Les Vietnamiens selon un auteur étranger
- Blog 2
- Nous envoyer ce lien
Les Vietnamiens sont-t-ils aimés par les étrangers? Oui mais pourquoi? La réponse pourrait vous surprendre. L'hospitalité des Vietnamiens est l'une des choses que l'auteur Matthew Pike du site The Culture Trip aime particulièrement.
Source: https://theculturetrip.com/asia/vietnam/articles/11-reasons-why-we-love-vietnams-people/
Le Vietnam n'attire pas seulement les voyageurs étrangers en raison de ses beaux paysages et de sa riche culture, mais le facteur humain joue également un rôle très important. L'auteur de The Culture Trip, Matthew Pike, a écrit un article "les raisons pour lesquelles vous tomberez amoureux des Vietnamiens" publié dans ce magazine en septembre 2021.
Le blogueur Matthew Pike, journaliste pour le site de voyage Culture Trip, vivait à Saigon. Il a partagé que les habitants de la terre en forme de S sont fiers de leur histoire et aspirent toujours à la prospérité en temps de paix. L'optimisme et la persévérance font partie des choses qu'il aime chez les Vietnamiens.
Les Vietnamiens respectent les âgés.
La famille joue un rôle important dans la vie des Vietnamiens et les expériences des personnes âgées ont un impact sur les jeunes. La génération suivante apprend toujours la moralité, la modestie, en particulier le respect des aînés. Même lorsque le pays devient de plus en plus moderne avec un développement rapide, la famille reste l'unité la plus importante pour construire la société. Selon l’auteur, vous n'entendrez jamais les enfants se disputer avec leurs parents dans les familles vietnamiennes.
Les populations vietnamiennes sont toujours altruistes.
Lorsque les étrangers font des erreurs, les Vietnamiens pardonnent facilement. Si vous mettez une paire de chaussures sales dans leurs maisons, ils ne se fâcheront pas. Prononcer mal leurs noms n'est pas grave. Dans la circulation, si vous tournez dans le mauvais sens, passez devant la voiture d'une personne, personne ne se fâchera et ne se disputera. Toutes les erreurs mineures sont ignorées au Vietnam.
Les Vietnamiens sont très hospitaliers.
L'hospitalité du peuple vietnamien est aussi quelque chose que Pike aime particulièrement. Il a écrit: ‘’Il n'est pas rare de voir un groupe de touristes invités chez les Vietnamiens pour le dîner. Surtout pendant les festivals, vous pouvez être invités par les gens pour gouter de la nourriture délicieuse. Vous pouvez participer à la fête tard dans la nuit. C'est pour cette raison que les Vietnamiens créent toujours une bonne impression aux yeux des touristes internationaux.’’
Les gens 'aiment' toujours.
Vous vous demanderez pourquoi les Vietnamiens aiment tant de chansons tristes. Est-ce parce que les musiciens ont vécu une rupture amoureuse ou et l'amour non partagé? En fait, c'est parce que les gens d'ici aiment toujours et veulent écouter des histoires à ce sujet. Si vous leur dites que vous avez un petit ami ou une petite amie, ils seront heureux et vous donneront leur bénédiction. Ici, les enfants sont ceux qu'ils aiment plus qu'eux-mêmes.
Mais ce n'est pas le cas, et selon Pike, les Vietnamiens aiment entendre des histoires d'amour. "Même si vous mentionnez simplement votre amant/partenaire avec désinvolture, vous obtiendrez toutes sortes de réactions - des hochements de tête joyeux aux cris de joie."
Les Vietnamiens sont de bons cuisiniers.
L'une des expériences à ne pas manquer en venant dans ce pays est de profiter de la nourriture. Il est très impressionnant que les "chefs" ici créent toujours de nombreux nouveaux plats ou modifient la recette pour répondre aux goûts de chacun. Profitez simplement d'un repas au Vietnam, vous aimerez encore plus les gens d'ici.
En ce qui concerne la nourriture, Pike a également déclaré qu'il aimait la cuisine vietnamienne et a déclaré que les Vietnamiens sont de "grands chefs": "La cuisine vietnamienne est excellente et les expériences culinaires en voyage ou en séjour sont l'un des vrais plaisirs. La cuisine vietnamienne est étonnamment diverse, et les cuisiniers créent toujours de nouvelles versions à partir de plats classiques."
Ici, le café est délicieux.
Le Vietnam est le deuxième plus grand producteur de café au monde. Les hauts plateaux du centre sont un endroit propice à la culture du café Robusta. Quiconque aime le café ici doit reconnaître sa saveur et sa richesse. "Je suppose que de nombreuses personnes qui quittent le Vietnam devront se désintoxiquer du café", a écrit Matthew.
Les Vietnamiens travaillent dur et font des efforts.
C'est un pays animé. Les Vietnamiens peuvent occuper de nombreux emplois pendant de nombreuses heures afin d'augmenter leur revenu pour eux-mêmes et pour leur famille. Pour eux, la vie future est très importante et doit être préparée dès maintenant.
"Les enfants sont la seule chose que les Vietnamiens aiment plus qu'eux-mêmes", a écrit Pike. Les gens croient que l'apprentissage est un investissement important pour les générations futures. Ils croient que le succès futur doit reposer sur la détermination et les difficultés du présent.
Et c'est aussi la raison pour laquelle les Vietnamiens attachent une grande importance à l'éducation : "Quand vous posez des questions aux élèves-étudiants, vous saurez combien de temps ils passent à étudier. Le travail est acharné pour entrer dans les bonnes écoles. Leur meilleure université est louable. Une fois qu'ils peuvent entrer à l'université, les étudiants travaillent encore plus dur pour être les meilleurs de la classe."
Les Vietnamiens sont "ambitieux", c'est ce que Pike a observé sur le marché du travail super compétitif au Vietnam. Selon Pike, tout le monde se précipite, s'efforce de réussir: "Bien qu'il existe de nombreuses opportunités au Vietnam, il faut continuer à travailler dur si vous voulez saisir l'opportunité".
Pike soutient également l'esprit de travail acharné du peuple vietnamien. Il décrit le Vietnam comme un pays animé et plein de potentiel: ‘’Les Vietnamiens occupent de nombreux emplois, de nombreuses heures par jour - tout ce qui peut offrir à leurs familles et à eux-mêmes un meilleur avenir.’’
La dernière chose, et la plus importante, est que les Vietnamiens sont "incroyablement résistants". C'est ce qu'observe Pike depuis les recoins du chantier où toute une communauté se développe autour pour soutenir les ouvriers travaillant sur le chantier.
Dans ce petit pays, vous pouvez entendre de nombreuses histoires sur l’énergie extraordinaire. ‘’La résilience du peuple vietnamien se reflète également dans les histoires des gens qui ont parcouru des centaines, voire des milliers de kilomètres pour trouver du travail et envoyer de l'argent à leurs proches.’’ a écrit Pike.
Selon Pike, la génération de leurs ancêtres est le plus brillant exemple de résilience pour le peuple vietnamien. Ils ont vécu des temps de guerre et de pauvreté. Aujourd'hui, ils reçoivent la récompense de la joie de voir leurs enfants réussir dans un pays en paix. Il a conclut que c'était une récompense bien méritée pour les Vietnamiens.