Circuit Vietnam famille

Circuit Vietnam famille: Le Vietnam regorge d'activités fabuleuses, de bonne sécurité, de bonne nourriture légère…pour que le circuit en famille devienne attrayant. Mais en lisant certains itinéraires de vacances, peut-être, vous allez hésiter à prendre les choix. Oui, nous savons qu'il existe une histoire riche et parfois troublée, et oui, les adolescents devraient en apprendre un peu plus à ce sujet, mais les temples et les sites historiques sans fin vont laisser les enfants froids.

circuit Vietnam famille

Les paysages contrastés, les complexités culturelles et la nourriture incroyable et alléchante font du Vietnam une destination fascinante en famille. Ajoutez à cela de bons transports, et le fait que c'est une destination sûre et que les devises étrangères (EUR, USD…) vont très loin, il n'est pas étonnant que de plus en plus de familles choisissent d'explorer le Vietnam.

L'astuce pour passer un circuit de voyage au Vietnam en famille est d'intercaler la visite avec des activités que les enfants adoreront. Voici notre top 10 des choses à faire pendant le voyage Vietnam avec enfants mais si vous voulez plus d'idées, faites-le nous savoir. Ou vous pouvez passer directement à notre section sur le circuit Vietnam en famille pour un aperçu du pays, des exemples d'itinéraires et des prix.

Il s'agit du premier voyage Vietnam en famille de 15 jours, avec des enfants: Ho Chi Minh-Ville, Hanoï, la baie d'Halong, Hue, Hai Van Pass, Da Nang, Hoi An, le delta du Mékong et Phu Quoc. Bien sur, honnêtement, pour voir un peu de tout dans ce si beau pays, il faut environ 1 mois. Mais si c’est votre premier circuit au Vietnam en famille, nous avons décrit ci-dessous les meilleures choses à y faire avec des enfants et comment vous pouvez planifier votre voyage en famille au Vietnam.

Lorsque vous commencez à déterminer le plan de votre itinéraire au Vietnam, vous devriez commencer par déterminer où vous mènerait votre meilleur vol entrant (le moins cher). Ainsi, selon l'endroit d'où vous arrivez, vous pouvez prendre cet itinéraire et l'ajuster pour votre circuit en famille au Vietnam. Il est bien de noter que nous proposons un nombre minimal de jour dans chaque destination et vous n’hésitez pas à y ajouter la durée de séjour à votre rythme.

circuit Vietnam famille

Nous avons également essayé de trouver des choses amusantes à faire au Vietnam avec les enfants avec un mélange d'activités culturelles et d'opportunités d'apprentissage pour notre famille. Espérons que ces plus points forts vous aideront à planifier votre propre circuit au Vietnam en famille!

Circuit au nord Vietnam en famille

Votre circuit Vietnam famille commence par le nord du Vietnam qui se distingue par ses chaînes de montagnes majestueuses, ses rizières en terrasses séculaires et ses groupes ethniques fascinants.

Le long des rives du fleuve Rouge se trouve Hanoï, une ville verrouillée dans le temps mais en même temps bondissant en avant. Le vieux quartier atmosphérique de Hanoï, le magnifique lac Hoan Kiem et l'architecture coloniale classique vous laisseront enchantés. Il y a d'excellents musées et galeries d'art à visiter et quand vous aurez faim, vous constaterez que la cuisine de rue du Nord est à la fois abondante et délicieuse. Prenez une chaise dans l'un des nombreux cafés charmants pour regarder la vie se dérouler et vous faire une idée du rythme intemporel de la vie locale.

Circuit Vietnam famille

Non loin de Hanoi attend le paysage de conte de fées de la baie d’Halong Sur Terre, où les falaises de calcaire abruptes se dressent tout droit depuis les rizières, et les sampans vous emmèneront dans un voyage fascinant à travers les grottes fluviales. Aucun circuit Vietnam famille n'est complet sans une croisière sur la baie d'Halong pour s'imprégner de la vue de milliers d'îlots et des eaux vert émeraude profondes de la baie.

