Danang au Vietnam selon Google

  • Blog 2

Danang ou Da Nang (en Vietnamien: Đà Nẵng) au Vietnam a été voté par Google comme l’une des meilleures destinations en 2020. En plus de belles plages, la péninsule avec une flore et une faune riches, la ville de Danang est également célèbre pour ses parcs d'attractions, ses ponts modernes sa cuisine typique...

Danang, située au centre du Vietnam, est souvent réputée avec le nom de "ville la plus méritante de vivre au Vietnam". Non seulement la distance est également répartie entre Hanoi et Hô Chi Minh-Ville, la ville de Danang est également située au centre de trois sites classés comme Patrimoine Mondial par l'UNESCO:Huế, Hội An et Mỹ Sơn.

Danang

Avec ses vues imprenables sur la mer, les montagnes, les forêts et les riches attractions, Danang est constamment saluée par les médias internationaux comme l'une des destinations les plus attrayantes du monde. Google a annoncé une liste des meilleures destinations en 2020 dans laquelle il y a Danang. Ces résultats se basent sur les recherches d'hôtels et les tendances de voyage des internautes des années précédentes. Voici les raisons pour lesquelles la ville de Danang est toujours une destination attrayante pour les visiteurs.

Danang a la mer, la montagne et les forêts.

La ville de Danang possède de nombreuses belles plages, qui s'étendent en douceur avec du sable blanc, une eau bleue claire et des vagues lisses. Parmi eux se trouve Mỹ Khê, une fois élue par Forbes comme l'une des 6 plages les plus attrayantes de la planète. S'étendant sur environ 1 km de la péninsule de Sơn Trà aux montagnes de marbre, la plage est proche du centre de la ville et attire le plus de visiteurs. De plus, les visiteurs peuvent choisir la plage de Mân Thái, située le long de la rue de Võ Nguyên Giáp, près de la péninsule de Sơn Trà…

Danang

Les visiteurs qui viennent à Danang ne devraient pas manquer le "Joyau Vert" qui est la péninsule de Sơn Trà. Située à environ 10 km au nord-est du centre-ville, dans le quartier de Thọ Quang, district de Sơn Trà, la péninsule a 3 côtés qui bordent la mer. Avec une superficie totale de plus de 4 400 hectares, Sơn Trà abrite environ 1 000 espèces végétales, des centaines d'espèces animales dont 22 espèces sont rares et précieuses comme le vison, le chat sauvage...La péninsule est également connue comme le refuge de la "reine des primates" avec des centaines de langurs aux pattes brunes.

En visitant la péninsule, les visiteurs ont l'occasion d'admirer la statue de Bouddha Guan Yin de 67 mètres de haut, située sur un lotus, dans le complexe architectural de la pagode Linh Ứng – Bãi Bụt. Debout au temple, vous verrez de loin toute la plage de Mỹ Khê et la ville  de Danang.

Surtout, à Sơn Trà, il y a de nombreuses expériences comme la natation à Bai Nam, la plongée pour regarder les coraux, le parachute ascensionnel...

Les Montagnes des Marbres – Ngũ Hành Sơn - sont situées au sud-est de la ville, à environ 8 km du centre de Danang. Il s'agit d'un complexe de 6 montagnes, dont Thủy Sơn est l’endroit le plus attirant. Les voyageurs y viennent visiter la pagode de Linh Ứng et la pagode de Tam Thai. La montagne de Thủy Sơn possède également 9 grottes, 5 pagodes, les belvédères...

Danang

De plus, les visiteurs peuvent visiter la pagode Quan Thê Âm sur la Montagne de Kim Sơn qui abrite le Musée Culturel Bouddhiste de 700 m2, qui présente environ 200 artefacts, y compris des blocs de bois des écritures bouddhistes, des objets de culte datant du 7ème siècle. Au pied de la montagne se trouve un village se spécialisant en sculpture sur pierre fine, présentant de nombreuses belles statues, adaptées à la décoration intérieure…

Lors de la visite des Montagnes de Marbre à Danang, les voyageurs peuvent combiner avec des destinations telles que l'ancienne ville de Hội An, le sanctuaire de Mỹ Sơn…

Danang est la Ville des ponts.

