Voyage au Vietnam en famille

  • Blog 2

Voyage au Vietnam en famille: Le Vietnam est parfaitement adapté pour des vacances en famille, qui comprennent des attractions touristiques familiales populaires. Les forfaits du voyage en famille au Vietnam proposent des circuits adaptés aux enfants et aussi pour tous les âges.

Voyage au Vietnam en famille

Nos guides locaux professionnels parlant parfaitement le Français partageront leurs connaissances sur les sites et leur expérience de la vie avec les voyageurs de manière informative et simple. Nous vous invitons à participer à nos visites familiales privées spécialement conçues pour les familles et les familles avec enfants dans les destinations de voyage les plus populaires du Vietnam et visons à créer des prestations différentes pour que vous puissiez profiter de tous les aspects.

Se trouvant en Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays célèbre pour ses plages, ses rivières, ses montagnes, ses patrimoines architecturaux, sa mosaïque des minorités ethniques, ses villes animées...Le pays comprend une multitude d'options touristiques, une vie nocturne amusante, des activités exaltantes, une cuisine connue, la bonne sécurité…Donc, un voyage au Vietnam en famille est destinée à créer des souvenirs agréable pour chaque voyageur. Rempli d'une beauté naturelle écrasante et d'un trésor de culture riche, voici une chance pour chaque véritable explorateur de retracer l'histoire de la région tout en explorant ses architectures anciennes. Pour saisir cette opportunité unique dans la vie, il vous suffit de choisir parmi notre gamme de voyage au Vietnam et de partir pour des vacances uniques avec votre famille. Guide du Vietnam est là pour vous aider à personnaliser votre circuit selon le gout, la capacité, le rythme…de chaque membre de votre famille.

Voyage au Vietnam en famille

N’hésitez pas à présenter à vos enfants les merveilles du Vietnam! N’hésitez pas à rendre votre voyage au Vietnam en famille non seulement amusant et relaxant, mais aussi éducatif et inspirant!

Le Vietnam et l'Indochine sont les destinations idéales pour votre voyage en famille où vous allez la chance de découvrir ses histoires, cultures, cuisines, ses aventures en partageant les expériences qui façonnent votre vie avec ceux que vous aimez le plus. En tant qu'experts de la région, nous savons exactement ce qui est nécessaire pour que votre famille passe un voyage de la vie. La sécurité étant notre priorité absolue évidemment, nous vous proposons les expériences les plus mémorables, éducatives et passionnantes et vous allez apprécier le soin particulier que nous vous apportons en voyant que les besoins particuliers de votre famille sont couverts.

Avec ses paysages variés, sa riche culture et sa cuisine délicieuse, le Vietnam a tant de choses à offrir à tous les âges. C'est peut-être un favori des routards, mais il y a beaucoup d'endroits pour s'amuser en famille dans ce beau pays. Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures destinations pour un voyage au Vietnam que toute la famille appréciera.

Voyage au Vietnam en famille

Que votre famille recherche des vacances à la plage, une aventure de randonnée ou une excursion amusante, vous pourrez la trouver au Vietnam. Il existe de nombreuses stations et activités adaptées aux plus petits ou même aux adolescents les plus exigeants. Donc, votre voyage au Vietnam en famille n’est plus compliqué comme vous le pensez au début.

Voyage au Vietnam en famille est-il idéal pour les enfants?

Le Vietnam est un pays tellement étonnant et digne de voyager dans la vie. Il est à la fois aventureux et facile de visiter. Sa nourriture est tout à fait paradisiaque. Vous trouverez des villes animées, les campagnes idylliques, les montagnes escarpées, les cols sinueux, les côtes magnifiques, la profondeur de la culture...Le voyage au Vietnam en famille est tout à fait idéal pour les raisons suivantes:

1. Des paysages naturels époustouflants: Avec des conditions naturellement favorables, le Vietnam est connu comme l'une des destinations touristiques les plus attrayantes d'Asie du Sud-est. En arrivant au Vietnam, les visiteurs auront la chance d'admirer de nombreux types de destinations, des paysages naturels époustouflants et variés, des villages pittoresques, des îlots intacts aux anciennes citadelles, aux structures coloniales ou aux monuments du bouddhisme…

Voyage au Vietnam en famille

De plus, le long littoral du Vietnam en zone tropicale est un endroit idéal pour les voyageurs à la recherche des vacances à la plage entre les amis et en famille. Une eau cristalline, une étendue de sable blanc, diverses activités nautiques passionnantes et des fruits de mer frais satisferont certainement tous les visiteurs qui viennent ici pour la première fois.

