Itinéraire nord Vietnam 10 jours

Itinéraire nord Vietnam 10 jours: Le Vietnam est probablement l'un des pays les plus sous-estimés d'Asie du Sud-est en terme de tourisme. Alors que la plupart des touristes affluent en Thaïlande ou à Singapour. Pourtant, le Vietnam a un paysage diversifié, s'étendant du nord au sud, comprenant des montagnes, des rivières, de grands fleuves, les patrimoines culturels, 3200 km de la côte, des rizières en terrasses, la plus grande grotte du monde, une cuisine réputée, une population accueillante...

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Un itinéraire nord Vietnam 10 jours peut déjà vous offrir  également une image parfaite à la fois des villes modernes et des terres anciennes encore peu visitées. Cependant, l’itinéraire de10 jours sera insuffisant de visiter les autres destinations incontournables du Vietnam comme Hue, Da Nang, Hoi An, le delta du Mékong…

Si vous vous n'avez que 10 jours au nord du Vietnam, il vaut la peine d’utiliser nos itinéraires comme guide pour planifier votre voyage chez nous. Quel que soit le temps que vous passez au Vietnam, nous affirmons que vos amis toujours très jaloux de toute la bonne expérience que vous aurez lors de votre voyage.

Se rendre à Hanoï, à la baie d'Halong et aux montagnes du nord est l'un des itinéraires touristiques les plus populaires au Vietnam. Si vous prévoyez de voyager dans le nord du pays, notre itinéraire de voyage de 10 jours dans le nord du Vietnam peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Le nord du Vietnam est l'endroit où vous pouvez trouver des destinations touristiques pittoresques telles que Hanoï, la baie d'Halong,  Sapa, Mu Cang Chai...Cette partie du pays regorge des paysages naturels les plus intéressants et offre aux visiteurs une variété d'expériences merveilleuses, allant de l'admiration des magnifiques paysages de la baie à l'exploration des célèbres sites historiques de la capitale du Vietnam, en passant par l'apprentissage des coutumes et traditions des habitants des hautes terres où vous pouvez voir les montagnes s’étendant jusqu’à l'horizon et les villages cachés dans les nuages.

Nous avons passé beaucoup de temps à faire des recherches avant pour vous aider à faire un voyage inoubliable et nous voulons vraiment vous faire visiter ce pays incroyable. Si vous êtes en train de vous préparer pour un voyage inoubliable, vous n'hésitez pas à suivre nos suggestions d’itinéraire nord Vietnam 10 jours du Guide du Vietnam comme guide pour le planifier.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Jour 1: Hanoi: Il n’est pas difficile de trouver quelque chose à faire à Hanoï, où la culture vietnamienne ancienne fièrement préservée est ressentie le plus vivement par les visiteurs, et le progrès lutte avec la tradition dans différents quartiers de la ville.

Hanoï est âgé de plus de 1000 ans. Donc la richesse de l'histoire ici est tout à faire impressionnante avec des temples, des citadelles anciennes, un théâtre unique, les quartiers anciens, la cuisine variée, une nature sauvage époustouflante juste à l'extérieur de la ville…offrent tous des journées amusantes dans la capitale du Vietnam. Assurez-vous de visiter autant de ces attractions à Hanoi que possible, car elles offrent toutes des divertissements, de la beauté et de l'éducation à différents moments. Les sites incontournables pour commencer votre itinéraire nord Vietnam 10 jours sont: la veille ville, le temple de Littérature, le centre-ville autour du lac Hoan Kiem, le lac de l’Ouest, le musée d’ethnographie…

Jour 2: Hanoi - Pu Luong: Un endroit à 170 km d’Hanoi pour vous cacher de la chaleur de votre ville et laisser derrière vous tout le stress auquel vous devez faire face au quotidien est la réserve naturelle de Pu Luong où vous pouvez vous immerger dans la beauté sauvage des montagnes et des forêts, profiter de la brise fraîche, partager la vie avec les populations locales et admirer toute la charmante combinaison de la nature.

