Voyage Vietnam août: Voyage au Vietnam en août est un bon choix?

  • Blog 2

Voyage Vietnam août: Les choses restent inchangées dans tout le pays alors que le nord et le sud du Vietnam connaissent un temps chaud du début de la saison des pluies tandis que le centre du Vietnam profite du dernier mois de temps sec et ensoleillé avant le début de la mousson. Les prix de la basse saison très attractifs font partie d’une des raisons principales pour le voyage au Vietnam en août, alors ne vous laissez pas décourager par les pluies chaudes se passant souvent à la fin de la journée en forme d’averses. Tout le Vietnam est ensoleillé en août.

Voyage Vietnam août

A voir plus: Quand partir au Vietnam 

Voyager Vietnam, c’est de vous plonger dans un pays pittoresque qui est animé de vivacité et d'un kaléidoscope des expériences heureuses. C'est un joyau scintillant de l'Asie du Sud-est qui est largement connu pour ses pagodes bouddhistes, ses plages douces, son histoire tumultueuse, ses rizières d’un vert tendre...Le paysage spectaculaire, la vie nocturne scintillante et la nourriture épique font Vietnam l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Que ce soit une visite culinaire, une visite des sites historiques ou une escapade aventureuse, le voyage au Vietnam en août vous captivera avec ses offres illimitées. Il garantit aux visiteurs un moment merveilleux dans ses rues éblouissantes et ses arrière-plans pittoresques. Le pays attire les globe-trotters depuis des siècles car elle correspond au goût vif et aux préférences de toutes sortes d'individus. Alors préparez-vous à visiter le formidable Vietnam en août.

La météo en août en détail au Vietnam:

. Vietnam du Nord: Hanoï, Baie d'Halong, Baie d’Halong Sur Terre, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Mai Chau, Pu Luong…: Le nord du pays reste en été, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à beaucoup de temps chaud, de pluie et parfois de tempêtes. La température moyenne est d’environ 30 ° C. La baie d'Halong, les montagnes du nord et la ville d’Hanoi sont sujettes à de fortes averses à cette période de l'année, en fait, août est l'un des mois les plus humides de l'année au nord. Les montagnes au nord sont également très humides mais les rizières sont couvertes par le riz pour rendre le Vietnam magnifique en août.

Voyage Vietnam août

. Centre du Vietnam: Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat et les hauts plateaux du centre: Hoi An et Danang sont toujours le bon choix pendant le voyage au Vietnam en août avec le beau temps attendu tout au long du mois. Les températures restent élevées et, bien qu'elles soient encore majoritairement sèches, des pluies sont attendues plus fréquemment le septembre, l’octobre et le novembre (température moyenne: 26 ° C). Nha Trang est susceptible de voir le meilleur de la météo, même si pendant ces mois, il peut parfois devenir couvert. Hue connaît la chaleur jusqu’à la fin du septembre.

Vietnam du Sud: Ho Chi Minh-Ville, Mui Ne, Delta du Mékong, Con Dao, Phu Quoc…: En août, le sud du Vietnam est fermement dans sa saison des pluies, mais heureusement, il est peu probable que cela soit grave; alors que les averses se passent souvent en après-midi, vous pouvez toujours vous attendre à beaucoup d'heures de lumière sèche et lumineuse (température moyenne: 29 ° C).

À partir de la mi-août, des nouveau-nés de tortues vertes peuvent être observés sur les plages de l’île de Con Dao. Ils  font leurs premiers pas vers la mer. En août, la majeure partie du Vietnam est dans la dernière phase de la mousson d'été mais il existe encore des variations régionales importantes.

En bref, pendant le voyage au Vietnam en août, vous allez peut-être rencontrer les adverses au nord du Vietnam: Hanoi, les montagnes du nord…Les températures restent proches de leur pic qui peut monter jusqu’à 35 degrés C et c’est très humide de 85 ° F mais très souvent, le ciel est très clair et les paysages sont extrêmement verts.

Les plages et les plaines côtières du centre du Vietnam entrent dans leur dernier mois de temps sec et ensoleillé avant que sa mousson saisonnière commence en septembre. Bien que les pluies du début août se limitent généralement à des averses intermittentes, le ciel est clair avec la température entre 25 et 36 degrés, surtout à Hue qui est la partie la plus chaude du pays.