Déroulé plus détaillé:

Jour 1 – 2: Hanoi: Il est important de savoir que vous pouvez commencer votre circuit au Vietnam en famille à Hanoi (au nord) ou à Ho Chi Minh-Ville (au sud). Mais vous avez la chance de pouvoir prendre le vol direct jusqu'au Vietnam. Hanoi peut être utilisée comme une excellente escale et une base si vous prévoyez de visiter la baie d'Halong ou les montagnes du nord. Vous mettez environ 2 jours pour explorer la capitale du Vietnam au rythme de la famille.

Choses à faire à Hanoï? Vous passez du temps à vous promener dans le vieux quartier et perdez-vous dans les rues étroites, autour du lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son, le marché nocturne les vendredis, les samedis et les dimanches soirs. Les rues piétonnes pendant le week-end vous permettent de vous promener sans les scooters! C’est le moment où vous pouvez vous détendre en participant aux activités artistiques de rue.

Il ne faudrait pas oublier le spectacle de marionnettes sur l'eau, il y en a quelques-uns dans la ville mais le théâtre Lotus est le meilleur et très peu coûteux pour emmener les enfants, avec la séance à partir de 15 heures et chacune dure environ 50 minutes.

Circuit Vietnam famille

Il faudrait visiter le mausolée de Ho Chi Minh sur la place Ba Dinh, la pagode au pilier unique, le musée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis. Tout était très facile de se promener pour voir en une demi-journée. Le temple de Littérature, la Pagode de Tran Quoc, le musée d’Ethnographie…sont les lieux incontournables.

Si possible, vous commencez votre séjour en famille au Vietnam pendant le week-end à Hanoi pour vous plonger dans l’ambiance vivante. Le marché nocturne commence vers 19 heures, où les rues sont fermées et vous permettent de vous y promener avec les jeunes locaux. Des restaurants fleurissent dans les rues, des fruits frais, des étals de shopping et les rues sont pleines de monde et pas de scooters!

Les meilleurs endroits pour séjourner à Hanoï? C’est dans le vieux quartier. S'il y a un conseil, ce serait de rester dans le vieux quartier avec une atmosphère incroyable au cœur de la ville. Il y a du bruit dans la rue, mais les bouchons d'oreilles résolvent ce problème si vous ne pouvez pas dormir avec les sons constants des scooters et des klaxons. La vieille ville est aussi idéale pour trouver les spécialités locales comme la soupe Pho, Bun Cha…ou les restaurants de tous genres.

Circuit Vietnam famille

Conseils d'initiés pour le séjour à Hanoi et pour toutes les villes du pays:

. C’est mieux de séjourner dans le Vieux Quartier. C’est le meilleur point de départ pour les excursions différentes.
. Etre assis sur une chaise en plastique pour manger de la nourriture de rue!
. Traverser bien la rue: passer lentement mais surement, sans hésiter…
. Acheter une carte de sim à l’aéroport…
. Il y a aussi des pickpockets dans les lieux publics comme toutes les grandes villes du monde. C’est avec tout ça que vous commencez un parfait circuit en famille au Vietnam.
. Négocier le prix dans la rue
. Prendre la carte de l’hôtel avant de sortir
. L’eau de robinet n’est pas potable.
. Rester vigilent avec les faux taxis. Vous demandez à l’hôtel ou au restaurant de vous appeler les taxis officiels ou il faut télécharger Grab, Uber à la vietnamienne.  
. Vous habiller correctement dans les lieux de culte: temple, pagode, église…
. Eviter d’être concerné par la drogue…

Jour 3: Hanoi - Mai Chau: Les montagnes du nord du Vietnam devraient être ajoutées à votre circuit Vietnam en famille pour que tout le monde puisse découvrir la vie rurale des ethnies du pays. A 3h de route d’Hanoi, Mai Chau est une belle vallée couverte des rizières vertes et des maisons sur pilotis du peuple Thaï. Le matin est pour rouler d’Hanoi. L’après-midi, c’est une balade à pieds à travers la vallée poétique.

Circuit Vietnam famille

Vous avez plusieurs options d’hébergement, à partir des petits hôtels locaux jusqu’aux hôtels de charme de luxe. Vous pouvez passer une nuit chez l’habitant, dans une maison sur pilotis au bord des rizières, simple mais propre pour profiter de la convivialité particulière d’ici.

