Circuit Vietnam du Sud

  • Blog 2

Circuit Vietnam du Sud: La partie sud du Vietnam est la terre fascinante de tous les temps. Cette région partageant la frontière avec le Cambodge est célèbre avec la myriade de destinations touristiques telles que la dynamique Ho Chi Minh-Ville riche de son histoire et de sa culture distincte, le magnifique monde flottant dans la région du delta du Mékong, une série de reliques historiques nous rappelant l'histoire héroïque mais tragique du Vietnam…Les choses authentiques créent un art sans faille. Laissez les itinéraires du circuit dans le sud du Vietnam ci-dessous éveiller votre sens du voyage!

Circuit Vietnam du sud

Pendant le circuit Vietnam du sud, vous n’avez pas de majestueuses montagnes comme dans nord, ni de magnifique beauté ensoleillée et venteuse du centre du Vietnam. Le sud suscite des souvenirs pour de nombreux visiteurs par sa douceur, sa paix et sa simplicité. Le Vietnam du Sud se démarque avec d'immenses rizières, des rivières vertes, des vergers luxuriants en toute l’année, des sites historiques héroïques, un fond de culture unique, des marchés flottants animés au petit matin, la riche cuisine, l’hospitalité de ses habitants, des spectacles folkloriques...qui laissent dans le cœur des visiteurs d’inoubliables impressions.

A voir plus: circuit nord Vietnam

Le delta du Mékong au sud du Vietnam est un réseau d'affluents, entre Ho Chi Minh-Ville et le Cambodge. Le fleuve lui-même commence dans l'Himalaya et traverse la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos et le Cambodge avant d'atteindre le Vietnam, ce qui explique en partie pourquoi les eaux sont si troubles.

Plus de la moitié du riz et des produits aquatiques du Vietnam proviennent de la région du delta dans le sud du pays. Vous pouvez donc voir à quel point le delta est vital pour l’économie et l’alimentation vietnamiennes. La vie dans la région tourne autour de l'eau, des célèbres marchés flottants aux vastes industries agricoles; une variété de fruits, de fleurs et de bétail poussent dans la région. Si vous aimez le sens de la nature et que vous avez faim d'explorer la célèbre culture de générosité et de convivialité, quelques suggestions suivantes du circuit Vietnam du sud sont indispensables.

Circuit Vietnam du sud

Circuit Vietnam du sud en 3 jours :

Le forfait du circuit au sud Vietnam en 3 jours vous offre la visite parfaite à Ho Chi Minh-Ville qui est la ville la plus grande et la plus moderne du Vietnam, y compris le tunnel de Cu Chi – un réseau souterrain unique se servant du refuge et du combat pendant la Guerre du Vietnam ainsi qu'un voyage unique dans le Delta du Mékong avec le marché flottant, les vergers de fruits, les villages artisanaux…

Jour 1: Ho Chi Minh – Tunnel de Cu Chi Tunnel: Les tunnels de Cu chi se composent des différents systèmes de tunnel, ont été créé à partir de la période 1946-1948, au cours de la guerre Indochine et s’est développé surtout pendant la Guerre du Vietnam. Totalement, environ 200 km de distance avaient été creusés, avec 3 niveaux de profondeurs différentes: Le premier est 3 m à partir du sol, le deuxième: 6 m et le plus profond est de 12 m. Donc, les tunnels de Cu chi n'étaient pas seulement un abri qui avait tous ce qu’il fallait pour une guerre de la défense: Hôpitaux, cuisines, salles de réunion, ateliers des armes, cinémas…mais est encore un exemple de la détermination du peuple pour l’indépendance malgré une vie extrêmement difficile. Cu Chi est certainement le site plus émouvant du circuit Vietnam du sud.

Circuit Vietnam du sud

Jour 2: Ho Chi Minh – Delta du Mékong: My Tho ou Ben Tre ou Cai Be à votre choix: Nous nous dirigeons vers le panier de riz du Vietnam, le delta du Mékong. Le delta est une caractéristique unique et typique du sud du Vietnam avec la beauté de la région fluviale. Le delta du Mékong est certainement un point culminant indispensable de l'itinéraire du voyage dans le sud du Vietnam.

