Voyage individuel Vietnam

Voyage individuel Vietnam: Étonnamment exotique et absolument fascinant, le Vietnam est un pays d'une beauté naturelle à couper le souffle avec un patrimoine unique, où les voyages deviennent rapidement additifs. Pourquoi envisager de voyager individuellement au Vietnam (et à quoi s'attendre)? Si nous sommes honnêtes avec vous, nous pensons que vous avez les soucis avec la planification de votre tout premier voyage individuel au Vietnam, un pays captivant en Asie du Sud-est.

Voyage individuel Vietnam

Guide du Vietnam sait que vous voulez aller voir des plages en Thaïlande et des temples au Cambodge. Mais même si l'Asie du Sud-est est fermement sur la piste des routards depuis des décennies, elle était loin des endroits où vous vous sentez à l'aise de voyager - et cela pourrait vous rendre un peu intimidant.

Le fait que le Vietnam est un pays d'Asie du Sud-est que vous voulez visiter le plus est encore plus intimidant. Et en tant que femme, vous êtes souvent interrogée sur la décision de faire un voyage individuel. Mais en tant que femme européenne, vous aurez l’impression d’être interrogée encore plus que d’habitude par vos amis et votre famille une fois que vous leur dit que vous voulez faire un voyage individuel au Vietnam.

Vous allez donc faire ce que vous faisiez souvent lorsqu'une destination vous semble intimidante: plutôt que de partir à 100% individuel, vous allez plutôt réserver un voyage au Vietnam. Vous allez avoir plusieurs choix de circuit qui comprennent tous les sites et villes que vous voulez voir au Vietnam, mais avec un guide local pour gérer toute la logistique et des compagnons de voyage intégrés avec lesquels passer du temps. Ensuite, peut-être, vous allez faire comme ca pendant un voyage Cambodge. Puis vous serez suffisamment confiant pour voyager seul à travers la Thaïlande ou d’autres pays.

Voyage individuel Vietnam

Après le voyage, cependant, vous allez réaliser que vous n'avez rien à craindre de voyager individuellement au Vietnam en tant que voyageur solo OU en tant que femme. Peut-être, votre expérience au Vietnam n’a été que positive mais c’est un pays dans lequel vous allez rêver constamment de retourner. Que ce soit en solo ou lors d'une visite en petit groupe, vous avez les raisons suivantes pour faire un voyage individuel au Vietnam tout de suite:

Comme la plupart de l'Asie du Sud-est, le Vietnam est sûr: Bien sûr, il est toujours excessif de dire qu’un pays entier est sûr ou non, mais le Vietnam, avec le reste de l’Asie du Sud-est, est dans l’ensemble un endroit tout à fait sûr pour voyager, même lorsque vous faites un voyage individuel. Les plus grandes choses à surveiller sont le fait de traverser les rues et les petits vols comme le vol à la tire, mais les crimes violents sont très rares, surtout avec les étrangers.

C'est toujours une bonne idée d'être conscient de votre environnement et de garder vos objets de valeur cachés et en sécurité. Il vaut mieux de voyager toujours avec un sac à main résistant aux coupures, une banane au tour de la ceinture ou un sac à dos avec des fermetures à glissière verrouillables). Vous n’allez jamais vous sentir en danger en vous promenant seul au Vietnam.

Votre voyage individuel à travers le Vietnam vous permet de visiter les parties les plus populaires du pays, et ce serait idéal d’avoir un guide pour vous avertir des endroits où vous devriez garder un œil plus attentif sur vos biens vous allez terminer votre voyage va se terminer par classer certainement nulle part au Vietnam comme «dangereux» pour les visiteurs étrangers.

Voyage individuel Vietnam

Il existe un «sentier touristique» établi: Même si le Vietnam semblait au départ bien en dehors de votre critère de confort, la vérité est qu'il existe déjà un sentier touristique établi qui traverse tous les principaux sites du Vietnam. Si vous décidez d’effectuer un voyage individuel, vous n’avez pas à vous soucier de savoir où aller.

Les principaux sites sur le sentier touristique du Vietnam comprennent des endroits comme Hanoï, la baie d'Halong, Hoi An, Hue, Ho Chi Minh-Ville et le delta du Mékong. Parmi les autres arrêts à faire, citons les villes balnéaires comme Nha Trang, Mui Ne…et les hauts plateaux de la région montagneuse du nord. Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus, découvrez des endroits comme Bai Tu Long, baie de Lan Ha (une alternative à la célèbre baie d'Halong), les îles comme (Phu Quoc, Con Dao…) mais surtout les montagnes du nord du Vietnam.

