Visa Vietnam est interdit à partir de 0h 18 mars 2020 à cause du Coronavirus
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Visa Vietnam est provisoirement interdit à partir de 0h 18 mars 2020 à cause du Coronavirus. En plus de l’arrêt du visa pour les étrangers entrant au Vietnam, le gouvernement a également décidé d'isoler les passagers venant des États-Unis, de l'Europe et des pays de l'ASEAN pour empêcher l’expansion du Coronavirus.
Le Bureau du gouvernement vient d'annoncer la conclusion du Premier ministre Nguyen Xuan Phuc lors de la réunion permanente du gouvernement sur la prévention et le contrôle du Coronavirus. En conséquence, le Premier ministre demande aux ministères, aux agences et aux comités populaires, en fonction de leurs fonctions et tâches assignées, de se concentrer sur la direction de la mise en œuvre effective des solutions clés suivantes:
Cesser temporairement d'accorder le visa Vietnam aux étrangers pour une période de 30 jours à partir de 00h00 le 18 Mars 2020.
À partir de 00h00 le 18 Mars 2020, les cas d'exemption du visa Vietnam ou de certificats d'exemption de visa accordés aux Vietnamiens et à leurs proches, certains autres cas spéciaux (tels que des experts, des chefs d'entreprise, les travailleurs qualifiés...) à l'entrée doivent avoir un certificat non positif pour le Coronavirus délivré par l'autorité compétente du pays hôte et ce certificat est approuvé par le Vietnam.
Les mesures susmentionnées ne s'appliquent pas aux personnes entrant à des fins diplomatiques ou officielles. Ces cas d'entrée doivent subir une inspection et se conformer aux mesures appropriées de prévention et de contrôle des épidémies conformément à la réglementation.
Sous la direction du Premier ministre, les personnes venant des États-Unis, des pays européens, de l'Asie du Sud-est seront isolées.
Ceux qui ne sont pas isolés d’une manière centralisée, seront isolés à domicile, dans les entreprises, dans les établissements d'hébergement, sous la surveillance des autorités.
Auparavant, à partir de 12h le 15/3, le Vietnam avait interrompu l'entrée des personnes venant de la Région de Schengen ou passant par les pays de Schengen, le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord. Le visa Vietnam a été aussi suspendu à la frontière à tous les étrangers.
Le Vietnam a arrêté l'exemption de visa pour les citoyens du Danemark, de la Norvège, de la Finlande, de la Suède, de l’Angleterre, de l’Allemagne, de la France et de l’Espagne à partir de 0 h le 12 mars 2020. L’exemption du visa Vietnam a été aussi cessée pour les citoyens coréens à partir de 0h le 29/2, les citoyens italiens à partir de 0h le 3/3.
Le 6 mars 2020, le gouvernement a accepté de mettre fin à la politique d'exemption du visa Vietnam pour les Vietnamiens et leurs proches résidant en Corée et en Italie. A partir de 6h du matin 7/3/2020, tous les passagers entrant au Vietnam doivent remplir une déclaration médicale.