Vietnam Airlines continue de transporter les passagers de l’Europe au Vietnam

  • Actualité

Vietnam Airlines continue de transporter les passagers de l’Europe au Vietnam. Plus exactement, à partir du 15 mars 2020, Vietnam Airlines contenue à opérer les vols depuis Londres, Paris et Francfort vers Vietnam mais les passagers doivent assurer les conditions d’immigration et de santé.

Vietnam Airlines

Suite aux informations de presse pendant le jour du 14 mars 2020 concernant la suspension du transport des passagers d'Europe vers le Vietnam pour prévenir l’épidémie de Coronavirus, Vietnam Airlines a annoncé une autre nouvelle lors de la soirée du 14 mars 2010.

Après avoir examiné les exigences, les aspirations et sur la base de la collaboration avec les autorités, à partir du 15 mars 2020, Vietnam Airlines continue à transporter des passagers garantissant les conditions d’immigration et la santé au Vietnam lors de ses vols au départ de Londres, Paris et Francfort.

Les passagers doivent savoir que la compagnie aérienne Vietnam Airlines mènera des entretiens et la mesure obligatoire de la température corporelle pour s'assurer que les passagers sont éligibles à prendre le vol. Les passagers doivent porter des masques, des gants pendant tout le vol. Les passagers seront également pris en charge, surveillés en permanence en termes de la santé pendant le vol et effectueront l'isolement conformément à la réglementation après l'atterrissage.

L'ensemble de l'équipage va avoir un équipement de protection médical spécialisé. Pour limiter la probabilité d'infection, les services en vol sont fournis avec un accès minimal à l'eau potable et aux aliments secs. Ces vols seront atterris à l'aéroport approprié au Vietnam après que Vietnam Airlines aura travaillé avec les autorités.

Actuellement, Vietnam Airlines est la seule compagnie aérienne du Vietnam qui exploite les routes européennes. Les vols d'Europe vers le Vietnam devraient atterrir aux aéroports de Van Don et Can Tho où les passagers seraient isolés.

Plus tôt, pendant la matinée du 14 mars 2020, Vietnam Airlines a déclaré que pour lutter contre l'apparition et la propagation du Coronavirus, à partir du 15 mars 2020, les vols de la compagnie aérienne au départ de Londres, Paris, Francfort au Vietnam ne transporteraient pas de passagers tandis que les vols au départ du Vietnam vers l'Europe seraient normalement desservis pour le retour des passagers européens.

Lors de la réunion permanente du gouvernement au 13 Mars 2020 pour la lutte contre le Coronavirus, le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a demandé de restreindre l'entrée des pays où existe l'épidémie; minimiser les vols des régions épidémiques vers le Vietnam pour minimiser les sources d'infection; appliquer strictement les procédures d'immigration, en particulier vérifier les détails, les déclarations médicales sérieuses; obliger les passagers à remplir la formule de la santé par voie électronique avant de venir au Vietnam…

Du 16 Mars 2020, les voyageurs doivent porter les masques dans les lieux publics ayant la foule comme: les supermarchés, les aéroports, les gares, les gares routières, sur les transports publics…

Depuis le 13Mars 2020, le gouvernement du Vietnam a décidé: Ne pas autoriser temporairement l'entrée des citoyens en provenance ou ayant voyagé dans des pays de la région Schengen, du Royaume-Uni et d'Irlande du Nord à des fins de tourisme, de visites personnelles, d'études à l'étranger ou pour des questions personnelles; cesser temporairement d'accorder le visa aux portes frontalières pour tous les étrangers, quels que soient le pays et le territoire. La décision ci-dessus prend effet 30 jours à partir de midi le 15 mars 2020 et ne s'applique pas à des fins diplomatiques et officielles.

Les étrangers qui sont les experts, les chefs d'entreprise, les travailleurs qualifiés à l'entrée doivent subir un examen médical et appliquer strictement des mesures antiépidémiques appropriées dans les entreprises et les établissements d'hébergement.

Autre articles

Beauty style back to top