Tourisme Vietnam pourrait ouvrir entièrement sa porte à partir du premier mai 2022.
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Tourisme Vietnam pourrait ouvrir entièrement sa porte à partir du premier mai 2022. Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a directement dirigé l'élaboration et la mise en œuvre du plan et de la feuille de route pour ouvrir le tourisme du pays.
L'ouverture du tourisme du Vietmam doit garantir la sécurité, la science et l'efficacité. Le bureau du gouvernement a publié un télégramme public transmettant la directive ci-dessus du Premier ministre Pham Minh Chinh, le 19 janvier 2022.
Des représentants du Conseil Consultatif du Tourisme du Vietnam (TAB), du Département de recherche privée sur le développement économique (DIV) et du Vietnam Business Forum (VBF) viennent de signer une lettre au Premier ministre proposant d'annoncer l’ouverture officielle des frontières internationales.
Dans la lettre, ces organisations ont déclaré qu'il était temps de déterminer le moment du retour à l'état "normal", la mutation Omicron peut être dangereuse, mais le Vietnam peut vaincre cette épidémie car le pays a un taux élevé de vaccination et de nouvelles méthodes de traitement efficaces.
"Nous voudrions recommander de choisir la date du 1er mai 2022 pour mettre fin à toutes les restrictions de mouvement tant au niveau national qu'international vers et depuis le Vietnam", lit-on dans la lettre. Ce délai laisse suffisamment de temps à l'industrie du tourisme, y compris les voyagistes, les hôtels et les compagnies aériennes, pour se préparer, ainsi qu'aux localités pour terminer le programme de vaccination de rappel pour la majorité de la population.
Afin de promouvoir la reprise et le développement de l'industrie du tourisme, en particulier du tourisme international dans le contexte où l'ensemble du pays met en œuvre la politique d'adaptation sécuritaire au COVID-19, le Premier ministre a demandé au ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam d’élaborer et mettre en œuvre rapidement une feuille de route sûre, scientifique et efficace pour l'ouverture du tourisme international.
Lors d'une conférence sur le tourisme dans l'après-midi du 18 janvier 2022, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam, Mr. Nguyen Van Hung, a demandé à l'Administration nationale du tourisme de compléter rapidement des rapports avec de bonnes preuves scientifiques à soumettre au Premier ministre pour la proposition d'ouvrir complètement le tourisme du Vietnam à partir du 30 avril 2022.
M. Hung estime que cette proposition de réouverture complète est tout à fait réalisable car la phase pilote d'accueil des visiteurs internationaux au cours des 2 derniers mois a obtenu des résultats très réussis lorsque le Vietnam a accueilli près de 8 000 voyageurs étrangers. Le Vietnam est dans le top 10 des pays les plus vaccinés du monde.
Il est prévu que dans l'après-midi du 24 janvier 2022, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam tiendra une conférence avec 6 ministères: Santé, Défense nationale, Sécurité publique, Affaires étrangères, Transport, Information et Communication, certaines localités, un certain nombre de grandes entreprises de tourisme...pour recueillir des commentaires afin de compléter le rapport au Premier ministre.