Pu Luong de plus de 17 600 hectares et d’un système diversifié de flore et de faune impressionne les voyageurs curieux par la beauté naturelle de ses forêts primaires, ses rizières en terrasses, la vie paisible des minorités ethniques locales…C'est une nouvelle destination attrayante pour tous les voyageurs amoureux de la nature et souhaitant découvrir de nouvelles terres au cours de leur voyage. Les activités immanquables à Pu Luong sont: randonnée, balade facile, nuit chez l’habitant…

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Jour 3: Pu Luong - Mai Chau: A seulement 50 km de Pu Luong, sur une piste de montagne sauvage, vous arrivez à Mai Chau qui est une vallée poétique entourée par les montagnes vertes en toute l’année. Mai Chau idyllique est habité par les Thaïs dans les villages typiques sur RC 6 (Route coloniale numéro 6) menant à la cuvette de Dien Bien Phu. C’est une halte agréable pendant cet itinéraire nord Vietnam 10 jours.

En venant à Mai Chau, vous allez avoir l’occasion de vivre dans une atmosphère décontractée dans les montagnes du nord du Vietnam avec un mode de vie si différent de celui d'où vous venez. Mai Chau est en effet l'endroit idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité d'esprit, un scénario sans les bruits urbains animés et reviennent à ce qui est essentiel au bonheur de l'homme - la belle nature et la gentillesse des gens.

Les activités incontournables à Mai Chau sont: randonnée ou balade à pieds et à vélo à travers la vallée luxuriante; découverte des activités quotidiennes qui rythment la vie des habitants de cette paisible vallée couverte de rizières; découverte des artisanats locaux; assistance au spectacle folklorique ethnique; participation au marché coloré de dimanche; nuit à l’hôtel de charme ou chez l’habitant…Nous vous proposons au moins une nuit chez l’habitant pour fêter votre itinéraire nord Vietnam 10 jours avec les gens particulièrement hospitaliers si les conforts simples mais propres ne vous dérangent pas.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Jour 4: Mai Chau - Nghia Lo: Pendant quelques heures de conduite depuis Mai Chau, vous avez l’occasion de vous régaler de vues magnifiques sur une nature envoûtante. Finalement, vous arrivez dans une immense vallée. La petite ville de Nghia Lo attire bientôt votre attention, avec les agriculteurs travaillant dans les rizières et les vendeurs sur le trottoir menant à la ville.

Le voyage à travers les montagnes sur une route sinueuse offre les beaux panoramas. La route est déserte, ce qui la rend encore plus agréable, et vous passez à travers quelques petits villages et d’étroites vallées en longeant la Rivière Noire…

Il vous faudrait quitter la route principale pour rejoindre Suoi Giang situé à environ 1000 mètres d'altitude et où vivent principalement les H'mongs. Le site est célèbre pour ses théiers centenaires dont le plus vieux aurait 300 ans. Nous y aurons une superbe vue sur l’immense vallée de Nghia Lo. Votre itinéraire nord Vietnam 10 jours passe une région en dehors des sentiers battus. Pour l’hébergement, vous avez seulement deux choix: Chez l’habitant ou dans les hôtels locaux.

Jour 5: Nghia Lo - Mu Cang Chai: A 100 km de Nghia Lo,  lors de l'ascension du col de Khau Pha, les visiteurs seront stupéfaits par les vastes rizières en terrasses sous le ciel bleu, les nuages ​​et le soleil. Parmi 7.000 hectares de rizières en terrasse, 900 hectares de beauté majestueuse sont reconnues par le gouvernement vietnamien comme le Patrimoine national particulier.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Si la beauté des montagnes, des rivières, des grottes, des lacs... est purement naturelle, alors les champs en terrasses sont les créations de nombreuses personnes de plusieurs générations. Il s’agit d’un chef d’œuvre d’art créé par les ‘’peintres aux pieds nus’’. C'est la sueur des peuples Hmong et Thaï au cours des siècles pour composer cette beauté particulière. Le site internet When On Earth a commenté: “Les rizières en terrasses à Mu Cang Chai ont la beauté à couper le souffle et une des plus exquises dans le monde. Avec la beauté, la culture, les riches traditions font ici une destination vivant toujours dans le cœur de chaque voyageur. "

