Hanoi – L’une des meilleures destinations en automne
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Hanoi a été ajouté par CNN à la liste des destinations les plus attrayantes au monde à l'automne 2022. Le journal a commenté: La saison touristique estivale très attendue et chargée s’avère difficile, pour le dire gentiment…
Source: https://edition.cnn.com/travel/article/best-places-fall-travel-2022/index.html
‘’Ça vous donne envie de passer de belles vacances d'automne? Peut-être un peu moins de monde, peut-être moins cher, certainement moins chaud (dans l'hémisphère nord). Et moins chaotique…’’. Selon CNN, Hanoi possède toutes les caractéristiques qui en font une destination attrayante à l'automne de cette année.
Hanoi en automne, la nature change de tenue, partout dans les rues les feuillages se mêlent de couleurs rouges et jaunes, le ciel est clair, frais, et le parfum du riz soufflé fait palpiter le cœur des gens.
De plus, en venant à Hanoi pendant l'automne, les visiteurs peuvent confortablement déguster les fameux plats délicieux de cet endroit, tels que Chả Cá de Hanoï ou le beignet de crevettes de Hanoï. Ce sont toutes des spécialités à ne pas manquer en venant à la capitale du Vietnam.
Scott Keyes, le fondateur du site américain de conseil en voyages Scott's Cheap Flights, propose également aux visiteurs des circuits intéressants lorsqu'ils viennent à Hanoi, tels que: se promener dans le vieux quartier ou visiter la périphérie de Hanoi, à l'intérieur, par exemple, du village de Dong Ngac, qui préserve encore d’une manière presque intacte la beauté d'un célèbre ancien village des lettrés…
En outre Hanoi, la liste de CNN comprend: Mexico, île de Samoa, Madrid, Greenville (Caroline du Sud), Égypte, Le Cap (Afrique du Sud), Croisières atlantiques États-Unis-Canada, Bavière, Allemagne, Buenos Aires, Hawaï et Les Açores.
L'application de réservation de voyages Hopper rapporte de meilleurs prix, affirmant récemment que les tarifs aériens internationaux aller-retour avaient chuté de près de 20% par rapport aux prix d'été pour les voyages en septembre et octobre.
Le tourisme asiatique en général a été le plus lent à rebondir après Covid-19 (Japon, par exemple). Mais le Vietnam "est le vrai point positif en ce moment", a déclaré Keyes. Et l'automne dans la capitale Hanoi est plus sec et plus frais avec la fin de la saison de la mousson.
L'automne à Hanoi est calme. C’est la plus belle saison de l'année de la capitale millénaire. Hanoi en automne est magnifique, très romantique, les routes ne sont pas bondées et fréquentées comme à Saigon, la vie ici est calme et se passe très doucement...
Hanoi antique est plus séduisant avec 36 rues dans de belles journées d'automne, il y a de vieilles maisons ornées de "couleur du temps" de mousse verte et de jaune de feuilles, rendant la scène ici tout à fait romantique. Bien que les vieux quartiers de Hanoi ne soient pas aussi impressionnants, aussi attrayants qu'à Hoi An, mais en se promenant dans les vieux quartiers de Hanoï aux jours d'automne, vous comprendrez pourquoi 36 rues de Hanoï étaient "un phénomène" dans les forums littéraires.
À Hanoi, il y a de nombreux lacs, mais le lac de l'Ouest est le plus grand, car le grand espace ici soulage votre cœur, fait oublier le chaos et la fatigue de la vie. Et surtout, c'est vraiment impressionnant de regarder le coucher de soleil sur lac de l'Ouest, les rayons dorés du soleil de fin de journée brillent à la surface de l'eau, avant de disparaître sous l'horizon.
Vous n’hésitez pas à faire du vélo autour du lac, de regarder la route verte bordée d'arbres Thanh Nien, de visiter la pagode Tran Quoc, puis de vous arrêter dans un café à côté du lac, de respirer l'air frais, de regarder le coucher de soleil au milieu de le lac. L'air frais de l'automne est très intéressant.
Hanoi pendant les jours d'automne n’a pas que des vieilles rues romantiques devant le paysage de feuilles jaunes qui tombent. Les voyageurs vont voir les vendeurs de rue portant le "Ciel d'automne à Hanoï". Vous pourrez facilement apercevoir dans les rues de la capitale des marchands ambulants qui sont des porteurs de fleurs typiques de l'automne de Hanoi: marguerites, chrysanthèmes jaunes, chrysanthèmes de bruyère, lys…
Une tasse de café au bord de la rue rend votre automne inoubliable. Il ne faudrait pas hésiter à déguster un bol de soupe ‘’Phở’’ au petit matin qui réchauffe aussi le cœur des voyageurs venant à Hanoi pour la première fois...