Danang est connue comme la ville des ponts, dont beaucoup deviennent des symboles, des attractions touristiques de la ville.

Le Pont de Dragon a commencé sa construction en 2009 et a été officiellement inauguré et mis en service en 2013. Le pont mesure plus de 660 m, simulant une image de dragon de la dynastie des Lý atteignant la mer. Ce pont est l'une des destinations les plus prisées de la ville. Le meilleur moment pour le voir est le soir, lorsque tout le pont est lumineux avec des lumières colorées. Les visiteurs peuvent voir le Dragon arroser de l’eau et cracher du feu le samedi et le dimanche soir à 21h.

Danang

Pas loin du Pont de Dragon, c’est le Pont de l'Amour, où de nombreux jeunes viennent pour se prendre des photos. Le pont est conçu comme un parc, avec un chemin de promenade vers le fleuve Hàn, décoré de nombreuses lanternes rouges en forme de cœur. Ici, une expérience que tous les amoureux veulent essayer consiste à accrocher le porte-nom comme un cadenas sur le pont, exprimant le désir d'un amour durable et fidèle.

Pour les visiteurs qui aiment l'expérience nocturne, ils ne devraient pas manquer le pont du fleuve Hàn, également connu sous le nom de Pont Tournant – Cầu Quay. À environ 23h par jour, le milieu du pont pivotera de 90 degrés autour de l'axe, ouvrant la voie au passage des bateaux, puis revenant à la position normale vers 24 heures. Les visiteurs peuvent se tenir à la rue de Trần Hưng Đạo ou Bạch Đằng pour regarder comment le pont se fonctionner. Le pont accueille également les visiteurs, le samedi soir, dimanche de 23h à 24h pour voir la ville de Danang scintillante dans la nuit.

Danang a beaucoup d’activités de divertissement.

Situé près du pont de Thuận Phước, sur la rue de Lê Văn Duyệt, dans le quartier de Sơn Trà, au cœur de la ville, le Parc des Merveilles du Monde est un lieu de photographie des sites connus dans le monde entier. Il y a des statues, des répliques de symboles de renommée mondiale tels que la Statue de la Liberté, USA; Tour Eiffel, Paris, France; Pagode au pilier unique, Hanoi; La grande muraille de Chine...

Danang

L’entrée au parc est gratuite. Depuis la ville, les visiteurs suivent les rues de Võ Văn Kiệt – Ngô Quyền – le fleuve Hàn – Trần Hưng Đạo - le rond-point Lê Văn Duyệt.

La maison inversée d'Upside Down World située au 44 Hồ Xuân Hương – Danang est l'adresse recommandée pour les amateurs de photographie. Ici, les chambres sont conçues dans une architecture inversée, vous donnant l'impression de marcher au plafond.

Le prix du billet de visite est de 130 000 VND pour les adultes et 70 000 VND pour les enfants. Actuellement, il y a une réduction de 25% du prix du billet, plus une bouteille d'eau, de 13h à 16h, en semaine (du 29/6 au 12/7).

Le Musée de peinture 3D est situé sur la rue de Trần Nhân Tông – Sơn Trà – Danang où plus de 130 peintures 3D sur le mur sont exposées. Chaque image est un espace privé, recréant le pays des merveilles, l'océan, le tombeau égyptien ... où les visiteurs peuvent se transformer en personnage principal. Ici, vous aurez plein de belles et drôles photos.

Le musée est ouvert de 9h à 20h tous les jours. Le billet de visite est de 140 000 VND, actuellement réduits à 99 000 et gratuit pour les enfants de moins de 1 m de haut.

Danang

Se référant à Danang, les visiteurs peuvent connaître la Roue du Soleil de Sun Wheel, l'une des 5 roues plus hautes du monde. Cette roue est située dans le parc d'Asie Park - Công viên Châu Á, n ° 1 Phan Đăng Lưu, district de Hải Châu. D'une hauteur de 115 m, la roue amène les visiteurs à admirer la vue panoramique de la ville d'en haut pendant 15 minutes. Les heures d'ouverture sont de 15h - 21h du lundi au jeudi et 9h - 22h pendant le week-end.

De plus, en venant au parc, les visiteurs pourront découvrir 22 jeux modernes tels que le train électrique - skytrain, la tour de chute libre, la grande roue aérienne...

