Circuit Vietnam 2025
- Blog 2
- Nous envoyer ce lien
Circuit Vietnam 2025: Il existe de nombreuses raisons incroyables de visiter le Vietnam en 2025. Ce pays d'Asie du Sud-Est propose des activités et des expériences mémorables. Que vous soyez un fin gourmet, un aventurier, un photographe paysagiste ou un passionné d'histoire, le Vietnam est un pays passionnant où les vacances sont vraiment enrichissantes.
Nous vous suggérons de visiter le Vietnam pendant que vous le pouvez. Le pays se développe à un rythme rapide et se concentre sur l'expansion du tourisme. Pourtant, il y a encore des poches de villes charmantes, d'îles et des régions intactes à explorer.
La beauté naturelle du Vietnam est enivrante et est donc la première des nombreuses raisons d’effectuer le circuit Vietnam 2025. Des hautes terres du nord aux plages du sud, le pays a un paysage diversifié rempli de deltas, de plaines fluviales, de pentes en terrasses, d'un désert et bien plus encore. Vous constaterez un changement radical de climat et de culture au fur et à mesure que vous vous déplacerez dans le pays. Le paysage calcaire (karst) près de la baie d'Halong au nord et les dunes de sable blanc et rouge du centre du Vietnam attirent des voyageurs de tous les coins du monde. Dans la partie sud du pays, le long du fleuve ou du delta du Mékong, on trouve une vaste végétation, notamment des rizières luxuriantes, des vergers, des villages insulaires, des marchés flottants...
Dans l'ensemble, le Vietnam est béni par la nature et les voyageurs comme vous peuvent trouver quelque chose d'extraordinaire dans ses moindres recoins.
Bien qu'au XXe siècle, le monde se souvienne surtout du pays en raison des guerres successives, peu de gens sont conscients du fait que cette nation abrite l'une des plus anciennes civilisations d'Asie du Sud-Est. L'histoire du Vietnam remonte à des milliers d’années avant JC. Le pays avait des relations commerciales actives avec le reste du monde, y compris l'Inde, la Chine et la France - et ces nations étrangères ont influencé l'histoire du Vietnam.
L’immersion dans une culture exotique est le premier point fort du circuit Vietnam 2025. La culture vietnamienne est très diversifiée et unique, grâce à ses 54 ethnies dynamiques, ses mégapoles palpitantes et ses influences étrangères. Le pays est bien connu pour son riche patrimoine, et il se manifeste de tant de façons.
Tout en parlant des raisons de visiter le Vietnam, la nourriture devient un pointeur important. La cuisine de rue de Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville est délicieuse et l'une des principales attractions touristiques. Vous trouverez un stand de restauration bordé de tabourets en plastique à chaque coin de rue. Prenez simplement vos plats commandés, asseyez-vous sur les tabourets et profitez de copieuses stars de la rue tout en observant le trafic trépidant du Vietnam.
Les amateurs de sensations fortes se retrouvent au Vietnam. Les accros de l'aventure peuvent se diriger vers la baie d'Halong pour faire du kayak, de l'escalade dans les grottes de Son Doong du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng ou de la randonnée dans les montagnes au nord du Vietnam. Le Vietnam a tout à vous offrir.
Le faible coût par expérience est probablement l'une des raisons les plus importantes de visiter le Vietnam en 2024. Un petit voyage de 15 jours, ne brûlera pas un trou dans votre poche. Les principales villes sont accessibles par bus, trains et compagnies aériennes à bas prix. La disponibilité d'hôtels économiques et de nourriture de rue bon marché est sûrement un autre point positif en faveur du Vietnam.
Enfin, le superbe Vietnam avec ses magnifiques paysages, ses délicieuses cuisines et ses remarquables subtilités culturelles vous hypnotisera sûrement. N'oubliez pas d'acheter des articles faits par les ethnies différentes, comme des robes, des boucles d'oreilles et des bordures de brocart sur les marchés locaux. Ou procurez-vous un costume taillé sur mesure par les couturières de Hoi An. Ils livrent les articles en une journée!
