Voyage au Vietnam: les expériences d'un couple australien

Voyage au Vietnam: Le couple australien voyageant à travers le monde pendant plus d'une décennie a partagé: Le Vietnam est notre pays préféré. Le couple Alesha et Jarryd a affirmé que le Vietnam est leur destination préférée en Asie du Sud-est et selon eux, le voyage au Vietnam est un must pour tenter les expériences suivantes.

Voyage au Vietnam

Source: https://www.nomadasaurus.com/things-to-do-in-vietnam/

"Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir voyager à travers le monde pendant plus de 10 ans presque sans interruption. Et beaucoup de gens nous ont demandé: Parmi les endroits où vous êtes allés, quel est votre pays préféré? Et sans hésitation, nous pouvons honnêtement dire que c'est le Vietnam". Ce sont les lignes d'Alesha et Jarryd, un couple australien écrivant dans leur site de voyage appelé Nomadasaurus.

Ils ont continué: Cette longue nation d'Asie du Sud-est est une richesse de culture, d'activités, de bonne nourriture et de gens incroyables. Peu importe le temps que vous y passez, vous ne manquerez jamais d'excellentes façons de profiter du Vietnam.

Ne sous-estimez pas cet endroit. Nous avons passé 7 mois à faire un incroyable voyage au Vietnam, à sortir le plus possible des sentiers battus, et nous n'avons toujours pas réussi à tout faire ici. Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas 7 mois, car nous allons vous aider à préciser ce que vous devez faire quand vous avez la chance de visiter le Vietnam.

En tant que l'un des principaux journalistes de voyage au monde, notre contenu et nos aventures ont été présentés par National Geographic, Lonely Planet, CNN, BBC, Forbes, Business Insider, Washington Post, Yahoo!, BuzzFeed, Channel 7, Channel 10, ABC, The Guardian, et bien d'autres publications.

Voyage au Vietnam

Alesha et Jarryd ont répertorié 33 des activités les plus intéressantes qu'ils ont vécues au Vietnam, et nous sommes heureux de sélectionner 23 expériences que nous considérons comme les plus particulières et uniques lors de leur voyage au Vietnam.

1. Explorer le Parc National Phong Nha:

Parmi les nombreux endroits pendant leur voyage au Vietnam, Phong Nha était de loin la meilleure destination pour de nombreuses raisons. En plus d'être incroyablement belle ou un lieu d'aventure populaire avec de nombreux habitants sympathiques, Phong Nha possède également les plus grandes grottes du monde. Ces grottes sont une véritable merveille naturelle dans le parc national de Phong Nha - Ke Bang classé au patrimoine naturel par l'UNESCO.

Il y a une expérience pour le budget de chacun. Vous pouvez explorer la grotte Son Doong, la plus grande grotte du monde, lors d'une expédition de 4 jours à 3 000 EUR par personne. Ou vous campez la nuit à Hang En, la troisième plus grande grotte du monde, à environ 300 EUR par personne.

Toujours hors de votre fourchette de prix? Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d'autres grandes grottes à découvrir à Phong Nha, telles que les grottes de Tu Lan, la grotte du paradis, la grotte de Phong Nha, Hang Toi…

Voyage au Vietnam

La visite de ces grottes peut durer d'une heure à la journée jusqu'à cinq jours. Pour les plus aventureux, vous pouvez vous attendre à traverser des rivières, à faire de la randonnée dans la jungle vierge, à être entouré de montagnes calcaires et à passer du temps avec des minorités ethniques.

Pour les plus faciles, vous pouvez visiter les grottes en bateau ou en suivant des promenades. Ne manquez pas de participer à une visite guidée de quelques-unes des grottes les plus connues qui sont une partie incontournable de l'expérience touristique du Vietnam.

Assurez-vous de vous rendre à Phong Nha lors de votre voyage au Vietnam pour explorer autant de grottes que possible! Mais si vous ne pouvez en choisir qu'une, assurez-vous de visiter Hang Son Doon car elle est vraiment remarquable!

