Circuit Vietnam 18 jours à la découverte des plus beaux endroits du pays se compose des prestations différentes: Vous allez découvrir les campagnes pittoresques, les montagnes profondes et les jungles sacrées; Vous allez faire aussi les marches sur les sentiers sauvages des villages perdus authentiques; Vous allez naviguer le long des rivières; Vous allez découvrir les Patrimoines Mondiaux en rencontrant les peuples différents. Ce circuit Vietnam 18 jours rend votre aventure différente, à votre rythme, riche en émotions…
Circuit Vietnam 18 jours en résumé:
Lors des 18 jours de circuit du nord au sud du Vietnam, vous allez découvrir de près la vie locale en explorant les villages colorés des ethnies dans les montagnes isolées, passer la nuit sur une croisière dans la baie d'Halong, visiter Hoian et ses environs, vous perdre les voies navigables et les vergers de fruits de la luxure du delta du Mékong. Le circuit de 18 jours couvre tous les points forts du Vietnam - du vieux quartier coloré de Hanoi aux montagnes du nord, de la baie d’Halong jusqu’au delta du Mékong. Il offre absolument une grande expérience pour ceux qui veulent découvrir le Vietnam en profondeur.
Donc, cette fois, vous allez passer Hanoi – Vallée Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sapa – Marché des ethnies – Vallée Mai Chau – Réserve Naturelle de Pu Luong - Baie d’Halong Sur Terre – Baie d’Halong – Hue – Hoi An – Sanctuaire du Caodaïsme – Tunnel de Cu Chi – Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong avec les deux principales destinations: Can Tho et Vinh Long.
. Hanoi: Hanoi est la capitale du Vietnam depuis 1010 dont l’ancienne citadelle d’Hanoi est classée comme le Patrimoine du Monde par l’Unesco. La ville préserve son trésor millénaire dans les rues bordées d’arbres anciens, les monuments de culte, la vieille ville grouillante, son architecture orientale et occidentale…
Vous commencez le circuit Vietnam 18 jours par vous plonger dans les rues animées de la capitale de Hanoi pour capturer l'essence de la vie vietnamienne. La capitale du pays est un centre économique en plein essor qui s'accroche toujours fortement à la culture traditionnelle, réussissant à être une vitrine à la fois du Vietnam ancien et moderne.
Le vieux quartier bourdonne d'action de vendeurs de rue; les cafés et restaurants sont des scènes vivantes et contemporaines ; et juste essayer de traverser une route ici peut finir par être une escapade alimentée par l'adrénaline.
Lorsque la foule commence à vous épuiser, Hanoï a un tas d'endroits à visiter où vous pourrez vous échapper pour un peu de paix. Le lac Hoan Kiem est un répit relaxant en plein cœur de la ville, tandis que le temple de la littérature et le musée d'ethnologie du Vietnam offrent de nombreuses occasions de réfléchir à la grande histoire du Vietnam.
Pour de nombreux visiteurs de la capitale vietnamienne, l'attraction principale est de se promener dans les rues du cœur antique de la ville. Ce quartier labyrinthique de ruelles étroites est le cœur commercial de la ville et a une histoire qui remonte à 1 000 ans.
C'est un endroit délicieusement délabré, où l'étrange morceau d'architecture de l'époque médiévale a réussi à s'accrocher au brouhaha moderne des motos, des vendeurs de rue et du commerce trépidant.
Si vous levez les yeux pendant que vous vous promenez, le quartier regorge d'architecture vernaculaire de shophouse, où les commerçants vivaient traditionnellement au-dessus de leurs magasins dans des habitations à deux étages très longues mais étroites, serrées les unes contre les autres dans les rangées de ruelles. Les ruelles ici sont une excellente occasion de s'imprégner de l'effervescence de la vie de rue à Hanoi.
. Nghia Lo: Vous continuez votre circuit Vietnam 18 jours vers Nghia Lo. C’est une verte vallée paisible et charmante qui est habitée par le peuple Thaï. Située dans la région du nord-est du Vietnam, cette belle vallée est toujours méconnue par les touristes classiques.
En tant que deuxième plus grande vallée dans les montagnes du nord du Vietnam, après Muong Thanh à Dien Bien Phu, Nghia Lo est entourée de chaînes de montagnes illimitées pour offre de nombreuses expériences aux voyageurs qui veulent voir la culture et la vie quotidienne des habitants des régions montagneuses du Vietnam.
