Baie d’Halong Sur Terre à la récolte du riz

  • Blog 2

Baie d’Halong Sur Terre au Vietnam a des paysages charmants des rochers calcaires de la formation karstique. Cette destination devient plus belle à chaque saison de la récolte du riz.

Baie d’Halong Sur Terre au Vietnam a des paysages charmants des rochers calcaires de la formation karstique dans les rizières immenses qui entourent les villages typiques du delta du fleuve Rouge au nord ou l’ancien Tonkin.  Avec ses valeurs naturelles et historique, le site de Trang An dans la baie d’Halong Terrestre a été classé comme Patrimoine Naturel et Culturel du Monde par l’Unesco. A deux heures de route d’Hanoi, la baie d’Halong Sur Terre devient une destination attrayante pendant le voyage au Vietnam.

Baie d’Halong Sur Terre au Vietnam

Baie d’Halong Sur Terre pendant la saison de la récolte du riz:

La baie d’Halong Sur Terre devient plus belle à chaque saison de la récolte du riz des populations locales. Les parcelles de riz jaune aux pieds des imposants rocheux, rendent les paysages tellement identiques.

La beauté des rizières jaunes mélange avec les jardins, les mares des lotus, l’eau, les nuages, le ciel… ​​rend la baie d’Halong Sur Terre aussi belle que les peintures de la nature captive.

Tam Coc - Bich Dong est un des sites célèbres situés dans la commune de Ninh Hai du district de Hoa Lu de province de Ninh Binh. Pour découvrir la beauté naturelle de ce lieu, il faudra environ 2-3 heures pour une balade en sampan sur la rivière Ngo Dong en faisant les arrêts à trois grottes.

Chaque été, pendant environ 2 semaines à la fin du mai au début du Juin, les champs de Tam Coc, une partie de la baie d’Halong Sur Terre, deviennent  brillants sur un tapis géant des contrastes des couleurs: Jaunes, vertes qui s’émergent de l’eau limpide au milieu des rochers calcaires imposants. La belle image naturelle, majestueuse mais poétique vous y attend.

Baie d’Halong Sur Terre

Donc, un des meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong Sur Terre est pendant la Saison Dorée à la fin de Mai chaque année. L'astuce pour obtenir de belles photos est de trouver une place sur un rocher pour admirer les majestueux décors ci-dessous.

Plusieurs parties à la baie d’Halong Sur Terre a seulement une seule récolte de riz en un an. Le riz est planté au bord des rivières par les populations locales.

Au moment de la récolte, lorsque les premiers rayons du soleil d'été brillent, la baie d’Halong Sur Terre se ressemble à une rêve, le sampan se glissant sur la rivière douce serpentant au milieu du jaune brillant des rizières mûres, les agriculteurs faisant la récolte avec les sourires, de petites barques remplies du riz jaune dans un après – midi rêveur ... sont toujours l'inspiration interminable des âmes romantiques.

Baie d’Halong Sur Terre

En effet, les montagnes de calcaire avec des grottes, reliées entre elles par la rivière Ngo Dong sinueuse, puis le long de la rivière est entouré des champs de riz d'or, des bateaux dormant sur la rivière rêveuse captivent les chasseurs des photos.

Debout sur de hauts sommets, la beauté de la baie d’Halong Sur Terre est multipliée plusieurs fois: la rivière Ngo Dong ayant les courbes douces, les rizières comme un ventilateur géant, les montagnes ondulantes jusqu’à l’infini.

Les voyageurs se promenant tranquillement en vélo sur les sentiers couverts par les rayons du soleil,  les barques remplies des graines d'or se suivant les unes après les autres sur la rivière légèrement brumeuse de l’été…sont les images ensorcelantes à la baie d’Halong Sur Terre.

Autre articles

Beauty style back to top