Le Vietnam est une terre d'opportunités infinies, ce qui rend ce pays fascinant, aventureux et exotique. La nourriture, la culture et son histoire diversifiée piqueront sûrement votre intérêt. Les Vietnamiens sont des hôtes sympathiques, et ils sont la raison pour laquelle la nation devient de plus en plus marquante dans la carte du tourisme international. Alors qu'est-ce que vous attendez? Vous avez à réserver vos billets, faire vos valises pour vous lancer dans nos propositions de circuit Vietnam 2025!
Circuit Vietnam 2025 pour une semaine:
Circuit Vietnam 2025 seulement en une semaine n’a pas l’air sérieux. Beaucoup de gens nous demandent ‘’que voir au Vietnam en 7 jours?’’ Des rues coloniales aux plages immaculées et aux montagnes majestueuses, des villages ruraux idylliques et des tribus montagnardes ethniques aux villes dynamiques, le Vietnam a beaucoup de choses à découvrir.
Certaines personnes ont tellement de temps libre, mais pour d'autres, 1 à 2 semaines de vacances dans un pays suffisent amplement. Ainsi, un itinéraire de voyage judicieusement planifié vous aidera à tirer le meilleur parti de votre premier voyage. Plus important encore, nous vous proposerons le meilleur des itinéraires de 7 jours qui est votre raison de retourner dans cette terre charmante de l’Asie du Sud-est.
Déroulé plus détaillé:
Jour 1 : Hanoi: Circuit Vietnam 2025 peut commencer à Hanoi dans le nord ou à Ho Chi Minh-Ville dans le sud parce qu’il y a de nombreux vols internationaux y arrivant. Il n'y a pas de meilleur endroit pour plonger directement dans un incroyable voyage au Vietnam. De nombreuses attractions clés de ces deux plus grandes villes sont toutes accessibles à pied dans le centre-ville. Si vous commencez par Hanoi, alors dégourdissez-vous les jambes en visitant l'opéra et le vieux quartier sinueux et sinueux, ainsi que le lac Hoan Kiem et le magnifique temple Ngoc Son.
Si vous voulez faire la visite des sites, le mausolée de Ho Chi Minh, le Temple de la littérature, le lac de l’Ouest et le Musée d’ethnologie sont les priorités. Dans la soirée, vous pensez à prendre une bière au bord du lac et à assister à un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau avant d'explorer la scène gastronomique passionnante de Hanoi.
Jour 2 : Hanoï-Baie d'Halong: Après avoir exploré Hanoi la veille, vous partez pour la baie d'Halong - le site du patrimoine mondial de l'UNESCO des eaux émeraude et des karsts calcaires mystiques - qui est un voyage de deux à trois heures de Hanoi. Vous passez la nuit sur l'eau, à bord ‘une jonque traditionnelle - un souvenir mémorable!
Jour 3 : Baie d'Halong-Hoi An: Vous profitez au maximum de votre environnement incroyable dans la baie d'Halong aujourd'hui en savourant des repas de fruits de mer à bord du bateau. Dans l'après-midi, retournez à Hanoï pour prendre un court vol intérieur vers Da Nang, avant de vous rendre à Hoi An pour une bonne nuit de sommeil mais manquer la ville aux lapions féerique est une erreur!
Jour 4 : Hoi An: Votre voyage au Vietnam 2025 continue dans un autre Patrimoine du Monde classé par l’UNESCO. Se réveiller dans cette magnifique ville au bord de la rivière est un vrai régal. Avec des influences chinoises, françaises, japonaises, portugaises et arabes, Hoi An est un creuset de cultures. Connu pour la soie et l'excellente couture, c'est aussi un endroit pour faire des achats. Il faut une visite à pied pour découvrir tous les points chauds populaires, y compris la pagode Chua Ong, la salle de l'Assemblée chinoise et le pont japonais. Vous aurez même le temps de faire une excursion en bateau vers l'une des îles de la rivière connue pour l'artisanat et la céramique. Vous passez une soirée tranquille à profiter des cafés décontractés au bord du fleuve et de la scène gastronomique de Hoi An.