Jour 4: Mai Chau – Pu Luong: Vous pouvez faire une autre balade à pieds ou en vélo avant d’aller à la réserve naturelle de Pu Luong à 1h30 de route de Mai Chau. Pu Luong est connue par la jungle profonde, les chaines de montagnes calcaires interminables, les villages authentiques du peuple Thaï au milieu des rizières en terrasse. En plus, cette destination est toujours peu fréquentée par les touristes classiques.

Pu Luong est parsemée de vallées enchanteresses. Le rythme lent de Pu Luong est un contraste saisissant avec la vie dans la capitale à quelques heures de route. Les montagnes sans fin, les vallées fertiles et la jungle vierge ne sont que quelques bonnes raisons d’ajouter cette nouvelle destination à votre circuit Vietnam en famille. Et tout comme à Mai Chau, Vous pouvez passer la nuit dans de petits hôtels de charme ou chez l’habitant. La région de Pu Luong est en train de s’ouvrir au tourisme pour devenir l’une des meilleures destinations du voyage au Vietnam en famille.

Circuit Vietnam famille

Jour 5: Pu Luong - Baie d’Halong Sur Terre: La baie d’Halong Sur Terre est souvent décrite comme le paysage des rizières entourées de falaises calcaires et de formations rocheuses. En réalité, cette destination est l'une des plus époustouflantes du circuit nord Vietnam. La meilleure façon d'explorer est en barque qui vous emmène le long des rizières verdoyantes et entre des falaises calcaires saisissantes. Vous flotterez même dans plusieurs grottes qui traversent les montagnes.

Le deuxième moyen est en vélo. Plusieurs sentiers tranquilles serpentent dans cette région à seulement 100 km au sud de Hanoi ou 3h de route de Pu Luong à travers la campagne profonde. Vous allez vous perdre pour vous émerveiller devant le terrain karstique accidenté. Si vous avez plus de temps, il faudrait aller au parc national de Cuc Phuong qui est le plus ancien du Vietnam et l'une des plus grandes forêts tropicales vierges d'Asie du Sud-est. C’est là que vous allez voir des forêts primitives, des grottes, des milliers de papillons, des centres de sauvetage de primates et de pangolins de renommée internationale.

Où séjourner? Vous avez beaucoup de choix d’ici, à partir des maisons d’hôtes, de petits hôtels locaux jusqu’aux hôtels de haut de gamme. Pour immortaliser votre voyage, nous vous proposons les hôtels de haut de gamme suivants:

Circuit Vietnam famille

  • Ninh Binh Hidden Charm : 4**** dans le village de Tam Coc se servant de base pour explorer les environs et etre témoin du rythme de vie des villageois.
  • Emeralda Ninh Bình 4**** a un grand parc vert pour se promener en famille à la fin de la journée.
  •  Tam Coc Garden: un petit hôtel de charme au milieu des rochers…

Jour 6: Baie d’Halong Sur Terre – Baie d’Halong: L’une des choses à faire lors du voyage au Vietnam est de visiter la baie d'Halong. La beauté de la baie est impressionnante et hors de ce monde. Vous allez vous constamment pincer si cela est réel. L'excursion en bateau comprend tant d'expériences incroyables pour toute la famille, notamment la visite d'une ferme perlière, le kayak dans la baie, la randonnée sur l'île, la visite de la grotte, la préparation de quelques plats locaux avec l’équipage, la natation, le saut de notre bateau, la pêche au calmar…Le séjour à Halong contribue à créer des moments inoubliables pour tous les membres de la famille.

Explorer la baie d'Halong en bateau est une expérience incroyable et l'une des meilleures expériences de votre circuit au Vietnam. Les voyages en famille consistent toujours à trouver un mélange entre l'incorporation de choses à faire pour les enfants et les adultes et c'est un si bon équilibre pour toute famille.

Circuit Vietnam famille

Vous n’hésitez pas à faire des folies pour la visite de la baie d’Halong pendant 3 jours et 2 nuits. Certains de nos voyageurs pensent qu'une nuit serait trop rapide car le temps de trajet est de trois heures depuis Hanoi ou la baie d’Halong Sur Terre et trois heures en arrière. De plus, avec la journée supplémentaire sur le bateau, vous pouvez aller plus loin dans la baie et explorer des parties où il y très peu de monde. Surtout, vous pensez à deux parties beaucoup moins touristiques de la baie d’Halong: ce sont la baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha. Nous pensons que si vous avez le budget, 2 nuits à bord d’une jonque confortable à la baie d’Halong seraient merveilleuses pendant ce circuit Vietnam famille.