2. Voyage à moto à travers le Vietnam:

Pour faire cette prestation de voyage au Vietnam, vous pouvez acheter ou louer une moto et conduire vous-même, ou embaucher un chauffeur et partir à la découverte du Vietnam car c'est la meilleure façon de le faire. Vous rencontrerez probablement des centaines d'autres voyageurs qui voyagent également de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville ou vice versa.

Les circuits en moto les plus intéressants:

Voyage au Vietnam

Les connaisseurs doivent se diriger vers les montagnes du nord du Vietnam pour voir les paysages les plus saisissants du pays. Un autre voyage populaire est le col Hai Van (Col des Nuages) entre Hoi An et Hue, qui vous offrira des vues épiques sur l'océan et une dose d'histoire de la guerre.

Si vous n'êtes pas un motard confiant, dirigez-vous vers la belle ville de Dalat et inscrivez-vous auprès d'une entreprise appelée Easy Riders. Ils proposent des trajets (d'une journée à une semaine) en tant que passager sur l'un de leurs gros véhicules avec un pilote expérimenté…

3. En savoir plus sur la culture locale:

Aucun voyage au Vietnam ne serait complet sans passer un temps décent à découvrir la culture locale. Un mélange fascinant de croyances et de coutumes a permis à la culture vietnamienne de développer un mélange fascinant d'éléments spirituels.

Il suffit de passer un peu de temps dans les temples ou avec les gens chez eux pour découvrir à quel point c'est vraiment beau. Faites-vous une faveur et passez du temps à vous immerger dans la culture locale, et vous acquerrez une compréhension beaucoup plus profonde du peuple vietnamien.

Voyage au Vietnam

La meilleure façon de le faire est de passer un séjour chez l'habitant, de visiter différents temples et d'essayer de se rendre dans certains villages des minorités ethniques. Le nord est particulièrement bon pour cela.

4. Croisière le long du delta du Mékong:

Au sud du Vietnam se trouve l'incroyable delta du Mékong, qui est l'un des endroits les plus fascinants à ajouter à votre itinéraire de voyage au Vietnam. Cet endroit est culturellement remarquable du pays.

C'est là que le puissant fleuve Mékong se déverse enfin dans l'océan, et les villageois vietnamiens ont afflué vers ce delta pour pêcher, échanger des produits et vendre des marchandises.

La meilleure façon d'explorer le delta du Mékong est de faire une croisière ou une promenade en bateau et de profiter de la vie fluviale. Si vous ne disposez que de quelques heures, faites une excursion en bateau depuis Can Tho ou Ben Tre.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez faire une croisière de 4 à 8 jours du Vietnam au Cambodge le long du delta du Mékong. Découvrez le delta du Mékong comme vous le souhaitez. Levez-vous tôt et ne manquez pas les marchés flottants. C'est formidable de voir toute l'agitation de la vie dans le delta du Mékong.

Voyage au Vietnam

5. Promenade dans l'ancienne ville de Hoi An:

L'ancienne ville de Hoi An dans le centre du Vietnam est l'un des endroits à ne pas manquer lors du voyage au Vietnam, le rêve d'un photographe. Du pont japonais, à l'architecture française, en passant par les boutiques à la chinoise, les maisons tubes du Vietnam, toutes vous attendent à découvrir et à admirer car elles sont tout simplement trop belles.

Ils ont conseillé:

‘’ Si vous voulez éviter l'agitation habituelle de Hoi An, vous lever tôt et vous promener dans les rues quand la plupart des autres touristes dorment encore, vous trouverez un Hoi An calme, pur et paisible.

Voyage au Vietnam

6. Explorer les ruines de My Son:

Cette prestation du voyage au Vietnam est l’ancien sanctuaire hindou qui est un excellent exemple de l'ancienne civilisation Champa et est le plus long site archéologique habité d'Indochine.

Bien qu'il ne soit pas aussi grand ou aussi impressionnant qu'un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Angkor, il reste assez épique et devrait être ajouté à votre itinéraire de lieux à visiter au Vietnam.

Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est situé près de la ville de Hoi An. Malheureusement, il était autrefois beaucoup plus grand qu'il ne l'était aujourd'hui, car pendant la guerre du Vietnam, une grande partie du site a été détruite.