Jour 5 : Hoi An-Col des Nuages-Hue: Vous partez de Hoi An dans la matinée pour traverser le Col des Nuages jusqu'à Hue. Une partie de ce voyage digne d'une carte postale offrant des vues spectaculaires. Vous aurez également le temps de vous arrêter dans un village des pêcheurs traditionnel, Lang Co, pour goûter à une vie plus reculée au Vietnam. Après votre arrivée à Hue, l'ancienne capitale du Vietnam, vous explorez les nombreux bâtiments anciens incroyables, notamment la citadelle royale, la pagode Thien Mu et le mausolée du roi Tu Duc. Assurez-vous de vous arrêter au marché de Dong Bar pour un trésor d'artisanat et pour un aperçu de la vie locale.
Jour 6 : Hue-Ho Chi Minh-Ville: Vous prenez le vol matinal quotidien de plus d’une heure depuis l'aéroport local de Phu Bai à Hue vers Ho Chi Minh-Ville. En y arrivant, vous faites la visite de la ville pour obtenir des informations fascinantes de la capitale économique du Vietnam. Cela devrait inclure une visite au Musée des vestiges de la guerre, au Palais de la réunification et à la cathédrale Notre-Dame. Assurez-vous de vous arrêter au marché de Ben Thanh pour voir les produits locaux et profiter de la vie locale dans les rues piétonnes Nguyen Hue, Pham Ngu Lao et Bui Vien.
Jour 7 : Ho Chi Minh-Delta du Mékong-Départ du Vietnam: Lors de votre dernier jour, une excursion d'une journée dans le delta du Mékong, sur la côte la plus au sud du Vietnam, est tout à fait possible. C'est la région des îles et des cours d'eau, où les terres agricoles, l'artisanat et les marchés flottants sont la norme. La région de Cai Be au milieu du Mékong avec son marché flottant, ses îles, les vergers exotiques, les ateliers d'artisanat local, un réseau incroyable des canaux formés par le Mékong, un déjeuner traditionnel servi dans la maison ancienne...sera un souvenir agréable offert par ce circuit Vietnam 2025.
Circuit Vietnam 2025 pour 15 jours:
Circuit Vietnam 2025 en 15 jours est idéal pour vraiment apprécier les différentes destinations que ce pays peut offrir. Le Vietnam a de nombreux paysages différents à offrir, des rizières en terrasses montagneuses aux îles escarpées spectaculaires en passant par les villes animées. Vous serez sûrement captivé par la culture et les paysages de ce pays d'Asie du Sud-Est après un voyage à votre ryhtme, et cet itinéraire de 15 jours vous fera découvrir un peu de tout - comme il se doit!
Déroulé détaillé:
Jour 01: Hanoi-Arrivée: Circuit Vietnam 2025 en 15 jours commence par l’arrivée à Hanoï. Le premier jour après de nombreuses heures de voyage, vous pouvez avoir le repos avant de vous promener l'après-midi dans la vieille ville et goûter à la cuisine de rue locale. Une balade autour du lac Hoan Kiem en passant par les quartiers français est une bonne manière pour connaitre mieux l’histoire d’Hanoi.
Jour 02: Visiter Hanoi: Tôt le matin, si vous pouvez, levez-vous tôt vers 05h00 pour voir la vraie vie à Hanoi lorsque tous les touristes dorment encore si vous choisissez un hôtel dans le centre de Hanoi. Il y a beaucoup de monde autour pour faire des exercices, Taichi. Ces cours sont ouverts à tous. Ensuite, vous pourrez vous diriger vers le mausolée de Ho Chi Minh pour assister à la cérémonie du lever du drapeau ou au marché local. Après cette sortie, vous pourrez continuer votre journée avec les sites incontournables de Hanoï comme le Mausolée Ho Chi Minh, le Musée d’ethnographie, la Pagode Tran Quoc dans le lac de l’Ouest et le Temple de la Littérature.
L'après-midi est le moment idéal pour visiter le vieux quartier, pendant la promenade, vous voudrez peut-être vous arrêter au temple Bach Ma, à la salle d'assemblée cantonaise de la rue Hang Buom, à la maison ancienne de Ma May, au temple Kim Ngan de la rue Hang Bac pour pouvoir pour profiter au maximum de la vie à Hanoi.
Jour 03: Hanoi-Mai Chau: Si vous avez déjà lu sur le Vietnam, vous pouvez voir que la vallée de Mai Chau est une destination fascinante. Mai Hich se trouve juste dans la région de Mai Chau mais est plus éloignée. Ici, vous pouvez faire une balade à pieds, ou à vélo et en radeau de bambou et passer une nuit chez l'habitant. La cuisine de l’ethnie Thaï à Mai Chau est vraiment un trésor que nous vous recommandons vivement.