Jour 6: Mu Cang Chai - Sapa: Cet itinéraire nord Vietnam 10 jours vous emmène à travers l’une des régions les plus belles de tout le Vietnam. Vous allez conquérir plusieurs cols, rencontrer plusieurs ethnies, longer la chaine de montagne Hoang Lien majestueuse…pour aller à Sapa se trouvant à l’autre côté du col de 2100 m d’altitude – le plus haut du Vietnam.

La belle région de Sapa est située dans les montagnes du nord du Vietnam et se compose d'une ville principale et de la vallée de Muong Hoa. Autour de Sapa proprement dit, vous trouverez une sélection de villages locaux qui abritent certaines des minorités ethniques du Vietnam. Cela signifie que cette partie du pays a une culture distincte et unique qui en fait une visite à ne pas manquer si vous êtes dans la région. À la périphérie de la ville, vous trouverez des rizières en terrasse incroyables aux teintes de jade découpées dans les flancs escarpés des montagnes et l'air est plus frais alors que les montagnes sont couvertes d'une brume délicate. Si vous aimez la randonnée, c'est certainement l'endroit à venir car le paysage accidenté et l'air de la montagne en font l'endroit idéal pour sortir et explorer.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Note: La ville de Sapa est la plus moderne pendant cet itinéraire nord Vietnam 10 jours mais la région autour est toujours splendide. Si le confort n’est pas votre souci, nous pouvons faire une marche mémorable en y restant dans les maisons d’hôte de la vallée, sans retourner en ville.

Jour 7: Sapa - Bac Ha - le lac Thac Ba: Bac Ha est célèbre pour le nom de "Plateau Blanc" car ici les nuages ​​blancs s'étendent sur les montagnes vertes en 4 saisons. Au printemps, les fleurs de prunier, d'abricot et de poirier s'épanouissent sur tout le plateau, se mélangeant à la brume blanche accrochée aux pentes et aux couleurs des costumes des ethnies locales.

Bac Ha est connu surtout par son marché des ethnies qui est l'un des plus grands et l’un des plus colorés de toute la montagne du nord du Vietnam. L'énergie et la couleur du peuple Hmong Bariolé donnent à la région une atmosphère particulière. Le marché de Bac Ha commence à chaque matin du dimanche quand les ethnies minoritaires locales apportent leur bétail, leurs marchandises…à y vendre.

En réalité, ce n’est pas un lieu réservé seulement au commerce mais tout d’abord, le marché de Bac Ha est un lieu de rencontre où les gens se rencontrent pour s’échanger des nouvelles. Et pour vous, c'est un endroit idéal à visiter si vous êtes heureux de regarder les gens et de profiter de l'énergie et du dynamisme de l'occasion.

De nombreux groupes ethniques différents tels que les minorités Hmong Bariolé, Phu La, Tay et Nung se rassemblent pour se ravitailler et pour se rencontrer dans une ambiance particulière. C’est la plus belle destination de cet itinéraire nord Vietnam 10 jours pour les photographes portraitistes. En effet, la plupart des habitants vous accordent peu d'attention, choisissant plutôt de se concentrer sur leurs dialogues.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Le lac de Thac Ba est considéré comme la « baie d'Halong sur la montagne » qui est caractérisé par 1331 îles vertes émergeant sur une surface d'eau calmement bleue et claire du lac, nous rappelant la beauté immaculée de la baie d'Halong grâce à sa similitude de paysage.  

Thac Ba est l'un des trois plus grands lacs artificiels du Vietnam, couvrant une superficie totale de 23 400 ha, dont 19,05 ha de surface d'eau et les 4,35 ha restants d'îlots sur le réservoir. Le réservoir de Thac Ba a été créé par la construction d'un barrage sur la rivière Chay entre 1964 et 1971.