Le Musée de sculpture Cham à Danang est le plus grand musée d'exposition d'artefacts du peuple Cham au Vietnam, appartenant au musée de Danang. Il s'agit d'un musée construit par les Français, spécialisé dans la collection, le stockage et l'exposition des reliques sur l'art de la sculpture du Royaume de Champa trouvés dans les tours et les bastions du peuple Cham au Vietnam.

Sun World Ba Na Hills est connu comme une destination incontournable lors de la visite de Danang. Situé dans le quartier de Hòa Vang, à environ 20 km du centre-ville, il s'agit d'un complexe de villégiature combinant les activités de divertissement avec de nombreuses activités festives et culinaires.

Danang

Situé à une altitude de 1500 m, le complexe bénéficie d'un climat frais et semble avoir 4 saisons par jour. Les visiteurs n'oublient pas de se promener et de prendre des photos dans l'Europe miniature dans le Village Français, de jouer à des jeux d'aventure au Fantasy Park. De plus, le Golden Bridge, qui a ouvert ses portes en 2018, est également un spot photo emblématique de Danang.

Du 15 mai au 15 juillet, le complexe applique un programme de promotion: l’achat d’un billet de téléphérique a un buffet gratuit. Le billet pour l’adulte est de 750 000 et celui des enfants (1 m - 1,4 m de haut) coûte 600 000 VND.

Danang a une riche culture gastronomique.

En venant à Danang, les visiteurs apprécieront une cuisine délicieuse, typique de la région centrale, comme les fruits de mer, les crêpes, les nouilles de Quang, du soupe de durian...

Les nouilles de Quang – Mỳ Quảng - sont connues comme le plat qui devrait être gouté à Danang. Les nouilles sont épaisses, servies avec du poulet, du bœuf, des côtes, de la viande de grenouille, des œufs durs, des crevettes mijotées, du bouillon riche et jaunâtre. Les légumes crus, y compris les salades, le basilic, la menthe, les germes de soja sont indispensables lorsque vous mangez des nouilles de Quang. N'oubliez pas d'ajouter un morceau de citron, des poivrons verts du centre pour rendre le plat plus charmant. Le prix de chaque bol est de 15 000 à 45 000 VND.

Danang

Certains endroits suggérés pour les gourmets sont le restaurant de Bà Mua, la rue de Trần Bình Trọng, Lê Bình Dương, Hồ Nghinh et Đống Đa. En outre, vous avez le restaurant de Bà Vị, 166 Lê Đình Dương; Nouilles au grenouille Trang, 441 de la rue Ông Ích Khiêm.

Les crêpes-  Bánh Xèo - un plat populaire de la région centrale existe aussi dans de nombreuses rues de Danang. En particulier, l'allée de la rue Hòang Diệu est appelée ‘’Allée des Crêpes’’ est  la plus célèbre ici surtout le restaurant de Bà Dưỡng. Chaque crêpe est finement enrobée, dorée à l'extérieur, croquante, plein de viande, de germes de soja, de crevettes...On y sert aussi des bananes vertes, des concombres, des mangues, des nems grillés…

En outre, les visiteurs doivent aller aux restaurants de Năm Hiền, 46 Phan Thanh; Bà Ngọc, 228 Đống Đa.

Les galettes de riz au porc - Bánh tráng thịt heo -  est également une spécialité très populaire de Danang. Les principaux ingrédients de ce plat n’est pas sophistiqués qui comprennent les galettes de riz mince, du porc bouilli ou rôti croustillant et coupé en tranches. L'accompagnement indispensable est les crudités, les bananes vertes, les concombres, les mangues...Cependant, le point le plus attrayant du plat réside dans la sauce de poisson avec l’arôme d'anchois, pas trop salée et aigre douce.

Certains endroits suggérés pour gouter les galettes de riz au porc à Danang sont le restaurant de Bà Mụa, 93 Nguyễn Chí Thanh; Nam Hiền, 46 Phan Thanh; Trần, 4 Lê Duẩn…

Enfin, les fruits de mer ou les escargots de mer sont à ne pas manquer non plus à Danang. Les clients ont des options telles que le restaurant de Tư Danh, 1 Triệu Nữ Vương, près du Pont de Dragon…

Danang est connu aussi par les établissements d'hébergement.

