Vietnam soutient les pays touchés par le Coronavirus

  • Blog 2

Reuters a salué le soutien du Vietnam aux pays en difficulté à cause de la pandémie causée par le Coronavirus. Selon aussi Reuters, malgré le besoin d'équipement médical pour faire face à l’épidémie, le Vietnam est toujours disposé à le partager avec d'autres pays.

Coronavirus

Selon Reuters, malgré le manque de ressources par rapport aux pays voisins, le Vietnam a fait don de 550 000 masques à la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. En même temps, le Vietnam a aussi offert 390 000 masques au Cambodge et 340 000 masques au Laos. Le Vietnam a également envoyé 450 000 combinaisons de protection aux États-Unis et le président américain Donald Trump en a remercié.

Grâce à de larges mesures d'isolement et à la recherche de contacts étroits, le ministère de la Santé du Vietnam a déclaré que jusqu’à 11/4/2020, le pays comptait 258 cas d'infection et 0 décès. Selon le vice-Premier ministre Vu Duc Dam, la situation de la pandémie du Coronavirus est toujours sous contrôle.

Le professeur Carl Thayer - professeur émérite de l'Australian National Defence Academy, spécialiste des affaires étrangères au Vietnam - a déclaré: "Le Vietnam semble avoir réussi à contrôler le Coronavirus. En réponse à la deuxième flambée, le Vietnam se toujours tourne vers l'avenir et se dirige vers des mesures de relance économique. "

Actuellement, il y a environ 40 usines pouvant produire 7 millions de masques par jour au Vietnam. Selon les chiffres du gouvernement, il est possible de se mobiliser pour produire 5,72 millions de masques supplémentaires par jour.

Selon aussi Reuters, malgré le besoin d'équipement médical pour faire face à l’épidémie causée par le Coronavirus, le Vietnam est prêt à le partager avec d'autres pays. La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Le Thi Thu Hang, a déclaré que des articles d'aide médicale avaient été expédiés au Laos et au Cambodge se basaient sur l'amitié et la relation traditionnelle durable entre les pays.

Le professeur Thayer a déclaré que le Vietnam pourrait améliorer la qualité des produits médicaux pendant que de nombreux pays renvoient du matériel chinois non qualifié. "Le Vietnam ne peut pas dépasser la Chine dans la valeur de l'aide, mais le Vietnam peut toujours soutenir les pays dans des circonstances difficiles à cause du Coronavirus", a déclaré le professeur.

Autre articles

Beauty style back to top