Nghia Lo est une destination en de hors des sentiers battus. Pour quiconque y met les pieds pour la première fois, cette région est en elle-même une expérience passionnante en raison de sa topographie montagneuse. Un paysage à couper le souffle apparaîtra devant vos yeux: collines couvertes de thé, petits ruisseaux se dévoilant, un vert infini d'arbres, des forêts, des villages des maisons sur pilotis…
Le quartier central de Nghia Lo est aussi animé et dynamique avec son marché coloré. Dans cette ville, vous avez la chance de visiter certains des lieux les plus célèbres, notamment: le marché de Muong Lo où vous vous intégrez non seulement aux activités quotidiennes des habitants, mais vous voyez également une variété d'articles exposés à l'achat tels que des articles ménagers, des vêtements et des ustensiles de cuisine de luxe. Ce qui est intéressant, c’est que vous rencontrez les ethnies aux costumes traditionnels à côté des produits de luxe! Pour ce qui aime l’histoire, l’ancienne garnison française vaut le détour.
Pas loin de la ville, les villages habités principalement par le peuple Thaï qui vous offrira une bonne occasion de vous renseigner sur les activités agricoles quotidiennes dans les rizières et les petites entreprises de la population locale. Pour passer la soirée, vous pouvez choisir les hôtels locaux dans le quartier du marché. Mais nous pouvons une nuit chez l’habitant pour vous faire goûter les saveurs de la vie du peuple.
. Mu Cang Chai: C’est une région isolée du pays et très peu connue mais a les plus belles rizières en terrasse des ethnies: Bleue Hmong, Dao Rouge…Ces rizières en terrasse sont classées comme l’un des plus beaux champs en Asie et le patrimoine national du Vietnam.
Mu Cang Chai est la prochaine étape du circuit Vietnam 18 jours, à environ 300 km au nord de Hanoi. En voyageant à Mu Cang Chai, les visiteurs seront immergés dans la couleur dorée du soleil et du riz. Vous n’avez pas besoin d'aller au fond de chaque petit village du peuple Hmong pour voir les rizières incroyables. Car juste sur l'autoroute, les visiteurs peuvent aussi voir la « mer dorée » de riz rouler au milieu du vaste ciel.
L'ensemble du district de Mu Cang Chai compte 2 200 ha de champs en terrasses, dont 500 ha dans les trois communes de La Pan Tan, Che Cu Nha et De Xu Phinh ont été reconnus par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme comme le Patrimoine National. Le site internet When On Earth a commenté: “Les rizières en terrasses à Mu Cang Chai ont la beauté à couper le souffle et une des plus exquises dans le monde. Avec la beauté, la culture, les riches traditions font ici une destination vivant toujours dans le cœur de chaque voyageur. "
. Sapa: De Mu Cang Chai, vous traversez une région de montagne splendide pour aller à Sapa fondé par les Français au début du 20ème siècle pour devenir une station climatique d’altitude. Sapa est aussi la principale destination de la montagne du Nord qui cache bien des merveilles de la nature, les paysage des rizières en terrasse, la topographie des montagnes, le vert des arbres, les couleurs culturelles des ethnies locales…Ces destinations rendent votre circuit nord Vietnam différent de tous les autres. Nous avons plusieurs options pour éviter les endroits touristiques en vous proposant des lieux insolites de cette grande région.
Malgré le développement dans sa capitale, Sapa est toujours une terre calme mais cache de nombreux miracles de paysages naturels. Le paysage naturel de Sapa se conjugue à la créativité des gens ainsi qu'à la topographie des montagnes et au vert de la forêt. Depuis le centre-ville, vous pouvez zoomer librement pour voir les immenses sommets des montagnes parsemés des rizières en terrasse incroyables.
Sapa possède une ressource inestimable qui est le climat frais aux nuances diverses. Situé à une altitude moyenne de 1 500 m - 1 800 m, le climat de Sapa est plus ou moins tempéré, avec une température moyenne de 15-18°C. D’août à septembre, c’est la saison de pluie. À la fin de l'année, lorsque l'hiver arrive, la température à Sapa peut descendre en dessous de 0 degré, parfois avec de la neige.
La bonne période pour se rendre à Sapa est de septembre à novembre ou de mars à mai. A cette époque, le temps à Sapa est stable, les journées ensoleillées sont sèches, les nuits sont fraîches.
