Danang applique l’isolement social pour la 2ème fois.

  • Actualité

Danang, au centre du Vietnam, applique l’isolement social pour la 2ème fois après avoir trouvé les 2 cas d’infection de Covid-19 dans la communauté. Cette fois, l’isolement social commence depuis 13h de 26 juillet 2020 pour se terminer à 9 aout 2020 mais peut être prolongé en fonction de la situation réelle…

Danang

Après 99 jours, le Vietnam n’a aucun nouveau cas d’infection de Covid-19 enregistré dans la communauté. Le matin du 25 juillet 2020, l'homme de 57 ans de Danang a été identifié comme le patient n ° 416 du pays…

En conséquence, les 416ème et 418ème patients de Covid-19 sont les 2 cas d'infection dans la communauté à Danang et des sources d'infection sont actuellement encore inconnues. Ce sont également les premiers cas d'infection au Vietnam après 99 jours.

L’autorité de Danang a demandé à ses habitants de ne pas se rassembler avec plus de 30 personnes dans les lieux publics; d'arrêter les festivals, les activités religieuses, les services non essentiels, l’accueil des touristes pendant 14 jours...

Plus précisément, le Comité populaire de la ville de Danang a demandé de suspendre les activités festives, les cérémonies religieuses, les tournois sportifs, les événements avec une grande foule dans les lieux publics, dans les stades et les grands événements non essentiels.

Les établissements commerciaux non essentiels (parcs d'attractions, centres de divertissement, centres de beauté, karaoké, salons de massage, bars, salles de danse, etc.) doivent cesser temporairement leurs activités.

Les établissements de commerce et de services  à Danang (commerce de gros, de détail, loterie, hôtels, établissements d'hébergement, restaurants…), les zones d'entraînement sportif, les reliques, les lieux célèbres peuvent continuer les activités mais doivent prendre des mesures pour assurer la sécurité contre la pandémie.

En outre, les activités de transport public interprovincial et à l’intérieur de Danang peuvent continuer à fonctionner mais doivent prendre des mesures pour assurer la sécurité contre le COVID-19 conformément aux réglementations des autorités.

Pour le secteur de l'éducation, les écoles doivent réduire le nombre d'élèves dans la salle de classe, organiser des activités sans la foule, mettre en œuvre la désinfection des salles de classe, combiner l'apprentissage en ligne…

Les usines et les installations de production à Danang continuent de se fonctionner et doivent appliquer des mesures de prévention contre la pandémie pour les travailleurs…

M. Le Trung Chinh, vice-président du Comité populaire de Danang, a déclaré que jusqu'à présent, la ville a identifié 1 079 personnes ayant le contact avec des patients. Le ministère de la Santé de Danang a fait le test avec 108 personnes qui ont le résultat négatif du virus SARS-NCoV-2…

Dans l'après-midi du 26 juillet 2020, les compagnies aériennes vietnamiennes ont toutes annoncé simultanément leur intention d'augmenter le nombre de vol de jour et de nuit pour évacuer les touristes locaux à travers le pays…

Le ministère de la Santé de Danang doit organiser de toute urgence des enquêtes épidémiologiques; retracer tous les signes d’infection, les cas impliquant des patients de Covid-19 pour le zonage, l'isolement; superviser les cas de symptômes de fièvre, toux, essoufflement...dans la communauté; faire les tests pour identifier les sources d'infection.

Le Département du tourisme est chargé de travailler avec des agences de voyage et des entreprises dans le domaine pour l’arrêt temporaire d’accueil des visiteurs à Danang pendant les 14 jours, à compter du 26 juillet 2020.

Autre articles

Beauty style back to top