Voyage Vietnam août

Le mois d’août n’est que le milieu de la saison de mousson de cinq mois dans le sud du Vietnam. Hô Chi Minh-Ville et le delta du Mékong connaissent des averses presque quotidiennes mais souvent en après-midi, et vous pouvez toujours vous attendre à de nombreuses heures de lumière ensoleillée et sèche. La température moyenne est d'environ 27 ° C et c’est humide. En résumé, si la chaleur ne vous pose pas trop de problème, le voyage au Vietnam en août reste un très bon choix.

Le tourisme intérieur reste toujours à son apogée et les visiteurs internationaux commencent à revenir. Préparez-vous à affronter les plages bondées en août, car les familles vietnamiennes profitent au maximum de ce qui reste de leurs vacances d'été avant que les enfants retournent à l'école. Les prix baissent beaucoup en août qui sont appliqués pour la basse saison du tourisme international et il est plus facile de trouver des bonnes affaires, y compris les tarifs aériens. Pour certain, la promotion des prix est la raison principale de voyager au Vietnam en août.

Que vous devriez-faire pour votre voyage en août au Vietnam soit plus parfait:

. Voyage léger: C’est inutile de voyager lourd car il fait chaud dans tout le pays, y compris dans les hautes montagnes. Il faut les équipements pour l’été: chapeau, crème solaire, crème anti insectes, lunettes de soleils, shorts (un pantalon léger pour visiter les lieux de cultes), tee-shirts, foulard pour protéger le cou contre la climatisation parfois forte, chaussures faciles à s’enlever…Il est important de noter que si vous manquez de quelques choses, il est facile de les trouver au Vietnam aux prix tout à fait abordables.

. Il faut boire beaucoup d’eau, avec les bouteilles capsulées. Il faut faire plus d’attention à l’hygiène pour vous protéger contre les problèmes de digestion…

Voyage Vietnam août

Vous devriez aller où pendant le voyage au Vietnam en août?

En août, il y a plus de jours ensoleillés avec des averses occasionnelles. Le ciel est clair en général dans tout le pays malgré l’humidité. Les plages, les villes du centre et du sud du Vietnam sont toujours le meilleur tirage au sort en août en raison de leur temps ensoleillé unique. Le Vietnam est doté de plages fantastiques et de sites historiques et culturels fascinants: Con Dao, Mui Ne, Nha Trang, Phu Quoc, Quy Nhon ou le sable doré d'An Bang. Voici les destinations à visiter au Vietnam, du nord au sud, si vous avez l’occasion de voyager au Vietnam en août:

1. Les montagnes du nord: Mai Chau, Pu Luong, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Ha Giang, Cao Bang… Peut-être, vous allez rencontrer quelques averses lourdes mais les paysages sont extrêmement verts avec les rizières en terrasse sont couvertes par le riz. Cao Bang est une province de l'extrême nord qui est bien connue pour ses montagnes grandioses, ses immenses rivières et sources ainsi que ses forêts primaires. L’une des plus belles et célèbres destinations de Cao Bang est la cascade de Ban Gioc, la quatrième plus grande cascade sur les frontières des nations du monde, qui est remplie d’eau cristalline.

2. Hanoï: N'oubliez pas de passer 2 jours à Hanoi lors du voyage au Vietnam en en août. Cette fois, c'est le début de l’automne à Hanoi et vous ferez l'expérience d'un Hanoi totalement différent malgré que votre chemise soit mouillée par une averse chaude et inattendue.

3. Baie d'Halong: C’est la destination familière mais toujours attrayante. Vous pouvez faire la croisière dans la baie d'Halong à tout moment de l'année. En cas de mauvais temps, vous serez informé de l'annulation et du remboursement.  Avec la baie d'Halong, vous ne sentez plus la chaleur du Vietnam en août sur terre. Vous avez de l'eau émeraude, de la brise et une vue imprenable sous le ciel souvent clair. De plus, cette période de l'année est propice aux activités aquatiques comme la baignade, le kayak…proposées en croisière.

