Préparer voyage vietnam

Préparer voyage Vietnam: Ce sont les réponses des guides francophones locaux aux questions posées par nos voyageurs afin de préparer bien le voyage au Vietnam. Si vous avez d’autres questions, nous sommes disponibles à vos questions: info@guideduvietnam.com

Préparer voyage Vietnam

Vaccination: Nous sommes plutôt dans le partage de la vie courante, de la culture, de l’histoire locale…avec vous. Il nous est difficile de comprendre la vaccination. Nous vous conseillons de contacter l’Institut de Pasteur: www.pasteur.fr ou bien votre médecin. La vaccination n’est pas obligatoire pour entrer au Vietnam. Les maladies comme: paludisme, encéphalite japonaise, dengue…sont contrôlées au Vietnam.

Assurance: Nous jouons le rôle réceptif d’un tour opérateur local. Donc, vous vous occupez de l’assurance chez vous. Il est conseillé d’avoir l’assurance du rapatriement en cas de maladie, de perte de bagage. En cas de l’accident, de la perte des bagages…nous pouvons faire un constat tamponné pour que vous puissiez procéder facilement aux formalités du remboursement avec votre assurance. Les formalités du remboursement de l’assurance vietnamienne est compliquées et longues pour les étrangers.

Préparer voyage Vietnam

Douane: Les étrangers doivent remplir la fiche de déclaration de la douane en entrant dans le pays au point d’entrée: Aéroport, port, frontière…

A déclarer:

. A partir plus de 7 000 USD en argent liquide, cheque…appliqués à toutes devises étrangères ayant la valeur équivalente.
. Si vous avez la somme de l’argent local à partir de 15 000 000 D, soit 750 USD ou 576 EUR.
. A partir de 300 g d’or: il faudrait laisser à l’entrepôt de la douane.

En entrant dans le pays, vous ne devriez pas payer les taxes ni les impôts si vous avez: 200 cigarettes ou 50 cigares ou en dessous 150 g de tabac, 1,5 l d’alcool qui ne dépassent pas 300 USD. C’est interdit d’apporter: Armes, balles, grenades, matières chimiques, drogues, matières combustibles et inflammables, pétards…

Préparer voyage Vietnam

En quittant le pays: Vous devez déclarer si vous avez plus de 300 g d’or avec la permission de la Banque d’Etat.
Interdit de porter: Armes, balles, grenades, matières chimiques, drogues, matières combustibles et inflammables, pétards, antiquités, animaux sauvages, plantes, documents concernant la sécurité nationale…Vous avez le droit de partir avec le nombre illimité des objets de souvenirs mais avec la facture.

Bagages: Départ léger: Ce n’est pas la peine de voyager lourd au Vietnam car les services de lavage des linges sont présents partout au Vietnam, sauf à la montagne isolée. Le prix se variant entre les hôtels mais vaut le coup par rapport à être chargé. Par contre, si vous voyagez à Sapa, Dong Van, Dalat ou d’autres endroits de la montagne entre le mois d’Octobre et de Février, une veste et un pull – over, d’autres vêtements chauds…pourraient être nécessaires. Si vous manquez de quelques choses, c’est très facile de les trouver au Vietnam avec le prix pas cher. Il est important de connaitre la météo avant d'aller au Vietnam: cliquant ici

Pour préparer voyage Vietnam, il est conseillé d’avoir 2 sacs: un sac à dos et un grand sac de voyage (ou valise). Le sac à dos vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée (appareil photo, films, médicaments personnels, livres de guide, documents de voyage…). Ce sac est considéré comme bagage à main lors des vols.

Préparer voyage Vietnam

Afin de respecter les normes de sécurité des vols, Vietnam Airlines stipule que chaque bagage à main ne doit pas dépasser 07 kg et que les dimensions totales des 3 dimensions (longueur, largeur, hauteur) ne doivent pas dépasser 115 cm (56 x 36 x 23cm) ou 22 x 14 x 9 pouces: La hauteur (longueur) ne dépasse pas 36cm, l’épaisseur ne dépasse pas 23 cm et la largeur ne dépasse pas 56 cm.

Certains outils personnels que les passagers peuvent transporter dans l'avion sans être inclus dans le poids de leurs bagages, tels que: petits sacs pour femmes, parapluies (sauf les parapluies ayant les cannes, les parapluies à capuchons métalliques pointus), les ordinateurs portables, vestes, écharpes, outils pour personnes à mobilité réduite (comme des béquilles en bois), banane, appareils photo, jumelles, poussette pour les enfants…

Quand vous quittez l’hôtel pour quelques jours, vous pouvez laisser une partie de vos bagages à l’hôtel. Le sac à dos va vous suivre avec les affaires pour l’excursion.

Le grand sac de voyage (valise) doit contenir le restant de vos affaires. Il sera en soute lors des transports aériens. Pour les transferts terrestres, il sera transporté dans le coffre de votre véhicule. Vous le trouverez chaque soir. Il est préférable de prévoir des sacs plastiques pour emballer vos affaires et en assurer l’étanchéité.

Préparer voyage Vietnam

Sachez que dans la plupart des hôtels, vous pouvez y laisser les bagages après avoir rendu la chambre et les récupérer en temps voulu. Il faut juste annoncer votre désir de laisser les bagages à la réception.

Attention: Sur les vols domestiques, vous n’avez droit qu’à 23kg de bagages en soute et 7kg de bagage à main. Les consignes de sécurités sont similaires aux vôtres.

Vêtements: En général, il vous faudrait préparer les choses suivantes: Un foulard, une veste légère pour la clim du train, de l’avion...; Une banane pour les papiers importants: Passeport, monnaie…; Shorts, 

Il faudrait: Lunnettes de soleil, teeshirts, pantalons légers, chaussures de marche pour les circuits aux montagnes, baskets, sandales fermées…Dans les lieux de culte (pagode, temple), c’est interdit de porter les shorts au dessus des genoux, les teeshirts décolletés…Sachez que si vous manquez de quelques choses, il est facile de l'acheter au Vietnam, surtout dans toutes les villes. 

Préparer voyage Vietnam

Médicament: Nous vous conseillons d'emporter de l'Intétrix et de l'Immodium contre les "Touristas" éventuelles; Un antibiotique large spectre tel que le Clamoxyl ou autre. Aspirine, Efferalgan ou Doliprane; Collyre pour les yeux (surtout si vous êtes porteur de lentilles); Lysopaïne ou Locabiotal en cas de maux de gorges...

En plus, il faudrait la crème solaire protectrice forte; crème pour les douleurs musculaires; Vitamine C. Elastoplast 6 cm, sparadrap pour les ampoules; Bétadine en cas de plaie et petits pansements (mais on trouve de la bétadine dans les pharmacies); médicaments habituels...

Médicaments de base: Contre la diarrhée (Pas souvent), maux de tête…(Les pharmacies sont présentes partout et pas chère, surtout à la plaine, dans les villes du pays); Pommade anti moustique (La présence est aussi limitée, le paludisme est contrôle sauf dans les régions vraiment isolées). Sachez que si vous manquez de quelques choses, il est facile de l'acheter au Vietnam, surtout dans toutes les villes.

Nous vous prions de nous envoyer un émail pour avoir plus d’informations concrètes en préparant vos voyages au Vietnam. Nous allons vous y répondre en 24h: info@guideduvietnam.com

Beauty style back to top