Jour 04: Mai Chau-Réserve naturelle de Pu Luong: Après vous être arrêté à Mai Hich pour en savoir plus sur la vie des Thaï, vous pensez à partir pour Pu Luong dans la province de Thanh Hoa. Étant une réserve naturelle, Pu Luong est vraiment un endroit idéal pour une véritable évasion de la vie urbaine trépidante. Ici, vous pouvez voir des rizières en terrasses, des chaines de montagnes calcaires sans fin, des villages authentiques...
Jour 05: Pu Luong-Ninh Binh: Votre circuit Vietnam 2025 se poursuit à Ninh Binh connu par la baie d’Halong Sur Terre classée comme Patrimoine Culturel et Naturel du Monde par l’UNESCO. Ninh Binh est l’une des premières capitales de la monarchie vietnamienne donc elle est certainement célèbre. L'endroit a été également tourné le film hollywoodien "Kong: Skull island - 2017" et le célèbre film "Indochine - 1992".
Vous allez faire l’excursion en barque sur le marécage duquel sortent brusquement les falaises multiformes. Vous allez glisser sur la rivière éparpillée des rizières en traversant les grottes mystérieuses. Le temps s’arrête ici. Il ne faudrait pas oublier le temple de Hoa Lu, le temple de Thai Vi, ni la pagode Bich Dong, ni une balade à vélo…
Jour 06: Ninh Binh-Baie de Lan Ha: La baie d'Halong est une destination incontournable au Vietnam car elle est trop célèbre pour être reconnue 2 fois au patrimoine mondial. Vous ne pouvez certainement pas souhaiter que ce ne soit pas touristique. Dans ce cas, une alternative parfaite est la baie de Lan Ha avec de beaux paysages et une grande île où se trouve le parc national de Cat Ba.
La meilleure façon de visiter cette baie est en croisière, vous pouvez choisir une croisière de 1 à 3 jours mais à notre avis, 2 jours suffisent, utilisez le premier jour pour la baie et l'autre pour le parc national.
Jour 07 : Baie de Lan Ha-Hue: Après 7 jours complets au nord du Vietnam, il est temps de partir pour le centre. Depuis la baie de Lan Ha, vous avez 2 choix
- Prendre le vol de 50 minutes de l'aéroport de Cat Bi à Hai Phong à l'aéroport de Phu Bai à Hue
- Retourner à Hanoï par l’autoroute depuis la baie de Lan Ha pour partir de l’aéroport de Hanoi
- Prendre le train de nuit depuis Hanoi après avoir goûtez aux plats les plus délicieux de Hanoï avant de prendre le train de nuit pour Hué vers 19 h.
Malgré le bruit et la lenteur, il s'agit du premier chemin de fer du Vietnam reliant le nord au sud du pays. En arrivant à Hue vers 10 h le lendemain matin, cette expérience sera en quelque sorte une combinaison d'un hôtel et d'un transfert. Le chemin de fer vous offre de nombreuses options de cabine climatisé avec lits superposés et chaises.
Jour 08: Visiter la vraie ville impériale de Hue: Hue, Patrimoine du Monde classé par l’UNESCO, est définitivement une destination incontournable au Vietnam. Outre les sites incontournables de Hue tels que la Citadelle Interdite, la pagode Thien Mu, le mausolée de Tu Duc, le mausolée de Minh Mang, le mausolée de Khai Dinh, vous pourrez également vous rendre dans les villages d'artisans de Hue tels que Thuy Bieu, Thanh Tien, Xuan Thuy...
Maintenant, Thuy Bieu est devenu un village assez célèbre pour les voyageurs, mais les villages comme Thanh Tien - célèbre pour l'artisan de la fabrication de fleurs en papier ou le village de Xuan Thuy - le village de l'encens sont vraiment hors des sentiers battus.
Jour 09: Hue-Hoi An en traversant le col des Nuages: Aujourd'hui, nous partons pour Hoi An qui est un autre Patrimoine Culturel du Monde et une étape incontournable au Vietnam pour l'antiquité, la générosité des locaux et une cuisine bon marché mais authentique.
