Séjour Vietnam Cambodge

  • Blog 2

jour Vietnam Cambodge: L'attrait de l'Asie du Sud-est réside dans le mélange inattendu de pagodes époustouflantes et d'architecture coloniale romantique; la cacophonie colorée des rues du marché où la soie et l'argent sont vendus à côté de la coriandre et du poisson rôti; les rizières en terrasses et les villages hors du temps. Rejoignez-nous pour un séjour Vietnam Cambodge de rêve, à partir des boulevards bordés d'arbres de Hanoi aux incroyables ruines d'Angkor Wat. Que ce soit en véhicule ou à pied, vous plongerez dans la riche histoire, les traditions anciennes et les paysages magnifiques qui rendent ces deux pays uniques.

Séjour Vietnam Cambodge

Le Cambodge et le Vietnam ont une histoire fascinante remplie à la fois de prospérité et de terreur. Au cours de l'Empire khmer (9ème-15ème siècle), qui couvait le Cambodge et une partie du sud du Vietnam, l'Asie du Sud-est était extrêmement civilisée. Les relations commerciales avec la Chine se sont parfaitement développées. Pendant ce temps, les temples d'Angkor ont été construits dans ce qui est aujourd'hui la ville de Siem Reap. Ces temples ne sont pas seulement l'une des Merveilles du monde, mais ils sont gravés de sculptures tellement sophistiquées et délicates qui racontent l'histoire du pays.

Un séjour Vietnam Cambodge est le meilleur voyage dans la région de l'Asie du Sud-est qui vous offre une variété d'expériences de voyage, une géographie particulière et une cuisine exquise. Vous pouvez visiter de magnifiques plages de sable blanc ainsi que vous promener dans les rizières en terrasses sans fin, tout en tombant amoureux de l'extrême gentillesse des habitants.

Séjour Vietnam Cambodge

Pour nous, voyager, c'est de plonger dans une nouvelle culture et apprendre la façon dont les autres vivent. La culture en Europe ou dans le reste du Monde est très différente de celle de l'Asie, et l'expérience de première main est certainement partie préférée de ce voyage. Ci-dessous, nous partageons un de nos meilleurs itinéraires dans l'espoir qu'il vous inspire à visiter! Si vous avez des questions concernant votre propre séjour Vietnam Cambodge, veuillez nous contactez Guide du Vietnam par un émail à: info@guideduvietnam.com.

Points forts de notre séjour Vietnam Cambodge:

. Navigation sur une jonque en bois de style traditionnel dans la magnifique baie d'Halong et partir en kayak pour explorer les plages isolés
. Immersion dans la nature sublime, les villages authentiques, la vie des ethnies dans les montagnes du nord du Vietnam
. Saveur des délices ruraux du delta du Mékong et découverte du mode de vie fluvial de ses habitants
. Immersion dans Hoi An – La ville la plus atmosphérique de ce séjour Vietnam Cambodge – Le charme intemporel de la ville Impériale Hue au centre du Vietnam
. Exploration de la vie de rue animée et l'ambiance créative à Hanoi, Ho Chi Minh – Ville, Phnom Penh, Siem Reap faisant partie des villes historiques en développement rapide, mais toujours typiques dans les ruelles des vieux quartiers

Séjour Vietnam Cambodge

. Balade à bord du passionnant train en bambou de Battambang en passant devant de magnifiques paysages de campagne verdoyants du Cambodge
. Exploration de l'ancienne ville d'Angkor en visitant les impressionnants temples, y compris le célèbre Angkor Wat et en profitant d'un spectacle de danse Apsara
. Visite du Kampong Phluk, un groupe de trois villages flottants connus par les maisons sur pilotis construites dans la plaine inondable du Tonlé Sap, avec la découverte de la faune et du mode de vie unique du peuple khmer pour terminer ce splendide séjour Vietnam Cambodge

Déroulé du circuit en 24 jours

Jour 1: Arrivée à Hanoi: Bienvenue à Hanoi, la capitale du Vietnam! Vous serez accueilli par notre guide francophone et le chauffeur pour le transfert directement à l'hôtel à Hanoi. L'enregistrement sera disponible à 14h00, et si vous souhaitez garantir un enregistrement anticipé, des frais supplémentaires seront appliqués.

