Bac Son

  • Blog 2

Bac Son est nommé ‘’la Chanson d'Amour Verte’’ de la province de Lang Son au nord du Vietnam. La belle vallée de Bac Son est une destination très peu connue qui préserve les chefs-d'œuvre de la nature ornés du travail créatif des mains humaines.

Bac Son

À seulement 160 km de Hanoi, la vallée de Bac Son est paisible et magnifique. Les majestueuses chaînes de montagnes calcaires comme un bracelet géant enveloppent et protègent les villages idylliques. La petite rivière qui serpente entre les rizières mûres et dorées au flanc des montagnes crée un espace poétique, captivant les visiteurs…

Le magnifique paysage de Bac Son vous emmènera dans un espace de couleur et d'émotion des montagnes du nord-est du Vietnam. Avec les hautes montagnes majestueuses, le paysage de Bac Son est tissé d'une beauté rêveuse des vallées couvertes par les fleurs colorées et des champs semblant être interminables…

Bac Son

Bac Son vous donne l'occasion de profiter de l'atmosphère paisible et poétique des montagnes, d'explorer la nature magique, de conquérir les routes sinueuses. Mais plus précisément, Bac Son attire également les voyageurs par la culture traditionnelle unique des ethnies Dao, Nung, Tay...

Le système paysager diversifié et riche rend Bac Son facile pour les voyageurs en termes du choix de la date de visite. Vous pouvez voyager à Bac Son à différents moments de l'année. Bac Son est célèbre pour ses quatre saisons avec de magnifiques crêtes et forêts, des champs qui s'étendent comme un tapis géant au pied de la montagne.

Bac Son

Vous pouvez venir ici entre le juillet et l’octobre. La splendide saison dorée de la vallée de Bac Son vous offre une beauté à couper le souffle. Debout au sommet de la montagne de Na Lay, vous avez une vue unique sur un vaste espace des rizières, des villages…sans fin. Les champs dorés et la mer de nuages ​​au petit matin rendent le paysage de Bac Son tout à fait pittoresque.

Fin juillet, la vallée de Bac Son est teinte en jaune lorsque le riz est mûr pour la récolte. Du haut de Na Lay, un arrêt populaire des paparazzis, les visiteurs peuvent admirer la beauté de toute la vallée.

Une particularité de la vallée pendant cette saison est que la couleur du sol des champs déjà moissonnés alterne la couleur jaune du riz mûr et celle des rizières encore vertes. Cette beauté particulière est formée les cultures faites en des moments inégaux.

Bac Son

Le sommet de la montagne Na Lay est un espace ouvert pour profiter d'une vue panoramique sur la vallée de Bac Son. Vous pouvez vous mettre au défi avec 1200 marches rocheuses pour grimper jusqu’au sommet afin de vous plonger dans la nature romantique. L’admiration du coucher et du lever du soleil depuis Na Lay est également une grande expérience pour vous.

Bac Son

Pour les amateurs de photographie, il est possible de se lever tôt à partir de 4h du matin pour conquérir le sommet de Na Lay en environ 50 minutes. Tôt le matin, lorsque les premiers rayons du soleil brillent, Bac Son est extrêmement fantaisiste avec la mer des nuages ​​se balançant sur la montagne, tant tôt plongeant vers le bas pour se mêler au riz doré...

Bac Son

Si vous souhaitez apprendre et explorer la culture traditionnelle de la communauté ethnique vietnamienne, n'oubliez pas de visiter le village culturel de Quynh Son. Tout le village au cœur de la vallée est une destination intéressante pour découvrir la culture de Bac Son. Vous serez surpris par l'image des maisons sur pilotis traditionnelles du peuple Tay ici. Les images de la vie des gens apparaissent de manière vivante en soufflant les âmes et en créant des accents à la belle nature.

Bac Son

En plus des rizières mûres, la Mer des Nuages est également une "spécialité" dans les montagnes de Bac Son. De Hanoi, vous pouvez prendre la route 3 jusqu'à Thai Nguyen avant de suivre la route 1B pendant près de 80 km jusqu'à la vallée de Bac Son.

Autre articles

Beauty style back to top