Cela vaut toujours la peine d'être visité et d'en apprendre davantage sur cette époque. En visitant les ruines à thème hindou, vous serez impressionné par les belles sculptures en pierre, les temples et les ruines de la tour.

Voyage au Vietnam

7. Faire du vélo dans les rizières de Mai Chau:

Mai Chau est un magnifique village bucolique à seulement quelques heures de Hanoi. Si vous recherchez une expérience merveilleuse et unique pendant votre voyage au Vietnam, ne manquez pas de faire un séjour chez l'habitant ici et de faire le tour des rizières.

C'est une belle façon de voir le Vietnam rural et d'en apprendre davantage sur l'agriculture et la fabrication textile de style traditionnel. C'est un endroit populaire pour les visiteurs, et une fois que vous y serez, vous comprendrez pourquoi.

Vous pouvez séjourner dans une famille d'accueil traditionnelle ou dans un éco-lodge et faire le tour de la région. Faites-nous confiance, vous ne vous ennuierez pas à Mai Chau. Vous louez un vélo et vous vous promenez dans les rizières de Mai Chau et dans la réserve naturelle de Pu Luong.

Ils ont conseillé:

Le meilleur moment pour visiter la région est d'octobre à avril car ces mois sont les plus agréables.

Voyage au Vietnam

8. Partir en randonnée à Sapa:

Si vous voulez faire du trekking pendant le voyage au Vietnam, Sapa est l'un des meilleurs endroits à visiter. Avec les rizières en terrasses vallonnées de la vallée de Muong Hoa et les montagnes qui dominent tout autour, vous pouvez passer des semaines ici à faire de la randonnée dans la région.

Il existe des randonnées adaptées au calendrier et au niveau de forme physique de chacun. Vous pouvez en apprendre davantage sur les tribus montagnardes de la région telles que les tribus Hmong, Tay et Dao.

Ils vous accueilleront avec plaisir lorsqu'ils vous voient descendre du bus, offrant leurs services pour le trekking ou un séjour chez l'habitant.

Ils ont conseillé:

Restez une journée pour vous détendre à Sapa après vos activités. Cet endroit est magnifique pour se détendre et profiter de la fraîcheur de la montagne. Faites-vous plaisir et choisissez un hôtel avec vue sur les montagnes.

Voyage au Vietnam

9. Explorer le plateau de Dong Van dans le nord du Vietnam:

Cette partie lors du voyage au Vietnam les a vraiment époustouflés. Peu de touristes montent ici, et ils ne savent pas pourquoi. Ils ont avoué que c’était l'un des plus beaux paysages qu’ils ont vus dans toute l'Asie du Sud-est. Avec ses montagnes vallonnées, ses rizières en terrasses et ses magnifiques canyons, cet endroit est différent à chaque coin de rue.

Le plateau karstique de Dong Van est situé en hauteur dans les montagnes à l'extrême nord du Vietnam, à la frontière de la Chine. La région offre de superbes vallées étroites avec des chaînes de montagnes rocheuses. En 2010, l'UNESCO a reconnu cette partie du Vietnam comme un parc géologique qui s'étend sur 2 3000 kilomètres carrés sur les districts de Meo Vac, Dong Van, Yen Minh et Quan Ba.

On pense que les roches de Dong Van contiennent des fossiles datant d'il y a jusqu'à 600 millions d'années. Parce que vous voyagez près de la frontière chinoise, vous avez besoin d'un permis vous pouvez obtenir avec l’aide de votre hôtel

Ils ont conseillés:

Il faudrait louer une moto pour parcourir la région vous-même ou participer à une excursion, mais ce voyage au Vietnam en sera un que vous n'oublierez pas. Ils vous recommandent de vous donner au moins une semaine pour explorer correctement la région.

Voyage au Vietnam

10. Visiter le marché des minorités ethniques du dimanche à Bac Ha:

Vous devriez visiter les marchés pendant le voyage au Vietnam mais le marché Bac Ha n'est pas un marché vietnamien ordinaire – C’est le plus grand marché ethnique du Vietnam et n'a lieu que le dimanche. Toutes les ethnies ethniques telles que Hmong Fleuri, Dao noir, Nung, Phu la et Tay, se réunissent pour vendre leurs marchandises.

