Circuit Vietnam nord 10 jours

  • Blog 2

Circuit Vietnam nord 10 jours: Vous allez visiter les meilleures attractions du nord du Vietnam lors de l'excursion de 10 jours à Hanoi, Lao Cai, Ha Giang, lac de Babe, la baie d’Halong Sur Terre et la baie d’Halong. Vous allez commencer le circuit par la capitale vietnamienne pour admirer le vieux quartier unique ainsi que des sites historiques impressionnants. Vous montez vers le nord jusqu'à Sapa pour découvrir le marché coloré de Bac Ha, puis dirigez-vous vers Ha Giang pour conquérir le majestueux col avec une randonnée à travers de superbes paysages de la nature. Vous profitez du circuit au Vietnam du nord en 10 jours avec les moments paisibles sur un bateau au lac Babe avant de terminer l'aventure dans la romantique baie d'Halong à bord d'une incroyable jonque.

Circuit Vietnam nord 10 jours

Ce grand circuit Vietnam nord  10 jours à travers Hanoi, la région autour de Sapa, Ha Giang, le lac de Babe, la baie d’Halong Sur Terre et la baie d’Halong suit l’une des routes les plus impressionnantes du Vietnam. Si vous prévoyez de voyager dans le nord du Vietnam, nos 2 itinéraires de circuit de 10 jours peuvent vous captivent facilement en vous aidant à gagner beaucoup de temps.

Le nord du Vietnam est le berceau de la culture et de l'histoire vietnamiennes. Cette terre a été tenue plus de 4000 ans dans l'histoire de ce pays et a été témoin de tout le processus de la création de la nation et des luttes pour l’indépendance. A l'heure actuelle, tous ces souvenirs sont conservés et bien préservés dans les reliques, les temples, les pagodes et les musées qui se sont répandus partout sont devenus preuve de la longue histoire du pays et des attractions préférées des voyageurs. En outre, la diversité de la culture est également un point culminant du nord du Vietnam.

En partageant la frontière avec 2 pays (Chine et Laos), le Vietnam nord a des caractéristiques géographiques différentes avec des zones côtières, le delta, les vallées étroites, les terres de hauteur moyenne et les terres de hautes montagnes. La culture du nord du Vietnam est diversifiée avec 25 villes et provinces, environ 20 groupes ethniques utilisant de différentes langues, traditions et modes de vie. Pendant le circuit 10 jours au nord du Vietnam, vous aurez la chance de découvrir un aperçu de cette terre colorée et mystérieuse, et bien sûr, il n'y aura aucun regret.

Circuit Vietnam nord 10 jours

Le nord du Vietnam est l'endroit où vous pouvez trouver plusieurs destinations touristiques pittoresques classées comme les Patrimoines Culturels et Naturels du Monde par l’UNESCO telles que Hanoi, la baie d'Halong, le plateau calcaire à Ha Giang et la baie d’Halong Sur Terre. Cette partie du pays a d'innombrables endroits intéressants et offre aux visiteurs une variété d'expériences merveilleuses, de l'admiration des magnifiques paysages de la baie et de l'exploration des célèbres sites historiques de la capitale du Vietnam à l'apprentissage des coutumes et des traditions des peuples de montagne. Le nord du Vietnam est l'endroit où vous pouvez voir les montagnes s’étendant jusqu’à l'horizon et les villages cachés dans les nuages.

Nous avons passé beaucoup de temps à faire des recherches pour essayer de rendre votre voyage inoubliable et nous adorons vraiment être avec vous dans cette terre incroyable. Si vous vous préparez pour un voyage au Vietnam, n'hésitez pas à suivre ces 2 itinéraires dans le nord du pays et utilisez-les comme guide pour planifier un parfait circuit. En outre le circuit Vietnam nord 10 jours, nous pouvons personnaliser avec vous les circuits de 3 jours, 5 jours, 7 jours, 9 jours ou même plus.