Il existe également de nombreuses activités et expériences touristiques au Vietnam. Certaines de vos activités à ne pas ignorer le long de votre voyage individuel Vietnam comprennent le kayak dans la baie d'Halong, la randonnée sur les rizières en terrasse au nord, la visite de la citadelle impériale de Hue, la confection de vêtements sur mesure à Hoi An, une promenade en bateau dans le delta du Mékong, même une balade en scooter dans Hanoi chaotique, un cours de cuisine et quelques excursions à vélo dans les régions les plus rurales du pays…

Et, comme il y a un sentier touristique établi, cela signifie que vous aurez la chance de rencontrer d'autres voyageurs au Vietnam - et comme le Vietnam est toujours une destination émergente pour les aventuriers, les types de personnes que vous y rencontrerez seront toujours intrépides et intéressants. Vous allez rencontrer des gens de tous âges et de toutes nationalités, le point commun étant que vous êtes tous à peu près prêts à tout, que ce soit pour s'habiller en costumes traditionnels pour un «dîner de banquet royal» à Hue ou pour s'installer sur les chaises plastiques, les tabourets en rotin…pour savourer un bol de soupe Phở en bordure de route à Hanoi…

Voyage individuel Vietnam

L'infrastructure touristique est bonne: Pour les raisons d’une histoire des guerres récentes, le Vietnam n'est pas aussi développé comme la Thaïlande voisine, mais le Vietnam possède toujours toutes les infrastructures de base dont vous avez besoin pour faire un voyage individuel. Si vous voyagez seul, vous pouvez voyager entre la plupart des villes en train ou en bus. Vous avez plusieurs compagnies aériennes de qualité s’adaptant à vos normes de budget, et vous pouvez vous déplacer dans des villes comme Hanoi et Ho Chi Minh-Ville en covoiturage (ou, plus correctement, moto-partage). Les restaurants des grandes villes proposent généralement des traductions en anglais de leurs menus, et des produits de base comme le wifi gratuit et des hôtels confortables abondent juste à côté des stands de nourriture de rue...

Mais ce serait bien d'avoir un guide local pour vous aider à aller du point A au point B au Vietnam, surtout pour un voyage individuel pendant le Têt, lorsque de nombreuses entreprises locales étaient fermées pour les célébrations du Nouvel An lunaire ou pendant les jours fériés, mais un voyageur expérimenté pourrait également gérer ses propres choses car les principaux sites touristiques du sentier de tourisme en développement au Vietnam sont assez bien connectés.

Il convient également de noter que le tourisme est une industrie à croissance rapide au Vietnam. En 2017, le gouvernement a promis l'équivalent de 1,3 milliard de dollars à consacrer au développement du tourisme d'ici 2020. Nous croyons donc que la facilité du voyage individuel au Vietnam continue à s'améliorer dans les quelques prochaines années.

Les gens sont accueillants: L'une de vos plus grandes craintes à propos de votre voyage individuel au Vietnam concernait le fait que vous êtes français ou américain. Tout au long du lycée, vous avez appris la guerre d’Indochine, la guerre du Vietnam, les guerres contre les Chinois et la guerre menée par le Vietnam contre les Khmers Rouges. Même si vous n’êtes pas intéressés par ces guerres, vous pourriez craindre que les habitants vietnamiens qui s'en souviennent ne vous accueillent pas chaleureusement…

Voyage individuel Vietnam

Ces craintes seront cependant totalement infondées. Vous allez trouver que les Vietnamiens sont chaleureux et accueillants, même lorsqu'ils découvrent de quel pays vous venez et que quelqu’un dans votre famille s’est battu dans leur pays.

Et peut-être, certains de vos souvenirs préférés après le voyage individuel Vietnam tournent autour des gens: déjeuner dans une maison locale, où tous les enfants du village se sont arrêtés pour vous dire ‘’Hello’’, faire des blagues avec le chef local qui vous a donné une leçon de cuisine à Hoi An, vous arrêter au hasard pour jouer au football avec des enfants lors d'une balade à vélo en milieu rural, passer les nuits chez l’habitant où on arrose votre voyage individuel Vietnam et bien sûr vous allez connaître nos guides francophones qui sont non seulement les mines de connaissances sur le Vietnam, mais aussi un amour contagieux pour leur pays d'origine. Ils sont toujours tellement excités à propos de chaque endroit que vous visitez qu'il est impossible de ne pas capter leur enthousiasme.