Facultatif: le reste de cette journée est libre à loisir. Vous pourriez dormir pour récupérer, vous promener pour une exploration personnelle ou envisager de participer à l'une de nos activités suggérées ci-dessous:

Séjour Vietnam Cambodge

. Spectacle de marionnettes sur l'eau: Un art du spectacle sur l'eau traditionnel vietnamien, dans lequel les contes folkloriques vietnamiens, l'histoire et la vie locale sont introduits via des marionnettes colorées.
. Cours de cuisine vietnamienne ou visites gastronomiques: La nourriture au Vietnam, en particulier à Hanoi, est totalement savoureuse et capable de fasciner n'importe quel visiteur.
. Une courte promenade dans le vieux quartier pour découvrir certains des meilleurs plats de Hanoï ou la participation à un cours de cuisine amusant au Vietnam pourrait être un bon début pour votre séjour Vietnam Cambodge.

Veuillez contacter notre conseiller en voyages si vous êtes intéressé par ces services, et nous sommes disponibles 24/7 pour vous aider.

Jour 2: Visite de Hanoi: Départ le matin pour la visite de la ville de Hanoï (en voiture ou en moto et les itinéraires peuvent changer selon votre souhait); Visiter la première université du Vietnam: le Temple de la littérature fondé en 1076 pour éduquer la royauté, les mandarins et les membres de l'élite du Vietnam; l'emblématique Pagode au pilier unique. A proximité se trouve le mausolée de la figure paternelle historique du Vietnam moderne, Ho Chi Minh, les bâtiments les plus importants du l’Etat vietnamien et les plus belles structures coloniales (Les sites sont vus de l'extérieur; fermés du lundi au vendredi); le pittoresque lac de l'Ouest et sa pagode bouddhiste Tran Quoc du 6ème siècle; le célèbre musée d’ethnographie racontant la vie de 54 peuples vivant au Vietnam.

Séjour Vietnam Cambodge

Jour 3: Hanoi - Mai Chau: Vous dites au revoir à la capitale millénaire de Hanoi et départ de votre hôtel et direction Mai Chau de courtes pause en cours de route pour admirer les beaux paysages de montagnes du nord du Vietnam, la vie rurale des ethnies... Arrivée à Mai Chau, faire la connaissance avec une famille Thaï où vous profitez d'un déjeuner traditionnel dans une maison sur pilotis typique.

Dans l'après-midi, balade à vélo ou à pieds avec votre guide pour voir les agriculteurs travailler dans les champs, les habitants tisser des foulards et visiter les villages paisibles environnants. Nuit chez l’habitant avec les conditions simples mais propres.

Remarque*: Si le confort vous manque, il y a aussi les hôtels de charme dans cette vallée idyllique de Mai Chau

Jour 4: Mai Chau – Pu Luong: Pourquoi une autre balade à Mai Chau pour continuer votre séjour Vietnam Cambodge? Départ pour la réserve naturelle de Pu Luong connue par la jungle épaisse, les villages authentiques, les rizières en terrasse…Marche à travers les villages Leo, Don…pour admirer les paysages sublimes du nord du Vietnam. Nuit chez l’habitant

Remarque*: Si le confort vous manque, il y a aussi les hôtels de charme dans cette réserve naturelle.

Jour 5: Pu Luong – Baie d’Halong Sur Terre: Transfert par la route à Ninh Binh où se trouve la baie d’Halong Sur Terre. Il s’agit des rochers multiformes dans les rizières inondées. Ce sont les paysages tournés dans le film ‘’Indochine’’ avec Catherine Deneuve. Visite de l’ancienne capitale Hoa Lu du Vietnam au 10ème siècle. Balade en vélo et en sampan entre les rochers, visite de la pagode Bich Dong et du temple Thai Vi nichés au pied de la montagne. Nuit à l’hôtel sur place.

