Pont d’Or au Vietnam selon les étrangers
- Blog 2
- Nous envoyer ce lien
Pont d’Or au Vietnam fait « la fièvre » au monde entier: Apparaissant dans des films étrangers, recevant une pluie de compliments de la part des médias internationaux. Bien que 4 années se soient écoulées depuis sa première apparition, le Pont d'Or est toujours une attraction touristique, devenant la fierté dans la carte touristique du Vietnam.
En tant que l'une des nouvelles destinations touristiques extrêmement populaires, le Pont d’Or sur les collines de Ba Na à Da Nang attire les gens par sa magnifique beauté. Depuis la première apparition, il a non seulement créé une ‘’fièvre’’ dans le pays mais a également devenu une grande célébrité dans le monde entier.
Présentation du Pont d’Or:
Le Pont d’Or appartient au site touristique Sun World Ba Na Hills. Après 1 an de conception et 1 an de construction, le pont a été officiellement inauguré en juin 2018. Comme son nom, le pont a une couleur jaune caractéristique qui scintille et se démarque parmi la nature verte.
À première vue, le pont semble simple, juste un pont en bois de près de 150 m de long, 12,8 m de large, à une altitude de 1 414 m au-dessus du niveau de la mer, avec le balcon en acier inoxydable doré, allongé sur les deux mains géantes sculptées en pierre comme si elles jaillissaient du flanc d'une montagne. Mais ce qui rend le pont beau comme une "légende", c'est dans les mains qui sont faites comme il y a mille ans...De plus, beaucoup de gens l'appellent aussi ‘’Pont dans les nuages’’ car debout sur le Pont d’Or, vous aurez l'impression de flotter entre les nuages brumeux et l'air frais environnant.
Pont d’Or dans les médias internationaux:
Dès sa formation au milieu de la montagne Chua, le Pont d’Or a dépassé la mission d'un pont pour conduire les visiteurs au pays des fées, mais est devenu le symbole, la nouvelle ‘’Muse’’ du tourisme du Vietnam.
Peu de temps après son apparition, le pont a immédiatement créé des "chocs" dans les médias internationaux. De grandes agences de presse, de CNN à la BBC, Reuters, AFP... jusqu'aux principaux journaux et magazines du monde tels que National Geographic, New York Times, Time... ont rapporté et loué le pont "unique".
Le célèbre site d'information Bored Panda a utilisé un titre très "particulier" pour publier un article sur le Pont d’Or. "Étonnamment impressionnant avec le pont récemment ouvert au Vietnam et c'est comme dans le film "Le Seigneur des Anneaux"", qui a contribué à faire connaître la réputation touristique de Da Nang au monde…’’.
Le journal CNN (États-Unis) a décrit ce pont du Vietnam comme une "tempête" dans l'opinion mondiale: "Le Pont d’Or est étroit entourant le flanc de la montagne, soutenu par de vieilles mains moussues. Le pont est conçu comme les mains de Bouddha soulevant la bande dorée. Le projet ouvre un chemin dans les nuages, à mi-hauteur de la montagne pour les visiteurs, devenant une destination très attractive pour les voyageurs ces dernières années…’’.
Selon le New York Times: "Des falaises, est apparue une paire de mains géantes soutenant un fil d'or, comme si la montagne elle-même avait poussé des mains." Le journal américain Huffington Post a déclaré que c'était "le pont le plus intéressant jamais vu".
Continuellement loué, recevant de beaux compliments dans les médias internationaux, surprenant et admirant constamment les visiteurs dans les sites de réseaux sociaux, le Pont d’Or a été honoré à plusieurs reprises sur la scène internationale, devenant l'une des fiertés du tourisme vietnamien.
Le célèbre quotidien britannique The Guardian a jouté le pont vietnamien dans la liste des "top 10 des ponts avec l'architecture la plus unique et la plus belle au monde". Le journal Independent, avec 58 millions de lecteurs par jour, a annoncé le pont dans le "top 10 des ponts incroyablement beaux". Le site d'information américain Insider a présenté le Pont d’Or du Vietnam comme l'un des 28 ponts les plus impressionnants au monde.
