moyenne d'environ 31 degrés Celsius. Il est bien de noter que les provinces du sud du Vietnam ont souvent un temps plus chaud en toute l’année en raison de leur proximité avec l'équateur, la température la plus élevée étant d'environ 37 degrés Celsius et la plus basse de 20 degrés Celsius (rare). Les couchers de soleil entre 18h15 et 18h30 en juillet au Vietnam. La nuit, quand il n'y a pas de soleil, la température chutera à une moyenne de 24 degrés Celsius. Le ciel est souvent claire après les adverses.

Voyager au Vietnam en juillet

Vietnam du Nord: Hanoï, Baie d'Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, baie d’Halong Sur Terre, Mai Chau, Pu Luong…: Le nord du pays reste en été, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à beaucoup de temps chaud. Les températures moyennes sont de 30 ° C. Normalement, il y quelques adverses et orages à la fin de la journée. Le ciel est clair. Les montagnes au nord sont également très humides avec les rizières en terrasses couvertes par le riz. Les paysages deviennent plus extraordinaires. 

Centre du Vietnam en juillet: Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat et les hauts plateaux du centre: C’est aussi la côte qui a plusieurs Patrimoines Culturels du Monde classés par l’UNESCO et les belles plages avec beaucoup de soleil et un ciel bleu attendu tout au long du mois. Les températures restent élevées, de 31 ° C en moyenne et bien que le centre du Vietnam soit encore majoritairement sec mais il y a parfois les averses à la fin de la journée.  Mais si vous allez à Dalat à 1500 m d’altitude et dans les hauts plateaux du centre, les températures sont plus basses que la côte.

Le Sud du Vietnam en juillet: Ho Chi Minh-Ville, Phan Thiet Mui Ne, Delta du Mékong, les îles (Con Dao, Phu Quoc…): Si vous voyagez au Vietnam en juillet, vous allez voir que le sud est maintenant fermement au début de sa saison des pluies. Cependant, ce n’est pas grave et bien que les averses soient légèrement plus lourdes que les mois précédents, vous pouvez toujours vous attendre à de nombreuses heures de lumière du jour sèches et lumineuses avec les températures moyennes de  29 ° C.

C’est quand la saison des pluies au Vietnam?

Dans le sud du Vietnam, la saison des pluies s'étend approximativement de juillet à octobre et juillet, août et septembre sont étant généralement les mois les plus pluvieux. De novembre à mai, le nord est frais (novembre à février) et sec, tandis que les mois entre juillet à octobre sont chaud et pluvieux. La plus grande différence entre le nord et le sud est que la température varie davantage dans le nord et se refroidit en décembre / janvier / février tandis que le sud du Vietnam est toujours chaud et humide toute l'année. La saison des pluies au centre du Vietnam commence plus tard, entre aout et novembre et elle pourrait causer des tempêtes en cette saison.

Voyager au Vietnam en juillet

Mais voici la chose importante à garder à l'esprit: la saison des pluies ne signifie pas un déluge constant de pluie tout le temps chaque jour. En fait, cela signifie simplement qu'il pleut 1ou 2 heurs pendant 2 ou 3 après-midis (parfois des averses très fortes qui pourraient causer des inondations dans les rues), puis la pluie s'arrête et le reste de l'après-midi / la soirée sont baux. Donc, voyager au Vietnam en juillet est un bon choix.

Pourquoi vous avez raison de voyager au Vietnam en juillet, pendant la saison des pluies?

Du point de vue de l'expérience culturelle et de la photographie, c’est l’un des moments de l’année pour avoir les plus belles photos. Le ciel est bleu. La végétation est luxuriante, pleine de vitalité. Les rizières, surtout les rizières en terrasse, sont couvertes par le riz pour rendre les paysages plus magnifiques.

Les saisons météorologiques défavorables sont une excellente occasion de voir comment les habitants vivent vraiment dans des situations que nous jugerions moins souhaitables. Vous avez une vraie idée du pays et de la culture et des traditions locales à travers les temps ‘’difficiles’’. C’est l’un des buts pour voyager au Vietnam en juillet.

En juillet au Vietnam, vous serez impressionné non seulement par la façon dont ils se déplacent sous la pluie, mais agréablement étonné par les différentes formes de ponchos que les gens utilisent sous la pluie. Vous pensez qu'un poncho n'est qu'un poncho, pas au Vietnam. Vous avez votre poncho habituel, un poncho avec une ‘’fenêtre’’ en plastique blanche pour la lampe de moto et le poncho à deux têtes! Vous serez également étonné de voir combien de personnes peuvent passer sous un poncho en moto!