De plus, le paysage de campagne émerveillera certainement votre famille avec paix et beauté pure. Jusqu'à présent, le Vietnam est connu comme un pays agricole, par conséquent, le paysage rural est toujours familier avec tous les visiteurs étrangers. Il est certain que vous avez la chance de participer à nombreuses activités de plein air passionnantes à la campagne pendant votre voyage au Vietnam en famille, ce qui rend vos vacances relaxantes, sécurisées et confortables.

2. Climat idéal: Le Vietnam est divisé en trois régions aux climats et paysages différents. Le nord dans lequel vous pouvez visiter Hanoi, Sapa, Ha Giang ou la baie d'Halong connaît le plus de précipitations pendant les mois d'été entre juin et septembre. En ce moment-là, dans le centre du Vietnam comme Da Nang, Hoi An et Hue, les précipitations se produisent entre octobre et novembre. Le Sud du Vietnam comme Ho Chi Minh-Ville, le delta du Mékong est connu par un temps stable en ensoleillé durant toute l’année.

Voyage au Vietnam en famille  

Bien que les mois de mousson puissent parfois affecter votre voyage au Vietnam en famille,  mais vous avez l’opportunité de profiter de plusieurs avantages comme un air plus pur, des paysages plus verts, des plages plus limpides, des réservations plus disponibles et surtout des dépenses moins chères. Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance ou de surcharger car les hôtels et les maisons d'hôtes ne seront pas en mode complet. Et même si vous ne parvenez pas à obtenir une chambre dans votre hôtel préféré, différentes alternatives sont disponibles.

À chaque période de l'année, vous pourriez visiter différentes provinces du merveilleux pays avec vos enfants. Au printemps, vous pouvez réserver un voyage à Hanoi ou à Ho Chi Minh-Ville pour profiter pleinement de la culture traditionnelle des habitants lorsqu'ils sont occupés à se préparer pour le Têt, le Nouvel an lunaire vietnamien. Il n'y a rien d'amusant pour les enfants que d'observer des activités culturelles à l'œil nu et d'avoir l'occasion de participer à des événements aussi significatifs.

En été, les voyageurs peuvent choisir les magnifiques côtes du centre du Vietnam comme DaNang, Hoi An, Hue, Nha Trang... Les enfants sont absolument attirés par la beauté exceptionnelle des plages. À chaque saison, le Vietnam apporte sa propre beauté, ce qui fait forte impression dans le cœur de chaque visiteur.

3. Une mosaïque fascinante des minorités: Ce n'est pas une surprise lorsque vous voyagez au Vietnam en famille, vous serez accueillis par les sourires des habitants. Ils sont toujours prêts à répondre à vos questions sur leurs cultures, leurs coutumes ou même des trucs et astuces…Ils sont sympathiques et peuvent vous inviter chez eux et déguster les plats locaux. Ou si votre famille se perd, ne vous inquiétez pas, n'hésitez pas à demander à toute personne que vous rencontrez, ils vous aideront…

Voyage au Vietnam en famille

Les Vietnamiens sont tous axés sur la famille et réputés pour leur gentillesse. En vous promenant au Vietnam, vous pouvez voir qu'ils aiment les enfants et qu'ils se sentent toujours les bienvenus et en sécurité partout: aux belles plages, dans des parcs à thème ou dans les rues piétonnes…

Lors du voyage au Vietnam en famille, les enfants peuvent bénéficier d'un environnement idéal d'apprentissage culturel et d'adaptation simplement en visitant de différents endroits du Vietnam. Ce pays est imprégné de multicultures avec l'existence de 54 groupes ethniques. C'est une excellente occasion pour les enfants de socialiser et de découvrir la culture unique d'une nation exotique en jouant avec des enfants locaux venant d'horizons différents ou en étant témoins des coutumes locales.

