Grottes à Quang Binh

  • Blog 2

Grottes à Quang Binh: Quang Binh, une province dans le centre du Vietnam, est nommée ‘’Royaume des grottes’’. À côté de Son Doong, Thien Duong...Quang Binh qui a beaucoup de grottes spectaculaires, est un choix idéal pour les explorateurs.

Grottes à Quang Binh

Le ‘’Royaume des Grottes’’ est le nom utilisé pour désigner la terre de Phong Nha Ke Bang dans la province de Quang Binh depuis le début de 2010. En 2014, ce nom devient de plus en plus populaire parce que les images de la grotte Son Doong commençaient à couvrir les publications réputées telles que National Geographic, CNN, Huffington Post, Business Insider...

Jusqu'à présent, de nombreux journaux célèbres et des magazines du tourisme comme Channel News Asia, Culture Trip, Bright Side...ont utilisé ce nom pour appeler Phong Nha Ke Bang et Quang Binh. Il n'y a pas encore de recensement officiel du nombre de grottes à Quang Binh, mais on croit que c'est l’endroit qui a le plus des grottes du pays.

Selon Mr. Le Thanh Tinh - Directeur du Parc National de Phong Nha Ke Bang, plus de 350 grottes à Quang Binh ont été découvertes en 25 ans, surtout dans Phong Nha Ke Bang. Parmi celles-ci, plus de 30 grottes ont été exploitées pour le tourisme. Outre Son Doong, certains noms célèbres sont la grotte En, la grotte Pygmy, en troisième et quatrième position grand le monde.

Environ 70 km de la grotte Phong Nha, Tu Lan est également un système de plus de 20 grottes qui sont progressivement découvertes avec de nombreuses stalactites, stalagmites uniques.

Grotte Son Doong

La grotte Son Doong: Âgée de 3 millions d'années, en 2009, Son Doong est reconnue comme la plus grande grotte du monde. Avec une longueur de près de 9 km, certaines positions de plafond ont la hauteur jusqu'à 200 m, 160 m de large. La grotte Son Dong sidère tous ses explorateurs.

La grotte a deux puits naturels et qui sont également les deux seuls endroits où la lumière du soleil brille. Ceci explique la croissance vigoureuse d'une forêt primitive avec de grands arbres tropicaux tels que la noix de coco, les palmiers…dans la grotte.

Son Dong possède d’un grand système de rivières souterraines, formé par deux rivières Khe Ry et Rao Thuong. L'énorme taille de la grotte aide les nuages à se former dans la grotte elle  - même grâce aux rivières souterraines. Les nuages grossissent, recouvrent la plus grande cavité de la grotte, créant un spectacle spectaculaire. Le dernier défi de l’exploration de la grotte Son Doong à Quang Binh est de conquérir le mur de calcaire de 90 m de haut, également connu sous le nom de ‘’Mur du Vietnam’’.

Grotte En: Cette grotte est en la troisième position au monde qui permet aux voyageurs d'explorer Son Doong plus rapidement. La grotte s'étend sur 2 km à travers les blocs de calcaire géants dans la partie centrale du parc national de Phong Nha Ke Bang. Il y a trois entrées à la grotte En, dont la plus grande et la plus célèbre a 120 m de haut et 140 m de large.

La forêt primitive, dense entourant la grotte En crée un cadre merveilleux. Il faut voir pour croire. Dans quelques endroits, les plafonds atteignent 100 m de hauteur et 180 m de largeur, si hauts que la lumière intense des projecteurs professionnels ne peut pas toucher les murs de la grotte.

Grottes à Quang Binh

La grotte Pygmy: C'est la quatrième plus grande grotte du monde annoncée par la l’Association Royale Britannique des Grottes. La grotte est située dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, dans le district de Bo Trach. L'entrée mesure 100 m de haut et 845 m de long. Pendant le jour, la lumière peut pénétrer dans la grotte, permettant aux fougères de bien pousser. L'entrée de la grotte est aussi l'endroit où les campeurs dorment le deuxième soir, pendant le voyage de trois jours et deux nuits.

La grotte Hang Va – Nuoc Rut: La grotte Hang Va a été découverte en 2012, relié à la grotte Nuoc Rut, une grotte humide de plus de 2 km de long. Les stalagmites coniques sont l'une des caractéristiques les plus distinctives de la grotte Va. Personne n'est sûr de la façon dont ces cônes se sont formés. La grotte Va possède également son propre faune: poisson et crevette aveugles qui ne peuvent vivre que dans l’environnement sans lumière.

La grotte Thien Duong: Située à une altitude de 360 ​​mètres au-dessus du niveau de la mer, la grotte Thien Duong a une différence de température de 9 à 10 degrés C par rapport à l’extérieur. La petite entrée est cachée derrière les falaises et la canopée de la forêt. La grotte est divisée en plusieurs grands salons, le plus large étant de plus de 200 m et de plus de 100 m de hauteur.

Les stalactites et les stalagmites dans la grotte ont des images similaires aux symboles culturels de la région: Bouddha Femme, Génies, maisons sur pilotis et champs en terrasses comme aux montagnes...Le système d'émulsion de la grotte Thien Duong est riche et multicolore qui continue à être formée grâce aux gouttes d'eau descendues du plafond.

Grottes à Quang Binh

Un pont en bois de 3,5 mètres de long et plus de 1000 mètres de long a été construit pour les visiteurs. Pour les amateurs de trekking, il est possible de faire plus de 7 km de randonnée en naviguant sur le cours d'eau souterrain de 60 à 100 mètres de long, à travers les ruisseaux frais pour atteindre le Puits du Soleil majestueux.

Système Tu Lan:

Un total de 20 grottes ont été découvertes dans le système Tu Lan d'une longueur de 20 km. Parmi celles-ci, 10 grottes ont été mises en tourisme. Voici quelques grottes les plus connues:

La grotte Tu Lan a été découverte en 2010, avec deux entrées sèches et humides de 2,2 km de long. Les endroits les préférés dans cette grotte sont les vallées magnifiques qui ont été choisies par de nombreuses équipes de cinéastes pour leurs films.

La grotte Hang Tien: Découverte pour la première fois en 1994, Hang Tien est la plus grande grotte sèche du système Tu Lan. La grotte Hang Tien a une longueur de 2,5 km, avec la sortie menant à la forêt primaire. Pendant l'été, Hang Tien est une grotte sèche, mais pendant la saison des pluies, une grande rivière apparaît à l’intérieur…

Photo: Internet; Source: Grottes à Quang Binh du Guide du Vietnam

Autre articles

Beauty style back to top