Séjour Vietnam Cambodge

Jour 6: Ninh Binh - Baie d'Halong: Après le petit-déjeuner à l'hôtel, transfert par la route à la baie d'Halong classée comme le Patrimoine mondial grâce à la beauté naturelle exceptionnelle et la valeur géomorphologique globale. À votre arrivée, l'équipage du bateau vous souhaite la bienvenue et vous enregistre, puis profitez d'une croisière dans la baie d'Halong avec un délicieux déjeuner de fruits de mer locaux servi à bord. Vous pouvez également admirer des milliers d'îles et de grottes calcaires s'élevant de l'eau claire et émeraude. En fonction de l'itinéraire de chaque croisière, vous participerez à des activités à bord pour découvrir la beauté de la baie comme visiter une grotte, faire du kayak ou profiter de la baignade dans la mer avant de retourner à la jonque pour se détendre et dîner. Nuit à bord. Nous croyons que ce sera l’un des meilleurs souvenirs de ce séjour Vietnam Cambodge.

Jour 7: Baie d'Halong - Hanoi - Train de nuit à Dong Hoi: Vous commencez votre deuxième jour à Halong avec un cours de tai-chi tôt, ou simplement vous réveiller et assister à l'incroyable lever de soleil sur la baie. Après le petit-déjeuner, découverte d’une belle grotte dans la baie; déjeuner et transfert à Hanoi. Vous aurez du temps libre pour visiter le vieux quartier de Hanoi et goûter à la cuisine de rue vietnamienne par vous-même avant le transfert à la gare pour prendre le train de nuit, sans guide, à Dong Hoi.

Jour 8: Dong Hoi - Phong Nha - Dong Hoi: Arrivée à la gare de Dong Hoi tôt le matin, accueil par le guide et petit déjeuner à l’hôtel; Transfert vers le parc national de Phong Nha classé comme Patrimoine Naturel du Monde; Excursion en bateau pour explorer la grotte impressionnante de Phong Nha.

Séjour Vietnam Cambodge

Dans l'après-midi, visite de la grotte Paradis classée comme l'une des plus belles du monde et est la plus longue grotte sèche d'Asie. Avec des caractéristiques naturellement primitives, Paradis ressemble à une peinture de paysage. C’est un privilège de ce séjour Vietnam Cambodge. Retour à l'hôtel en ville.

Day 9: Dong Hoi - Vinh Moc - DMZ – Hue: Transfert en voiture jusqu'au tunnel Vinh Moc à environ 2,5 heures de route. Arrêts en cours de route pour voir une petite église montrant les signes d'attaque au mortier dans la région et visiter d'anciennes bases américaines. Vous traverserez la DMZ où le Vietnam a été coupé en deux parties après la réunion de Potsdam en 1945 et l’accord de Genève en 1954 où certaines des batailles les plus sanglantes ont eu lieu pendant la guerre Vietnam / Amérique. Vous visiterez le musée contenant des photos et des mémoriaux de la guerre avant la visite du fascinant tunnel de Vinh Moc avec les minuscules salons, les stockages de nourriture et d'armes et l'école où les villageois auraient survécu pendant la Guerre du Vietnam. Nous croyons que ce sera l’un des souvenirs les plus émouvants offerts par ce séjour Vietnam Cambodge.

Jour 10: Hue: La ville poétique Hue, Patrimoine du Monde, a été fondée au 17ème siècle en tant que ville royale et capitale et est maintenant devenue l'une des principales destinations du voyage au Vietnam

Visite de la Citadelle Impériale: Étant la «maison» de la famille royale Nguyen, la dernière dynastie du Vietnam, la citadelle reflète la vie luxueuse et prospère de la famille royale et permet aux visiteurs d'explorer une partie de l'histoire pré-moderne du Vietnam. Même si certains bâtiments ont été endommagés ou détruits au cours de certaines guerres, des constructions cruciales sont toujours restées et sont actuellement conservées en bon état. Visite de la Cité Interdite, la pagode Thien Mu, une célèbre attraction bouddhiste située au bord de la charmante rivière des Parfums, le mausolée somptueux du roi de Minh Mang. Ce séjour Vietnam Cambodge vous offre une journée chargée mais vous allez voir cela vaut le coup.

Séjour Vietnam Cambodge

Notre prochain arrêt sera le marché de Dong Ba, le plus grand lieu de commerce traditionnel non seulement de la ville de Hue, mais également des provinces adjacentes. En vous promenant dans les kiosques, vous aurez la chance de comprendre les activités quotidiennes des vendeurs locaux, leur façon de faire des affaires, ainsi que d'acheter des souvenirs intéressants avant de vous ramener à votre hôtel.