4. Le pays de la paix (politique): Il est recommandé aux parents de choisir des endroits sûrs pour voyager, pour eux-mêmes et pour leurs enfants, car le voyage en famille est peut-être un moyen pour les enfants non seulement de se détendre, mais aussi d'apprendre et de se divertir après l'école. Si les enfants sont toujours inquiets d'un événement imprévu, ni eux ni les parents ne peuvent profiter du voyage.

Le Vietnam est bien connu pour sa paix. C’est aussi la raison pour laquelle le président des États-Unis et leader de la Corée du Nord ont choisi ce pays comme lieu de leur accord. De nombreuses autres conférences et compétitions sont également organisées au Vietnam en raison de sa politique et de sa société stables.

Voyage au Vietnam en famille

Le Vietnam se classe au 9ème rang des pays les plus sûrs à visiter en Asie et au 44ème pays le plus sûr au monde en 2018, selon Touradar. Et en fait ça l'est. Le régime à parti unique au Vietnam fait sa politique de consensus et est capable de prévenir toute menace interne ou externe. Le terrorisme ne s’est jamais produit au Vietnam.

Il n'y a pas de guerre ou de terrorisme ici, vous vous sentirez donc vraiment relaxant et paisible - c'est extrêmement idéal pour le voyage en famille, non? Bien sur, pendant le voyage au Vietnam, vous devriez faire attention en traversant les rues remplies de deux-roux…

5. Fruits tropicaux et excellente nourriture pour les enfants: Le climat tropical rend non seulement le Vietnam vert mais il produit surtout de nombreux fruits et aliments tropicaux uniques pour les étrangers.

Vous pouvez déguster des fruits frais directement dans les jardins locaux du delta du Mékong au sud du Vietnam. Si dans de différents pays voisins comme la Thaïlande ou la Chine, la nourriture est plus épicée avec le piment et le poivre, la cuisine vietnamienne est plus adaptée aux enfants avec un goût très équilibré et peu d'huile ou sauce grasse. La cuisine authentique du Vietnam est mondialement connue, donc même quand vos enfants sont vraiment difficiles, ils peuvent toujours manger des plats courants comme le Phở (souple des nouilles de riz au bœuf), le Bánh Mì (sandwich local), le Bún Chả (nouilles de riz au porc grillé)…

Voyage au Vietnam en famille

Quoi de plus? L’inquiétude des parents concernant le manque de vitamines et de légumes lors du voyage en famille peut être hors de question. Ici, en réalité, vos enfants peuvent déguster des fruits tropicaux frais et juteux cueillis à la main directement dans le jardin ou boire du jus fait à la main auprès de vendeurs de fruit pendant le voyage au Vietnam en famille.

Destinations les plus populaires du voyage au Vietnam en famille:

Hoi An: Quel que soit votre âge, il est impossible de ne pas tomber amoureux de la beauté de cette ancienne ville classée comme le Patrimoine mondial par l'UNESCO. Ses bâtiments jaunes pittoresques ornés de lanternes respirent le charme, en particulier pendant les mois d'été, lorsqu'ils sont couverts de fleurs de bougainvilliers roses et vifs. Les hôtels de charme sont de loin plus nombreux que les auberges de jeunesse dans cette ville endormie et il n'y a pas une énorme scène de fête. Au lieu de cela, les visiteurs profitent des promenades en bateau, des cours de cuisine, de la vie dans la campagne, de la fabrication des objets d’artisanat...

Da Nang: Bien qu’elle soit considérée comme l’une des grandes villes du Vietnam, Da Nang est beaucoup plus calme et moins accablante que les métropoles de Ho Chi Minh-Ville et de Hanoi. Ses plages immaculées sont parfaites pour un voyage au Vietnam en famille, tandis que la montagne Son Tra offre une vue imprenable sur toute la ville. Il y a deux parcs à thème à visiter: Asia Park, qui abrite la célèbre Sun Wheel, et Ba Na Hills, un faux village français souvent appelé «Disneyland vietnamien».