Nous traverserons des scènes idylliques et rurales jusqu'à ce que nous arrivions à My Tho, une ville paisible sur la rive du Mékong, où nous visiterons la pagode Vinh Trang. Ensuite, nous ferons les activités: promenade en bateau sur le Mékong;  visite des maisons, des vergers locaux, d’un atelier de confiserie à la noix de coco, d’une ferme d'abeilles; promenade en sampan sur des criques ombragées de palmiers; repas avec les spécialités du Mékong; goûter les fruits de saison et du thé au miel et profiterons d'un spectacle du chant traditionnel du Sud fu Vietnam avant de retourner à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 3: Ho Chi Minh-Ville: Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous visitons le palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame, l'ancien bureau de poste, l’Opéra, la rue de Catina, l’Hôtel de ville, le marché Ben Thanh, le temple de Thien Hau avant de terminer le circuit Vietnam du sud en 3 jours dans le marché Cho Lon – le Grand Marché.

Circuit Vietnam du sud en 4 jours:

Jour 1: Visite de Ho Chi Minh
Jour 2: Ho Chi Minh – Siège du Caodaïsme – Tunnel de Cu Chi: Le Caodaïsme est une religion au sud du Vietnam qui est le symbole de la combinaison parfaite du bouddhisme, du confucianisme et du taoïsme. Vous allez participer à la messe quotidienne des disciples en costume traditionnel dans son colossal sanctuaire très coloré. Après le repas local, vous visitez le tunnel de Cu Chi - le site plus émouvant du circuit Vietnam du sud - avant de retourner à Ho Chi Minh-Ville.

Circuit Vietnam du sud

Jour 3: Ho Chi Minh – Delta du Mékong: Vous partez pour Cai Be au cœur du Delta du Mékong où vous ne manquez pas les activités: excursion en bateau sur le Mékong, visite des ateliers d’artisanat local (distillerie de l’alccol de riz, riz souflé, bonbon à la base du cocotier), visite des vergers, déguster les fruits exotiques, déjeuner dans une famille, visite de la maison ancienne, chant folklorique…avant le transfert à Can Tho qui est la capitale du Mékong.

Jour 4: Can Tho - Ho Chi Minh Ville: Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous faites une excursion en bateau pour visiter Cai Rang sur le Mékong, le plus grand marché flottant du delta. Vous avez la chance de découvrir la culture unique et le style de vie des habitants. Vous continuez à naviguer sur de petits canaux en visitant une fabrication des nouilles avant le transfert à Ho Chi Minh-Ville en y terminant le circuit Vietnam du sud en 4 jours.

Circuit Vietnam du sud en 6 jours:

Cet itinéraire de voyage au départ de Saigon vous offre une vue d'ensemble et une expérience authentique du sud du Vietnam. Connu sous le nom de "bol de riz" au Vietnam, le sol riche du delta du Mékong abrite de nombreux vergers et champs produisant du riz, des noix de coco, de la canne à sucre et une variété de fruits exotiques. Ce circuit Vietnam du sud vous emmène au cœur de notre beau pays, vous immergeant dans la riche culture et les paysages élégants.

Circuit Vietnam du sud

Jour 1: Visite de Ho Chi Minh-Ville
Jour 2: Ho Chi Minh – Caodaïsme – Tunnel de Cu Chi
Jour 3: Ho Chi Minh – Ben Tre dans le delta du Mékong: promenade en bateau pour découvrir la vie quotidienne locale, visite du four à briques de M. Tu Lo, excursion en bateau sur un canal jusqu'au village de Nhon Thanh, déguster les fruits frais, balade à vélo (ou Tuk tuk) sur un petit chemin à travers les villages, déjeuner, balade à pieds…avant le transfert de retour au village où vous passerez une nuit chez l'habitant. Plus tard cet après-midi, vous pourrez vous joindre à la préparation du dîner avec l'hôte.

Jour 4: Ben Tre - Tra Vinh: Transfert à Tra Vinh avec un arrêt pour visiter un jardin de bonsaï en chemin. Traverser le Mékong en ferry; Arrivée au village khmer de Cau Ke, qui appartient à la province de Tra Vinh, installation dans la famille d'accueil Suonsia; Le déjeuner est servi chez l'habitant; profiter d'une balade à vélo dans le village de Ba Mi; Visiter les alentours et rencontrer les agriculteurs locaux qui travaillent sur le jardin (potager ou fruitier). C'est l'occasion de voir la vie locale et l'hospitalité des habitants de cette région; Continuer à visiter la cathédrale et l'école Ba Mi (fermée pendant les vacances d'été); Terminer votre balade à vélo ou en moto par une visite de la pagode khmère avant de retourner à la maison pour arroser votre circuit Vietnam du sud avec les habitants.