Au milieu de la montagne, le climat du réservoir de Thac Ba est si frais parmi la grande surface d'eau miroitante importante reflétant un millier d'îles semblant être interminable. L'humidité et les précipitations annuelles de 1700mm à 2000 mm rendent la végétation très luxuriante.

Dans cette nature verdoyante et paisible, l'esprit humain deviendra plus détendu, surtout en observant les modes de vie simples des habitants sur le lac comme l'image d'un petit bateau de pêche se déplaçant sur les eaux calmes, le pêcheur posant ses pièges au bout du jour ou une maison sur pilotis adossée à flanc de montagne...Ce soir, le peuple Dao fête votre itinéraire nord Vietnam 10 jours dans une maison charmante sur pilotis au bord du lac, sous les palmiers.

Jour 8: Lac Thac Ba – Hanoi: Vous allez quitter les montagnes du nord Vietnam mais il ne faut pas être pressé. Vous allez faire une excursion en bateau pour découvrir la beauté poétique du lac dans la bise matinale avant le transfert tranquille pour retourner à Hanoi.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Jour 9: Hanoi - Baie d’Halong: La baie d’Halong classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’Unesco est l’une des destinations incontournables du voyage au Vietnam. Halong a 1696 îles de toutes les tailles dans l’eau turquoise du golfe du Tonkin. C’est la plus belle illustration de l’eau, des rochers, de la vie humaine…entre le Ciel et la Terre. Vous allez embarquer la jonque pour une balade et pour la nuit la plus mémorable pendant cet itinéraire nord Vietnam 10 jours.

La baie d'Halong est célèbre pour ses îles karstiques qui parsèment les eaux d’émeraude. Alors que la plupart de ces îles ne sont que des rochers imposants émergeant de l'océan, sans endroit pour atterrir, beaucoup constituent de superbes destinations d'escalade, de plage ou ont des grottes qui peuvent être approchées avec des bateaux.

Seules 40 des îles de la baie d'Halong sont habitées, et seules quelques-unes d'entre elles sont suffisamment développées pour offrir des hôtels, des restaurants et des possibilités de loisirs aux visiteurs, y compris la plus grande île de Cat Ba, où une partie des bateaux de croisière accostent. Pourtant, la prestation la plus intéressante pour immortaliser votre voyage est de passer une nuit à bord.

Jour 10: Départ: Ce jour, vous débarquez vers 11h30. En fonction de votre horaire du vol, vous pouvez aller directement à l’aéroport à Hanoi ou prolonger votre itinéraire de 10 jours au nord Vietnam en passant les derniers moments dans la capitale du pays avant d’aller à l’aéroport. 

Deuxième itinéraire nord Vietnam 10 jours toujours en dehors des sentiers battus:

. Jour 01: Hanoi
. Jour 02: Hanoi – Nghia Lo
. Jour 03: Ngia Lo – Mu Cang Chai
. Jour 04: Mu Cang Chai – Sapa - Bac Ha
. Jour 05: Bac Ha – Ha Giang: Donc, ce jour là, au lieu de descendre au lac de Thac Ba, vous continuez votre itinéraire nord Vietnam 10 jours vers Ha Giang – une province très peu visitée mais a les paysages parmi les plus spectaculaires au Vietnam.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Ha Giang est souvent connu par les chaines de montagnes calcaires majestueuses, la nature fraîche, des routes sinueuses sans fin, des marchés colorés des ethnies des hautes terres…Cependant, cette province partageant la frontière avec la Chine reste encore très peu visitée et le tourisme s’ouvre lentement avec le manque des infrastructures hôtelières.

Cette terre est privilégiée par la nature de montagnes, de rivières vertes et de fleurs des quatre saisons, pittoresques. C'est aussi la résidence de 24 groupes ethniques, créant un espace culturel diversifié. Cela devient une destination idéale pour en apprendre davantage sur la culture. Bien que les routes ne soient pas toujours bonnes, mais Ha Giang devrait être ajouté à votre itinéraire nord Vietnam 10 jours si le confort n’est pas votre souci.