De Hue, vous pouvez partir pour Hoi An via le Col des Nuages ou le tunnel sous la montagne. Normalement, les bus groupés ou publics passent par des tunnels pour gagner du temps, mais pour profiter de la beauté d'un col exceptionnel au Vietnam, vous devez voyager sur la route du col. Sur le chemin de Hoi An, vous devriez faire un arrêt à Da Nang pour le Musée de Sculpture sur pierre du peuple Cham. Dans l'après-midi, une à pieds dans le vieux quartier de Hoi An est une excellente expérience, surtout la promenade dans les quartiers baignés de lampion. C’est sur que Hoi An est la ville la plus atmosphérique au Vietnam.
Jour 10: Les villages d'artisans à Hoi An: À Hoi An, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de visiter également les villages d'artisans. La ville historique de Hoi An est certes très célèbre mais une visite des villages d'artisans vous aide à vivre dans le vrai Hoi An et à rencontrer des gens sympathiques. La vie rurale et artisanale fait que chacun se sent spécial. Vous laissez l’après-midi pour la plage, les achats, cours de cuisine ou juste pour flâner dans la ville antique.
Day 11: Hoi An-Saigon ou Ho Chi Minh-Ville: Fin de journée, préparation de vos bagages pour un vol vers Ho Chi Minh ville pour d'autres aventures. Le sud du Vietnam est fortement recommandé pour profiter au maximum de votre séjour au Vietnam 2025. A l’arrivée, accueil et transfert au centre de la capitale économique du Vietnam. Vous ne manquez pas la vie locale dans les rues piétonnes comme Nguyen Hue, Bui Vien, Pham Ngu Lao…
Jour 12: Visiter Ho Chi Minh: Étant la perle de l'Orient, Ho Chi Minh-Ville était la ville la plus importante de la Fédération indochinoise pendant la colonisation des Français. La ville a sa beauté distincte avec de nombreux monuments liés à la guerre du Vietnam au 20e siècle. C'est pourquoi malgré la modernisation rapide, vous ne pouvez pas manquer le tunnel de Cu Chi, l'opéra de Ho Chi Minh-Ville, la poste, la cathédrale Notre-Dame et le palais de la réunification...
Au-delà de cela, il y a d'autres attractions pas encore bien connues telles que "Cafe Do Phu - Com Tam Han" au 113A Dang Dung, le Musée du costume traditionnel du Vietnam au quartier Long Phuoc ou simplement "Cafe appartements" sur la rue Nguyen Hue ou un tour au parc Tao Dan le matin.
Jour 13: Can Tho-Ben Treo u Royaume des cocotiers au cœur du delta du Mékong: Ce jour-là, vous partez vers Ben Tre nommé ‘’Royaume des cocotiers’’ par les Vietnamiens. On aperçoit parfois facilement un petit village au milieu de la cocoteraie et des canaux en zigzag. Vous ne manquez pas l’excursion en bateau sur le Mékong et ses canaux bordés des forêts de cocotiers, les villages authentiques, un repas typique sous la végétation constamment verte du delta du Mékong…
Dans l'après-midi, cependant, vous allez vous déplacer à Can Tho pour voir cette ville illuminée le soir. Depuis un bateau sur la rivière, vous pouvez voir le pont de Can Tho, la jetée de Ninh Kieu et le pont piétonnier qui brillent tous. Can Tho est fièrement surnommée "la Capitale du delta du Mékong".
Jour 14: Can Tho-Vinh Long: Bien qu'elle soit la quatrième plus grande ville du Vietnam, Can Tho conserve des marchés flottants qui sont des particularités attrayantes pour chaque voyageur. Il y a 2 beaux marchés: Cai Rang, le plus célèbre du Vietnam et Phong Dien, qui est beau aussi mais pour visiter ce marché, il faut se lever vers 04h00. Avec l’amélioration du réseau routier, les marchés flottants perdent aussi doucement leur importance dans la vie au Mékong.
Si vous ne pouvez pas vous lever tôt, le marché de Cai Rang convient également car il s'agit d'un tronçon culturel très intéressant. En fin de matinée, vous partez pour Vinh Long se trouvant entre les deux branches principales du Mékong au sud du Vietnam. Vous embarquez le bateau à Vinh long pour traverser le Mékong pour aller à l’île An Binh.
