Cuisine vietnamienne selon Taste Atlas

Cuisine vietnamienne est classée en 22ème position par Taste Atlas dans la liste des 100 meilleures cuisines du monde votée par des experts culinaires, des chefs et des convives internationaux.

Source: https://www.tasteatlas.com/best/cuisines

cuisine vietnamienne

Taste Atlas a informé: ‘’ Sur la base de 395 205 (271 819 valides) évaluations de plats et de 115 660 (80 863 valides) évaluations de produits alimentaires, ces cuisines ont enregistré les meilleures notes moyennes pour leurs 50 plats et produits alimentaires respectifs les mieux notés. Si deux cuisines ont la même note moyenne, celle dont le plat est le mieux noté est mieux classée.’’

Le 13 décembre 2023, Taste Atlas a annoncé la liste des 100 meilleures cuisines du monde en 2023 pour honorer la cuisine mondiale et contribuer à suggérer les découvertes culinaires aux visiteurs pour l'année prochaine.

Le Vietnam s'est classé en 22ème sur la liste avec une note moyenne de 4,44/5 avec les meilleurs plats mentionnés tels que la soupe Pho (soupe aux nouilles de riz et au bœuf), le bun cha (nouilles de riz servies avec du porc grillé), nem, le banh xeo (pancake), soupes aux nouilles et au bœuf Hue, le bœuf braisé…

Les aliments très appréciés et représentés par les experts sont le fruit du dragon Phan Thiet, les nouilles pho, le banh hoi, la sauce de poisson Phu Quoc, la cannelle de Saigon (ou bâton de cannelle - la variété de cannelle Cinnamomum loureiroi au Vietnam est très célèbre dans le monde et appelé: Saigon Cinnamon – cannelle de Saigon) et 124 autres plats.

Les restaurants au Vietnam figurant sur la liste des suggestions « à essayer » sont Hello Friends (Hanoi), Don Duck Old Quarter (Hanoi), Pho Chao (HCMC), Pizza 4P's Ben Thanh (HCMC), Park Lounge Hyatt Saigon (HCMC) et 156 d'autres restaurants à travers le pays.

Les autres cuisines asiatiques classées plus haut que le Vietnam sont: le Japon (2 ème position), la Chine (5), l'Indonésie (6), l'Inde (11), la Turquie (15), la Thaïlande (17) et la Corée (18).

Les premiers pays ayant les meilleures cuisines du monde comprennent: Italie, Japon, Grèce, Portugal, Chine, Indonésie, Mexique, France, Espagnol, Pérou, Inde, Brésil, Pologne, Argentine, Turquie, Etats-Unis, Thaïlande, Corée du Sud, Croatie, Serbie, Hongrie, Vietnam, Iran, Chili, Liban, Géorgie, Bosnie, Colombie, Roumanie, Bulgarie, Malaisie, Allemagne, Philippines, Belgique, République tchèque, Autriche, Suisse, Lituanie, Angleterre, Algérie, Russie, Slovaquie, Canada, Suède, Pays-Bas, Maroc, Écosse, Équateur, Danemark, Australie, Egypte, Afrique du Sud, Ukraine, Syrie, Irlande, Singapore, Pakistan, Porto Rico, Norvège, Bolivie, Macédoine, Israël, Palestine…

Les 100 meilleures cuisines du monde sont un classement établi dans le cadre des Taste Atlas Awards annuels, basé sur le vote et la notation d'experts culinaires, de chefs et de convives du monde entier. En 2023, plus de 400 000 votes et notes ont été envoyés à cet événement. Les critères de classement sont basés sur la note totale de plus de 50 plats et produits culinaires locaux.

D'autres catégories également mentionnées incluent 100 meilleurs plats du monde, Villes et régions avec la meilleure nourriture et Meilleurs lieux de restauration emblématiques.

Créé en 2015, Taste Atlas se connecte avec 9 000 restaurants locaux, présentant plus de 10 000 plats aux lecteurs, des milliers de critiques et de recherches réalisées par des experts culinaires et des chefs. Le site Web vise à devenir une carte mondiale des plats traditionnels à base d'ingrédients locaux.

Sociabilité - diversité, faible en graisse animale, riche en saveur caractéristique, combinaison de nombreuses substances - nombreuses saveurs, délicieux - sain, caractère communautaire, hospitalité, plats servis sur plateau…sont quelques caractères de la cuisine vietnamienne.

Autres articles

Beauty style back to top