Le premier circuit Vietnam nord 10 jours – Une grande aventure qui n’est pas comme toutes les autres:

Circuit Vietnam nord 10 jours

Itinéraire en résumé

Jour 01: Arrivée à Hanoi
Jour 02: Hanoi - Lao Cai - Marché de Bac Ha
Jour 03: Marché de Bac Ha - Hoang Su Phi – Ha Giang (mardis, mercredis, samedis ou dimanche)
Jour 04: Ha Giang - Quan Ba - Yen Minh - Dong Van
Jour 05: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac
Jour 06: Bao Lac - Lac de Babe
Jour 07: Lac Babe – Hanoi
Jour 08: Hanoi – Baie d’Halong Sur Terre
Jour 09: Halong Sur Terre - Baie d'Halong
Jour 10: Baie d'Halong – Hanoi – Départ du Vietnam

Circuit Vietnam nord 10 jours

Itinéraire détaillé

Jour 1: Arrivée à Hanoi: Le circuit Vietnam nord 10 jours commence à votre arrivée à l’aéroport d’Hanoi où le guide francophone et le chauffeur du Guide du Vietnam vous attendent à l'aéroport puis vous emmènent à l'hôtel. Le reste de la journée est votre temps libre pour explorer la capitale vietnamienne ou les visites sont proposées en fonction de l’horaire d’arrivée et de votre rythme. Nuit à Hanoi.

Jour 2: Visite de la ville de Hanoi - Lao Cai - Marché de Bac Ha: Après le petit-déjeuner, vous participez à une balade en cyclo-pousse vous emmenant le long du vieux quartier de Hanoi, composé de 36 rues emblématiques. Ils abritent diverses entreprises privées et artisanat traditionnel. Les rues sont appelées par les noms des produits qui y sont vendus.

Ensuite, vous passez en voiture devant le lac de l’Ouest, le mausolée de Ho Chi Minh, le palais présidentiel à côté…Vous vous arrêtez pour visiter la magnifique pagode de Tran Quoc et le temple de la littérature connu comme la première université vietnamienne depuis le 11ème siècle. Vous déjeunez dans un restaurant local avant le transfert à Lao Cai en environ 4 heures puis à la ville de Bac Ha pour la nuit.

Jour 3: Marché des ethnies - Hoang Su Phi - Ha Giang: mardis, mercredis, samedis ou dimanche: Le célèbre marché de Bac Ha des ethnies de montagnes est l'attraction incontournable lors du circuit Vietnam nord 10 jours. Ce marché est considéré comme le plus coloré des groupes ethniques vivant dans la région où ils peuvent échanger des produits et participer à des activités intéressantes. Vous pouvez également visiter le palais du roi H’mong aux architectures mixtes construites par des Chinois et des Français.

Circuit Vietnam nord 10 jours

Nous rejoignons Hoang Su Phi pour prendre des photos impressionnantes des paysages naturels à couper le souffle avant de visiter quelques villages à proximité. Ce voyage Vietnam du nord est incroyable quand vous explorez les majestueuses montagnes de Hoang Su Phi et les étonnantes rizières en terrasses semblant être interminables. Vous saisissez cette occasion pour découvrir la vie des groupes ethniques locaux, y compris leurs costumes, leurs maisons sur pilotis, la tradition, les cultures…

Si le temps permet, vous faites un arrêt au Mémorial National de Vi Xuyen où notre guide vous parle un peu de la guerre sino vietnamienne de 1979 à 1989 avant de faire une balade dans le village Na Thu idyllique. Nuit à Ha Giang

Jour 4: Ha Giang - Quan Ba - Yen Minh - Dong Van: Vous passez des paysages spectaculaires aujourd'hui. C’est le plateau calcaire de Dong Van classé comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO avec les cols semblant monter au ciel, des chaines de montagnes incroyables, des vallées couvertes des rizières, des pentes abruptes, des ethnies aux costume colorée…Vous visitez l'étonnant palais de l’ancien roi du peuple Hmong au design combinant l'architecture française, chinoise et vietnamienne. Vous passez un moment riche en émotion avant de passer la 3ème soirée du circuit Vietnam nord 10 jours dans un hôtel à Dong Van.

Jour 5: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Vous vous réveillez dans un autre bout du monde. Vous prenez le petit déjeuner avant de conquérir la fortification construite par les Français pour admirer une vue incroyable sur la région tout près de la frontière chinoise. Vous vous arrêtez avant d’arriver au col de Ma Pi Leng pour une marche inoubliable en admirant les paysages sublimes des montagnes karstiques, de la rivière, du village, des cultures sur les rochers…Ce n’est pas imaginable. Vous traversez l’une des régions les plus reculées du nord du Vietnam pour passer la nuit à Bao Lac.