La période fin mai – juin est le moment où les minorités ethniques transplantent le riz sur les champs en terrasses. Et c'est aussi la saison de floraison de nombreuses belles fleurs. La scène de repiquage du riz est très belle, les paparazzi adorent y aller en cette saison pour chasser les images des rizières miroitantes.
La période septembre est la saison du riz mûr, puis chaque recoin de Sapa est jaune vif. À cette époque, Sapa semble revêtir une nouvelle couleur - une couleur dorée sur toutes les collines. Mais vous devriez y aller mi-septembre ou fin septembre, en octobre de nombreux endroits ont déjà récolté.
. Bac Ha: Se tenant à chaque dimanche, le marché de Bac Ha est l'un des plus grands et des plus connus de tout le nord du Vietnam. L'énergie et la couleur du peuple Hmong Bariolé donnent à la région un dynamisme unique. Le marché est à son apogée très tôt, car les ethnies minoritaires locales apportent leur bétail, leurs marchandises, leur vin de riz…à vendre chaque semaine. Le marché de Bac Ha n'est pas vraiment un endroit pour faire du shopping, mais c'est un endroit idéal à visiter si vous êtes heureux de regarder les gens et de profiter de l'énergie, la joie de la retrouvaille.
Nous allons arranger l’itinéraire de ce circuit Vietnam 18 jours pour vous donner l’occasion de participer au marché de Bac Ha. Sinon, le marché de Coc Ly (mardis), Sin Cheng (mercredis) mais surtout Can Cau (samedis) valent vraiment le détour.
Le marché des ethnies n’est pas réservé seulement au commerce mais tout d’abord c'est un lieu des échanges des nouvelles, de la rencontre des ethnies comme: Hmong Bariolés ou Hmong Fleuris, Tay, Phu La…qui y viennent à chaque dimanche en costume traditionnel. Le marché des ethnies est un espace culturel typique au nord du pays.
. Mai Chau: C’est une vallée poétique, idyllique…habitée par le peuple Thaï dans les villages typiques sur RC 6 (Route coloniale no 6) menant à la cuvette de Dien Bien Phu: nuit avec une famille, atelier de cuisine locale…
La proximité de Mai Chau avec la capitale en fait une escapade idéale pour les amoureux de la nature. Ici, de petits villages du peuple Thai et Hmong (surtout le peuple Thaï) se trouvent parmi une mosaïque de rizières entourées de montagnes verdoyantes. Vous allez y passer au moins une nuit chez l’habitant ou à l’hôtel de charme pour plonger dans la culture rurale du Vietnam, savourer une délicieuse cuisine maison et pour découvrir les traditions des groupes ethniques.
La balade dans les rizières à perte de vue avec le bruit des poules qui gloussent est un souvenir agréable. Vous allez vous perdre entre les maisons sur pilotis entourées de montagnes couvertes de forêts. Vous allez gouter des plats simples mais frais. Ce sont les impressions que Mai Chau vous donnera. Mai Chau est une excellente option si vous recherchez une destination calme, riche en nature et en culture.
. Pu Luong: La Réserve Naturelle de Pu Luong est connue par la riche biodiversité sur les chaines calcaires, les vallées idylliques, les villages charmants du peuple Thaï…Cette région est seulement en train de s’ouvrir pour le tourisme.
Est-ce que vous voulez quitter la chaleur de la ville bruyante et oublier temporairement la fatigue de l'agitation de la vie? Vous n’avez pas besoin d'aller loin mais de venir juste à Pu Luong qui se trouve juste 50 km de Mai Chau ou 180 km de Hanoi. Vous pouvez vous immerger dans une nature sauvage de montagnes et de forêts, respirer l'air frais et admirer toute la beauté simple qui se mélange avec le ciel et les nuages.
Avec seulement un coup d'œil à la réserve naturelle de Pu Luong pour que vous compreniez pourquoi peuple Thaï a choisi ici comme la terre de domicile il y a longtemps. Pu Luong est parsemée de vallées enchanteresses. Le rythme lent de Pu Luong est un contraste saisissant avec la vie dans la capitale à quelques heures de route. Les montagnes sans fin, les vallées fertiles et la jungle vierge ne sont que quelques bonnes raisons d’ajouter cette nouvelle destination à votre circuit Vietnam 18 jours.
. Baie d’Halong Sur Terre: Cette destination au nord du Vietnam est caractérisée par les paysages des rochers calcaires au milieu des marécages. C'est aussi le patrimoine naturel et culturel du Monde classés par l'UNESCO.