Jour 11: Hue - Danang - Hoi An: Départ de l'hôtel à Hue pour visiter le mausolée poétique du roi de Tu Duc, une fabrication des chapeaux coniques et d’encens puis transfert à Hoi An via le Col des Nuages avec l’arrêt pour admirer l’incroyable plage de Lang Co depuis le Col des Nuages, le musée de la plus belle collection des statues en grès du peuple Cham à Da Nang et transfert le long de la côte pour Hoi An. Temps libre à l’arrivée et assistance à la ville aux lampions. Hoi An est la ville la plus atmosphérique de ce séjour Vietnam Cambodge. 

Jour 12: Hoi An: Visiter la ville portuaire antique de Hoi An reconnue par l’Unesco comme le Patrimoine du Monde: Balade dans les quartiers d’habitation, de commerce, des endroits de culte…Hoi An était un port de commerce prospère en Asie du Sud-est entre le 15 et 19ème siècle. C’était le lieu des rendez-vous de la communauté des commerçants comme chinois, vietnamiens, japonais, français, espagnols…Vous allez visiter la pagode Futian, le pont japonais, la maison ancienne Tan Ky.

Séjour Vietnam Cambodge

Excursion en bateau sur le fleuve de Thu Bon pour admirer une autre façade de Hoi An; débarquement sur l’île de Kim Bong pour une balade en vélo pour vous plonger dans la vie rurale. Retour à Hoi An et temps libre.

Jour 13: Hoi An – Libre: Une journée libre pour vous reposer. C’est le moment de faire des achats des artisanats du pays (laque, soie…) en profitant de la plage de Cua Dai à 5 km de Hoi An.

Jour 14: Hoi An – Ho Chi Minh: Vol le matin ou l'après-midi selon disponibilité pour Ho Chi Minh – Ville; accueil à l’arrivée par le guide. Votre privé séjour Vietnam Cambodge se passe maintenant dans la capitale économique du Vietnam. Admiration de l’architecture coloniale française et découverte des turbulences du Vietnam dans le passé: Extérieur du Palais de la réunification qui est magnifiquement conservé. C’était la résidence du président de la République du Vietnam. Le 30 avril 1975, la guerre américaine a officiellement pris fin ici. Ensuite, nous visitons la cathédrale Notre-Dame de Saigon, le vieux bureau de poste, hôtel Continental, Opéra, Hôtel de Ville qui sont de meilleurs exemples de l'architecture coloniale française classique. Notre dernier arrêt serait dans un marché local où vous pourrez pratiquer le commerce.

Séjour Vietnam Cambodge

Jour 15: Ho Chi Minh - Delta du Mékong - Can Tho: Départ pour le delta du Mékong où vous verrez à quoi ressemble la vie au-delà du centre urbain du sud. Région incroyablement fertile, la principale industrie du delta du Mékong est la production alimentaire, produisant environ la moitié de la production agricole totale du Vietnam. La vie locale des villages de la région tourne autour des rivières et des canaux où les gens sont plus susceptibles de se déplacer par fleuve que par route. Profitez de l'air pur et plongez-vous dans la tranquillité de la campagne, encore épargnée par le tourisme. Excursion en bateau pour découvrir la diversité des voies navigables du Mékong en explorant les fermes piscicoles et les fermes de fruits exotiques. En visitant les vergers, les rizières et les marécages du delta du Mékong, vous pourriez être pardonné de penser que vous êtes entré dans les pages d'un manuel de géographie. Nuit à Can Tho, juste au bord du Mékong.

Jour 16: Can Tho - Marché flottant de Cai Rang - Chau Doc: Votre séjour Vietnam Cambodge continue dans le delta du Mékong par le réveil matinal avec un marché flottant «à ne pas manquer» à Can Tho: Une atmosphère particulière sur l’eau du Mékong. Visiter le village au bord de l’eau; déguster des fruits de saison directement du verger; rencontrer des habitants chaleureux. Départ vers la petite ville de Chau Doc endormie à deux pas de la frontière cambodgienne. L'ouverture de la frontière ici a créé la chance aux voyageurs de se rendre à Phnom Penh en bateau rapide sur le Mékong.