Circuit Vietnam nord 10 jours 

Jour 6: Bao Lac - Lac de Babe: Vous passez encore une autre région complètement isolée. Vous traversez les montagnes karstiques, les forêts, les rivières en terrasse…pour arriver au parc national de Babe. Vous faites une excursion pour découvrir le lac de Babe considéré comme l’un des cents lacs d’eau douce les plus importants du monde. Vous êtes au milieu de l’espace d’émeraude, des végétations incroyables…A la fin de la journée, nous arrivons au village Pac Ngoi de l'ethnie Tay où vous avez du temps libre pour explorer les environs, puis profitez du dîner spécial préparé par les femmes pendant lequel vous fêtez votre splendide circuit Vietnam nord 10 jours avec la famille. Vous passez la nuit dans une maison sur pilotis au bord du lac.

Jour 7: Lac de Babe – Thai Nguyen – Hanoi: Après le petit-déjeuner, vous dites au revoir à la famille pour descendre à Hanoi. Vous traversez la campagne profonde peu visitée du Vietnam. Vous visitez le magnifique musée d’ethnologie à Thai Nguyen. C’est le moment de faire le point de ce que vous avez rencontré, visité…Vous avez le temps libre à Hanoi pour participer à l’animation de sa vieille ville. Nuit à Hanoi

Jour 8: Hanoi – Baie d’Halong Sur Terre: Votre propre circuit Vietnam nord 10 jours recommence par le transfert à Ninh Binh où se trouve la baie d’Halong Sur Terre classée comme le Patrimoine Culturel et Naturel du Monde par l’UNESCO: L’ensemble des rochers dans les rizières inondées que vous avez vu dans le film ‘’Indochine’’ avec Catherine Deneuve. Vous visitez l’ancienne capitale Hoa Lu du Vietnam au 10ème  siècle. Vous faites une balade en vélo pour visiter le temple de Thai Vi et la pagode de Bich Dong superbement nichés dans les montagnes. Vous faites une excursion en sampan entre les rochers avant de passer une nuit dans une famille ou à l’hôtel selon votre choix.

Circuit Vietnam nord 10 jours

Jour 9: Halong Sur Terre - Baie d'Halong: Après le petit déjeuner, vous partez pour la baie d'Halong, le site du patrimoine naturel mondial puis vous prenez un repas exquis sur la jonque après l’enregistrement. Dans la baie, le bateau vous emmènera voir le labyrinthe des rochers multiformes sortant incroyablement des eaux d’émeraude. Vous faites un arrêt pour vous baigner, pour faire du kayak, participer à un cours de cuisine sur la partie supérieure de la jonque en prenant l’apéritif avec l’équipage. Vous passez les moments relaxants offerts par ce grand circuit au Vietnam du nord en 10 jours. Après le dîner inoubliable à bord, vous pouvez participer à la pêche au calmar en soirée.

Jour 10: Baie d'Halong – Hanoi - Départ: Vous profitez de la magnifique aube de la baie d'Halong avec une tasse de thé chaud puis faites un exercice de Tai Chi avec le Maître pour détendre votre corps après des jours d'aventure. Après le petit-déjeuner, vous explorez une grotte surprenante avant de retourner au bateau pour le déjeuner avant de dire au revoir à la baie d’Halong et le transfert de retour à Hanoi. Le reste de la journée est votre temps libre avant de partir pour l’aéroport pour le vol de départ.

Note: En fonction de l’horaire du vol, nous pouvons vous proposer les activités différentes pour que nous passions les derniers moments ensemble offerts par ce splendide circuit Vietnam nord 10 jours.

Circuit Vietnam nord 10 jours

Un autre circuit Vietnam nord 10 jours:

Ci-dessus, c’est un circuit – une grande aventure en dehors des sentiers battus. Mais si vous avez besoin du confort tout en vivant les découvertes uniques, nous avons un autre circuit Vietnam nord 10 jours pendant lequel vous pouvez choisir les hôtels locaux, les hôtels de charme ou la maison des habitants pour les soirées.