Enfin, l’histoire du Vietnam va bien au-delà des guerres sans arrêts pour l’indépendance. Oui, si vous êtes amateur de l’histoire, vous pouvez visiter sans aucun souci les sites de guerre dans divers endroits du pays, et vous pouvez également en apprendre beaucoup sur l’histoire tumultueuse mais tout à fait fascinante du Vietnam.

Par exemple, vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire de l’Indochine française à Dien Bien Phu, l’histoire dynastique du Vietnam à Hue, où la citadelle impériale à un moment donné a été construite avec le style occidental et oriental et où vous pouvez encore voir des tombes royales. Au centre du Vietnam, vous avez la 17ème parallèle.  À Hoi An, vous pouvez visiter ce qui était à une époque l’un des ports de commerce les plus importants de toute l'Asie du Sud-est, traitant d'épices exotiques et de céramiques complexes. Et à Hô-Chi-Minh-Ville, vous pouvez visiter des endroits comme l'Hôtel de Ville, Notre de Dame de Saigon la poste centrale…pour voir les vestiges du passé colonial français du Vietnam…Votre voyage individuel Vietnam devient un pèlerinage historique intéressant.

voyage individuel Vietnam

Et bien sûr, l'histoire du Vietnam a également influencé sa nourriture - la cuisine vietnamienne serait l'un de mes préférés absolus! Profitez de la soupe Phở au bord de la route, des rouleaux de printemps frais, du banh mi et bien sûr du café vietnamien…qui est servi et apprécié en abondance dans tout le pays. Si vous êtes amateurs de café, réjouissez-vous! Le Vietnam est 2ème producteur du robusta du Monde.

Bien que vous voyiez les autres explorer le Vietnam lors d'une visite en petit groupe et bien sur, c’est  vraiment l’un des meilleurs choix. Nous croyons aussi vraiment que le Vietnam est une destination conviviale pour le voyage individuel.

Surcharge sensorielle: Des expériences inoubliables sont partout au Vietnam. Il y a le sublime: contempler un paysage marin surréaliste d'îles calcaires depuis le pont d'une jonque traditionnelle dans la baie d'Halong; Le compliqué: prendre 10 minutes juste pour traverser la rue à travers un tsunami de motos à Hanoi; L'inspirant: explorer les systèmes de grottes les plus spectaculaires du monde dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang; Le comique: regarder un cyclomoteur chargé de cochons qui klaxonnent tracer un itinéraire bancal le long d'une route de campagne. Et le contemplatif: assister à une tombe solitaire dans un cimetière de milliers de victimes de la guerre. Votre voyage individuel Vietnam garantit les émotions.

Une cuisine tout à fait impressionnante: Les Thaïlandais peuvent grommeler, mais en Asie du Sud-est, rien ne se rapproche vraiment: la cuisine vietnamienne est si bonne. Incroyablement subtile dans ses saveurs et exceptionnelle dans sa diversité, la cuisine vietnamienne est un attrait fascinant pour les voyageurs - une myriade de circuits de cuisine de rue et d'écoles de cuisine en témoignent. La géographie joue un rôle crucial, les saveurs délicates influençant les soupes du nord, les épices suscitant la cuisine du sud, les herbes et les techniques complexes typiques de la côte centrale, réputée à juste titre comme l’épicentre épicurien du Vietnam. Et dans tout au long du voyage individuel Vietnam, vous pourrez vous mêler aux villageois, déguster des plats locaux et siroter du vin de riz sur les nombreux marchés régionaux du pays, surtout dans les montagnes du nord.

voyage individuel Vietnam

Sensations et frissons: Si vous avez les factures, le Vietnam a les frissons et les frissons. Certains nécessitent un peu d'effort physique, comme faire un retour en arrière en moto après un retour en arrière du col à couper le souffle appelé ‘’Col des Nuages’’ dans le centre du Vietnam. D'autres nécessitent encore plus de sueur: le kit surf dans les eaux océaniques tropicales au large de Mui Ne ou la randonnée dans les collines à feuilles persistantes autour de Bac Ha ou Sapa. Pendant le voyage individuel Vietnam, vous avez la chance de profiter des spas exceptionnels - des établissements de traitements en marbre aux simples salons de massage à la gestion familiale avec des tarifs adaptés aux routards même.

