Con Dao au Vietnam selon New York Times

Con Dao au Vietnam, selon New York Times, est un ‘’Paradis Tropical’’. Ce journal (États-Unis) a inscrit l’île de Con Dao au sud du Vietnam sur la liste des ‘’52 Places to Love in 2021 -  52 endroits à aimer en 2021''.

Con Dao Vietnam

Cette semaine des premiers jours de 2021, le célèbre New York Times a annoncé une liste de 52 endroits à aimer en 2021 (52 Places to Love in 2021). L’île de Con Dao appartenant à la province de Ba Ria - Vung Tau au sud du Vietnam était présente dans cette liste grâce aux votes des lecteurs.

‘’Nous avons interrogé nos lecteurs sur les endroits qui les excitent, les inspirent et les maintiennent à l'aise pendant une année sombre. Et ici, 52 des plus de 2 000 suggestions que nous avons reçues nous rappellent que le monde nous attend toujours.’’ Le journal New York Times a présenté une liste des endroits «à aimer» après un an où l’épidémie de COVID-19 sévit dans le monde.

Les lieux sur la liste du New York Times s'étendent d'Est en Ouest, tels que Con Dao (Vietnam), Kaohsiung (territoire de Taiwan), Hokkaido (Japon), Isfahan (Iran), South Wales (Pays de Galles), Alberta (Canada), Lac Michigan (USA), Huanchaco (Pérou)...

Le New York Times a décrit l’île de Con Dao comme "un paradis tropical au passé terrible". L'histoire partagée par les lecteurs de ce journal à propos de cette île au sud du Vietnam n'est pas seulement la beauté actuelle, mais aussi le passé inoubliable.

Un lecteur a raconté l'histoire de son père (un journaliste) qui a été emprisonné dans la prison de Con Dao de 1961 à 1963. Ce lecteur mentionne ici à cette époque des conditions terribles telles que «des cages à tigres». ".

Ce lecteur a dit qu'il était à Con Dao depuis 3 jours où il est allé à un cimetière. «Lors de mon dernier jour, j'ai nagé dans une eau chaude et bleue. J'ai pleuré. C'est tellement important qu'il y a des endroits où nous pouvons nous souvenir des gens que nous avons perdus. Un jour, je veux amener mes enfants à Con Dao pour qu’ils puissent en savoir plus sur leur grand-père »- a déclaré ce lecteur au New York Times.

Situé à environ 179 km de Vung Tau ou Cap Saint Jacques, le district insulaire de Con Dao a une superficie totale de 72,71 km2 dont Con Dao est la plus grande île, large de 51,52 km 2 avec près de 10 000 habitants. Seulement au cours des 9 premiers mois de 2019 - l'année où le monde n'a pas encore été ragé par la pandémie COVID-19, Con Dao a accueilli 332083 visiteurs, soit une augmentation de plus de 40%. Cela montre le charme irrésistible de cette île au sud du Vietnam.

Auparavant, Dailymail, un journal au Royaume-Uni, avait ajouté Con Dao à la liste des plages calmes les plus belles du Monde. ‘’Ici, les visiteurs peuvent se détendre sur la plage, regarder les récifs coralliens ou se plonger dans l'eau fraîche’’. Dailymail a aussi conseillé ‘’ Au lieu d'aller dans des endroits bondés qui attirent de nombreux touristes, essayez de vivre la détente de ces plages préservées.’’.

La liste de Dailymail comprend: Île d'El Nido Pangulasian aux Philippines, plage de Farewell Spit en Nouvelle-Zélande, île de Gili Meno en Indonésie, île de Bequia située dans la chaîne d'îles des Grenadines et l’île de Con Dao au Vietnam.

Autres articles

Beauty style back to top