Jour 1: Hanoi: Accueil à l’aéroport de Hanoi pour le transfert en ville; Visite de la ville selon vos propres besoins, de l’horaire d’arrivée…

Jour 2: Hanoi – Pu Luong: Nous démarrons notre voyage au nord Vietnam en 10 jours en direction de la réserve naturelle Pu Luong. Nous empruntons la piste Ho Chi Minh avec peu de circulation pour rejoindre les contreforts de la chaine de montagne qui s'étend depuis le parc national de Cuc Phuong jusqu'à Pu Luong et Mai Chau. Les paysages sont sauvages et le chemin s'engage au cœur des montagnes, territoire du peuple Thaï. Le village où on se loge ce soir se trouve dans un cadre idyllique des montagnes, des rizières en terrasse sans fin, des villages reposants…Nuit à l’hôtel de charme

Circuit Vietnam nord 10 jours

Jour 3: Pu Luong - Mai Chau: Petit déjeuner pour continuer notre circuit. Nous allons à Mai Chau à travers la nature luxuriante, les rizières et les villages; à la découverte des activités quotidiennes qui rythment la vie des habitants de cette paisible vallée. Nous visiterons les villages à Mai Chau à pieds ou en vélo ou à moto à votre choix. Nuit à l’hôtel de charme

Jour 4: Mai Chau – Moc Chau - Nghia Lo: Nous  partons pour Nghia Lo à travers la campagne profonde du nord du Vietnam. La route est déserte ce qui la rend encore plus agréable, et nous passons à travers quelques petits villages et d’étroites vallées. Nous suivons la rivière Da formant à cet endroit un lac. La vue est superbe. Ce circuit Vietnam nord 10 jours est totalement différent des autres.

Nous quittons la route principale pour rejoindre Suoi Giang situé à environ 1000 mètres d'altitude et où vivent principalement les H'mongs. Le site est célèbre pour ses théiers centenaires dont le plus vieux aurait 300 ans. Nous y aurons une superbe vue sur l’immense vallée de Nghia Lo. Nuit à l’hôtel local

Jour 5: Nghia Lo – Mu Cang Chai - Sapa: Nous partons pour Than Uyen via Mu Cang Chai. Nous parcourons la montagne avec de belles vallées et franchissons plusieurs cols. Les paysages sont sublimes: belles perspectives, notamment au col de Khau Pha, rizières en terrasses, de nombreux villages des ethnies. Mu Cang Chai est connu par les rizières en terrasse ajoutées dans la liste des plus beaux champs du monde, classées comme le Patrimoine National du Vietnam. Nous marchons dans la belle vallée verdoyante Tu Le habitée par le peuple Thaï. Nous passons le col le plus haut du Vietnam pour Sapa. Ce 5ème jour de votre circuit Vietnam nord 10 jours est rempli d’émotion. Nuit à l’hôtel local, l’hôtel de luxe, l’hôtel de charme ou chez l’habitant à votre choix.

Circuit Vietnam nord 10 jours

Jour 6: Sapa – Bac Ha: Nous admirons la chaine de montagne Hoang Lien majestueuse avec le sommet le plus haut de l’Indochine à 3143 m. Nous allons faire une marche à travers la vallée couverte par les rizières en terrasse interminables. Il s’agit d’une chef d’œuvre des peintres ‘’aux pieds nus’’. Nous partons pour Bac Ha – Le Plateau Blanc où nous faisons une balade à pieds dans le village idyllique de Ban Pho habité par le peuple Hmong Bariolé connu par le costume coloré d’une manière incroyable. Nuit à l’hôtel local. 

Jour 7: Bac Ha – Hanoi: Mardi ou mercredis, samedis ou dimanche; Nous participons au marché hebdomadaire de la région de Bac Ha. C’est le marché des ethnies de la région, principalement fréquenté par les H’mong Bariolé, mais aussi les ethnies comme: Dao noir, Phu La, Tay, Nung, Giay…qui colorent les marchés par leur tuniques spécifiques à leur origine ethnique. Les habitants ethniques de la région viennent vendre et s’approvisionner en diverses marchandises pour la semaine: tissus, artisanat simple en bois ou bambou, tabac en vrac, ustensiles de cuisine, animaux vivants…Le marché et aussi un événement social ou les minorités ethniques viennent pour se rencontrer autour d’un verre d’alcool de riz, d’un bol de soupe…Le circuit Vietnam nord 10 jours garantit de belles rencontres dans une ambiance particulière.

Transfert tranquille à travers les montagnes, les campagnes pour retourner à Hanoi. Vous avez le temps libre pour assister à la vie dans le vieux quartier.

