Hoi An est reconnue comme l'une des 15 plus belles villes du monde

  • Actualité

Hoi An est reconnue comme l'une des 15 plus belles villes du monde. Le soir du 7 septembre 2019, Hoi An a eu l'honneur de recevoir le titre ‘’Une des 15 plus belles Villes du Monde - Les meilleures villes du monde 2019 - The 2019 World's Best Cities.

Ce nouveau titre de Hoi An est voté par le magazine Travel + Leisure. Pendant cette soirée, les résidents et les touristes avaient l’occasion d’apprécier également le programme artistique "Couleurs du Patrimoine".

Hoi An

Le programme artistique "Couleurs du Patrimoine" fait partie d'une série d'activités visant à célébrer le 20ème anniversaire de la reconnaissance par l'UNESCO de la vieille ville de Hoi An, du sanctuaire My Son en tant que Patrimoines Culturels du Monde; les 10 ans de la reconnaissance par l'UNESCO de l’île Cu Lao Cham - Hoi An comme une Réserve de Biosphère Mondiale.

La 23ème Conférence du Comité du Patrimoine Mondial de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) se tenant le 4 décembre 1999 à Marrakech, au Maroc a officiellement classé la vieille ville Hoi An et le complexe des temples à My Son comme Patrimoines Culturels mondiaux.

Dix ans plus tard, le 26 mai 2009, sur l’île de Jeju, en Corée du Sud, le Comité International de Coordination du Programme sur la Biosphère et l’Homme de l’UNESCO a officiellement reconnu l’île Cu Lao Cham - Hoi An en tant que Réserve de biosphère du Monde.

Ces deux événements sont l’honneur, la fierté et la reconnaissance de l’UNESCO pour les efforts considérables déployés par les autorités et la population de la province de Quang Nam pour préserver et promouvoir les valeurs du patrimoine culturel, des valeurs humaines et des ressources naturelles à Hoi An.

Cette célébration a pour but de continuer à diffuser et à promouvoir l’image de la province de Quang Nam en général, de la vieille ville de Hoi An, les temples My Son et de la réserve de la Biosphère Cu Lao Cham - Hoi An en particulier; à favoriser ainsi le développement du tourisme en attirant des investissements à Quang Nam; En même temps, à sensibiliser la communauté et à créer un consensus permettant de s’associer pour continuer à préserver et à promouvoir les valeurs culturelles et naturelles pour les générations futures.

M. Tran Van Tan, vice-président de la province de Quang Nam, a déclaré: ‘’Après 20 ans, malgré les fortes pressions exercées par l'urbanisation et la modernisation, l'impact négatif du développement du tourisme, l'impact du changement climatique…mais avec la direction opportune du gouvernement et des autorités locales, les efforts des institutions spécialisées, le consensus du peuple, l’aide opportuns de l’UNESCO, l’assistance dévouée des scientifiques, des agences de presse, des organisations et des amis internationaux…jusqu’à maintenant, la conservation et la promotion des valeurs du patrimoine culturel mondial de Hoi An et My Son ont obtenu de nombreuses réalisations exceptionnelles qui sont reconnues par des amis internationaux. Ce sont de grands succès au fil des ans et la province Quang Nam s’efforcera de défendre et de préserver ces valeurs inestimables du patrimoine…’’.

Pendant la journée du 7 septembre 2019, les visiteurs à Hoi An ont également vu plus de 80 voitures, 60 motos, des vélos de divers types remontant à des périodes anciennes soigneusement entretenus ainsi que la performance de plus de 60 instruments de musique traditionnels dans le Parc des Statues à Hoi An.

Beauty style back to top