Day 5: Tra Vinh - Sa Dec - Long Xuyen: Balade à vélo dans les champs de la pépinière; visite de quelques villages khmers comme: Canh Dai, Tra Khao, Giong Lon...; départ en voiture pour visiter la maison de Huynh Ky datant du début du XXe siècle, qui a conservé un mélange d'architecture orientale et occidentale.

Circuit Vietnam du sud

Transfert à Long Xuyen via Sa Dec où nous visitons la pagode Kien An Cung, la maison de Huynh Thuy Le du roman de Marguerite Duras «L'Amant», le marché local de Sa Dec riche en produits alimentaires. Continuation vers Long Xuyen en visitant une ferme aux crocodiles en cours de route.

Jour 6: Long Xuyen - Ho Chi Minh: Activités: visite du marché flottant de Long Xuyen animé et authentique, balade en vélo sur l'île de Cu Lao Ong Ho pour découvrir la vie insulaire avant le retour à Ho Chi Minh-Ville pour terminer votre circuit Vietnam du sud en 6 jours.

Circuit Vietnam du sud en passant la nuit à bord de la croisière sur le Mékong:

Le séjour en croisière le long du Mékong pendant le circuit au sud du Vietnam vous permet d'explorer une vaste distance en un temps condensé, ce qui vous donne plus de temps pour vous détendre entre tous les meilleurs moments. Pour gagner du temps, Guide du Vietnam a répertorié les meilleures croisières de luxe sur le Mékong, qui sont sans aucun doute la méthode de voyage la plus simple et la plus immersive pour voir la majesté de ce delta et de ses magnifiques environs.

Le Mékong est le plus long fleuve d'Asie du Sud-Est et la septième plus grande voie navigable du monde. Ce n’est que pendant le circuit Vietnam du sud que vous voyez sa splendeur. Vous n’avez qu’à embarquer pour un voyage luxueux plein de contrastes tout en acquérant une compréhension plus profonde de l'histoire complexe de cette région et laissez-vous charmer par les habitants chaleureux dans leur vie quotidienne le long de ce magnifique cours d'eau.

Circuit Vietnam du sud

Le séjour en croisière de luxe sur le Mékong ou dans le delta du Mékong se fera à bord d'un bateau modern ou au style traditionnel, doté d'un équipage professionnel qui répondra à tous vos besoins et fournira les plus hauts standards de sécurité et de confort. Nous espérons que vous vous sentirez captivé par un monde rempli de coutumes, de cultures et d'histoire uniques lors de l'une de ces croisières de luxe sur le Mékong.

Nous avons les circuits à partir  de 2 jours / 1 nuit aux circuits de 3 jours / 2 nuits, 4 jours / 3 nuits, 5 jours / 4 nuits, 7 jours à bord du bateau confortable privé ou partagé, depuis l’entrée au delta du Mékong au Vietnam jusqu’à Phnom Penh (Cambodge) ou à Siem Reap où se trouvent les temples Angkor magiques. Souvent, nous proposons au moins une nuit sur le bateau. Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour avoir gratuitement les autres détails sur le circuit Vietnam du sud à bord de la croisière quand vous voulez vous détendre dans l’espace fluvial et quand le budget n’est pas un problème.

Extension:

Des évasions insulaires à l'action non-stop, le circuit Vietnam du sud vous offre à la fois une énergie urbaine vibrante et une campagne douce. Commencez par la surcharge sensorielle de Ho Chi Minh-Ville, une métropole où les humbles boutiques partagent l'espace du boulevard avec des gratte-ciel modernes. Au-delà des limites de la ville, vous rencontrerez le langoureux delta du Mékong, où la vie se déroule sur l'eau et les terres agricoles se déroulent à perte de vue. Voici quelques extensions si vous n’avez pas de problème temps:

Circuit Vietnam du sud

Dalat: A 300 km au nord de Ho Chi Minh-Ville, Dalat est la capitale de la province de Lam Dong située sur le plateau de Lam Vien, à l'altitude de 1500 m au dessus du niveau de la mer. Au début du 20ème siècle, Dalat a été construit par les Français pour devenir  la ‘’Capitale d’été de l’Indochine’’. C’est une station de villégiature climatique pour s’échapper à la chaleur pendant le circuit Vietnam du sud. Avec beaucoup de beaux paysages montagneux, plusieurs noms comme: Ville des Fleurs, Ville de l'Amour, Ville du Printemps, Ville de Brouillard…ont été donnés à Dalat.

