Road trip - Une tendance

  • Blog 2

Road trip ou la tendance de l'auto-voyage montre une croissance calme mais puissante, signalant un retour audacieux dans la communauté des croyants en mouvement…

Road trip

Qu’est ce que cela veut dire, le road trip?

Road trip est un concept populaire d’un nouveau type de tourisme. Le road trip est principalement connu sous le nom d’un voyage par la route en moto, mais aussi en voiture. Dans la voiture, les gens chargent des tentes, des sacs de couchage, des vélos ou un bateau pour faire un road trip vers les villes ou pour retourner à la nature avec les activités comme la randonnée, la natation ou le plus souvent à travers le parc national…Non seulement les nouvelles expériences est, le road trip également le temps de ralentissement extrêmement rare dans la vie moderne.

Road trip est assez nouveau au Vietnam. Pourtant, ce style du voyage est l'une des traditions américaines il y a longtemps. Road trip est inspiré par les traces de l'exploration des nouvelles terres, une riche culture Pop, des œuvres littéraires classiques comme la Beat Generaton des années 50 au film à grand succès "National Lampoon’s vacation"…

Les choses se changent! Ces dernières années, le road trip en voiture au Vietnam est couronné. En effet, la possession d'une voiture est de plus en plus facile pour de nombreux Vietnamiens. En conséquence, de nombreux Vietnamiens ont "amélioré" le voyage pour explorer le Vietnam par un road trip avec de nouvelles expériences, mais toujours plus animés et pratiques.

D'une certaine manière, le retour du road trip en moto de style du XXe siècle est une chose étonnante à l'ère actuelle, où «le temps devient beaucoup plus précieux que l'argent »- selon les mots de Richard Ratay, l’auteur du livre« Don't Make Me Pull Over! An Informal History of the Family Road Trip » - Ne me faites pas stopper - Une histoire informelle du Road Trip en famille.

Road trip

M. Khanh Nguyen (Ho Chi Minh-Ville) - qui a beaucoup d'expériences de road trip a raconté: Grâce aux voyages, j'ai réalisé à quel point le Vietnam est beau. Surtout quand j’ai fait un voyage au Vietnam pendant près de 20 jours. Le premier trip dans le Nord avec le Nouvel An dans un endroit éloigné est toujours mémorable pour moi…

Le road trip n'est pas seulement une tendance saluée par les hommes, mais également populaire auprès des femmes. Ngoc Thanh - une employée de bureau à Ho Chi Minh-Ville a déclaré: Le road trip vous permet d'apporter une "mobile maison" dans la voiture, des bagages personnels, la nourriture, la tente…pour une ‘’ vie virtuelle! ".

Mais pourquoi road trip?

Les lecteurs se demanderont sûrement: Pourquoi dois-je passer 18 heures à conduire sur 1200 miles alors que je peux y arriver en seulement 2 heures? Pour quoi je dois conduire pendant mes vacances?...

Ainsi, c’est la raison principale du road trip: Le billet d’avion est en fait plus cher que vous ne le pensez. Mais avec un road trip, plus il y a de voyageurs, plus c’est économique. Vous ne devez pas acheter des billets d'avion pour vous, vos amis, votre famille…

L’avion n'est en effet pas plus confortable. Alors, vous devez prendre la voiture pour aller à l'aéroport, en y passant plus de temps pour les formalités de sécurité. Vous devez être toujours prêt à faire face à des situations imprévues: le retard du vol, les mauvaises conditions climatiques…En plus, vous ne pouvez pas vous arrêter de fixer vos regards sur vos bagages. Il y a1001 choses pour que votre vol de "deux heures" devienne un voyage orageux que vous ne voudrez probablement jamais entendre en parler.

Pour de nombreux adeptes du voyage, c’est plus intéressant quand ils peuvent se lever un peu plus tôt pour commencer leur road trip lorsque l'esprit sera rafraîchi, lucide... Au moins, en voiture, ils peuvent transporter plus de bagages sans penser à payer un supplément. En plus, ils peuvent s’arrêter n'importe où ils veulent durant le road trip.

Road trip

L'année 2019 marque le retour de la tendance du road trip:

L'année 2019 marque le retour de la tendance du road trip? Voici les meilleures statistiques, et si vous êtes prêt à diriger la tendance, Guide du Vietnam vous aidera à planifier un road trip personnalisé que pour vous.

Selon une enquête de MMGY Global (société internationale de marketing du tourisme), aux Etats-Unis, le nombre du road trip représente 39% des voyages en 2016, soit une augmentation de 22% par rapport à 2015. L'une des principales raisons pour lesquelles on choisit un road trip plutôt que d'autres formes de tourisme est: la capacité des arrêts à tout moment le long du chemin.

Bien sur, on a d’autres raisons: Le road trip permet de voyager plus confortablement à moindre coût, éviter les tracas du vol, choisir le meilleur itinéraire…Même, vous pouvez amener votre animal de compagnie. Et surtout, il est possible de modifier l'horaire à la dernière minute. C’est une chose que les visites guidées ou toute autre forme de voyage ne peuvent pas vous apporter, à l’exception du road trip.

Une conclusion surprenante de cette enquête est: La relance de la tendance du road trip est dirigée par les milléniaux. C’est une génération Y qui est née entre les années 1980 et le début des années 2000. C’est une génération des jeunes "qui ont toujours confiance en eux, qui connaissent la technologie et qui sont à la pointe de la tendance". Cette génération représente désormais 32% de la population mondiale et 35 % de la population vietnamienne pour créer la tendance du road trip.

Road trip

‘’Quand on regarde le nombre total du road trip moto ou en voiture, on constate qu'ils sont conduits par des milléniaux plus que toute autre génération. Et même s'ils sont très jeunes, le road trip de leurs parents est toujours une inspiration sans fin pour eux de continuer à hériter et à le propager aux générations futures’’ a partagé Selon Steve Cohen, le vice-président de MMGY Global.

D'ailleurs, en réalité, le prix de l'essence affecte moins la décision de partir en road trip. Selon une enquête AAA, l’augmentation du prix de l'essence et des autres carburants ne peut pas empêcher les gens de rester à la maison. AAA a également conclu que le road trip le choix le plus populaire pour les vacances en famille.

Le rapport de Ford a montré que 50% des personnes interrogées avaient déclaré qu'un road trip est plus attractif que l’avion, le train ou les itinéraires disponibles parce que le road trip est un voyage très différent, très libre et très libéral pour porter la personnalité de son participant.

Le road trip attire également beaucoup l'attention des médias et des maisons de publication. Certes, le retour de la tendance du road trip vient fortement aussi des facteurs économiques et culturels. Les nouvelles technologies telles que la cartographie dans les smartphones, la possibilité de rechercher et de réserver un hébergement, la possibilité de vous permettre de travailler à distance…facilitent le retour de cette tendance...

Road trip

Road trip est un voyage plein d'expériences intéressantes pour explorer la beauté des routes et se connecter davantage avec des proches. Vous n’avez qu’à préparer un esprit formidable pour mener cette tendance et pour planifier votre propre road trip.

Autre articles

Beauty style back to top