Jour 17: Chau Doc - Phnom Penh: Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour la gare maritime pour le transfert en bateau rapide pour Phnom Penh. Le trajet dure environ 4h (y compris le temps pour le visa) mais vous avez la chance d’admirer l’un des fleuves légendaire de notre monde. Accueil à Phnom Penh par le guide local, transfert à l’hôtel et temps libre.

Séjour Vietnam Cambodge

Jour 18: Phnom Penh: Votre grand séjour Vietnam Cambodge se passe maintenant dans la capitale du Cambodge. Excursion en Tuk Tuk pour visiter le Palais royal construit en 1866 et la Pagode d'argent située dans l'enceinte du palais royal. La Pagode d'argent est ainsi nommée en raison de son sol, composé de 5 000 carrelages d'argent. Continuation vers le somptueux Musée National, dédié exclusivement à l'art et à la sculpture khmère. La majorité des objets exposés sont de la période d'Angkor (9ème au 15ème siècle), mais certains datent dès le 4ème siècle.

Dans l'après-midi, visiter le marché central (Psar Thmei), un grand marché construit en 1937 sous la forme d'un dôme à quatre bras se ramifiant dans de vastes couloirs avec d'innombrables étals de marchandises. Les quatre ailes de ce gigantesque dôme jaune regorgent d'étals qui vendent des marchandises allant de l'or et de l'argent, des pièces de monnaie anciennes, des bureaux de change, des livres, des fleurs, de la nourriture, des tissus, des chaussures, des souvenirs, des fruits de mer et d'innombrables autres produits. Visite de la prise S21, un ancien lycée transformé en prison par les Khmers Rouges, pour comprendre mieux une époque tragique du peuple khmer. Dernier arrêt pour aujourd'hui, visite du Wat Phnom, une ancienne pagode sur une colline, qui marque le lieu fondateur légendaire de la ville. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

Séjour Vietnam Cambodge

Remarque *: L’ancienne Prison S21 remémore à chaque visiteur les atrocités commises par les Khmers Rouges: Parmi 17,000 personnes il y avait seulement 7 personnes qui ont survécu et peuvent aujourd’hui raconter les sévices subis. La visite de S21 peut être une expérience dérangeante et poignante que certains ne pourront pas supporter. Toutefois, elle est l’une des clés pour comprendre l’histoire du Cambodge en appréciant mieux ce séjour Vietnam Cambodge en 24 jours.

Jour 19: Phnom Penh – Battambang: Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert de 5h à Battambang. À l'arrivée, enregistrement à l'hôtel. Petite balade à pieds pour visiter son marché, ses plus beaux bâtiments coloniaux et temps libre.

Jour 20: Battambang - Cours de cuisine - Train de bambou: Le matin, rejoignez le cours de cuisine de Nary’s Cambodian Food. Le cours dure de 9h00 à 12h00. La leçon de Mme Nary débutera par une visite guidée du marché local; vous apprendrez un repas de 4 plats dont un dessert. Les participants recevront également un dépliant de recettes avec toutes les instructions nécessaires pour reproduire leurs plats chez eux. Et bien sûr, vous allez prendre ce que vous cuisinez pour le déjeuner.

Séjour Vietnam Cambodge

En fin d'après-midi, essayez une balade en train de bambou, une expérience amusante offerte par ce magnifique séjour Vietnam Cambodge et aussi une excellente occasion de voir le coucher de soleil sur la campagne. C’est comme un rêve d’enfant devenu réalité!

Jour 21: Temple Ek Phnom - Siem Reap: Après le petit déjeuner, vous visiterez le musée archéologique provincial avant le départ pour visiter le temple Ek Phnom au 11ème siècle et les maisons de style colonial le long de la rivière Sangke. Sur le chemin du retour, vous pourrez visiter les maisons traditionnelles cambodgiennes et l'usine artisanale de galettes de riz.  Après la pause, transfert pour Siem Reap où se trouvent les temples Angkor magiques qui sont l’une des essentielles destinations du séjour Vietnam Cambodge. À l'arrivée à Siem Reap, installation à votre hôtel et repos court. Le soir, c’est un dîner avec un spectacle de danse Apsara classée comme le Patrimoine Culturel du Monde.

