Train de nuit Vietnam selon The Travel

Train de nuit Vietnam a été ajouté dans la liste top 10 des meilleurs trains de nuit au monde par The Travel. Ce magazine prestigieux du Canada a commenté: ‘’Les trains-couchettes deviennent plus populaires que jamais, et il est facile de comprendre pourquoi…’’.

Source: https://www.thetravel.com/best-sleeper-train-journeys-in-the-world/

Train de nuit Vietnam

Le train de nuit nord-sud du Vietnam est honoré de figurer dans cette liste. Le voyage en train de nuit depuis Hanoi à Ho Chi Minh-Ville est classée en 9ème position par The Travel dans la liste tandis que le célèbre train Vénice Simplon-Orient-Express de Paris à Venise en 10ème position.

L’auteur du magazine a écrit: Non seulement ils combinent deux coûts clés pour les voyageurs (hébergement et transport), rendant un voyage plus abordable, mais il existe des trains-couchettes dans le monde pour tous les types de voyageurs…

Que vous voyagez avec un budget limité ou que vous recherchiez une expérience luxueuse dans une cabine de première classe, le train de nuit parfait existe. Ce sont 10 des meilleurs voyages en train-couchettes à travers le monde, et il y en a pour tous les types de voyageurs.

Passant en revue l'expérience à bord du train de nuit Vietnam, The Travel a écrit: "Le Vietnam est une destination préférée pour de nombreux routards lorsqu'ils viennent en Asie du Sud-est. Le long du terrain long et étroit, le train est un excellent moyen de se rendre de la capitale Hanoi dans le du nord à Ho Chi Minh-ville au sud. Ce train de nuit convient aux voyageurs à petit budget, alors qu'il ne coûte qu'environ 26 USD pour un long trajet 32-37 heures.

Selon le tarif, dans le train de nuit au Vietnam, les passagers peuvent choisir parmi une variété de classes, des sièges en bois dur aux sièges moelleux climatisés, des cabines à 6 lits avec climatisation et les cabines à 4 lits les plus chères avec climatisation."

Train de nuit Vietnam

En tête de liste se trouve le train Belmond Andean Explorer de Cusco à Arequipa au Pérou. Les passagers peuvent explorer les Andes péruviennes tout en profitant du confort d'une voiture de luxe. Le Belmon Andean Explorer propose des couchettes premium pour les trajets entre Cusco et Arequipa. Les passagers peuvent réserver une cabine à lits superposés, une cabine à deux lits ou une cabine suite. En outre, le train dispose également d'une voiture de passager, d'une voiture-restaurant, d'une voiture pour voir les paysages et d’une voiture de spa. Le voyage de Cusco à Arequipa dure environ 3 jours et 2 nuits avec un prix de départ d'environ 3 940 USD/personne.

Auparavant, en 2018, Lonely Planet a classé le train de nuit vietnamien avec le trajet de 1 726 km en tête de la liste des 8 destinations avec des itinéraires de voyage en train à vivre dans le monde. En 2019, le Chemin de Fer du Vietnam a été ajouté par l'agence de presse russe Sputnik à la liste des 10 plus belles lignes ferroviaires du monde.

Selon Sputnik, en prenant le train de nuit  vietnamien du nord au sud, les voyageurs peuvent explorer le Vietnam à travers les paysages poétiques, en particulier la mer centrale immaculée, et peuvent également profiter du confort dans les wagons-couchettes climatisés…

Voici la liste des meilleurs de train de nuit dans le monde selon The Travel:

10. Paris To Venice, Venice Simplon-Orient-Express
9. Train de nuit Vietnam, d’Hanoi à Ho Chi Minh-Ville au Vietnam
8. Zambie vers la Tanzanie, chemin de fer TAZAR
7. Londres, Angleterre à l'Ecosse, Caledonian Sleeper
6. Moscou, Russie à Pékin, Chine, chemin de fer transsibérien
5. Delhi à Mumbai, Inde, Maharajas’ Express
4. Pretoria à Cape Town, Afrique du Sud, le Train Bleu
3. Oslo à Bergen, Norvège
2. Bangkok à Chiang Mai, Thaïlande
1. Cusco à Arequipa, Pérou, Belmond Andean Explorer

Un peu d’histoire du train de nuit vietnamien:

Le Chemin de Fer du Vietnam est l'une des plus anciennes industries du Vietnam qui est né en 1881 quand les Français ont commencé la construction du premier chemin de fer de Saigon à My Tho long d'environ 70 km. Le premier train du Vietnam s’est démarré le 20 juillet 1885. Dans les années qui suivirent, le réseau ferroviaire continua à être construit sur tout le territoire du Vietnam selon la technologie ferroviaire française avec voie à écartement de 1 mètre. Pendant la guerre, le système ferroviaire a été gravement endommagé…

Pendant les trente premières années du XXe siècle, la France a construit un système ferroviaire du nord au sud du Vietnam. Pour le construire, la colonie indochinoise a dû emprunter 200 millions de francs à la France (à l'époque) pour construire un chemin de fer trans-Vietnam (le livre "Terre d'Indochine" du gouverneur général Paul Doumer). 

Après la réunification du pays datant du 30 avril 1975, le 14 novembre 1975, le gouvernement vietnamien a décidé de rétablir d'urgence le chemin de fer nord-sud reliant la capitale d’Hanoï à Ho Chi Minh-Ville. Il a fallu plus d'un an de travail énorme, pour que plus de 60 000 fonctionnaires, ouvriers, soldats et les habitants le long de la voie ferrée reconnectent les 1 730 km de voie ferrée pour être témoins d’un événement historique: le 31 décembre 1976, deux trains de nuit vietnamiens nommés Thong Nhat (Réunification) sont partis en même temps des deux extrémités du pays, les gares de Hanoï et de Saïgon, ouvrant l'artère du Nord-Sud dans l'émoi de tout le pays .

Aujourd'hui, chaque jour, il y a des dizaines de trains Thong Nhat allant du nord au sud, certains trains peuvent faire le trajet seulement en 32 heures. Mais le premier train de nuit Vietnam Thong Nhat reliant le Sud-Nord le 31 décembre 1976 a mis...80 heures.

Autres articles

Beauty style back to top