. Jour 06 – 07: Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Ha Giang: Le géoparc du plateau karstique de Dong Van Karst est situé à la province de Ha Giang dans le nord du Vietnam. Dong Van – Meo Vac deviennent les membres du Réseau mondial des géoparcs de l'UNESCO et du Réseau des géoparcs Asie-Pacifique, officiellement depuis le 3 octobre 2010.

Le géoparc du plateau de Dong Van Meo Vac a une superficie de 2356,8 km2. L'altitude moyenne au sein du géoparc est de 1400 à 1600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Environ 80% de la superficie du géoparc est couverte des chaines de montagne calcaire.

Le climat du géoparc varie en fonction de l'altitude, mais la majorité du parc a un climat tempéré avec deux saisons: la saison des pluies et la saison sèche. La température moyenne annuelle est de 24 à 28°C, mais elle peut descendre jusqu'à 5°C en hiver.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

La géologie du parc date de l’ère cambrienne (il y a environ 550 millions d'années) à nos jours en sept étapes différentes et comprend la paléobiologie, la stratigraphie, la géomorphologie, la tectonique, le karst, les grottes et aussi des failles importantes. La géologie de ce géoparc reflète des événements importants de l'histoire de la Terre, comme les deux limites d'extinction de masse du Frasnien-Famennien (il y a 360 millions d'années) et du Permien-Trias (il y a 250 millions d'années). Cela comprend 3 groupes de roches sédimentaires, ignées et métamorphiques, ainsi que des spécificités stratigraphiques, litho stratigraphiques et bio stratigraphiques. Sa diversité paléontologique montre 19 groupes d'organismes anciens précieux comme des poissons anciens, une flore ancienne, des brachiopodes (eurispirifer tonkinesis), des bivalves, des trilobites, des foraminifères, des coraux, des conodontes, des crinoides et des chemins fossilisés de mollusques.

Le Géoparc possède deux zones naturelles de conservation riches en espèces de faune et de flore telles que les conifères, l'ours noir d'Asie, la chèvre méridionale (une espèce de chèvre de montagne solitaire) et de nombreuses espèces d'oiseaux. De plus, l'insolite et mystérieux singe au nez retroussé du Tonkin est l'une des 25 espèces de primates les plus menacées au monde. On ne le trouve que dans la province de Hà Giang et on le croyait éteint jusqu'à sa redécouverte au début des années 1990.

. Jour 08: Ha Giang – Hanoi: Ha Giang se trouve à 300 km d’Hanoi. La plupart parties du trajet de 6h – 7h se font sur une route de montagne. Donc, il faut être à Hanoi ce jour – là pour fêter le lendemain votre itinéraire nord Vietnam 10 jours à bord d’une jonque dans la baie d’Halong mythique.

. Jour 09: Hanoi – Halong
. Jour 10: Halong - Hanoi – Départ

Troisième itinéraire nord Vietnam 10 jours si vous revenez au Vietnam et vous n’allez pas à la baie d’Halong qui était dans votre premier voyage:

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Jour 01: Hanoi
Jour 02: Hanoi – Nghia Lo
Jour 03: Ngia Lo – Mu Cang Chai
Jour 04: Mu Cang Chai – Sapa - Bac Ha
Jour 05: Bac Ha – Ha Giang
Jour 06: Ha Giang – Dong Van
Jour 07: Dong Van – Bao Lac
Jour 08: Bao Lac – Babe
Jour 09: Babe – Hanoi
Jour 10: Hanoi - Départ

Le lac de Babe se trouve au milieu de parc national de Babe classé comme le Patrimoine Naturel de l’ASEAN (Association des Nations en Aise du Sud-est). Babe appartient à la province de Bac Kan ou à 250 km au nord-est d’Hanoi. C’est un havre de paysages extraordinaires, une biodiversité fascinante et une culture riche. Il a récemment été reconnu par l'UNESCO comme le troisième site Ramsar au Vietnam - une zone humide importante du monde.