Connu comme un Petit Paris, Dalat est rêveur et à la fois poétique grâce au froid de la nuit, au brouillard du matin et aux forêts de pins qui entourent la ville. Cette charmante ville est l’une des essentielles destinations du tourisme du Vietnam grâce à son climat frais, les ressources abondantes de la nature et de l’humanité. En plus, l'histoire a laissé à Dalat de précieuses œuvres architecturales, tels que les lieux de travail, les écoles, les églises, les monastères, les temples, les travaux publics...et des milliers de belles villas dispersées dans toute la ville.

. Comment aller à Dalat? Vous pouvez  aller à Dalat par la route (7h de conduite) ou par l’avion (45 minutes) depuis Ho Chi Minh-Ville.
. Faut – t – il combien de temps pour la visite? Il faut au moins 1 journée sur place. Donc, si vous avez au moins 3 jours à ajouter à votre circuit Vietnam du sud, Dalat est un choix à ne pas manquer.

Circuit Vietnam du sud

Buon Ma Thuot est la capitale du Plateau du Centre du Vietnam. C’est une région de terre basaltique à une altitude d'environ 500 m à 600 m au-dessus du niveau de la mer qui est très adaptée aux cultures industrielles telles que le café, le cacao, le poivre, le mûrier, le noix de cajou et l’hévéas. Buon Ma Thuot est aussi le berceau des ethnies comme: Ede, Mnong…

. Comment aller à Buon Ma Thuot? Cette ville se trouve à 320 km au nord de Ho Chi Minh-Ville (7h de conduite) ou 45 minutes en avion. Buon Ma Thuot se trouve aussi 5h de route de Dalat. 

. Faut – t – il combien de temps pour la visite? Il faut au moins 1 journée sur place pour visiter son Musée d’ethnologie, son Musée de café, le lac Lak connu comme la dernière maison des éléphants…Donc, si vous avez au moins 3 jours supplémentaires à ajouter à votre circuit Vietnam du sud, Buon Ma Thuot est aussi un choix à ne pas manquer.

Parc National de Cat Tien: Le parc national de Cat Tien contient des ressources de biodiversité précieuses qui ne sont pas propres au Vietnam. Cela a été confirmé par le titre de Réserve mondiale de la biosphère reconnue par l'UNESCO en 2001; Le Secrétariat de la Convention de Ramsar a reconnu la zone humide de Bau Sau comme un site ramsar d'importance internationale en 2005 et récemment, à l'occasion de la Journée mondiale du tourisme le 27 septembre 2012, le Gouvernement vietnamien l'a classé comme un site national particulier.

Circuit Vietnam du sud

. Comment aller à Cat Tien? On peut y aller facilement par la route: 3h de conduite.
. Faut – t – il combien de temps pour la visite? Il faut au moins de ½ à 1 jour sur place avec les activités: randonnée, vélo…Donc, si vous avez au moins 2 jours supplémentaires à ajouter à votre circuit Vietnam du sud, Nam Cat Tien vaut aussi la peine.

Les plages au sud du Vietnam: Le Vietnam a des plages incroyables. Elles n’ont peut-être pas la même réputation que les destinations balnéaires en Thaïlande, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver de superbes plages au Vietnam, un pays avec 3260 km de la côte au balcon du Pacifique!

Les plages dans le sud du Vietnam ont le climat chaud toute l'année, avec une saison sèche de novembre à avril, ce qui les rend idéales pour de vacances en hiver. Vous avez tous les choix, à partir des plages désertes sur de petites îles, entourées d'un peu plus que de la jungle et de quelques cabanes,  à des villes balnéaires animées avec toutes les commodités imaginables et des complexes de luxe pour les voyageurs les plus exigeants.

En termes de séjour balnéaire pendant le circuit Vietnam du sud, vous avez un avantage grâce à la météo. Dans le nord, la différence entre les quatre saisons est assez évidente, donc si vous êtes censé faire un plongeon dans l'eau, vous pouvez y aller en été (mai à septembre). Cependant, le sud du Vietnam est constamment chaud avec des averses qui vont et viennent très vite. La température tombe très rarement en dessous de 20 ° C (68F), même la nuit. Par conséquent, les plages dans le sud du Vietnam sont considérées comme un bon choix tout au long de l'année. Donc, vous avez quelques suggestions suivantes:

Circuit Vietnam du sud

1. Plage de Vung Tau (ancien cap Saint-Jacques): 100 km ou 2h de route de Ho Chi Minh-Ville
2. Plage de Mui Ne: 220 km ou plus de 4h de route de Ho Chi Minh-Ville.
3. Nha Trang: Il vaut mieux prendre l’avion depuis Ho Chi Minh-Ville ou la route (4h de conduite) depuis Dalat ou Buon Ma Thuot.