Le marché est un musée vivant plein de couleurs et de belles odeurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cultures, les traditions et les coutumes uniques de la tribu, ils vous recommandent de faire appel à un guide pour traduire vos questions. C'est vraiment un endroit spectaculaire et peut être fait comme une excursion d'une journée depuis Sapa.

Ils ont conseillé:

Ils respectueux et demandez la permission si vous voulez une photo d'une personne, car certains habitants ne l'aiment pas. Ils ne sont pas là pour vous divertir, ils ne font que vivre leur vie.

11. En savoir plus sur l'histoire de la guerre dans la zone DMZ:

Celui-ci est pour les amateurs d'histoire pendant leur voyage au Vietnam. La zone démilitarisée vietnamienne était la ligne de démarcation entre le nord et le sud du Vietnam qui a été tracée à la suite de la première guerre d'Indochine.

Vous pouvez visiter la zone DMZ comprenant la rivière Ben Hai, le pont Hien Luong, Hamburger Hill, la base de combat de Khe Sanh, le cimetière national de Truong Son et découvrir ce qui s'est passé dans la région en visitant un petit musée. Vous visiterez les tunnels de Vinh Moc et découvrirez comment les gens vivaient sous terre pendant la guerre. Vous apprendrez tout sur la guerre du Vietnam qui a également eu un impact important dans la région, même dans le monde entier.

Voyage au Vietnam

12. Cours de cuisine vietnamienne:

S'immerger dans la cuisine locale est un excellent moyen d'en savoir plus sur un pays, et heureusement, la cuisine vietnamienne est l'une des meilleures au monde!

Il y a des cours de cuisine partout au Vietnam, et chaque cours proposera des plats et des expériences différents. Il y a une telle diversité dans la nourriture du nord au sud, vous pouvez donc littéralement en faire un dans chaque grande ville et vous apprendrez probablement un nouveau plat à chaque fois.

Vous pouvez aller aux marchés pendant certains cours de cuisine où vous pourrez acheter les ingrédients et les cuisiner ensemble. Ils adorent ce type de cours car ils ont participé à chaque étape du processus.

Selon le couple, rentrer de vos vacances et savoir cuisiner des plats différents est une victoire, et vous assurera d'être toujours populaire auprès de vos amis et de votre famille.

13. Soyez aventureux avec votre nourriture:

L'une des parties les plus intéressantes du voyage au Vietnam consiste à essayer tous les différents aliments disponibles du pays. Chaque pays a ses propres styles et variantes culinaires, alors soyez aventureux et essayez-les. La cuisine vietnamienne, en général, est très délicieuse, mais elle peut aussi être assez inhabituelle.

Ils ont mangé de la soupe au sang de canard lorsqu’ils étaient dans le nord du Vietnam et, étonnamment, ce n'était pas trop mal. D’après eux, si vous êtes invité chez un habitant pour un repas, il faudrait essayer toute la nourriture, même si c'est quelque chose que vous n'essayerez jamais normalement. Si vous voulez en savoir plus sur la cuisine locale, faites un tour gastronomique à Ho Chi Minh-Ville, Hanoï, Da Nang ou Hoi An.

Voyage au Vietnam

14. Passer une nuit en jonque dans la baie d'Halong:

La baie de Bai Tu Long fait partie de la célèbre baie d'Halong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette baie est beaucoup plus calme et paisible par rapport aux endroits les plus populaires.

Leur conseil:

Avec des îlots calcaires imposants partout où vous regardez, il est préférable de voir la baie de Bai Tu Long pendant quelques jours lors d'une croisière. Faites du kayak sur les eaux, promenez-vous sur les îles et visitez un village local pour en savoir plus sur la vie des habitants et sur la région. Assurez-vous de réserver au moins une journée pour faire une croisière dans la baie d'Halong, c'est l'une des meilleures choses à voir pendant le voyage au Vietnam.