Les communautés ethniques minoritaires vivent dans de petits hameaux à travers le pays et maintiennent toujours un mode de vie simple, vivant de la terre et pêchant dans les lacs et les rivières. Au cours de cet itinéraire au nord Vietnam en 10 jours, vous aurez la chance de rencontrer plusieurs ethnies dont il y a l’ethnie Tay vivant au bord du lac de Babe. Les nombreuses parties différentes du parc national sont imprégnées de mystère et de légendes, les histoires transmises à travers de nombreuses générations.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Le nom Babe se traduit par Trois Lacs, se référant aux trois parties du lac formées par les trois rivières: Pe Leng, Pe Lu et Pe Lam. Babe est le plus grand lac naturel d'eau douce du Vietnam s'étendant sur 500 ha. C'est aussi le plus haut, situé à 150 mètres d'altitude. Le vaste lac est entouré d'impressionnants sommets karstiques qui composent la chaîne de montagnes Pia Booc et d'épaisses forêts à feuilles persistantes.

C'est l'endroit parfait pour tout aventurier passionné. Ici, vous pouvez parcourir la jungle épaisse à pieds, explorer des grottes mystiques, descendre dans les rivières en kayak et nager dans les lacs. L'incroyable gamme de terrains rend votre itinéraire nord Vietnam 10 jours différent de tous les autres.

Le parc national lui-même n'a été créé qu'en 1992, vous donnant l'impression d'explorer des zones inconnues. De nombreuses grottes n'ont été découvertes que récemment et fournissent de nouvelles informations sur la géographie et la biodiversité de la région.

En plus des paysages incroyables, ce parc national abrite 1268 espèces de flore et de faune, dont certaines sont des espèces rares. C'est vraiment un paradis pour tous les amoureux de la nature. Les chercheurs ont découvert 65 espèces de mammifères, dont des pangolins chinois, des écureuils volants, des macaques, des langurs et des ours.

En plus des incroyables mammifères vivant dans la région, les chercheurs ont découvert 106 espèces de poissons, 223 variétés d'oiseaux et bien plus de 300 types de papillons. Vous pouvez facilement passer votre temps à chercher ces créatures incroyables.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

En plus de la nature, vous allez découvrir certains des villages de la région. Pour ce faire, il est préférable de passer une nuit chez l’habitant. Les villages de Pac Ngoi et Bo Lu sont un excellent exemple où vous pouvez fêter votre itinéraire nord Vietnam 10 jours avec le peuple Tay dans une maison sur pilotis au bord du lac miroitant.

Meilleur moment pour effectuer l'itinéraire au nord Vietnam en 10 jours:

L’itinéraire nord Vietnam 10 jours à chacune des quatre saisons a quelque chose de spécial pour récompenser les visiteurs, car c'est la région avec le climat le plus diversifié de ce pays. Selon les endroits que vous avez choisis pour visiter au Nord Vietnam et ce que vous prévoyez de faire, certains mois sont plus adaptés que d'autres.

Le climat dans cette partie du pays a les caractères de mousson avec quatre saisons distinctes: printemps, été, automne et hiver.

L'été (mai-août) est la saison la plus chaude avec la lumière du soleil qui peut être nocive certains jours du mois, mais c'est aussi la saison pour les Vietnamiens de se rendre à la plage pour des vacances reposantes. Le temps dans le nord du Vietnam pendant cette période est chaud et humide, avec de fortes précipitations. Pourtant, pour les photographes, c’est la meilleure saison parce que le riz couvre les rizières en terrasse pour créer des paysages extraordinaires.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

En hiver (décembre - février), plus le nord du Vietnam est haut, plus le temps sera froid. Certains endroits peuvent avoir du vent glacial et du ciel brumeux sur les montagnes dans ces conditions météorologiques. Les températures moyennes varient de 5 à 17 degrés Celsius, qui peuvent chuter considérablement à moins de 0 degrés. Il y a même de la neige occasionnelle dans certaines régions comme Sapa.