4. Quy Nhon: A 1h de vol de Ho Chi Minh-Ville
5. Tuy Hoa: A 1h de vol de Ho Chi Minh-Ville
6. L’île de Con Dao: A 1h de vol de Ho Chi Minh-Ville
7. L’île de Phu Quoc: A 1h de vol de Ho Chi Minh-Ville

Donc, si vous avez peu de temps, c’est la plage de Vung Tau à 2h de route de Ho Chi Minh-Ville. Si le temps et le budget vous permettent, les plages à l’île de Phu Quoc et Con Dao figurées dans la liste des plus belles du monde seront les meilleurs choix pour quelques jours de repos pendant le circuit Vietnam du sud.

Extension vers le Cambodge:

Le voyage au sud du Vietnam et au Cambodge est combiné entre les points forts des deux pays. Ce splendide circuit va de l'agitation de Ho Chi Minh-Ville, des légendaires tunnels de Cu Chi, du delta du Mékong et se termine à la capitale dynamique de Phnom Penh et aux majestueux temples Angkor. C'est un voyage mémorable rempli d'histoire et de culture. Voici le circuit résumé:

Circuit Vietnam du sud

Jour 01: Arrivée à Ho Chi Minh-Ville: À votre arrivée à Ho Chi Minh Ville, vous serez accueilli et transféré à l'hôtel. L'après-midi, nous visiterons le Palais de la réunification, l'ancien palais présidentiel du président du sud du Vietnam, la cathédrale Notre-Dame, l'ancien bureau de poste pour obtenir de bons clichés pour notre mémoire de la grande ville moderne du Vietnam, la rue de Catinat, l’Opéra, l’Hôtel de Ville et le marché de Ben Thanh pour découvrir notre vie quotidienne du sud vietnamien.

Jour 02: Ho Chi Minh Ville – Tay Ninh - Tunnels de Cu Chi: Ce matin, nous partons pour Tay Ninh, à environ 100 kilomètres au nord-ouest de Ho Chi Minh Ville, le Saint-Siège de la religion de Caodaïsme. Nous arrivons à midi et prenons le temps d'admirer la cérémonie quotidienne. Nous déjeunons avant de conduire pour visiter l'ancienne base de guérilla vietnamienne des tunnels de Cu Chi, où nous aurons un aperçu des sacrifices, la détermination et des difficultés du peuple vietnamien pendant la guerre de l’Indochine et la guerre du Vietnam. Certes, c’est l’un des sites les plus émouvants lors du circuit Vietnam du sud.

Jour 03: Ho Chi Minh - Delta du Mékong (My Tho) - Can Tho: Nous quittons Ho Chi Minh-Ville et nous nous dirigeons vers le panier de riz du Vietnam, le delta du Mékong. Nous traverserons des scènes idylliques et rurales jusqu'à ce que nous arrivions à My Tho, une ville paisible sur la rive du Mékong, où nous visiterons la pagode Vinh Trang. Ensuite, nous ferons une promenade en bateau sur le Mékong; visiterons les maisons et les vergers locaux, un atelier de confiserie à la noix de coco, une ferme d'abeilles; ferons une promenade en sampan sur des criques ombragées de palmiers; goûterons aux fruits de saison et au thé au miel et profiterons d'une représentation de chant traditionnel du Sud. Ensuite, nous passons à Can Tho.

Circuit Vietnam du sud

Jour 04: Can Tho - Marché de Cai Rang - Chau Doc: Ce matin, nous prenons le bateau pour visiter le fascinant marché flottant de Cai Rang sur le Mékong. Nous rencontrons les agriculteurs locaux échanger leurs produits sur l'eau comme ils le font depuis des siècles. Nous allons vers un verger de fruits où vous pourrez déguster les fruits tropicaux cultivés dans cette région et goûter du thé local. Dans l'après-midi, nous continuons le circuit Vietnam du sud vers Chau Doc. À votre arrivée, nous visitons la montagne Sam pour le coucher du soleil, avec sa vue imprenable sur les rizières jusqu'à la frontière cambodgienne. Nuit à Chau Doc.