Circuit Vietnam nord 10 jour

Jour 8: Hanoi – Baie d’Halong Sur Terre: Vos propres 10 jours de voyage au nord Vietnam recommence par le transfert à Ninh Binh où se trouve la baie d’Halong Sur Terre classée comme le Patrimoine Culturel et Naturel du Monde par l’UNESCO. C’est le paysages des rochers sans fon dans les rizières inondées que vous avez vu dans le film ‘’Indochine’’ avec Catherine Deneuve. Tout d’abord, vous visitez l’ancienne capitale Hoa Lu au 10ème  siècle. Ensuite, vous faites une balade en vélo pour visiter le temple de Thai Vi et la pagode de Bich Dong superbement nichés dans les montagnes. Finalement, vous faites une excursion en sampan entre les rochers avant de passer une nuit dans une famille ou à l’hôtel de charme selon votre choix.

Jour 9: Halong Sur Terre - Baie d'Halong: La fin du circuit Vietnam nord 10 jours s’approche. Après le petit déjeuner, vous partez pour la baie d'Halong classé comme le Patrimoine Culturel du Monde.  Vous prenez un repas exquis sur la jonque après l’enregistrement. Vous faites une balade mémorable dans le labyrinthe des rochers multiformes sortant incroyablement des eaux d’émeraude. Vous faites un arrêt pour vous baigner, pour faire du kayak, participer à un cours de cuisine sur la partie supérieure de la jonque en prenant l’apéritif avec l’équipage. Après le dîner inoubliable à bord, vous pouvez participer à la pêche au calmar en soirée. Vous passez les moments les plus émotionnels.

Jour 10: Baie d'Halong – Hanoi - Départ: Vous profitez de la magnifique aube de la baie d'Halong avant de faire un exercice de Tai Chi avec le Maître pour détendre votre corps après des jours d'aventure. Après le petit-déjeuner, vous explorez une grotte surprenante avant de retourner au bateau pour le déjeuner avant de dire au revoir à la baie d’Halong. Nous retournons à Hanoi. Le reste de la journée est votre temps libre avant de partir pour l’aéroport pour le vol de départ.

Circuit Vietnam nord 10 jours

Note: En fonction de l’horaire du vol, nous pouvons vous proposer les activités différentes pour que nous passions les derniers moments ensemble. Malheureusement,  votre splendide circuit Vietnam nord 10 jours se termine après l’enregistrement du vol à l’aéroport.

Combien coûte ce circuit 10 jours au nord Vietnam?

Vous vous demanderez le prix suffisant pour découvrir le nord du Vietnam pendant 10 jours. Il n'a pas de montant fixe car il dépend du nombre de voyageurs dans le groupe, de la classe d'hôtel et des services inclus (guide, repas, boisson…). Ci-dessous, ce sont quelques références pour vous permettre de planifier un circuit au nord Vietnam en 10 jours (prix en EUR par personne et par jour inclus hôtels, véhicule privé, repas, entrée...):

Classe d'hôtel 3 *: le prix est d'environ 70 EUR par personne pour une visite en petit groupe et 96 EUR par personne pour une visite privée
Classe d'hôtel 4 *: le prix est d'environ 95 EUR par personne pour une visite en petit groupe et EUR par personne pour une visite privée
Classe d'hôtel 5 *: visite en petit groupe d'environ 146 EUR par personne et visite privée de 942 EUR par personne

C’est la théorie seulement. Par exemple, le prix d’allocation du véhicule et du guide est divisé par le nombre de personne. Peut-être, vous ne voulez que louer une voiture privée? Peut-être, vous voyagez par les transports locaux partagés? Et si vous vous logez chez l’habitant, il vous faut quelques EUR pour une nuit. Pour obtenir le prix exact de ce circuit Vietnam nord 10 jours, veuillez contacter notre équipe: info@guideduvietnam.com.

Circuit Vietnam nord 10 jours

Quelle est la meilleure période pour ce circuit dans le nord du Vietnam en 10 jours?

Toutes les saisons sont bonnes pour visiter le nord du Vietnam, à l'exception de quelques jours de la saison des pluies. Théoriquement, le meilleur moment pour ce circuit Vietnam nord 10 jours est d’octobre à avril. Ce sont la fin d’automne,  l'hiver, la saison sèche et un peu de printemps. Vous pouvez profiter des routes sinueuses, de l'air pur et de belles fleurs à cette période de l'année. Mais ce n’est pas tout, en ce moment, vous pouvez également participer aux festivals locaux de fin d’année et de printemps.
En général, vous avez peu pluie et il ne fait pas chaud pour vous. Pourtant, dans les hautes montagnes comme Sapa, il y a le risque d’avoir le brouillard et le crachin tenaces parfois. En hiver, entre janvier et février, la neige tombe occasionnellement à Sapa pendant quelques jours. Il vous faut des couches supplémentaires.