La baie d’Halong Sur Terre est souvent décrite comme le paysage des rizières entourées de falaises calcaires et de formations rocheuses. En réalité, cette destination est l'une des plus époustouflantes du circuit nord Vietnam. La meilleure façon d'explorer est en barque qui vous emmène le long des rizières verdoyantes et entre des falaises calcaires saisissantes. Vous flotterez même dans plusieurs grottes qui traversent les montagnes.
Le deuxième moyen est en vélo. Plusieurs sentiers tranquilles serpentent dans cette région à seulement 100 km au sud de Hanoi. Vous allez vous perdre pour vous émerveiller devant le terrain karstique accidenté. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous n’oubliez pas le parc national de Cuc Phuong qui est le plus ancien du Vietnam et l'une des plus grandes forêts tropicales vierges d'Asie du Sud-Est. C’est là que vous allez voir des forêts primitives, des grottes, des milliers de papillons, des centres de sauvetage de primates et de pangolins de renommée internationale.
Baie d'Halong, une ‘’Merveille des pierres au milieu du ciel’’ est le Patrimoine Naturel du Monde reconnu par l'UNESCO. Maintenant, la baie d’Halong est le Patrimoine Naturel du Monde, l’une des 7 Merveilles Naturelles du Monde…Nous vous offrons une nuit sur la jonque traditionnelle mais confortable dans la partie non touristique. Ce sera certainement l’un des meilleurs souvenirs de ce circuit Vietnam 18 jours.
. Baie d’Halong: La célèbre baie d’Halong est l'une des destinations les plus connues du voyage nord Vietnam. Donc, cette destination devrait être présente pendant ce circuit Vietnam 18 jours. Sa réputation est bien méritée. Halong signifie ‘’Dragons Descendants’’, ce qui indique les rochers calcaires de toute forme qui sortent de l'eau d’émeraude. Les croisières d'une journée ou les excursions en bateau d'une nuit au moins sont un moyen spectaculaire de découvrir la beauté de la baie d'Halong et de voir autant d'îles que possible.
En plus de la partie centrale de 400 km carré classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO, les parties périphériques comprenant la baie de Bai Tu Long, la baie de Lan Ha, l’île de Cat Ba, l’île de Quan Lan…aussi belles que la baie d’Halong elle – même sont les étapes indispensables si vous avez plus de temps disponible. Vous pouvez aller nager, chercher des grottes à explorer ou trouver certaines des îles les plus reculées et inhabitées tout en naviguant dans la baie d'Halong.
Cat Ba est une île magnifique malgré son centre surdéveloppée. Cependant, l'intérieur de cette île est recouvert de jungle vierge et intacte. Ne manquez pas la baie de Lan Ha tout à fait magnifique, une version tout aussi belle mais moins fréquentée que la baie d'Halong.
Le rythme plus lent des visites ici signifie que vous aurez plus de temps pour explorer les grottes accessibles, nager dans les eaux claires entre les imposantes formations calcaires, faire du kayak et explorer les réserves forestières des plus grandes îles de la baie. Pour rendre votre circuit de 18 jour au Vietnam plus parfait, une nuit au moins en croisière est immanquable.
. Hue: Hue est le Patrimoine Culturel du Monde. En 2003, la musique royale de Hue a été reconnue par l’Unesco comme le Patrimoine Immatériel du Monde. En 2009, les imprimeurs en bois de la dynastie des Nguyen à Hue ont été aussi classés comme le Patrimoine du Monde.
Après un court vol d'une heure depuis l'aéroport de Hanoï, vous arriverez à Hue situé sur les rives de la magnifique rivière des Parfums. Hue est l'une des villes les plus charmantes du Vietnam qui a une longue histoire car elle était la capitale royale du pays, de 1820 à 1945. En tant que tel, les amateurs d'histoire trouveront une énorme quantité de choses: de l'architecture ancienne décousue de la Cité Impériale, la Cité Interdite aux musées attrayants qui vous renseigneront sur tous les détails. Les visiteurs à Hue ne ratent pas les anciennes tombes majestueuses des empereurs qui parsèment la campagne sereine pour capter un aperçu fascinant de Hue dans les temps anciens.
Comme il s'agit d'une ville au bord de la rivière, vous pourrez également passer du temps à profiter de la brise fraîche et des jolies vues en vous promenant le long de la passerelle. Si vous voulez sortir du centre-ville, vous aurez également beaucoup de choix. Il existe un certain nombre d'endroits fascinants pour des excursions d'une journée à proximité de la ville, ce qui signifie que vous pouvez passer une semaine à Hue pour voir un peu de tout.