15. Profiter de Hanoi ou de Ho Chi Minh-Ville depuis un toit:

Hanoi et Ho Chi Minh-Ville sont toutes deux des villes très animées, et l'un des meilleurs endroits pour admirer l'agitation est d'en haut sur un toit.

Ils ont trouvé de nombreux bars et cafés à proximité d'intersections ou de ronds-points très fréquentés et avons regardé le jour se transformer en nuit avec les milliers (et les milliers) de scooters circulant en dessous.

Voyage au Vietnam

C'était fou de voir tout le trafic prendre le grand rond-point et les accrochages occasionnels des scooters, ce qui provoquent des disputes rapides, des regards, puis ils passent à autre chose.

D’après eux, il faut découvrir le restaurant et salon EON51 au niveau 50 de la tour financière Bitexco à Ho Chi Minh-Ville. Cela a une vue magnifique, mais vous le payez avec les prix des boissons et de la nourriture. Les vues sur les toits de Ho Chi Minh-Ville et de Hanoï font partie de leurs choses préférées pendant le voyage au Vietnam.

16. Séjourner chez l’habitant:

Vous pouvez le faire partout au Vietnam. Du delta du Mékong au sud à Sapa au nord, il existe des familles d'accueil dans de nombreuses régions rurales.

Une famille d'accueil est l'endroit où vous restez avec des habitants dans leur maison et vous partagez des expériences incroyables avec eux, comme manger ensemble en famille.

Vous pouvez aider la famille à cuisiner ses repas ou participer aux tâches quotidiennes simplement en montrant un intérêt, c'est pourquoi les habitants le font. Les Vietnamiens aiment montrer aux visiteurs comment ils vivent et sont heureux de vous en apprendre davantage sur leur culture.

Voyage au Vietnam

17. Perdez-vous dans la ville impériale de Hue:

La visite de la ville impériale de Hue vous apprendra une grande partie de l'histoire du Vietnam depuis l'époque où la dynastie Nguyen a gouverné le pays de 1802 à 1945.

Pour son histoire et sa beauté, la ville impériale est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et vaut bien la visite. La Cité Impériale est un complexe massif qui comprend des centaines de monuments et de ruines qui emmène votre voyage au Vietnam au temps passé.

Ici, il y a une vidéo d'histoire en 3D qui explique beaucoup de choses et ils vous recommandent fortement de la regarder. Si vous aimez apprendre l'histoire, il faut un guide pour vous plonger dans le passé.

18. Visiter la Chaussée des Géants du Vietnam à Ganh Da Dia:

Ils parient que vous ne saviez pas que le Vietnam avait sa propre version de la Chaussée des Géants d'Irlande! Eh bien, maintenant vous le faites, et c'est certainement l'un des endroits les plus uniques à découvrir au Vietnam.

Ganh Da Dia, au sud, est une formation rocheuse spectaculaire qui s'avance de la côte vers la mer. Des milliers de colonnes de basalte hexagonales sortent de la terre de manière fascinante, souvent sans même un millimètre d'espace entre elles. C'est assez hors des sentiers battus, il y a donc de fortes chances que vous ayez tout ce site pour vous.

Voyage au Vietnam

19. Visiter les tunnels de Cu Chi à l'extérieur de Ho Chi Minh-Ville:

Les tunnels de Cu Chi sont une attraction touristique à Ho Chi Minh-Ville que beaucoup de gens visiteront. Il est préférable d'engager un guide et de se renseigner sur le réseau souterrain de tunnels situé à environ 40 kilomètres de la ville dans le district de Cu Chi.

Les tunnels ont été utilisés comme abris, hôpitaux, quartiers d'habitation et voies d'approvisionnement par les locaux pendant la guerre du Vietnam. Les passages étroits donnent un aperçu déchirant de ce que cela a dû être pour les soldats et les familles qui ont dû vivre une période aussi horrible de l'histoire du Vietnam. Vous pouvez le faire vous-même en dehors de Ho Chi Minh-Ville, mais ils vous recommandent de les visiter avec un guide.

20. Visiter une pagode:

Il y a tellement de pagodes magnifiques et emblématiques à visiter pendant le voyage au Vietnam. Ces pagodes sont pleines de traditions, de croyances et d'une architecture intéressante, avec des décorations époustouflantes.