Voyage Vietnam août

4. Baie d’Halong Sur Terre: Cet endroit qui mérite toute votre attention devrait être ajouté dans votre circuit de voyage au Vietnam en août. Aimez-vous la paix, les paysages karstiques d’une Patrimoine Naturel et à la fois Culturel du Monde classé par l’UNESCO et la tranquillité offertes par une végétation luxuriante? Il faudrait visiter la baie d’Halong Sur Terre.

5. Hue: Située sur les rives de la rivière des Parfums, Hue - l'ancienne capitale de la dynastie des Nguyen - a été reconnue comme le Patrimoine mondial par l'UNESCO. C’est également l'une des attractions les plus fréquentées du Vietnam. Hue est une terre de poésie. Cette ville avec des tombes royales ainsi que de nombreuses ruines existe dans de nombreuses chansons et poèmes vietnamiens. Si la chaleur à Hue équivalente à Hanoi ne vous pose pas de problème, Hue est l’un des destinations principales du voyage au Vietnam en août.

Une visite à Hue offre aux visiteurs, qui aiment découvrir la culture et l'histoire exotiques, une perspective unique sur le Vietnam au 19ème siècle. La Cité Impériale et la Cité Interdite sont les citadelles qui sont le mélange parfait d'architecture ancienne caractéristique. Les tombeaux des empereurs sont somptueux avec des performances d'art royal, des scènes de vie charmante de la campagne…Hue n’est pas seulement impressionnante avec son architecture ancienne, mais aussi fière des belles plages du Vietnam telles que Thuan An et Lang Co.

6. Hoi An: Hoi An, Patrimoine Culturel du Monde classé par l’UNESCO, est une destination à ne pas manquer dans le centre du Vietnam. Ici, les plages sont magnifiques et idéales pour les vacances. Cet endroit a tout ce dont vous avez besoin pour voyager au Vietnam en août: richesse culturelle, bâtiments anciens, belles plages, belle campagne, cuisine exquise…

Cette ancienne ville brille la nuit avec des lanternes colorées. Les gens en louent également dans la rivière pour prier pour le meilleur de leur vie. La température du Vietnam en août est assez élevée ou même elle est élevée ou pas, vous devriez quand même y participer à des activités aquatiques comme la plongée sous-marine, la plongée en apnée…C’est très intéressant de l’essayer quand vous êtes dans l'eau pour observer la diversité de la vie marine.

Voyage Vietnam août

7. Route côtière en passant par Nha Trang, Quy Nhon, Mui Ne…: En tant que villes côtières dotées d'une fantastique longue étendue de plage de sable, s'étendant du nord au sud. Les plages, souvent décrites comme romantiques, tranquilles et cachées de l'agitation de la ville, sont idéales pour se détendre et s'offrir un peu de luxe.

En s'imprégnant ici, les visiteurs peuvent découvrir de nombreuses attractions et excursions dans la région: les cols, les péninsules, les temples - tour de l’ancien royaume de Champa… Bien qu’il y ait les destinations connues comme Nha Trang, la route côtière du Vietnam largement ignorée par la plupart des visiteurs internationaux, est un incontournable si vous voulez vous détendre pendant le voyage au Vietnam en août.

8. Ho Chi Minh-Ville: En tant que capitale économique du Vietnam, cette ville anciennement appelée ‘’Saigon’’ est plus grande que Hanoi. Il n'y a pas de plages ou de montagnes dans cette ville mais vous adorerez le style de vie local, les architectures, l’histoire et la cuisine. Les gens sont vraiment ouverts d'esprit, sympathiques et serviables. De plus, si vous voulez terminer votre voyage au Vietnam en août par le départ pour le Cambodge…Ho Chi Minh-Ville est un endroit vraiment pratique pour vous. Vous pouvez prendre le bus, l’avion ou la croisière sur le delta du Mékong pour Phnom Penh, la capitale du Cambodge.

A voir plus: Voyage Cambodge

Voyage Vietnam août

Pour un aperçu fascinant de la guerre du Vietnam, dirigez-vous vers les tunnels de Cu Chi, à environ 70 km au nord-ouest de Ho Chi Minh-Ville. Cu Chi est une ville avec de nombreuses constructions souterraines, de nombreuses couches et niches comme des toiles d'araignées. Pendant la guerre du Vietnam, cette ville souterraine abritait les lieux d'hébergement, de rencontre et de combat d'une longueur totale de plus de 200 km.