Après le déjeuner avec des spécialités du delta dans un jardin, balade dans les villages pour découvrir: Arbres fruitiers, pépinières, dégustations des fruits locaux, balade en sampan, présentation du thé, spectacle folklorique du Sud du Vietnam…Dîner et nuit dans une famille avec les conforts simples.
Jour 15: Vinh Long-Cai Be-Ho Chi Minh-Départ: Petit déjeuner, vous allez visiter le marché du village en faisant une balade en vélo ou en moto à votre choix en suivant le canal. Vous faites un cours de cuisine en savourant le repas avant l’excursion en bateau pour découvrir le marché flottant Cai Be. Vous faites une balade à pieds pour visiter les jardins des arbres fruitiers, découvrir les métiers d’artisanat comme la fabrication du bonbon à la base de la noix de coco, riz soufflé…avant de retourner à Ho Chi Minh-Ville ou à l’aéroport pour terminer 15 jours de circuit Vietnam 2025.
Options d’extension:
Circuit Vietnam 2025 ci-dessus est parfait pour avoir une bonne vision de ce que Vietnam peut vous offrir. Vous allez traverser le pays, du nord au sud, en passant par les belles montagnes isolées, les villes animées, les patrimoines du monde…Vous allez passer plusieurs types de géographie qui vous offrent les paysages tellement diversifiant de ce pays d’Asie du Sud-est. Mais si vous avez plus de 15 jours ou un mois ou même plus par exemple, que devriez-vous ajouter à votre itinéraire?
1. Montagnes du nord du Vietnam: Outre le littoral de plus de 3000 kilomètres, le Vietnam capture également le cœur des voyageurs avec ses merveilleuses montagnes. Un tiers de la topographie du pays est constitué de zones montagneuses, il n'est donc pas surprenant que l'alpinisme et la randonnée soient parmi les activités préférées. Étant donné que les chaînes de montagnes sont situées dans différentes parties du pays, chacune a un charme unique défini par leur position. En fonction de vos préférences, vous pouvez trouver celui qui est parfait pour l'effort physique, ou un autre pour une visite à pied relaxante.
Il y a tellement de raisons pour lesquelles les montagnes du nord Vietnam fascinent tout le monde. La culture ethnique n'est que l'une d'entre elles. Des sommets montagneux spectaculaires enveloppés de nuages blancs denses, des rivières sinueuses, des cascades à couper le souffle, d'étonnantes rizières en terrasses pendant la saison des récoltes, des sentiers de randonnée passionnants, une atmosphère animée sur un marché de montagne où les ethnies se rassemblent en costume traditionnel pour échanger des discussions et des articles ménagers. Vous pouvez y passer un mois si vous êtes amateur de la nature et de la rencontre des ethnies différentes.
2. Séjour balnéaire: Pensez-vous à un séjour balnéaire sur une plage figurant dans la liste des plus belles au monde pendant le circuit Vietnam 2025? Avec plus de 3000 km de côtes, le Vietnam est l'un des endroits les moins chers pour voyager pour des vacances à la plage. Il regorge de criques isolées, de sable blanc et d'eaux propices à la plongée avec tuba.
Long Beach (Bai Trong), qui s'étend sur la côte ouest de l'île de Phu Quoc, est une étendue de 20 km de sable jaune doux et de cocotiers qui se balancent. Idéale pour bronzer, observer le coucher du soleil et nager, cette plage est idéale pour les vues classiques sur la plage tropicale.
Nha Trang, une charmante ville de la côte sud, est généralement reconnue comme l'une des plus belles plages du Vietnam. Six kilomètres de sable relient la mer à la ville. Les vagues déferlantes sont d'un côté, et l'autre est bordée de cafés, de restaurants et de sculptures modernes inhabituelles.
La plage Doc Let, sur la splendide péninsule de Hon Khoi, est un endroit vierge pour passer une journée à la plage. Le sable blanc et les casuarinas (arbres à feuilles persistantes) constituent une scène délicieuse et peu fréquentée. De bonnes options d'hébergement sont disponibles et des plages encore plus isolées se trouvent à proximité…
Alors que les tamariniers anciens et imposants et les monolithes de calcaire montagneux dépassant des mers sont impressionnants, peu d'attractions peuvent surpasser la magnificence et l'attrait des plages du Vietnam.
