Visa du Vietnam

Visa Vietnam: Le Vietnam demande le visa aux étrangers qui y vont, à l’exception des citoyens de certains pays avec lesquels il a des accords bilatéraux comme le Japon, la Corée, le Danemark…. Le visa doit être obtenu soit dans le pays des visiteurs auprès de l’Ambassade du Vietnam ou le Consulat, soit à l’arrivée dans des aéroports internationaux du Vietnam : Hanoi, Danang, et Ho Chi Minh-ville mais il faut avant tout une pré-approbation de visa pour le Vietnam (Si vous voulez obtenir le visa à l’arrivée):

Visa du Vietnam

Visa du Vietnam à l’arrivée:

Pour demander le visa, vous devriez posséder d’un passeport (valable au moins 6 mois après la date de retour du voyage) et fournir les informations suivantes:

1 – Nom et prénom
2 – Sex
3 – Profession
4 – Date de naissance
5 – Numéro de passeport
6 – Date de délivrance du passeport
7 – Date d’expiration du passeport
8 – Référence du vol ainsi que la date d’arrivée et de départ du voyage.

Le reste est fait par nous: Nous allons soumettre ces information au bureau de l’Immigration qui nous fournit l’obtention du visa à l’arrivée que nous vous l’envoyons tout de suite, chacun une feuille. Vous allez l’imprimer pour prendre l’avion.

Dans l’avion, vous demandez aux hôtesses la feuille : demande du visa à l’arrivée en la remplissant. A l’arrivée, vous prenez la feuille imprimée, 2 photos de passeports, la demande du visa pour aller directement au bureau de l’Immigration, juste à la porte de l’arrivée des aéroports. Après la présentation des ces feuilles dessus à l’Immigration, l’attente peut durer une heure, en fonction des demandes.

Vous préparez 45 USD par personne, soit 37 EUR (USD de préférence) pour payer directement aux policiers de l’immigration, en prenant la facture. Tandis que chaque visa du Vietnam vous coute 85 EUR si vous l’obtenez chez vous. Vous n’oubliez pas de vérifier la date tamponnée sur le visa: la durée est un mois dès votre arrivée au Vietnam.

Comme l’obtention du visa du Vietnam à l’arrivée coute 1/3 du prix à l’étranger. Donc, les voyageurs ont tendance à l’obtenir, avec nos aides sur place, à l’arrivée.

Nouvelle politique du visa Vietnam:

De 07/01/2015 à 30/06/2016, les citoyens de la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Espagne et de l’Italie seront exemptés du visa du Vietnam pour le séjour pendant 15 jours lors de l'entrée au Vietnam, quel que soit le type de passeport, ou des buts d'entrée.

Le gouvernement du Vietnam a la politique d’augmenter le nombre des pays qui bénéficier de l’exemption du visa pour développer le tourisme. Auparavant, le visa au Vietnam a été retiré pour les citoyens de 7 pays: le Japon, la Corée, la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Suède et la Russie.

Beauty style back to top