Voyage au Vietnam en famille

Phu Quoc: Le sable fin et blanc et les eaux scintillantes de l’île de Phu Quoc ont un attrait universel. Cette île paisible attire principalement les jeunes mariés et les familles, et abrite de nombreux complexes de luxe. Il existe de nombreuses excursions sur l'île proposant de la plongée avec tuba et de la pêche, ainsi que la visite des fermes perlières, des fermes de poivre. Si vous recherchez un bon moment en famille au Vietnam, une journée à Vinpearl Land est amusante; le parc abrite le plus grand zoo du Vietnam, ainsi que des spectacles et une pléthore de manèges aquatiques.

Mui Ne: Les merveilles plages à Mui Ne - y compris les dunes de sable spectaculaires et le ruisseau enchanteur Suoi Tien - en font une excellente destination du voyage au Vietnam en famille. Il y a plein de choix d’hôtel haut de gamme aux prix très raisonnables. Grâce à son microclimat et à sa situation géographique, Mui Ne est la destination la plus populaire au Vietnam pour les sports nautiques - les amateurs d'activités se réjouissent. La plupart de ses plages, cependant, sont des endroits calmes et paisibles pour se détendre. Si les enfants s'ennuient avec ça, il y a un minigolf et un club de trampoline pour les divertir pendant des heures.

Voyage au Vietnam en famille

Baie d'Halong: Cette magnifique baie est à ne pas manquer lors d'un voyage au Vietnam en général et en famille en particulier, et l'exploration de la beauté d'un autre monde est un moyen fantastique de créer de bons souvenirs de famille. Il existe de nombreuses croisières familiales autour de la baie, qui proposent des activités telles que le kayak et des cours de cuisine, ou même un spot de karaoké pour vos petites superstars. Le Bhaya Cruise est un bateau cinq étoiles avec de grandes suites conçues pour les familles, tandis que les spacieuses cabines familiales de luxe du Glory Cruise sont une excellente option économique.

Dalat: Situé dans les hauts plateaux du centre du Vietnam, le climat tempéré de Dalat est aussi idéal pour le voyage au Vietnam en famille. Cette ville tranquille est entourée de beautés naturelles, notamment de sites tels que la pittoresque cascade Prenn, la pittoresque Vallée de l'amour…Cette ville nommée ‘’Capitale d’été de l’Indochine’’ est souvent choisie par les Vietnamiens comme le lieu des vacances de noce. 

Nha Trang: Demandez à n'importe quel vietnamien de vous recommander une plage pour votre voyage en famille au Vietnam et on vous recommandera probablement Nha Trang. Évitez la ville animée et séjournez dans l'une des stations balnéaires isolées. Vous pouvez vous prélasser toute la journée sur les plages de sable blanc ou faire une excursion en bateau en visitant les petites îles tropicales parsemées. En plus d'abriter certaines des plus belles plages du Vietnam, Nha Trang propose plusieurs parcs à thème, le bon vieux Vinpearl Land, des bains de boue minérale…

Voyage au Vietnam en famille

Vung Tau: Cette ville au bord de mer au sud du Vietnam est parfaite pour le voyage en famille à la recherche d'une ambiance décontractée et non touristique. À 2h de route de Ho Chi Minh-Ville, c'est un endroit idéal pour se promener pour profiter de la mer – tellement pratique si vous ne voulez pas dépenser beaucoup de temps pour rouler.

Ninh Binh: Connue officieusement sous le nom de «Baie d’Halong sur terre», la campagne sereine de Ninh Binh est composée de rizières et de magnifiques montagnes calcaires. Il y a beaucoup de choses à explorer: Centre du sauvetage des animaux dans le parc national de Cuc Phuong, temples antiques, excursion en sampans, balade à vélo…La montagne Hang Mua offrant une vue imprenable sur la région est un défit agréable pour toute la famille.

