Voyage au Vietnam: Avis de Euro News
- Blog 2
- Nous envoyer ce lien
Voyage au Vietnam: Selon Euro News, le Vietnam abrite certaines des merveilles naturelles les plus impressionnantes du monde, des 1.600 îles de la baie d'Halong à la plus grande grotte du monde. En outre, le Vietnam prend également des mesures pour développer un tourisme plus durable.
Tout au long de 2023, Binh Thuan - une province du sud-est du pays – travaille pour se concentrer sur les produits verts, l'énergie propre et le développement durable. "Bien sûr, nous essayons de nous développer, mais nous essayons de nous développer de manière très durable", explique Dinh Ngoc Duc, directeur du marketing au ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam.
‘’Tout d'abord, cela signifie que nous essayons d'inciter les destinations locales et même les voyagistes, les agents de voyages à développer un package qui s'inscrit dans le cadre du green deal. Cela signifie un tourisme durable, responsable et basé sur la nature, mais avec des protections environnementales’’, a expliqué-t-il. "Notre objectif est d'attirer davantage de touristes basés sur la nature."
Selon Dinh Ngoc Duc, l'année dernière (2022), que 3,5 millions de visiteurs internationaux ont fait le voyage au Vietnam. En 2019, le pays a accueilli un record de 18 millions de visiteurs. Cela signifie que le Vietnam a encore beaucoup de travail à faire. Mais depuis le début de l'année. Jusqu'à présent, près de 1 million de visiteurs ont fait le voyage au Vietnam, ce qui est un signal très positif.
Première question avant le voyage au Vietnam: Le Vietnam est-il une bonne destination pour l'écotourisme?
Attirer les amoureux de la nature ne sera probablement pas un problème pour le Vietnam - un pays riche en biodiversité. Outre ses montagnes, ses forêts, ses systèmes de grottes complexes et ses magnifiques plages de sable blanc, le Vietnam abrite également environ 800 espèces d'oiseaux et 270 types de mammifères, dont le singe au nez retroussé et le tigre d'Indochine.
Bien que l'accent soit mis sur le développement durable, le pays souhaite attirer le même nombre de touristes qu'à l'époque pré-pandémique. Alors, que vous prévoyiez de visiter le Vietnam cette année ou la prochaine, voici quelques-uns de nos endroits préférés pour explorer les écosystèmes épiques du Vietnam selon Mr. Duc:
Quatre destinations d’écotourisme célèbres du Vietnam:
Le voyage au Vietnam ne peut pas manquer la baie d’Halong qui est l'une des destinations les plus célèbres du pays. Mais ne laissez pas la popularité de Halong vous empêcher de visiter. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO dans la province de Quảng Ninh abrite des milliers d'îlots et d'îles calcaires escarpés et verdoyants, façonnés sur 500 millions d'années, ce qui en fait un incontournable lors de tout voyage dans ce pays en Asie du Sud-est.
Une excursion en bateau est le meilleur moyen de voir la baie dans toute sa splendeur, avec des croisières de nuit recommandées si vous voulez vraiment apprécier la taille et l'échelle de ses criques, grottes et lagons. Si vous vous sentez un peu plus aventureux, pourquoi ne pas faire du kayak ou même naviguer à 300 mètres au-dessus de la baie en hydravion.
Une autre destination populaire pour l’exploration profonde du Vietnam est l'île de Phu Quoc qui est située au large de la côte sud. Le tourisme sur l'île a connu une croissance rapide ces dernières années. En particulier, la plage de sable blanc de Bai Sao attire des visiteurs du monde entier. Si vous souhaitez vous détendre dans un endroit plus isolé, vous pouvez visiter le cap Ganh Dau au nord de l'île, à environ 26 km de la ville de Duong Dong.
En venant à Phu Quoc, le marché nocturne de Duong Dong est également un incontournable avec de nombreux plats de fruits de mer locaux, notamment des calmars grillés et des crevettes. Loin du continent, Phu Quoc est une destination balnéaire idéale lors du voyage au Vietnam.
Voulez-vous retourner à la nature intacte? Où se trouve la plus grande grotte du monde? Si vous recherchez l'aventure de votre vie, alors la grotte de Hang Son Doong devrait apparaître directement en haut de votre liste. Découverte en 1990 par l'homme local Ho Khanh, la grotte n'a été explorée que 19 ans plus tard, lorsque Khanh a conduit une équipe d'explorateurs vietnamiens et britanniques...
Si grande qu'elle possède son propre écosystème! La grotte contient des nuages, de la brume et une forêt vierge. Les plus grandes stalagmites du monde se trouvent ici. Pendant les jours ensoleillés, les visiteurs peuvent assister aux énormes rayons de soleil qui descendent jusqu'au sol de la grotte.
Actuellement, la grotte n'est accessible que par visite guidée, avec seulement 1 000 visiteurs par an autorisés à explorer ses profondeurs. L'aventure de six jours coûte 3 000 USD - 2 799 EUR par personne, mais les randonnées rendent le voyage au Vietnam plus épique!
Une destination située légèrement différente de la route touristique habituelle du Vietnam est le parc national de Babe. C'est aussi un endroit à ne pas manquer pour les amateurs de la nature.
Ici, vous pouvez faire de la randonnée, du kayak, du vélo ou faire une douce promenade en bateau à travers les lacs, les cascades et les grottes. En 1995, le lac Babe a été reconnu par la Conférence mondiale sur les lacs d'eau douce, tenue aux États-Unis, comme l'un des 20 lacs d'eau douce spéciaux au monde. Fin 2004, le parc national de Babe a été reconnu comme un parc du patrimoine de l'ASEAN (Association des Nations en Asie du Sud-est).
Les visiteurs peuvent faire une randonnée ou une excursion en bateau avec un guide local et explorer les falaises calcaires. Ensuite, la nourriture est aussi un incontournable avec de nombreux plats locaux dans l'un des villages disséminés dans le parc national qui rend le voyage au Vietnam plus mémorable…