Les avantages du voyage pendant la basse saison:

La haute saison du tourisme au Vietnam est de l’octobre à l’avril. La basse saison est du mai au septembre où il fait chaud en été avec les fortes précipitations pendant quelques jours par mois. Pourtant, votre circuit Vietnam nord 10 jours est toujours rempli par une tonne d'attractions. Les montagnes du nord Vietnam vous offre le ciel bleu clair et les rizières en terrasses verdoyantes tandis que la baie d'Halong vous offre le bain de soleil relaxant, des villages de pêcheurs animés, des grottes mystérieuses et une aube magnifique.

Circuit Vietnam nord 10 jours

Il est important de noter que les rizières en terrasse sont couvertes par le riz principalement entre le juin et le septembre. Du juin à la fin du juillet, c’est vert. C’est jaune doré en septembre quand le riz est mur. Pendant cette saison, les montagnes du nord du Vietnam sont couvertes par une végétation extraordinaire. C’est le moment des chasseurs des photos incroyables des champs dorés, ondulés jusqu’à l’horizon.

Le climat en basse saison au Vietnam n'est en fait pas aussi grave que la plupart des étrangers l'imaginent à propos d'un pays subtropical. Les pluies sont fortes mais durent peu. Ensuite, les nuages disparaissent immédiatement et le soleil brille à nouveau pour que vous puissiez continuer votre aventure. En outre, les averses se produisent régulièrement à une heure assez similaire chaque jour, ce qui vous permet de planifier facilement l'itinéraire de votre journée. De plus, l'été tropical est souvent chaud et humide, les pluies peuvent donc réduire la chaleur et vous apporter une courte pause pendant votre voyage.

Bref, le Vietnam reste sa rare beauté malgré la basse saison de météo imprévue et le manque de fêtes traditionnelles vietnamiennes. Visiter le pays en forme de S ainsi que planifier votre circuit Vietnam nord 10 jours en basse saison vous laisseront absolument des souvenirs étonnants pour les raisons suivantes:

Circuit Vietnam nord 10 jours

Manifestement moins de touristes: La première et principale raison qui rend le tourisme au Vietnam en basse saison attrayant est la réduction du nombre de visiteurs. Vos vacances ne seront pas interrompues par des problèmes inattendus de destinations touristiques en haute saison, tels que les files d'attente prolongées ou la surcharge des services de voyage. Vous imaginez le moment où vous êtes presque le seul devant les rizières s’étendant jusqu’à l’horizon!

Visiter le Vietnam en basse saison offrira des expériences étonnamment confortables ainsi que des procédures de voyage simples. Il ne sert à rien de réserver à l'avance pour l'hébergement et les vols aériens, car ils sont rarement complets pendant cette période, ce qui permet une flexibilité dans vos itinéraires de voyage. Par conséquent, votre circuit sur mesure au Vietnam ne sera pas limité par les problèmes liés à la pré-réservation et aux plans de voyage fixes, mais vous donnera plus de temps pour vous immerger dans votre voyage étonnant.

Le prix est très abordable: Les tarifs attractifs sont une autre raison impérieuse de voyager Vietnam en général ou en particulier de faire le circuit Vietnam nord 10 jours en basse saison. Moins de demandes d'hébergement, de vols et de services de voyage réduisent leurs coûts à des paiements beaucoup plus attrayants. L'un des meilleurs moyens de bénéficier de ces avantages en basse saison est de choisir les circuits organisés par les voyagistes locaux avec des prix inférieurs par rapport aux saisons de pointe.

Circuit Vietnam nord 10 jours

Paysages spectaculaires: Les pluies de juin à septembre font hésiter les touristes à visiter le Vietnam. Les terres desséchées et les scènes arides laissées après la saison sèche dans le nord du Vietnam comme Sapa et Ha Giang sont remplacées par des vues agréables, claires et fraîches grâce aux averses. Les pluies élèvent également le niveau de l'eau, ce qui est merveilleux pour les excursions en bateau…

Il est difficile de tout raconter dans un seul article. Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour que notre équipe de conseillers francophones vous fournissent gratuitement tous les autres détails qui vous aident à personnaliser parfaitement votre circuit Vietnam nord 10 jours.

Autre articles

Beauty style back to top