Delta du Mékong: Se trouvant au sud du Vietnam, le delta du Mékong est le grenier du Vietnam et l’un des plus grands du Monde. Un voyage en famille ici vous donne la chance de vous plonger dans une vie fluviale incroyable crée par le fleuve Mékong légendaire, la végétation tropicale luxuriante, les marchés flottants animés même avant l’aube…

Voyage au Vietnam en famille

Mai Chau: Cette vallée idyllique au nord est l’une des destinations les plus prisées au Vietnam pour se plonger dans la nature et découvrir la vie de la population des Thaïs, l’une de 54 ethnies vivant dans ce pays. Tous les voyageurs à Mai Chau vont avoir l’occasion de vivre la sensation agréable quand ils se plongent dans le vert des nuages, des montagnes et d'immenses rizières semblant être interminable dans la verdure de Mai Chau qui donne l’une des meilleures chances aux enfants de découvrir la vie rurale pendant le voyage au Vietnam en famille.

L’un de nos meilleurs itinéraires de voyage au Vietnam en famille pendant 2 semaines:

Ce voyage en famille au Vietnam de 2 semaines est spécialement conçu pour les familles voyageant avec des enfants. Il commence à Ho Chi Minh-Ville (Saigon) ou à Hanoi puis englobe de nombreux points forts du Vietnam, notamment Nha Trang, Da Nang, Hoi An, Hanoi et la baie d'Halong, puis se termine à Hanoi. Le voyage se déroule à un rythme lent, ce qui est idéal pour toute la famille. Nous pouvons personnaliser le circuit en fonction de votre demande pour que toute la famille passe des moments de qualités: visite des lieux historiques, visite du zoo, visite du parc d'attractions… Cela crée également une grande chance pour les enfants ainsi que les parents d'apprendre la culture, la vie quotidienne des locaux en une nuit dans la famille d'accueil. Pour ce voyage au Vietnam en famille, vous trouverez un mélange d'aventure, de détente, de confort, d'intérêt et de plaisir.

Déroulé du circuit:

Jour 1: Ho Chi Minh City - Arrivée: Accueil à l'arrivée par notre guide francophone et chauffeur, puis transfert à l'hôtel dans le centre-ville. Détendez-vous après un long voyage en avion ou visites selon votre horaire d’arrivée, rythme…

Voyage au Vietnam en famille

Jour 2: Visite de Ho Chi Minh-Ville - Tunnels de Cu Chi: Le matin, départ pour les tunnels de Cu Chi – une ville souterraine unique creusée pendant la guerre du Vietnam. Sur notre chemin, nous traversons l'agréable campagne. Visite des abris, des entrepôts, salle de cinéma, des refuges…sous terre pour découvrir l’histoire du Vietnam au 20ème siècle avant le retour à Ho Chi Minh-Ville pour visiter à pieds: Extérieur du Palais de la réunification, Cathédrale Notre-Dame de Saigon, poste de Saigon, Opéra, Hôtel de Ville et marché Ben Thanh. Repas dans une famille vietnamienne.  

Jour 3: Ho Chi Minh Ville - Delta du Mékong: Départ pour Cai Be au cœur du delta du Mékong pour continuer votre privé voyage au Vietnam en famille. Excursion en bateau au milieu des barges locales pleines de fruits et légumes. Arrêt aux ateliers locaux pour visiter les métiers d’artisanat du Mékong: pâte de riz, bonbons à la noix de coco, riz soufflé, galette de riz…Déjeuner sous la végétation tropicale dans une famille.

Excursion en bateau à rames à travers la campagne paisible en passant devant des maisons traditionnelles. Balade en vélo sur les sentiers des villages pour voir la vie ancestrale de cueillir des fruits dans le delta du Mékong...Cours de cuisine avec une famille, dîner et soirée en famille.

Voyage au Vietnam en famille

Jour 4: Delta du Mékong - Ho Chi Minh: Petite balade à pieds; excursion en bateau vers les fours à briques pour voir la technique de fabrication. Le long de la rivière, on aperçoit les villages flottants, la ferme de silures…Arrivée à Vinh Long entre les deux bras principaux du Mékong en fin de matinée, visite du marché local puis retour à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 5: Ho Chi Minh Ville - Vol pour Da Nang: Court vol intérieur vers Da Nang où nous sommes les bienvenus et transférés à Hoi An par un autre guide francophone et chauffeur. Visite tranquille à pieds de Hoi An classé comme Patrimoine Culturel du Monde: Temple Futian, pont japonais, maison ancienne Tan Ky en traversant les rues bordées des maisons antiques. Libre pour vous plonger dans la ville aux lampions.