Le temps du printemps (mars - avril) et de l'automne (septembre - novembre) est agréable mais les visiteurs doivent éviter la période de transition, car des précipitations inattendues peuvent affecter les plans du voyage au nord Vietnam en 10 jours. Au printemps, la température moyenne est de 22 degrés, tandis qu'elle varie de 20 à 25 degrés en automne, ce qui rend les deux saisons parfaites pour les activités de plein air.

Le nord du Vietnam connaît des variations saisonnières distinctes. Pour éviter la chaleur d’été et le froid d’hiver, le printemps (mars à avril) et l'automne (septembre à novembre) sont les 2 saisons les plus appropriées et les plus belles pour voyager et sont le meilleur moment pour faire l’itinéraire nord Vietnam 10 jours qui vous offrent des paysages pittoresques et des couleurs vives de la nature.

Est-il sûr de voyager au Vietnam?

Le Vietnam est un pays assez sûr pour les voyageurs étrangers, même pour les femmes voyageant seules. Cependant, comme dans la plupart des pays du monde, il existe des délits mineurs tels que le vol à la tire. Assurez-vous de surveiller de près vos sacs / portefeuilles, en particulier dans les zones surpeuplées sans tenter le diable.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Pour ceux qui ne connaissent pas les conditions de circulation au Vietnam, vous devrez faire attention aux voitures et aux motos. Les motos sont le principal moyen de transport au Vietnam et dans des villes comme Hanoi, cela peut devenir assez difficile.

Même si les conducteurs essaieront de vous éviter (ils sont très doués pour ça !), mais soyez toujours prudent lorsque vous traversez les rues. Essayez de suivre les habitants lorsque vous traversez la rue au Vietnam.

Il faut le visa pour votre itinéraire nord Vietnam 10 jours?

Pour les ressortissants de nombreux pays, il existe une obligation de visa touristique pour voyager Vietnam et il est facile d’obtenir le visa touristique dans les ambassades par courrier ou en ligne.

Si vous avez beaucoup de temps libre ou si vous aimez simplement que tout soit fait et prêt pour votre itinéraire nord Vietnam 10 jours, vous pouvez demander un visa à l'avance auprès d'une ambassade locale dans votre pays. Vous pouvez également demander un visa Vietnam par courrier ou en ligne.

Vous pouvez demander un visa électronique (e-Visa) pour obtenir un visa Vietnam à entrée unique de 30 jours pour votre voyage. Tous les pays ne sont pas autorisés à délivrer un visa électronique et certains aéroports et ports terrestres acceptent le visa électronique vietnamien. Pour plus d'informations, consultez le site officiel E-visa: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt. Vous pouvez obtenir le visa à l’arrivée aux aéroports à Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et à Da Nang ou à quelques postes frontaliers terrestres. Pour plus de détails, vous pouvez envoyer un émail à notre consultant de voyage: info@guideduvietnam.com.

itinéraire nord Vietnam 10 jours

Exemption du visa vietnamien:

Pour les titulaires de passeports allemand, espagnol, italien, britannique, français et biélorusse, ils n'auront pas besoin de visa pour rester au Vietnam moins de 15 jours…

Bien que le nord du Vietnam reçoive moins de visiteurs que Ho Chi Minh-Ville et les villes côtières du sud, c'est une région du pays à ne pas manquer. Non seulement la région abrite Hanoï, la capitale du Vietnam, mais c'est aussi là que vous trouverez des baies à couper le souffle, de superbes rizières en terrasses et des paysages imbattables.

Les attractions culturelles du nord du Vietnam sont tout aussi diverses, allant des marchés colorés des hautes terres aux ethnies minoritaires. Réduire les nombreuses options pour s'adapter à votre circuit peut être délicat, mais cette liste peut vous aider à vous orienter vers de bons choix et vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour avoir gratuitement tous les autres détails pour vous aider à planifier parfaitement votre propre itinéraire nord Vietnam 10 jours.

Autres articles

Beauty style back to top