. Hoi An: Après Hue, vous continuez votre privé circuit Vietnam 18 jours vers Hội An dont le passé glorieux se transforme en une promenade tranquille actuelle. Dans cet ancien port de commerce, la rivière Thu Bồn serpente devant des boutiques en ruine et des pagodes patinées, tandis que les sampans vont et viennent de l'ancien quai des ferries. En dehors de la vieille ville, des routes à deux voies traversent des rizières ondulantes et débouchent sur une côte mousseuse. Restez quelques jours et la beauté décontractée de Hội An et ses nuits éclairées aux lanternes peuvent vous laisser désespérément séduit.
L'ancienne ville de Hoi An est un Patrimoine Culturel du Monde classé par l’UNESCO. Auparavant, du 15ème au 19ème siècles, Hoi An était le port de commerce international le plus actif d'Asie du Sud-Est. Cependant, au 19ème siècle, Hoi An était en récession. Par conséquent, le nombre de navires et de bateaux internationaux passant ici a diminué.
Mais aussi à cause de cela, Hoi An conserve la beauté ancienne et l'intégrité parfaite d'un port de commerce asiatique. Et lors, la ville charmante est devenue une destination incontournable et même, pour être plus précis, la plus atmosphérique pendant ce circuit Vietnam 18 jours. Hoi An a la réputation d'être l'une des plus belles villes de tout le Vietnam et la vieille ville est remplie de 800 bâtiments historiques
En suivant la rivière Thu Bon, vous ne pouvez pas ignorer les bars, les cafés, les anciennes maisons, le marché dynamique... Vous pouvez vous promener le long des rives la nuit et admirer la vue sur l'eau ondulante en vivant une délicieuse scène culinaire locale. Comme si cela ne suffisait pas, la campagne environnante de Hoi An est tout aussi pittoresque et vous pouvez facilement faire une excursion d'une journée vers de magnifiques plages ou des villes en ruines.
. Ho Chi Minh-Ville: Cette plus grande ville du Vietnam est la capitale économique du pays où vous n’allez pas rater ses intérêts les plus principaux: Quartiers historiques, marché animé, la vie dynamique…
Le circuit Vietnam 18 jours ne serait pas parfait si vous manquez Ho Chi Minh-Ville anciennement connue sous le nom de Saigon qui est le cœur économique du Vietnam et le principal hub de la région sud. Métropole cosmopolite en roue libre, le paysage urbain dynamique de Ho Chi Minh-Ville rassemble l'ancien et le nouveau Vietnam dans les espaces les plus compacts, représentant le passé de la ville ainsi que son avenir.
. Saint-Siège du Caodaïsme: Vous allez découvrir le Caodaïsme qui est une religion rassemblant les doctrines principales du Christianisme, Confucianisme, Bouddhisme…Vous n’allez pas oublier l’heure de la messe dans une ambiance unique des adeptes en costume traditionnel.
Le caodaïsme est une religion syncrétiste fondée en 1921 et instituée en 1925 au sud du Vietnam par Ngô Van Chiêu, fonctionnaire vietnamien, qui disait être entré en contact, lors d'une séance de spiritisme, avec un « esprit ». Cet esprit ordonna à Ngô Van Chiêu de créer le caodaïsme. Cette religion fut reconnue en 1926 par les autorités coloniales de l'Indochine française et regrouperait au début du xxie siècle plus de cinq millions d'adeptes.
Si vous avez le temps, une fois dans le sud du Vietnam, il est impossible de ne pas visiter le Saint-Siège de Tay Ninh, qui n'est pas seulement une œuvre d'importance spirituelle mais possède également une architecture unique avec une superficie de près de 12 kilomètres carrés en ciment renforcé de bambou.
Le Saint-Siège est entouré d'une clôture et comprend de nombreux grands et petits ouvrages: Saint-Siège, Temple de Bouddha Mère, stupas...Le Saint-Siège mesure environ 100 m de long, avec 12 portes et la porte Chanh Mon est la plus grande. A l'extérieur, il y a 2 tours de 36 m de haut. Surtout ce projet est construit avec du ciment renforcé de bambou. Les visiteurs venant ici ne manqueront pas l'occasion de participer aux prières des croyants en costumes traditionnels.