Options si vous avez plus de temps: Montagnes du nord du Vietnam:

Souvent, les voyageurs pensent toute de suite à Hanoi, baie d’Halong, Hue, Hoi An... lorsqu'ils préparent pour la première fois leur voyage au Vietnam. Mais le Vietnam n'est pas seulement une question de villes et de plages, il possède également des chaînes de montagnes spectaculaires.

Circuit Vietnam famille

En fait, la vaste région montagneuse du Nord Vietnam occupe un tiers de la superficie totale du pays. Ici, vous pouvez explorer la culture authentique de divers groupes ethniques tout en restant à l'écart de la foule et en vivant des aventures passionnantes tout en admirant de superbes montagnes escarpées, des vallées étroites, des rizières en terrasse incroyables, des forêts tropicales, des paysages imbattables…Les choix sont nombreux, mais voici notre liste des 5 meilleures destinations de montagne au cas où vous voudriez planifier un voyage au Nord-Vietnam. Les attractions culturelles du nord du Vietnam sont tout aussi diverses, allant des marchés chaotiques des hautes terres aux tribus montagnardes de l'extrême nord qui vont rendre votre circuit Vietnam famille différent de tous les autres.

Circuit au centre Vietnam en famille: 

Votre circuit Vietnam famille continue par le centre du pays qui comprend de nombreuses attractions intéressantes, des montagnes aux plages, des grottes époustouflantes, des forêts préservées, de la faune naturelle aux villes touristiques animées et modernes, en passant par l'architecture ancienne et les paysages romantiques des Patrimoines Culturels du Monde classés par l’UNESCO. Vous allez être également impressionnés par les cuisines savoureuses, les gens sympathiques et les excellents services d'accueil.

Circuit Vietnam famille

Des criques rocheuses aux lagons sablonneux, la côte centrale du Vietnam est peut-être la partie la plus frappante de cette belle nation. C'est une région d'une grande importance culturelle et historique, qui abrite des villes fascinantes à la fois très fréquentées et à peine explorées.

Déroulé plus détaillé:

Jour 7: Hanoi – Hue: De la baie d’Halong, vous avez 2 meilleures façons d’aller à Hue se trouvent dans le centre du Vietnam: C’est le train de nuit à Hanoi ou l’avion. Si vous voulez transformer votre séjour au Vietnam en famille en une douce aventure, ce sera le train qui part à 19h de Hanoi pour être à Hue à 10h le lendemain. Malgré que le train soit lent (13h pour environ 600 km) mais il est propre, climatisé, sécurisé…Vous avez 3 couchettes ou 2 couchettes par cabine. Vous pouvez mal dormir mais le train sera une expérience agréable pendant ce voyage au Vietnam en famille. Pour le budget, cette nuit vous aide à éviter celle de l’hôtel!

Sinon, après avoir passé la nuit à la baie d’Halong, vous retournez à Hanoi pour 1 heure de vol au milieu du Vietnam jusqu'à Hue – Patrimoine Culturel du Monde classé par l’UNESCO. C’est une ville au rythme plus lent et à plus petite échelle qui a une tonne d'histoire en elle.

Circuit Vietnam famille

Jour 8: Hue: Votre voyage continue dans l'une des villes les plus charmantes du pays. Tout d’abord, vous devriez mettre une moitié de la journée pour visiter la Cité Impériale qui est la capitale du Vietnam au 19ème siècle. A l’intérieur du cette ville gigantesque mais magnifique, vous trouverez la Cité Interdite avec une liste des monuments, des palais somptueux…A la fin de la journée, vous passez le marché de Dong Ba juste au bord de Rivière de Parfum et vous vous promenez à pieds le long de la rivière et dans la rue piétonne.

Jour 9: Hue: Vous mettez la 2ème journée pour visiter le mausolée du roi de Minh Mang ou Tu Duc et celui du roi de Khai Dinh. Les mausolées sont aussi splendides que la Cité Impériale et deviennent essentiels pendant ce circuit Vietnam en famille. Vous pouvez prendre le vélo (environ de 16 – 20 km du centre-ville Hue en aller retour), le scooter ou en taxi.