Le long littoral en croissant constitue la frontière orientale du Vietnam et offre de nombreuses options en matière de stations balnéaires et de destinations de vacances. Des régions du nord de la baie d'Halong à l'île éloignée du sud de Phu Quoc, le Vietnam possède de superbes plages pour la baignade, la plongée en apnée, les sports nautiques et la détente tranquille que vous ne pouvez pas ignorer lors de la planification du circuit Vietnam 2025.
Circuit Vietnam 2025 en quelles saisons?
Trouver la meilleure période pour le circuit Vietnam 2025 est une difficulté parce que le pays est long et mince qui couvre trois zones climatiques - tout ce que vous avez à faire est de visiter la bonne région au bon moment pour être sûr d'avoir un temps convenable.
Pour certains, l'été et l'automne, du mai à l’octobre, sont les périodes les plus populaires pour visiter, mais le Vietnam est une excellente destination toute l'année. Ce sera plus calme en hiver et donc plus facile de se déplacer, mais ces dernières années, le temps est devenu plus changeant, il faut donc être préparé.
Dans l'ensemble, la période du novembre à l’avril ont tendance à être des mois très propices aux voyages, et le festival du Nouvel An vietnamien, le Têt, tombe également à cette période - il marque le début de la nouvelle année lunaire. C'est la principale fête annuelle du Vietnam. C'est une période passionnante à visiter (attendez-vous à des feux d'artifice et à l’ambiance festive partout), mais les banques, les entreprises et les bureaux publics seront fermés.
1. Sud: Cette région inclut la région entre Ho Chi Minh-Ville, le delta du Mékong et les îles. Il fait plus ensoleillé entre le mars et le décembre, l'humidité augmentant à partir d'avril. La saison de la mousson commence en mai et se poursuit jusqu'en novembre; heureusement, le temps est rarement extrême pour affecter votre circuit Vietnam 2025 et ne comprend généralement que des averses l'après-midi.
La température minimale toute l'année est de 24°C me ne dure quelques jours au février, et la température maximale est de 38°C, surtout en juin et juillet. De novembre à avril, les précipitations restent inférieures à 100 mm par mois. De mai à octobre, les précipitations sont en moyenne de 180 mm par mois.
2. Centre: Cette région contient les destinations touristiques populaires de Hoi An, Da Nang et Hue et est importante pour les amateurs de soleil car elle abrite la plupart des meilleures plages du pays. Les mois d’avril à septembre offrent un temps propice aux bains de soleil et des températures moyennes mensuelles d'environ 27 °C ou plus, avec des précipitations mensuelles inférieures à 100 mm. La saison des pluies commence en septembre, et octobre et novembre peut voir des tempêtes tropicales et 400 à 500 mm de pluie par mois.
3. Nord: Le climat du nord du Vietnam, qui comprend la capitale, Hanoï, la baie d'Halong et les montagnes, a quatre saisons claires. La température la plus basse est en février (- 3 degrés C) et la plus haute en juillet et août (39 degrés C). La pluviométrie mensuelle augmente fortement à partir de mai, culminant à environ 250 mm en août. La saison sèche dure du novembre à l’avril, l’hiver du décembre au février.
Vous pourriez prendre un vol de Ho Chi Minh-Ville sous une chaleur de 30 °C et arriver à Hanoï (seulement deux heures plus tard) en ayant besoin d'une veste et vous aurez peut-être aussi besoin d’une veste si vous voulez vous aventurer dans la nature montagneuse environnante.
En termes de tourisme, la période du novembre à l’avril est la haute saison du tourisme du Vietnam car il fait moins chaud et moins humide. La météo est plus stable pour les activités. La basse saison du tourisme est du mai à l’octobre quand il fait plus chaud et humide. Mais les paysages sont plus verts et plus vitaux; les sites majeurs ont moins de monde; il y a des offres promotionnelles. Donc, pour les voyageurs à petit budget, c’est la meilleure période pour effectuer le circuit Vietnam 2025.