Guerre, paix et progrès: Quarante ans après le carnage et la destruction des conflits historiques, le Vietnam est résolument une nation, pas une guerre, aux yeux du monde. Sûr en soi et en développement rapide, ses progrès sont évidents dans les métropoles en plein essor du pays. L'attrait du Vietnam est facile à apprécier et ressemble à une leçon d'histoire car d'anciens quartiers commerçants labyrinthiques des industries artisanales toujours florissantes sont juxtaposés à de grandes demeures coloniales de l'époque française, tout peut être découvert depuis les barres célestes du verre de haute qualité ou des tours en acier du 21ème  siècle. Le Vietnam est l’un des joyaux du voyage en Asie du Sud-est, une destination idéale pour les personnes qui souhaitent vivre des expériences culturelles significatives, et un seul voyage individuel Vietnam vous emmène au passé, au présent et au futur.

voyage individuel Vietnam

Quelle est la meilleure période pour effectuer le voyage individuel Vietnam?

Le temps au Vietnam peut être divisé par région. À Hanoi et dans le nord, de mai à octobre est chaud et humide. Il y a de fortes précipitations entre juillet et octobre; De novembre à avril est plus frais et sec. Dans l'extrême nord, décembre et janvier peuvent être particulièrement froids. Le centre du Vietnam connaît un temps chaud et sec entre janvier et août, lorsque les températures peuvent atteindre le milieu des 30 ° C; tandis que des niveaux élevés de précipitations peuvent se produire en septembre, octobre et novembre. Le sud du Vietnam est généralement sec et chaud de novembre à avril, et chaud et humide entre mai et octobre, avec les plus fortes précipitations en juin, juillet et août.

Il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais moment pour faire votre voyage individuel Vietnam car pendant la plupart des mois de l'année, vous ferez l'expérience du soleil et de la pluie en quantités variables. Vous êtes bienvenue dans un pays avec plus de 3.200 km de côtes et trois systèmes météorologiques différents.

Alors que le Vietnam est généralement chaud et humide, le temps peut varier considérablement d'une région à l'autre en raison de la longueur du pays, plus de 2700km. Parfois, il y a de la neige dans l'extrême nord montagneux tandis que les plages du sud jouissent de 34 ° C et du soleil brillant.

Il est utile d'imaginer le Vietnam comme trois destinations distinctes lors de la recherche de la météo pour votre voyage individuel prévu et les informations suivantes vous aideront, espérons-le, à démêler les complexités.

voyage individuel Vietnam

Extrême Nord montagneux: Le climat dans la région montagneuse du nord-ouest du Vietnam, y compris Mai Chau, Pu Luong, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha…est divisé en deux saisons: la saison sèche va d’octobre à fin juin et la saison des pluies d’aout à octobre. Il peut faire très froid, à moins 3 degré, et givré en décembre, janvier et février, surtout la nuit. Les rizières en terrasse sont couvertes par le riz entre juin et septembre pour rendre les paysages extraordinaires.

A voir: Voyage au nord Vietnam:  https://guideduvietnam.com/post/voyage-au-nord-vietnam

Les meilleurs mois pour voyager dans le nord-est (Ha Giang, Cao Bang, Babe…) sont pendant la saison sèche, d'octobre à juin, bien que le moment entre décembre et février puisse être très froid. La température peut descendre à zéro degré. Nous vous recommandons d'éviter de voyager à Ha Giang pendant la saison des pluies, aout à septembre.

Si vous voulez inclure la randonnée dans votre voyage individuel Vietnam, le moment entre le novembre et le mars vous offre de bonnes conditions. Les températures diurnes varient de 15 à 28 ° C et la nuit de 10 à 18 ° C. Le trekking et le cyclisme sont possibles toute l'année, mais l'hiver peut être plutôt frais et l'été plutôt chaud et humide.

Hanoi et ses alentours: Baie d'Halong, Cuc Phuong, Mai Chau lac de Thac Ba, baie d’Halong Sur Terre…Hanoi et le nord du Vietnam ont une saison d'hiver et d'été distincte. L'hiver frais mais principalement sec dure de novembre à mars, avec une température moyenne de 17 à 22 ° C, les mois les plus froids étant de décembre à février.

L'été dure de mai à octobre lorsqu'il fait chaud et humide et que la région connaît ses plus fortes précipitations, surtout entre aout et octobre. Ce sont souvent les mois les plus humides de l'année. Pendant ces mois, des conditions météorologiques extrêmes peuvent empêcher les jonques de naviguer dans la baie d'Halong, bien que ce temps soit rare.

voyage individuel Vietnam

Vietnam central: Hoi An, Danang, Hue, Quy Nhon, Nha Trang…Hue dans le centre du Vietnam un temps chaud et sec entre l’avril et le septembre, avec des températures atteignant souvent le milieu des 30 ° C. Il y a un hiver très court entre janvier et février. Les précipitations augmentent avec les mois d'octobre et de novembre atteignant des niveaux de pointe, parfois sous forme de typhons.