Devant, le mausolée de Tu Duc, vous pouvez faire un arrêt pour visiter une fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens. Il y a deux pagodes qui devraient être ajoutées à votre itinéraire à Hue: Ce sont la pagode Tu Hieu et Thien Mu. C’est mieux de les visiter à la fin de la journée pour y profiter de la sérénité particulièrement zen.

Circuit Vietnam famille

Où séjourner et manger à Hué?Il vaut mieux vous loger dans ou autour des quartiers piétons de Hue qui comprennent 3 rues Pham Ngu Lao, Chu Van An et Vo Thi Sau, s'étendant sur plus d'1km, fonctionnant de 18h à 2h pendant les week-ends. Les rues piétonnes sont bondées des restaurants et des hôtels de tous les gammes. Quelques centaines de mètre plus loin, si votre budget vous permets, les hôtels de luxe comme Saigon Morin Hotel **** du style colonial, la Résidence ***** du style colonial, Imperial Hotel, Indochine Palace…offrent un séjour de luxe à toute la famille.

Jour 10: Hue – Hoi An via le Col des Nuages: Vous devriez avoir un véhicule privé (un mini van par exemple) pour vous emmener de Hue à Hoi An en passant par le Col des Nuages et faire quelques arrêts en cours de route. Le trajet seul est incroyable avec la falaise de l'eau, les routes venteuses et les montagnes à monter et à descendre. C’est la route qui offre l’un des paysages les plus spectaculaires lors de ce voyage au Vietnam en famille. Quelques arrêts comprennent le Musée des collections des sculptures du peuple Cham à Da Nang, les ateliers de sculpture sur le marbre, une ferme ostréicole, la plage de Lang Co (s'il faisait plus chaud) et un point de vue sur l’Océan Pacifique depuis les nuages.

Circuit Vietnam famille

En arrivant à Hoi An à 4 km de la mer – Patrimoine Culturel du Monde classé par l’UNESCO, vous ne perdez pas le temps. Il faudrait partir pour une balade insolite à pieds dans le centre-ville charmant et antique. Hoi An était l’un des ports de commece le plus prospère en Asie du Sud-est entre le 15 ème et le 19 ème siècle. Maintenant, toute la ville de Hoi An est un musée vivant d’une ville portuaire médiévale avec les quartiers de commerce, les marchés, les lieux de culte, le mode de vie inchangeable…au milieu de la campagne paisible. Hoi An est l'une des villes qui doivent être figurées sur votre liste des choses à faire lors de votre circuit au Vietnam et toute la famille devrait consacrer 2 – 3 nuits de l’itinéraire à la visiter.

Choses à faire à Hoi An pendant les jours 10, 11, 12:

Parcourez la ville antique, il y aura des guichets autour de la ville que vous pourrez acheter les frais d’entrée. Pour entrer dans l’ancienne ville et dans l'un des bâtiments historiques, vous aurez besoin des billets. Vous devriez vous arrêter au temple Futian, au pond japonais, à une maison ancienne…Si voulez apprendre à faire les lanternes, c’est aussi le moment. Sinon, Hoi An est connu par les autres artisanats comme la laque, la soie, la sculpture sur bois; les chaussures sur mesures, les produits en cuir sur mesure mais surtout par les tailleurs.

Vous allez aimer le marché au bord du fleuve, à la fois le marché du jour pour les produits frais, la viande et les fleurs. Le marché du soir avait de belles cartes en papier, des lanternes, des souvenirs et des friandises à grignoter.

Circuit Vietnam famille

Si vous le planifiez correctement ou si vous avez de la chance, vous pouvez assister au festival des lanternes qui a lieu chaque pleine lune. Tous les lampadaires sont éteints et la ville est illuminée avec seulement la lueur des lanternes. Sinon, au bord du fleuve et au marché de nuit, chaque soir, il y a un beaucoup de lampions pour rendre l’ambiance unique. Il est certain que Hoi An est la ville la plus atmosphérique de votre circuit Vietnam famille.