Coût du circuit Vietnam 2025:
Circuit Vietnam 2025 est-t-il cher? C’est souvent la préoccupation de plusieurs personnes. Si vous envisagez un voyage au Vietnam, vous allez vous régaler! Et bien sûr, si vous êtes un voyageur à petit budget, le Vietnam est une aubaine. Même si vous n'êtes pas un voyageur à petit budget, vous apprécierez les prix plus bas et la possibilité de faire des folies sans vous ruiner.
La monnaie au Vietnam est le Dong. Au moment de la rédaction, 1 USD équivaut à environ 26.529 Dong - en abrégé VND). Cependant, c’est plus facile d'arrondir à 1 EUR = 25 000 VND lorsque vous effectuez des conversions sur le terrain. Ainsi, 500 000 Dong valent environ 20 EUR et un million de Dongs équivaut à environ 40 EUR.
Pour vous donner une idée du coût de base du séjour Vietnam 2025, nous commençons par le prix des hébergements au Vietnam qui sont incroyablement bon marché. Un lit dans un dortoir coute environ 5 EUR par nuit. Une chambre double et privée dans un hôtel local de base coute à partir de 15 EUR par nuit. Une chambre double correcte coute à partir de 40 EUR par nuit…et la limite est le ciel mais vous avez une chambre confortable à partir de 50 EUR par nuit.
Vous allez être époustouflé par le prix de la nourriture au Vietnam. Il y a de petits stands de nourriture de rue et des restaurants installés dans toutes les villes, et vous pouvez obtenir un repas de base pour aussi peu que 2 à 3 EUR. Un bol de soupe dans la rue, que vous pouvez facilement trouver, coûte généralement environ 50 000 Dong, soit 2 EUR.
Les restaurants assis coûteront bien sûr plus cher que la nourriture de rue. Vous dépensez généralement dans les restaurants pour un total de 120 000 à 175 000 Dong par personne, ce qui revient à environ 5 à 7 EUR par repas. Cela comprend les boissons, le repas et parfois un apéritif ou un dessert. Le bas prix de la nourriture rend votre circuit Vietnam 2025 vraiment facile.
De manière générale, vous pouvez acheter un soda pour environ 15 – 20. 000 Dong. Si vous achetez de l'eau, 10 000 Dong vous donneront une bouteille d'eau de 0,5 L dans la rue, mais si vous achetez dans une épicerie, vous pouvez obtenir une bouteille de 0,5 litre pour 6 000 Dong ou une bouteille de 5 litres pour 30 000 Dong...
Les frais d'entrée sont très minimes au Vietnam et se situent généralement entre 30 000 et 40 000 dong par personne. Certaines des activités coûtent un peu plus cher - les exceptions notables incluent la visite de la baie d’Halong Sur Terre, la Baie d'Halong (20EUR)...
En termes du déplacement, dans les villes, on utilise toujours des Grab ou des taxis pour se déplacer. Grab est l'alternative à Uber au Vietnam. Les taxis et les Grabs sont extrêmement bon marché, et un trajet de 10 à 15 minutes en moto Grab à travers la ville coûte généralement entre 30 et 40 000 Dong. Une place dans le bus local coute environ 400.000 ou 16 EUR pour 400-500 km. Le train local (propre, climatisé, couchette…) coute un peu plus cher. L’allocation d’un scooter coute de 7-10 EUR par jour…
Dans l'ensemble, vous allez vous sentir bien avec votre budget de voyage au Vietnam 2025 – vous allez avoir des tonnes de belles expériences et pouvoir voyager sans vraiment faire trop attention à combien vous dépensez tout en gardant un budget de voyage vraiment modéré.
De plus, le coût du voyage au Vietnam est si économique qu'il est vraiment facile de voyager pour beaucoup moins que ce que vous dépensez- choisir des hôtels plus basiques ou séjourner dans des auberges de jeunesse, manger principalement de la nourriture de rue pour garder vos frais de nourriture plus près de 5 EUR par jour et choisir différentes options ou éviter complètement les visites coûteuses. Voyager au Vietnam est incroyable et vale chaque centime!
Vous pouvez nous envoyer un émail à info@guideduvietnam.com pour partager avec nous vos expériences ou pour avoir gratuitement tous les autres détails si vous êtes en train de planifier un circuit Vietnam 2025.