Plage de Mui Ne dans le top 10 destinations de tourisme balnéaire.
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
La plage de Mui Ne au sud du Vietnam occupe la 9ème place du classement des plus belles plages du monde fait par Bounce. Mui Ne est très apprécié pour ses prix d'hôtels bon marché et son climat doux en toute l’année. C’est aussi la seule plage en Asie de la liste.
Le leader mondial des services de stockage de bagages, Bounce, a annoncé les résultats de l'enquête sur les meilleures destinations balnéaires en 2021. L'enquête a été menée auprès de 100 destinations de villégiature magnifiques et célèbres dans le monde. Ces plages sont toutes évaluées en fonction de facteurs tels que la température de l'eau, la météo, les précipitations annuelles, les prix des hôtels, le nombre de restaurants et de bars et le nombre de hashtags Instagram. Après l’analyse des données, chaque plage est notée sur une échelle de 10 points.
En conséquence, la plage avec le score le plus élevé est Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil avec 6,97 points grâce à son nombre de restaurants et de bars plus important que d'autres spots. Les postes suivants vont tous à des plages aux États-Unis comme Miami et South en Floride, Venise et Santa Monica en Californie. Parmi ces plages, Miami Beach est le plus populaire sur Instagram avec 14,4 millions de hashtags des voyageurs du monde entier.
La baie de Naama à Charm el-Cheikh en Égypte est la sixième plage de la liste avec des précipitations moyennes de seulement 10 mm par an. Au numéro 7 se trouve la plage de Sable Rose – Pink Sand de Barbuda dans les Caraïbes, bien qu’elle soit décevante en raison de son nombre limité de bars et des prix élevés des hôtels.
La plage de Mui Ne à Phan Thiet, Binh Thuan au sud du Vietnam, s'est classée en 9ème position avec 5,84 points. Mui Ne est également la seule destination dans le top 10 avec un prix moyen des hôtels inférieur à 55 USD par nuit, la température moyenne ici est d'environ 26,5 degrés Celsius, il y a des centaines de restaurants et de bars à choisir. Mui Ne à Phan Thiet au sud du Vietnam est seule plage en Asie qui a été ajoutée dans cette liste.
Liste des 10 meilleures plages au monde selon Bounce:
1. Copacabana, Rio de Janeiro, Brésil (6,97 points)
2. Miami, Floride, États-Unis (6,80)
3. Venise, Californie, États-Unis (6,54)
4. Sud, Floride, États-Unis (6,16)
5. État de Santa Monica, Californie, États-Unis (6,14)
6. Baie de Naama, Charm el-Cheikh, Égypte (6.02)
7. Sable rose, Codrington, Antigua-et-Barbuda (5,93)
8. Barceloneta, Barcelone, Espagne (5.89)
9. Mui Ne, Phan Thiet, Binh Thuan, Vietnam (5,84)
10. Cayo Coco, Cuba (5.69)
Le nom Mui Ne vient du fait que les pêcheurs viennent souvent ici lorsqu'ils rencontrent une tempête en mer. «Mui» est le promontoire menant à la grande mer; "Ne" signifie esquiver, s’échapper à la tempête. Cet endroit a l'harmonie entre la couleur dorée du sable fin, la couleur irisée du soleil et le bleu profond de la mer, créant une merveilleuse sensation de chaleur et de fraîcheur, attirant des voyageurs de tout le monde.
A 4h de route de Ho Chi Minh-Ville, Mui Ne n'est pas seulement un "paradis du divertissement", l’une des premières destinations pour le séjour plage Vietnam avec une belle étendue de littoral, mais est encore célèbre pour ses nombreux sites historiques et sa riche culture Champa.
De janvier à mai, ce sont les meilleurs mois pour aller à Mui Ne quand l'eau de mer est claire et fraîche. Les mois d’août à décembre sont également une période propice pour les voyages vers cette terre.
Vous devriez éviter le moment entre la fin juin et le début juillet car c'est la saison de la prolifération des algues, également connue sous le nom de marée rouge. Ce phénomène fait que l'eau de mer change de couleur et s'accompagne d'une mauvaise odeur, elle n'est donc pas adaptée à la baignade à la plage de Mui Ne.