De nombreux établissements d'hébergement de toutes les gammes sont les points forts de Danang. En particulier, il existe de nombreux beaux hôtels et les maisons d’hôtes chez l'habitant à partir de 400 000 VND par nuit. Cependant, pour des vacances plus complètes, les voyageurs peuvent se référer aux hôtels et complexes ci-dessous.

Danang

Danang Golden Bay est l'un des hôtels 5 étoiles les plus célèbres de la ville de Danang. En plus de l'emplacement près du fleuve Han qui se jette dans la mer de l’Orient, couvrant la ligne d'horizon de la ville, l'hôtel est tout à fait impressionnant avec 949 chambres, avec un espace décoré de détails couverts d’or.

Sur le toit de l'hôtel se trouve la piscine à débordement couverte d’or de 24k, la plus haute et grande dans le monde. En plongeant dans l'eau fraîche, les visiteurs peuvent profiter de la vue panoramique sur la baie de Danang, le fleuve Hàn et la péninsule de Sơn Trà. Les chambres coûtent 2 400 000 VND par nuit.

L'Inter Continental Danang Sun Peninsula situé dans la péninsule de Sơn Trà est un complexe hôtelier qui détient le titre de «complexe le plus luxueux du monde» (pendant les 4 ans consécutifs: 2014 - 2017). 201 chambres et villas sont entourées de collines, avec une végétation riche et une beauté immaculée de la péninsule.

La station dispose de villas divisées en 4 parties: Paradis, Ciel, Terre et Mer. La conception dans tout le complexe est de style folk avec des arches courbes, des toits de chaume, des allées en gravier et des lanternes. Entre les mains de l’architecte du premier rang du monde, Bill Bensley, l'espace dégage une beauté luxueuse dans la simplicité de l'architecture vietnamienne.

Danang

Le complexe comprend également des salles de karaoké, les spa, des cours d'artisanat, des cours de cuisine, des cours de yoga, du tai-chi et un Village du Patrimoine. Il y a aussi un voyage quotidien pour explorer la flore et la faune de la réserve naturelle de Sơn Trà. Il y a aussi une navette gratuite pour Danang et Hội An. Le prix ​​de la chambre est à partir de 7 millions de VND.

Shilla Monogram Quangnam Danang est l'une des plus belles nouvelles stations balnéaires d'Asie en 2020 votée par CNN. Le complexe se compose d'un espace hôtelier de 9 étages, d'appartements, de villas de 309 chambres avec vue sur la mer et la péninsule de Sơn Trà. En particulier, la villa la plus luxueuse est Monogram avec des tons chauds, neutres avec des matériaux naturels, donnant l'impression et la sophistication. La station possède une plage privée de sable fin et 4 piscines extérieures, adaptées aux enfants et aux adultes. Ouvert au début de 2020, le prix de chambre dans cet hôtel de luxe à Danang est à partir de 3 600 000 VND par nuit.

Quelques remarques pour visiter cette 4ème ville du Vietnam:

Danang a un climat tropical de mousson, avec des températures élevées et peu de variations. L'année est divisée en deux saisons distinctes, la saison des pluies d'août à décembre et la saison sèche de janvier à juillet. Par conséquent, les visiteurs devraient venir ici au moment de février - août de chaque année.

Hanoi, Hải Phòng, Nha Trang, Pleiku, Buôn Mê Thuôt, Đà Lạt, Vinh et Ho Chi Minh-Ville ont tous des vols vers Danang. Les prix des billets varient de 1 000 000 à 3 000 000 VND, aller-retour, selon la compagnie aérienne et le type de billet. Le train est le moyen recommandé pour réduire les coûts.

De Danang à Hội An, distance longue de 30 km, jusqu'au sanctuaire Mỹ Sơn d'environ 70 km, les visiteurs peuvent voyager en taxi. Le bus pour Hội An est l'itinéraire numéro 1 et pour Mỹ Sơn, c’est le numéro 6. De plus, les motos sont le choix approprié si vous voulez admirer les paysages et vous arrêter où vous voulez. Si vous aimez visiter les marchés, Cồn et Hàn sont les plus célèbres pour acheter des spécialités de Danang.

Autre articles

Beauty style back to top