Voyager au Vietnam en juillet

Après avoir observé le peuple et la culture vietnamiens, vous allez arriver à la conclusion que les gens là-bas sont résistants au-delà de toute croyance. Certes, vous avez appris la résistance vietnamienne pendant la guerre. Cependant, beaucoup d'entre vous la connaissent à travers des films. Par conséquent, l’observation des Vietnamiens pour savoir comment ils mènent leur vie quotidienne est absolument fascinante. Honnêtement, vous allez changer d’idée que le juillet a un temps ‘’difficile’’ au Vietnam!

Une américaine vivant au Vietnam a partagé: ‘’Quand je vivais dans le Minnesota, je pensais que c’était dur à Minnesota parce que ses habitants devaient faire face à un hiver aussi long et froid. Puis, lorsque j'ai déménagé à New York, j'ai réalisé que c’était plus dur encore à New-York. Contrairement aux Minnesota, les New-Yorkais n’avaient pas de voiture, nous avons donc été obligés d’être exposés aux éléments tous les jours lors de notre marche vers le métro ou simplement pour aller à l’épicerie. Les Minnesotans pouvaient rester dans leur voiture et avoir une certaine protection, mais les New-Yorkais devaient marcher sous la pluie / la neige / le grésil pour arriver à destination. En fait, je n’ai pas honte d’admettre qu’il y a eu au moins deux fois où j’ai simplement renoncé à essayer de me rendre au travail au milieu d’une ÉNORME averse à Manhattan. Les métros ont été inondés et je suis restée mouillé…’’

Elle a ajouté: Au Vietnam, quand il commence à pleuvoir, ils arrêtent la moto, enfilent leur poncho, se remettent et continuent. Personne ne se plaint, pas de larmes, personne n'arrête ce qu'ils font et change leurs plans; ils continuent juste. Ils semblent n'avoir aucune réaction à l'inconfort. 85% des Vietnamiens n’ont pas de voiture, il n’ya donc pas de protection contre la pluie. Ils ne travaillent pas à domicile. Ils se déplacent dans certains des pires embouteillages que j'ai vus, pendant 45 minutes à une heure pour se rendre à leur travail, mais personne ne se plaint. Bien sûr, peut-être que je ne les entends pas se plaindre parce qu’ils parlent le Vietnamien; cependant, les hommes d'affaires que je connaissais et qui parlaient l’anglais ne se sont jamais plaints de leur long trajet ou de la pluie. Ce n’est tout simplement pas dans leur culture de se plaindre de choses aussi stupides pour lesquelles ils ne peuvent rien faire. La pluie ne les arrête pas - et elle ne devrait pas vous arrêter de voyager au Vietnam en juillet.

Voyager au Vietnam en juillet

C’est la basse saison du tourisme international. C’est l’époque des promotions. Donc, les prix des hébergements et des services touristiques baissent. Et attendez-vous à de bonnes affaires. Par exemple, juillet est le mois le moins cher de l'année à Ho Chi Minh-Ville.

Les destinations touristiques appropriées pour voyager  au Vietnam en juillet:

Le Vietnam compte de nombreuses destinations touristiques célèbres ouvertes toute l'année et réparties dans tout le nord, le centre et le sud du Vietnam, telles que la baie d'Halong, les montagnes, l'ancienne capitale de Hue, Da Nang, Dalat, delta du Mékong, l'île de Phu Quoc, etc.

Parce que le mois de juillet au Vietnam est chaud et humide, c’est in bon choix de penser aux régions où la température est la plus basse au Vietnam pour éviter la chaleur: Sapa, Dong Van, Dalat…Les visiteurs peuvent également choisir eux-mêmes de belles plages parmi plus de 3200 km de côtes, ainsi que des milliers de plages et de stations balnéaires luxueuses sur le sable blanc et lisse. Aller à la plage pour profiter de la brise marine et se baigner dans l'eau fraîche de l'océan, visiter la scène de l'océan mystérieux est une raison formidable de voyager au Vietnam en juillet.

Vous pouvez également choisir les petites îles du Vietnam pour voyager en juillet. Certaines îles sont réputées pour leur beauté poétique et de nombreuses belles scènes comme Con Dao, Co To, Phu Quoc...Vous pouvez participer à l'expérience de la vie et de la pêche avec les habitants de l'île, en faisant des excursions de plongée pour attraper des fruits de mer ou regarder les récifs coralliens.  Si vous voyagez au Vietnam en juillet, vous avez la chance de gouter le plus de fruits de saison dans toutes les régions du pays.

