Cuisine de rue de Hanoi selon le Figaro

  • Blog 2

Le Figaro, l'un des plus connus journaux de la France, appelle Hanoi un "Temple de la cuisine de rue", qui conserve des plats exquis et frais.

L'auteur a souligné que, comme un gigantesque laboratoire culinaire, Hanoi, la capitale du Vietnam est le "berceau" de la meilleure cuisine de rue. N'oubliez pas que ce n’est pas la peine d’avoir des repas coûteux dans les restaurants luxueux! Les petites ruelles de la vieille ville sont l'endroit idéal pour gouter des spécialités de la ville, bien que les restaurants de trottoir ne soient pas si beaux, même les gens doivent s'aligner et s'asseoir d’une manière serrée…Voici 8 délices de la cuisine de rue de Hanoi de longue durée que les voyageurs doivent essayer:

Cuisine de rue de Hanoi

Phở: Même si vous ne connaissez pas la cuisine vietnamienne, vous avez peut-être entendu parler de Phở. Il s'agit d'une soupe à base de bœuf, de poulet, avec du bouillon fait de l’os pendant des heures avec des épices, des oignons et des herbes aromatiques. On pense que la recette du Phở est née au début du 20ème siècle au nord, puis apparaissait rapidement dans le sud et a suivi les Vietnamiens dans de nombreuses régions du monde.

Phở peut être consommé à n'importe quel moment de la journée, surtout le matin, car il est nutritif. À Hanoi, les visiteurs peuvent voir les restaurants de Phở n'importe où. N'oubliez pas les noms comme: Phở Gia Truyền Bát Đàn, Phở Thìn, Phở 10 Lý Quốc Sư…autour du lac Hoan Kiem.

Bún chả: C'est aussi un plat célèbre de la capitale. Une portion comprend un bol de sauce, à l'intérieur se trouve du porc grillé, des carottes et de la papaye salée. Ce bol est servi avec nouilles de riz et avec les crudités. Certains restaurants proposent des nems au crabe de mer.

Certains emplacements suggérés sont 74 Hàng Quạt (ouvert uniquement à midi); bún chả Hương Liên, 24 Lê Văn Hưu, qui accueillait l'ancien président américain Barack Obama en mai 2016.

Cuisine de rue de Hanoi

Bún riêu cua: Cette soupe généralement consommée le matin, chaque portion consistant le bouillon fait de crabe, des tomates et du tofu frit. Certains endroits proposent le pâté de porc et du bœuf. La nourriture est minutieusement transformée, ce qui nécessite une grande patience. Pour essayer ce plat, venez à 11 Hàng Bạc! Le restaurant est ouvert tôt le matin jusqu’à la fin de la journée.

Bánh cuốn: Les galettes de riz minces farcis de porc, de champignons, d'oignon haché et trempées dans une sauce de poisson aigre-douce sont toujours des plats appropriés pour les chaudes journées d'été. En marchant dans la rue, les visiteurs rencontreront de nombreux restaurants ouverts le matin, avec des mains habiles et rapides.

Certaines adresses suggérées sont bánh cuốn Bà Hanh, n ° 26B Thọ Xương; bánh cuốn Bà Xuân à 16 Hoè Nhai et l’aire de restauration du marché de Long Bien.

Bánh mì – Le pain: Le pain est un excellent exemple de la fusion de la cuisine française et vietnamienne, similaire au panini italien. Dans presque tous les coins, les marchés de la ville …on voit ce délicieux "sandwich" qui comprend des sandwiches croustillants, des légumes marinés, de la coriandre, du pâté, des œufs ou du porc, du poulet et du bœuf. Le pain convient aux repas rapides mais assure toujours la nutrition et une longue satiété.

Cuisine de rue de Hanoi

Au restaurant à 25 Hàng Cá, vous allez apprécier 14 types de pain avec l’intérieur frais. De plus, les visiteurs peuvent choisir le Bánh mì Trâm à  Cửa Nam ouvert de 8h à 22h. Il est célèbre pour son pain trempé dans une sauce de ragout.

Bánh rán: En plus des plats célèbres dans le monde entier, Hanoi possède également un trésor de beignets tels que des Bánh gối dans lesquels il y a du porc, des champignons, des vermicelles et des œufs de caille ou des Bánh tôm avec des crevettes. Pour équilibrer le goût, les beignets sont servis avec de l'ail, du piment et des herbes. Situé sur la rue de Lý Quốc Sư, le restaurant Gốc Đa ouvert de 10h à 21h30 est un endroit pour déguster des beignets de Hanoi.

Chả cá: Si vous n'avez pas gouté ce plat, vous n’êtes pas venu à Hanoi. Il s'agit d'un plat à base de morceaux de filet de poisson, mariné au curcuma, aux épices, grillé sur charbon de bois puis chauffé dans une poêle en fonte. Le poisson est servi avec nouilles de riz, la coriandre, l’oignon, la ciboulette, les cacahuètes grillées. La sauce aux crevettes fermentées, avec du piment et du jus de citron mettent en valeur les gouts.

Cuisine de rue de Hanoi

Pour déguster ce plat fascinant, les visiteurs peuvent trouver le restaurant Chả cá Thăng Long à la rue de Đường Thành. Il s'agit d'un restaurant traditionnel ouvert en 1871, depuis 5 générations de la famille Đoàn.

Cà phê trứng - Café aux œufs: Le Vietnam est le 2ème exportateur mondial du café de Robusta, après le Brésil. Comme en France et en Italie, les cafés poussent ici comme des champignons, en particulier à la capitale Hanoi. La particularité est que la ville a du café aux œufs, créé par un ancien barman de l'hôtel Sofitel Legend Metropole, Mr. Nguyễn Văn Giảng. Une fois, quand il préparait du café mais il manquait de lait, il l’a remplacé par le jaune d'œuf battu, pour créer une mousse crémeuse comme un cappuccino. Allez au café Giảng, à 39 Nguyễn Hữu Huân ou au café Đinh tenu par son fils au 13 Đinh Tiên Hoàng dans le centre de Hanoi pour le gouter!

Autre articles

Beauty style back to top