9. Delta du Mékong: De sa source élevée dans l’Himalaya tibétain, le puissant fleuve Mékong dégringole à travers la province chinoise du Yunnan, se faufile entre la Thaïlande et le Laos, puis glisse à travers le Cambodge avant d’atteindre le Vietnam. Au sud du Vietnam, le fleuve se fragmente et se répand en d'innombrables affluents et ruisseaux, tous serpentant lentement vers le large. C'est dans et autour de la myriade de voies navigables du delta que vous trouverez certaines des images les plus emblématiques du Vietnam: des rizières émeraude scintillantes, des horizons infinis ponctués de cocotiers, des agriculteurs au chapeau de cône transportant des fruits et de la canne à sucre depuis le sol, et les marchés fonctionnent sur l’eau de manière colorée.

Vous verrez également des enfants chevaucher le dos de buffles d’eau, des bâtonnets d’encens jaune vif qui sèchent au bord de la route et des habitants se promener sur des ponts de singes ou des bateaux à rames dans le labyrinthe de canaux du delta. Vous n’oubliez pas d’ajouter le delta du Mékong à votre itinéraire du voyage au Vietnam en août.

10. Con Dao: Le mois d'août marque l'apogée de la saison de nidification des tortues vertes sur les plages de sable blanc de l'archipel de Con Dao, au large de la pointe sud du Vietnam. Cette ancienne île-prison tragique dans le passé est aujourd'hui un parc national et un paradis du tourisme marin, offrant l'occasion d'observer des tortues pondre des œufs (et, plus tard, des bébés tortues éclosent dans le sable). Les tortues femelles débarquent pendant la nuit, entre mai et octobre, et les premiers nouveau-nés apparaissent la nuit à la mi-août pour faire une course folle vers la mer. Ils nichent sur 14 des 16 îles de Con Dao, surtout sur l’île de Bay Canh. Des visites sont proposées par le bureau du parc national.

11. Phu Quoc: A 45 minutes de vol de Ho Chi Minh-Ville, l’île de Phu Quoc est connue par de longues côtes blanches, le sable fin, l’eau cristalline avec des lignes infinies de cocotiers. Nous pensons que ce n'est qu'en voyant cette île la plus grande du Vietnam que vous ressentirez vos vacances. Et n'oubliez pas d'essayer des fruits de mer frais et délicieux ici. C’est sur que Phu Quoc est idéal si vous voulez faire une pause balnéaire pendant le voyage au Vietnam en août.

Voyage Vietnam août

Les festivals au Vietnam en août:

C’est plus intéressant d’être tombé dans un festival local quand vous êtes en vacances dans un pays étranger ayant la culture complètement différente de la vôtre. Le mois d’août au Vietnam a 2 festivals religieux principaux:

. Fête du 15 Juillet: Ce festival, plutôt une cérémonie, a lieu dans tout le pays au quinzième jour du septième mois du calendrier lunaire ou le mois d’août dans le calendrier solaire. C’est l’un des moments de l’année où les Vietnamiens rendent hommage à leurs ancêtres décédés et aux âmes errantes.

. Festival Hon Chen: Tenue sur la rivière des Parfums de Hue en août, cette célébration communautaire vénère le temple Hon Chem avec des processions et des offrandes, y compris des bateaux-dragons colorés remplis de personnes déguisées en personnages de la dynastie Nguyen. Les lanternes sont mises à flot la nuit.

. Fête du village de Chuon à Hue: C'est l'occasion pour les gens d'exprimer leur gratitude aux 3 premiers clans qui ont fondé le village et sont honorés en tant que les Protecteurs: Ho, Nguyen, Doan. Les gens croient toujours qu’ils protègent leur vie dans la paix et la prospérité.

La visite du Vietnam en août présente deux avantages importants. Il est moins fréquenté et plus abordable que pendant la haute saison, qui dure d’octobre à avril. Où devriez-vous aller et que devriez-vous faire? Quels circuits devriez-vous prendre et où trouverez-vous les meilleures choses? Vous n’avez qu’à envoyer un émail à notre équipe: info@guideduvietnam.com pour avoir tous les autres détails si vous êtes en train d’envisager un voyage au Vietnam en août.

Autre articles

Beauty style back to top