Voyager au Vietnam en juillet

Quelques conseils du Guide du Vietnam  pour voyager au Vietnam en juillet:

.Vous devriez voir la météo avant de choisir une destination touristique.
.En raison de la chaleur du mois de juillet, en voyage, vous devriez avoir le chapeau, le teeshirt, le short, la crème solaire, les sandales fermées, des lunettes de soleil, crème anti insecte…

Vous pouvez peut-être essayer un chapeau de paille conique ou un chapeau conique en feuille de palmier, une pièce traditionnelle des tenues traditionnelles vietnamiennes. Une paire de sandales est plus préférable qu'une paire de chaussures car il peut soudainement pleuvoir même si le ciel est brillant.

Il faudrait avoir les vêtements aux tissus fins (en coton ou en lin, matières à séchage rapide) pour éliminer la transpiration sur votre corps et abaisser la température de la peau, un pantalon pour visiter les lieux de cultes (temple, pagode, église…), un foulard pour protéger le cou quand la climatisation est parfois forte…

Il n'est pas nécessaire de trop emballer pour voyager au Vietnam en juillet car les vêtements sont vraiment bon marché ici. Surtout, vous pouvez acheter des vêtements diversifiés, des tongs aux chapeaux aux marchés et faire les laver dans la plupart des hôtels de votre séjour au prix très abordable.

.Vous devriez apporter un parapluie ou un imperméable de rechange car le temps au Vietnam en juillet est très susceptible d'avoir des pluies inattendues, soyez bien préparé pour éviter de vous mouiller.

Voyager au Vietnam en juillet

.Vous devez éviter de sortir et éviter de participer à des activités pendant les heures de pointe, entre midi et 14h.

.En profitant de votre voyage au Vietnam en juillet, n’oubliez pas que l'hydratation est la plus importante. La transpiration qui entraîne une perte d'eau est inévitable pendant l'été. Mais comme l'eau représente environ 80% de notre corps, la déshydratation peut entraîner des dysfonctionnements, vous rendant fatigué, moins actif et même évanoui. Par conséquent, il est nécessaire de garder une bonne source d'eau à vos côtés lors de vos déplacements.

Vous pouvez facilement acheter de l'eau aux bouteilles capsulées dans chaque épicerie et dépanneur lorsque vous séjournez dans les grandes villes. Mais lorsque vous vous rendez dans des régions éloignées ou que vous devez parcourir de longues distances, assurez-vous d'apporter une grande bouteille d'eau avec vous quand voyagez au Vietnam en juillet.

L'eau plate elle-même semble parfois monotone, vous devriez donc essayer une large gamme de boissons d'été préparées par les Vietnamiens. De nombreux autres jus de fruits sont servis frais comme le jus de citron vert, jus de tamarin, la noix de coco…pour vous donner les vitamines.

.Il faudrait les moyens de transport appropriés. Parce qu'il fait chaud, il est déconseillé d'utiliser des vélos ou des motos. Une alternative plus raisonnable est louer une voiture climatisée pour passer d'une attraction touristique à une autre. Lors d'un séjour en ville, le taxi est un bon moyen de transport. Vous pouvez utiliser une application de transport comme Grab ou Goviet, Bee...pour éviter d'être surchargé.

Voyager au Vietnam en juillet

.Pour mieux voyager au Vietnam en juillet, il ne faudrait pas oublier que certains plats peuvent réduire la chaleur. Il ne faudrait pas trop manger à midi. La cuisine vietnamienne propose également une extraordinaire diversité de plats pour vous rafraîchir lorsque la température est élevée. C'est facile à le comprendre.

- Légumes à feuilles: La première nourriture que vous devriez essayer est les légumes mais il faut les cuire. Ce serait mieux d’éviter les salades. Il existe aussi beaucoup de sorte de tisanes pour refroidir le corps. Vous pouvez les acheter sur place pour la décoction.

- Rouleau de printemps: Le Nem, un apéritif frit farci de porc haché, d'œufs et de nombreux autres ingrédients végétariens, est un must au Vietnam. Le rouleau de printemps n'est pas frit, ce qui signifie qu'il est moins gras. De plus, il s'agit essentiellement d'un plat froid, vous pouvez donc le déguster sans avoir à attendre que les aliments refroidissent…

Vous allez voir que votre décision est bonne si vous préparez bien vos vacances soit au Vietnam ou même dans votre pays. La bonne préparation peut vous aider à tout faire même si cela est considéré comme ‘’difficile''. Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour que notre équipe des guides francophones locaux vous fournissent gratuitement tous les autres détails si vous êtes en train de penser à voyager au Vietnam en juillet.

Autre articles

Beauty style back to top