Jour 6: Hoi An: Promenade en vélo à travers la campagne tranquille jusqu’au village Tra Que pour participer aux travaux de plantation des légumes avec ses habitants. Cours de cuisine avec la famille. Déjeuner avec les spécialités locales. Retour et temps libre pour la plage Cua Dai.

Voyage au Vietnam en famille

Jour 7: Hoi An: Votre privé voyage au Vietnam en famille continue par une excursion en bateau sur le fleuve Thu Bon; découverte des techniques de pêche traditionnelles locales; essaie des bateaux-paniers en bambou vietnamiens. Balade à vélo sur l’île Kim Bong en découvrant: métier traditionnel, rencontre des familles, la vie rurale lente…Retour à Hoi An et temps libre pour la plage.

Jour 8: Hoi An – Hue: Temps libre pour la plage avant le transfert de 3h à Hue via le col des Nuages pittoresque. Avec ce circuit du Vietnam en famille,  vous avez plus de temps pour profiter des moments ensemble.

Jour 9: Hue: Une journée entière de la visite de Hue reconnue comme le Patrimoine du Monde par l’UNESCO: Citadelle du style de Vauban, la Cité Interdite de la dernière dynastie Nguyen entre 1802-1945, pagode Thien Mu ou la Dame Céleste sur la colline de la Tortue datant de 1601, tombeaux du roi Minh Mang et de Khai Dinh. Chargée de l’histoire, Hue est une destination indispensable pour le voyage au Vietnam en général et en famille en particulier.

Voyage au Vietnam en famille

Jour 10: Hoi An - Da Nang - Vol pour Hanoi: Court vol vers Hanoi, la capitale millénaire du Vietnam. Petite balade en cyclo-pousse pour découvrir l’incroyable ancienne ville en visitant le lac Hoan Kiem pittoresque, le spectacle des marionnettes sur l’eau – art typiquement vietnamien – qui raconte la vie rurale. Votre voyage au Vietnam en famille se passe dans l’une des villes les plus animées du pays.

Jour 11: Hanoi: Rencontre d’une famille locale dans la vieille ville pour aller au marché; discussion avec la famille pour découvrir la vie locale; cours de cuisine et déjeuner avec la famille.

Nous visitons: Temple de la Littérature - première université du Vietnam datant de 1070; le musée d’ethnographie présentant la vie de 54 peuples vivant sur le territoire vietnamien en faisant un tour d’orientation en voiture au bord du lac de l’Ouest, le mausolée de Ho Chi Minh.

Voyage au Vietnam en famille

Jour 12: Hanoi – Baie d’Halong Sur Terre: Transfert à Ninh Binh où se trouve la baie d’Halong Sur Terre: L’ensemble des rochers dans les rizières inondées,  tournés dans le film ‘’Indochine’’ avec Catherine Deneuve. Visite de l’ancienne capitale Hoa Lu du Vietnam au 10 ème siècle. Balade en vélo et en sampan entre les rochers, visite de la pagode Bich Dong nichée au pied de la montagne.

Jour 13: Ninh Binh – Baie d’Halong: L’une des journées les plus mémorables de ce voyage au Vietnam en famille: Transfert via le delta du fleuve Rouge à la baie d’Halong classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’Unesco: 1696 îles de toutes les dimensions dans l’eau turquoise du golfe du Tonkin. Embarquement, déjeuner, balade en jonque sur la baie en visitant une grotte. Nuit à bord d’une jonque à la baie Lan Ha ou Bai Tu Long non touristiques.

Day 14: Halong – Hanoi – Départ: profiter du dernier moment de ce splendide voyage au Vietnam à bord de votre jonque avant le transfert à Hanoi. Temps libre pour les derniers achats avant d’aller à l’aéroport pour le vol de départ.

C’est l’un de nos meilleurs circuits. Pourtant, nous pouvons le personnaliser suivant votre demande, gout, rythme, horaire du vol…Donc, vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour avoir gratuitement tous les autres détails si vous êtes en train de planifier votre voyage au Vietnam en famille.

Autre articles

Beauty style back to top