Jour 22: Angkor: Petit transfert en voiture vers la campagne et sur l’ancienne Voie Royale pour découvrir le temple perdu de Chao Srei Vibol et sa pagode. Nous continuons à travers les villages pour voir les maisons authentiques Cambodgiennes; Visite du temple  Bakong. Déjeuner chez habitant à Prei Monti; poursuite du voyage Cambodge vers le mythique Banteay Srei nommée ‘’Citadelle des femmes’’ renfermant de remarquables linteaux sculptés en grès. Sur le chemin de retour à Siem Reap, visite de la fabrication du sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple  romantique de Bantey Samre, surnommé "Angkor Wat miniature". Libre pour découvrir le marché, l’animation dans le Pub Street…

Séjour Vietnam Cambodge

Jour 23: Angkor: Départ de l’hôtel pour explorer Angkor Thom - Grande Cité. Vous commencez par la terrasse du Roi Lépreux présentant plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers le portail sud avec le fameux Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara - Bouddha de la Compassion puis exploration du temple oublié Taphrom envahi par la jungle – l’un des endroits les plus mystérieux à Angkor.

En après – midi, vous allez visiter le temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est l’un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle. Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux, une Perle de l’art khmer. C’est le monument le plus spectaculaire de ce séjour Vietnam Cambodge en 24 jours.

Jour 24: Siem Reap – Lac de Tonlé Sap – Départ: Départ pour le village Kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge. Le village est connu par les gratte-ciels en bambou où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région, d’août à février. Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois.
Si le temps le permet, sur le chemin du retour, arrêt pour visiter le centre des Artisans D'Angkor, un aperçu de l'incroyable savoir-faire de l'artisanat traditionnel cambodgien.

Séjour Vietnam Cambodge

Vous verrez le travail des stagiaires qui apprennent l'art de la sculpture sur pierre, la sculpture ornementale sur bois, la confection de petits meubles, l'art de la laque et polychromique. Dépendant de l’horaire, transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol de départ. Votre splendide séjour Vietnam Cambodge en 24 jours se termine!

Faut – t – il faire ce séjour au Vietnam et au Cambodge en quels moments?

Lorsque nous parlons du meilleur moment pour voyager, nous devons peser entre le meilleur temps et les moments les plus économiques. Le Vietnam a un littoral long et sinueux, tandis que le Cambodge est niché entre la forêt et un océan territorial plus petit. Les deux pays sont soumis au climat de mousson, qui apporte des pluies et des tempêtes pendant l’automne, entre juillet et octobre tandis que l'hiver, entre novembre et février, est sec, doux et agréable.

Techniquement parlant, de novembre à avril est le meilleur moment pour faire ce séjour Vietnam Cambodge. Si la pluie ou la chaleur occasionnelle ne vous pose pas de problème, venez profiter des avantages économiques et d'expérience de voyager en été et au automne. C’est la basse saison et la foule est moins importante devant les sites les plus connus.

Séjour Vietnam Cambodge

Les voyages d'été semblent bons pour votre budget avec des promotions tandis que le dernier trimestre de l'année est également un moment idéal pour faire votre séjour en termes de température. C’est doux pour visiter les temples Angkor en profitant du temps sec dans le reste des deux pays. Mais il y aurait un peu de risque de crachin dans le nord du Vietnam.

Peu importe la date à laquelle vous prévoyez de passer ce séjour Vietnam Cambodge, il vous est conseillé de commencer à le planifier à l'avance pour avoir une expérience de voyage complète. Pour la planification de votre séjour, nous sommes là pour toutes les questions pour régler les détails et les réservations avant une anticipation excitante, tout en faisant vos bagages pour le voyage…

A voir plus: Quand partir au Vietnam
A voir plus: Quand partir au Cambodge
A voir plus: Visa Vietnam
A voir plus: Visa Cambodge

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour partager vos propres expériences ou pour avoir gratuitement tous les autres détails (devis, type d’hébergement, extension…) si vous êtes en train d’envisager ce splendide séjour Vietnam Cambodge.

Autre articles

Beauty style back to top