Voyage au Vietnam

Certaines des pagodes les plus célèbres à visiter sont la Pagode des parfums, la pagode Tran Quoc, la Pagode au pilier unique à Hanoi; la pagode Thien Mu à Hue, la pagode Linh Phuoc, la pagode Linh An et la pagode Van Hanh à Dalat.

Leur conseil:

Lors de la visite des pagodes, veillez à respecter la culture. Entrez dans les pagodes à droite et sortez à gauche. Enlevez vos chaussures en entrant, soyez respectueux des personnes qui prient, ne pointez pas vos pieds vers l'autel ou les statues et habillez-vous de manière conservatrice, donc pas de chapeaux, pas d'épaules exposées et pas de shorts. Le meilleur moment pour visiter une pagode est le matin avant l'arrivée d’autres touristes.

21. Faire une promenade en bateau sur la baie d’Halong Terrestre à Ninh Binh:

Ils ont entendu parler de Ninh Binh alors qu’ils voyageaient vers le nord et de nombreux voyageurs avaient dit de s'arrêter, alors ils l’ont fait.

Ça vaut le coup.

Voyage au Vietnam

Ninh Binh est une ancienne ville de taille décente à une heure au sud de Hanoï, entourée de rizières et d’innombrables de falaises calcaires.

Les gens appellent la région la "baie d'Halong sur la terre", et une fois que vous y serez, vous comprendrez pourquoi. D'énormes montagnes karstiques sortent de la terre, entourées de magnifiques rivières et lacs.

L'une des attractions touristiques les plus populaires de Ninh Binh est les grottes de Trang An, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les grottes consistent en une poignée de grottes et de rochers dominant un vaste réseau de canaux et de lacs. C'est tellement beau.

Ils ont choisi de faire un tour de celui-ci sur Tam Coc, car ils avaient entendu dire que Tam Coc est bondé et est devenu assez commercial au fil des ans. Ils concluent que Ninh Binh est vraiment un endroit merveilleux pendant le voyage au Vietnam.

22. Conquérir la plus haute montagne d'Indochine à Sapa:

Pourquoi ne pas vous lancer un défi et gravir la plus haute montagne d'Indochine, le mont Fansipan. Située juste à l'extérieur de Sapa, cette randonnée vous mettra au défi. Mais vous serez récompensé par une vue imprenable.

Voyage au Vietnam

Ils ont fait la randonnée en une journée. Mais si vous ne randonnez pas souvent, ils vous conseillent de faire la randonnée en 2 jours. De cette façon, vous pouvez camper à la cabane en haut et profiter du coucher et du lever du soleil tout seul.

Vous pouvez réserver des visites dans la plupart des maisons d'hôtes de Sapa. Il y a maintenant téléphériques pour monter au sommet. Donc, si vous n'êtes pas un randonneur, vous pouvez toujours vous rendre au sommet du mont Fansipan pour profiter de la vue. Chaque trajet en téléphériques prend environ 15 minutes et vous coûtera 600 000 Dong vietnamiens (25 EUR) par adulte.

23. Faire une escapade sur une île tropicale:

Le Vietnam possède un certain nombre de belles îles tropicales, qui méritent toutes une escapade relaxante. Phu Quoc est probablement la plus populaire de ces îles.

Mais ils vous recommandent de visiter l'île de Con Dao au sud. C'est une option plus calme par rapport à Phu Quoc. Dans l'ensemble, l'archipel de Con Dao est l'une des plus belles destinations du Vietnam.

Voyage au Vietnam

Vous y trouverez de superbes montagnes, d'épais auvents forestiers et une vie marine étonnante. Oui, c'est un paradis pour la plongée. Si vous êtes dans le nord, visitez l'île de Cat Ba, qui est la plus grande île de la baie d'Halong. Il y a 3 belles plages situées près de la ville principale de Cat Ba et un magnifique parc national à explorer. La baie de Lan Ha autour de l’île de Cat Ba est une version de la baie d’Halong que vous devriez ajouter à votre itinéraire de voyage au Vietnam.

Autres articles

Beauty style back to top