Hue est souvent plus frais que Hoi An, surtout au début de l'année sauf en été, du mai à septembre. Hoi An a un temps plus stable. Il fait chaud souvent. Les pluies sont importantes entre l’octobre et le décembre, parfois sous forme de typhons. De plus, chacun étant assis sur les côtés opposés d'une petite chaîne de montagnes, le temps peut souvent différer considérablement entre les deux chaque jour.

Quy Nhon se trouve à six heures de route au sud de Hoi An et partage un régime météorologique similaire bien que la saison sèche soit légèrement plus longue en raison de sa proximité avec le sud du Vietnam.

À l'extrême sud du centre du Vietnam, Nha Trang, Mui Ne…sont les centres balnéaires si vous voulez faire une pause pendant votre voyage individuel Vietnam. Les villes côtières bénéficient d'une saison sèche plus longue (généralement de janvier à septembre), sans hiver, avec des températures élevées et peu de pluie. La saison des pluies va d'octobre à début décembre avec près de la moitié des précipitations annuelles tombant en octobre et novembre.

Dalat, dans les hauts plateaux du centre, est humide de juillet à octobre. De novembre à mai, il est beaucoup plus sec mais froid en décembre, janvier et février.

voyage individuel Vietnam

Vietnam du Sud: Ho Chi Minh-Ville, le delta du Mékong et les îles (Phu Quoc, Con Dao…): Les températures restent constantes toute l'année qui varient entre 25 et 35 ° C toute l'année. Le climat du sud est divisé en deux saisons simples, une saison humide et une saison sèche. La saison sèche commence en novembre et se termine en avril / début mai, la fin février à mai étant légèrement plus chaude et plus humide. La saison des pluies dure de juillet à début novembre, les mois de juin, juillet et août recevant les précipitations les plus élevées de l'année. Pendant une bonne partie de la saison des pluies, les pluies sont généralement fortes mais de courte durée, se produisant souvent lors d'une forte averse en milieu d'après-midi.

Dans l'extrême sud, les îles de Phu Quoc et Con Dao sont idéales pour une pause balnéaire lors de votre voyage individuel au Vietnam , avec de fortes chances de jours ensoleillés, bien que si vous visitez en dehors de la saison sèche, des averses l'après-midi devraient être attendues qui n’affectent pas trop votre voyage.

Petit guide pour que votre voyage individuel au Vietnam soit plus parfait:

Sécurité: Les accidents de la route sont une cause majeure des blessures. Soyez vigilant en tout temps sur les routes. Les petits vols, y compris les vols à la tire, peuvent se passer dans les zones touristiques et les endroits bondés, en particulier dans les grandes villes (Ho Chi Minh, Hanoi). Il y a aussi les pickpockets dans les lieux publics des grandes villes. Tenez les sacs et les sacs à dos devant vous pour les rendre plus difficiles à voler. Soyez conscient des motos qui approchent pendant que vous marchez. Il vaut mieux d’avoir une banane sans tenter le diable. Faites comme chez vous et vous allez voir que le Vietnam est sécurisé pour les étrangers, même pour le voyage individuel.

voyage individuel Vietnam

Des vols aggravés, des agressions sexuelles et des agressions peuvent se produire mais sont extrêmement rares. Les étrangers sont souvent bien accueillis au Vietnam et le respect est réciproque. Les escroqueries de taxi peuvent se passer. Demandez à votre hôtel ou à votre serveur d’appeler un taxi légal.

Pendant la saison des pluies (aout à novembre), les inondations, les typhons et les intempéries peuvent perturber les services essentiels. Suivez les conseils des autorités locales.Sans vous mêler à l’usage des drogues, la prostitution; Sans sortir avec les inconnus; Respecter les autres…font partie des choses à faire pour que votre voyage individuel Vietnam soit parfait.   

Il vaut mieux d’obtenir une assurance voyage complète avant votre départ qui doit couvrir tous les frais médicaux à l'étranger, y compris l'évacuation médicale et les pertes. Si vous ne pouvez pas payer une assurance voyage, ce serait compliqué en cas de problème, peu importe votre santé et votre forme. Si vous n'êtes pas assuré, vous devrez peut-être payer plusieurs milliers d’EUR d'avance pour les soins médicaux.