En août 2020, le célèbre journal américain TIME a ajouté ce pont à la liste des Top 100 des plus belles destinations du monde. Un an plus tard, le Pont d’Or a reçu le "Certificat spécial pour d'excellents travaux" lors du Prix ‘’Property Guru Vietnam Awards 2019 qui a eu lieu à Ho Chi Minh-Ville.
Fin 2020, le World Travel Award - le prix surnommé les "Oscars du tourisme mondial" a également décerné le titre au pont "Pont touristique emblématique du monde 2020". En 2021, le symbole du Da Nang, le Pont d’Or, a continué d'impressionner les amateurs lorsqu'il a dépassé 11 autres nominations du monde entier, remportant de manière spectaculaire le World Travel Award 2021.
Pont d’Or - La "muse" du monde de l'art:
Maintenant, bien que de nombreuses années se soient écoulées depuis le jour de sa diffusion, la fièvre du Pont d’Or ne s'est jamais refroidie. Ce n’est pas non seulement un lieu de ‘’vie virtuelle’’ intéressante pour chaque visiteur qui vient à Da Nang, mais le pont devient une source d’inspiration des créations artistiques.
Le pont a transcendé une architecture ordinaire pour devenir un nouveau symbole touristique du Vietnam, une muse des artistes. Le pont semble être devenu la source de créations de premier ordre dans les domaines de la musique, de la sculpture et de la mode, qui scintillent toutes dans la beauté magique du Pont d’Or.
Dans le cinéma:
Plus récemment, le Pont d’Or est devenu une source d'inspiration pour trouver un écho auprès des amis internationaux lors de son apparition dans le film "The Sandman" - une série américaine qui reçoit l'amour mondial lorsque ce film est le résultat de la coopération entre DC Comics et Netflix. Dans le film, il y a une scène qui a été découverte par les téléspectateurs vietnamiens car elle rappelle aux téléspectateurs le Pont d’Or.
L'image d'un pont incurvé soutenu par deux mains géantes sortant de l'eau devant le château du personnage lors de l'épisode d'ouverture a particulièrement excité le public vietnamien. Selon les fans de bandes dessinées de DC, le pont à deux mains de soutien est complètement absent de l'histoire originale. Les producteurs du film Sandman ont également admis que l'image de ce pont a été inspirée par le Pont d’Or du Vietnam parce qu'ils aiment le matériau surréaliste du pont et la façon dont il s'exprime à travers l'échelle et la combinaison du naturel et de l'artificiel.
Depuis son apparition, ce monument d’architecture est devenu une fierté pour ceux qui l’ont visité. En plus de la beauté et de l'attrait naturel dont chaque destination est dotée, le Pont d’Or vietnamien a affirmé l'attrait des produits touristiques créés par l'homme.
Aspiration pour le tourisme du Vietnam:
Le Pont d’Or apparaît comme une nouvelle merveille, saluée par les médias mondiaux, qui est déjà un nouveau symbole du tourisme de Da Nang, voire du désir de nombreux voyageurs internationaux. Le nombre de visiteurs internationaux dans cette ville côtière au centre du Vietnam a atteint un record sans précédent.
En reconnaissant l'impact du phénomène du Pont d’Or, ce n'est pas exagéré de dire que ces produits d'expérience uniques et nouveaux sont le moyen pour contribuer à rendre le tourisme du Vietnam célèbre dans le monde.
D'un nouveau symbole du tourisme de Da Nang, phénomène des médias internationaux, le pont est connu dans le monde pour devenir une icône mondiale du tourisme. Cet honneur n'appartient pas qu’à Da Nang, mais de plus, il peut être considéré comme la fierté du tourisme du Vietnam, alors que le pays n’est pas seulement connu dans le monde pour sa belle nature mais est aussi admiré par des projets touristiques créatifs créés par l'homme tels que le Pont d'Or.
(Photos du Pont d'Or appartiennent à Sun World Ba Na Hills).