. Tunnels de Cu Chi: Vous allez découvrir le tunnel de Cu Chi qui est une ville souterraine de 200 km de long, creusée entre 1946 – 1975. Pendant les guerres, surtout la Guerre du Vietnam, Cu Chi était la base de la résistance des habitants locaux pour sauvegarder leur indépendance. Ce sera certainement l’un des souvenirs les plus émouvants de ce circuit Vietnam.
L’un des sites les plus émouvants de ce périple de18 jours au Vietnam est les tunnels de Cu Chi qui ont été créés à partir de la période 1946-1948, au cours de la guerre de la Guerre de l’Indochine française. Les milices populaires ont creusé un tunnel court avec la structure simple pour se cacher, dissimuler des documents, des armes…
Jusqu'en 1965, pendant la guerre du Vietnam, environ 200 km de tunnel ont été creusés, avec 3 niveaux de profondeurs différentes: Le premier est 3 m à partir du sol, le deuxième: 6 m et le plus profond est de 12m. Donc, les tunnels de Cu chi n'étaient pas seulement un abri mais avait tous ce qu’il fallait pour une guerre de la défense: Hôpitaux, cuisines, salles de réunion, ateliers des armes, cinémas…et tout était sous le sol.
Vous devriez marcher lentement, parfois ramper sur le sol pour explorer cette sacrée ville souterraine avec les dortoirs, les cuisines, les hôpitaux, les salle de réunion...racontant vivement la vie quotidienne avec les privations et la créativité dans le sol. les tunnels de Cu Chi sont le symbole de la lutte du peuple vietnamien pour l’indépendance et la réunification du pays actuel.
. Delta du Mékong: Le grenier du Vietnam est formé par le fleuve de Mékong qui est l'un des plus longs du monde. Vous n’allez pas rater les intérêts essentiels à Can Tho et Vinh Long au centre du delta: Excursion en bateau sur le Mékong, visite des jardins des arbres fruitiers tropicaux, marché flottant…Une nuit chez l’habitant sur une île au milieu du Mékong est la meilleure manière se vous plonger dans la vie fluviale de la population locale. C’est un voyage au Vietnam plus complet que tous les autres.
Le delta du Mékong est l'une des destinations les plus mystérieuses et fascinantes du Vietnam. Et il n'y a pas qu'une seule façon de le voir. Vous naviguez le long des rivières bordées de mangroves, faites du vélo dans les cocoteraies, vous mêler dans la vie locale sur une île- quoi que vous fassiez, préparez-vous à créer des souvenirs qui durent.
Pour avoir le prix, vous cliquez sur ‘Devis’ en remplissant le formulaire. Le voyage au Nord lointain se fait dans les régions non touristiques. Donc, les voyageurs devraient s’adapter aux conditions locales: Hôtel, route, restaurant pour se plonger dans l’authenticité du pays. Nous sommes capables d’organiser ce circuit Vietnam 18 jours en fonction de vos conditions physiques, l’horaire du vol, vos envies…
Quand faut-t-il faire ce circuit Vietnam 18 jours?
Le sud du Vietnam ont des conditions confortables de novembre à avril. Plus haut au Vietnam, le centre et le nord sont plus humides et plus frais en ce début d'année, qui coïncide également avec les célébrations du Têt, le Nouvel An lunaire, la fête la plus importante et les vacances les plus longes des Vietnamiens. La saison de la mousson au Vietnam tombe de juin à octobre alors que, dans le sud du Vietnam, elle commence un peu plus tôt en mai et dure jusqu'en novembre, bien que les averses de l'après-midi soient brèves et en fait assez rafraîchissantes. Les mois entre le novembre l’avril sont les meilleurs moments pour ce circuit Vietnam 18 jours car vous trouverez un équilibre de pluie et de température dans toute la région mais vous êtes en pleine haute saison du tourisme du pays.
La basse saison du tourisme:
La basse saison du tourisme du Vietnam dure du juin au septembre où il fait chaud et il y a des averses et des orages mais souvent à la fin de la journée. Quand il y a moins de voyageurs, il y a de bonnes promotions concernant le billet d’avion et l’hébergement. Pendant cette saison, les paysages sont beaucoup plus verts pour créer les scènes naturelles splendides. Les foules sont beaucoup moins importantes dans les sites les plus populaires. Les rizières en terrasse au nord du Vietnam couvertes de riz créent les paysages extraordinaires. Donc, si les averses chaudes ne sont pas votre problème, c’est le meilleur moment pour effectuer ce circuit Vietnam 18 jours.