Jour 05: Chau Doc - Bateau rapide pour Phnom Penh: Nous prenons le bateau rapide sur le Mékong pour Phnom Penh. À votre arrivée, vous serez accueilli par le guide local et transféré à l'hôtel. Nous passons tout l'après-midi à visiter le Palais Royal somptueux où vit la famille royale et la pagode d'Argent magnifique. Nuit à Phnom Penh.

Jour 06: Phnom Penh: Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous prenons le Tuk Tuk pour visiter le Musée National splendide ainsi que pour en savoir plus sur la période pré-Angkor, la période Angkor et Post Angkor. Nous visitons Toul Sleng qui était un lycée avant l'arrivée des Khmers rouges. Ensuite, ils le transforment en prison que la plupart des gens appellent maintenant le musée du génocide ou S21. L'après-midi, nous profiterons la plupart de notre temps au marché russe, à la pagode de Wat Phnom et le long du bord du Mékong.

Circuit Vietnam du sud

Jour 07: Phnom Penh - Siem Reap par la route: Ce matin, vous continuez le circuit Vietnam du sud en combinaison avec le Cambodge par le transfert par la route à Siem Reap. Le voyage d'aujourd'hui prendra environ 6 heures et vous pourrez profiter, de la belle campagne khmère avec les rizières vertes parsemées des palmiers et de nombreuses plantations. Nous nous arrêtons pour découvrir le marché des insectes, visiter le vieux pont Kompong Kdei. Après-midi, nous explorerons le temple de Phnom Bakheng pour un aperçu du coucher du soleil sur le complexe d'Angkor. Nuit à Siem Reap

Jour 08: Les temples Angkor les plus majestueux: Dans la matinée, nous explorerons Angkor Thom, le site de l'ancienne capitale de l'empire khmer. Nous visitons la porte sud, le Bayon mystérieur, l'enceinte royale, Phimeanakas, la terrasse des éléphants et la terrasse du roi lépreux. Ensuite, nous visitons Ta Prohm, que beaucoup considèrent comme le plus charmant de tous les temples et Baphuon, la pyramide à trois étages, était le grand Chantier d’EFEO.

En plein après-midi, nous visitons Angkor Wat inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, Angkor Wat érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu est l’un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain.

Circuit Vietnam du sud

Jour 09: Siem Reap - Lac Tonle Sap - Bantaey Srei: Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, nous faisons une excursion en bateau sur le lac Tonlé Sap – le plus grand en Asie du Sud-est - pour voir le mode de vie ancien et intéressant sur l'eau. Nous traversons les forêts marécageuses, les fermes flottantes et surtout le village incroyable Kampong Pluk connu par les grattes ciel en bambou. L’après – midi, nous traversons la campagne khmère pour découvrir le magnifique temple de Bantaey Srei, également connu comme le ‘’Citadelle des Femmes’’ grâce à ses motifs les plus élégants sur le grès. Le soir, nous prenons le dîner accompagné du spectacle Apsara classé comme le Patrimoine Immatériel du Monde par l’UNESCO.

Jour 10: Siem Reap – Départ: Temps libre ou nous pouvons visiter le marché, les Centres des Artisans d’Angkor, la ferme de la soie…avant le transfert à l’aéroport de Siem Reap pour terminer ce splendide circuit Vietnam du sud et Cambodge.

Meilleurs moments pour le circuit Vietnam Sud:

Les modèles météorologiques pour le Vietnam sont tout à fait uniques à chaque région. En général, le meilleur moment pour visiter le sud du Vietnam est de novembre à avril. C’est la saison sèche et la haute saison du tourisme au Vietnam et c’est le moment où vous bénéficierez du meilleur climat dans la partie sud du pays.

Cela étant dit, la région centrale du Vietnam, de Hue le long de la côte à Mui Ne, a le temps chaud et sec pendant la majeure partie de l'année, bien que vous puissiez la trouver assez humide en juillet et août. À partir du mai jusqu’à l’octobre, c’est la saison des pluies mais ce sont plutôt des averses à la fin de la journée…

Circuit Vietnam du sud

Vous trouvez le circuit auquel vous pensez? Sinon, vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour que notre équipe francophone vous fournisse gratuitement tous les autres détails qui peuvent vous aider à planifier votre propre circuit Vietnam du sud.

Autre articles

Beauty style back to top