Il vaut mieux tenir compte de votre santé physique et mentale avant de voyager, surtout si vous souffrez d'un problème de santé, il voir tout de suite votre docteur.

Pour votre santé:

Il vaut mieux avoir un bilan de santé de base.Il faut demander si vos projets de voyage peuvent affecter votre santé.
Il faut planifier les vaccinations dont vous avez besoin.
Tous les médicaments disponibles en vente libre ou sur ordonnance dans votre pays pourraient être non disponibles dans d'autres pays. Certains peuvent même être considérés comme une substance illégale ou contrôlée, même s'ils sont prescrits par votre médecin. Certains médicaments additifs et psychotropes sont contrôlés. Si vous prévoyez de prendre des médicaments, vérifiez s'ils sont légaux au Vietnam. Prenez suffisamment de médicaments légaux pour votre voyage. C’est bien d’avoir sur vous une copie de votre ordonnance ou une lettre de votre médecin indiquant: Nom du médicament, dose…

voyage individuel Vietnam

Tout au long de votre voyage individuel Vietnam, il faut boire de l'eau bouillie ou de l'eau en bouteille avec des couvercles scellés, éviter les glaçons dans la rue, éviter les aliments crus et insuffisamment cuits, obtenir des soins médicaux d'urgence si vous avez de la fièvre ou de la diarrhée ou si vous soupçonnez une intoxication alimentaire.

La diphtérie, les maladies transmises par les insectes pourrait survenir au Vietnam tout comme dans les autres pays tropicaux. La dengue est présente, en particulier dans le sud. Il n'y a ni vaccin ni traitement. On trouve également l’encéphalite japonaise. Le vaccin est disponible. Le paludisme est un risque dans certaines régions montagneuses reculées.

Pour vous protéger de la maladie: Pendant votre voyage individuel au Vietnam, assurez-vous que votre logement est à l'épreuve des insectes; utiliser un insectifuge; porter des vêtements longs; envisager de prendre des médicaments pour prévenir le paludisme; se faire vacciner selon le conseil de votre médecin;

La rage est potentiellement mortelle si vous ne vous faites pas vacciner ou ne recevez pas de traitement rapide. La rage se trouve chez les chiens, singes, chauves-souris et autres mammifères infectés. Si vous êtes mordu, consultez immédiatement un médecin.

La maladie main-pied-bouche (HFMD) existe parfois. HFMD affecte principalement les enfants de moins de 10 ans. Les cas adultes, en particulier les jeunes adultes, ne sont pas inhabituels. La maladie se manifeste par de la fièvre, des cloques et des éruptions cutanées sur les mains, les pieds et les fesses.

voyage individuel Vietnam

Le HFMD se propage par contact direct avec les écoulements du nez et de la gorge et les matières fécales des personnes infectées. Pour réduire le risque d'attraper ou de transmettre HFMD, portez une attention particulière à l'hygiène. Lavez-vous bien les mains et souvent.

La conjonctivite existe. Il vaut mieux d’éviter tout contact étroit avec toute personne infectée, se laver les mains soigneusement et souvent.
La grippe aviaire pourrait exister mais les cas humains de grippe aviaire sont extrêmement au Vietnam.

La diarrhée pourrait survenir. Des maladies infectieuses d'origine hydrique, alimentaire, parasitaire et autres surviennent. Ceux-ci inclus: hépatite, typhoïde, tuberculose, méningite mais contrôlées au Vietnam.

Drogues: la consommation de drogues provoquait des épisodes psychotiques et des hospitalisations. Si vous consommez de la drogue au Vietnam, vous êtes confronté à des risques sanitaires et juridiques possibles.

Établissements médicaux: Le niveau des installations et des soins médicaux varie. Des cliniques médicales privées étrangères sont disponibles à Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, Vung Tau et Da Nang. Les installations médicales dans les endroits isolés peuvent ne pas répondre à vos normes…

Combien de temps devez-vous planifier votre itinéraire au Vietnam? Est-ce que deux ou trois semaines suffiront dans le pays? Ou vaut-il mieux prévoir 30 jours complets? Et si oui, devriez-vous obtenir un visa à l'avance? Vous pouvez nous envoyer un email à: info@guideduvietnam.com pour avoir gratuitement tous les autres détails si vous réfléchissez actuellement à votre voyage individuel Vietnam.

Autres articles

Beauty style back to top