La campagne de Hoi An est à ne pas manquer. Vous pouvez faire du vélo jusqu’au village de Tra Que où vous pouvez suivre un cours de cuisine, apprendre la technique de la culture maraîchère. Vous pouvez aller au village de Kim Bong à l’autre côté de Hoi An pour une balade à vélo ou à Thanh Ha connu par le céramique…

Vous pouvez aller à l’île de Cham considérée comme la Biosphère de l’Humanité par l’UNESCO où il y a de belles plages où vous pouvez faire la plongée. Sinon, les plages comme Ha My, An Bang ou Cua Dai vous attendent. Si vous êtes assoifés de découvrir une civilisation florissante mais perdue, l’excursion vers le sanctuaire de My Son classé comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO est inévitable. Hoi An au centre du Vietnam est vraiment une destination pour toute la famille, pour tous les goûts…

Les meilleurs endroits pour manger et séjourner à Hoi An:

Hoi An est aussi le paradis culinaire. Il est difficile de tout gouter mais vous devriez essayer le sandwich Banh Mi au restaurant Banh Mi Phuong. C’est le meilleur sandwich au Vietnam! En outre, vous devriez gouter Com Ga (riz au poulet), Mi Quang (nouilles), Cao Lau (nouilles)…

Circuit Vietnam famille

Il y a trop de choix d’hébergement à Hoi An. Vous trouvez les hôtels de luxe au bord de la mer comme Palm Garden, Victoria, Hoi An Beach Resort…Au bord du fleuve, il y a aussi de jolis hôtels. Nous vous recommanderions de rester à distance de marche de la vieille ville, mais sachez qu'en fonction de l'emplacement de votre chambre ou de l'hôtel, vous aurez du bruit jusqu'au petit matin. Une autre option est le séjour à DaNang (il y a certains complexes haut de gamme), et vous pouvez venir à Hoi An pour une excursion d'une journée.

Conseils d'initiés:
.
Essayer de planifier votre séjour pour le festival des lanternes qui a lieu tous les mois.
. Si vous avez le temps, il faudrait envisager de suivre un cours de cuisine qui vous emmènerait vers les terres agricoles à vélo. Ce serait une excellente activité de jour pour la famille.
. La plage est à proximité. Vous pouvez donc partager votre temps entre Da Nang et Hoi An pendant les mois d'été si vous voulez profiter de quelques jours balnéaires pendant votre circuit Vietnam en famille.

Circuit Vietnam famille

Circuit au sud Vietnam en famille:

Votre circuit Vietnam famille se termine dans le sud du Vietnam qui comprend le vaste delta du Mékong. Les maisons sur pilotis, les marchés flottants, les temples bouddhistes et un mode de vie unique se sont développés dans cette région plate sillonnée de rivières et de ruisseaux. Mais il abrite également l'une des villes les plus dynamiques et en plein essor économique d'Asie - Ho Chi Minh Ville (HCMV, anciennement Saigon); où les marchés traditionnels et l'histoire coloniale côtoient des gratte-ciel vertigineux...

Déroulé plus détaillé:

Jour 13: Hoi An – Ho Chi Minh: Vous allez prendre un court vol vers Ho Chi Minh-Ville dans le sud du Vietnam. La plus grande ville du pays se sert bien de la fin ou du début du circuit au Vietnam de votre famille. Ho Chi Minh-Ville anciennement connue sous le nom de Saigon est le cœur économique du Vietnam et le principal hub de la région sud. Métropole cosmopolite en roue libre, le paysage urbain dynamique de Ho Chi Minh-Ville rassemble l'ancien et le nouveau Vietnam dans les espaces les plus compacts, représentant le passé de la ville ainsi que son avenir.

Circuit Vietnam famille

Choses à faire à Ho Chi Minh-Ville? Les points forts dans cette ville est de marcher dans les rues, d'apprendre honnêtement à marcher parmi les scooters, les voitures, les klaxons, une gamme d'odeurs et l'agitation qui rendent la ville incroyablement vivante. Si votre famille comment le circuit au Vietnam par Ho Chi Minh-Ville, ce sera un choc culturel pour tous les membres mais c’est de cette manière que vous faites un voyage inoubliable.

Ce serait idéal si vous pouvez prendre le vol depuis Da Nang (Hoi An) vers la fin de la mâtiné pour visiter Ho Chi Minh-Ville en après-midi. Vous devriez faire une balade au centre – ville historique construit à l’époque française en visitant l’extérieur des bâtiments incontournables: Palais de la Réunification – ancien siège du gouvernement du Vietnam Démocratique, cathédrale de Notre-Dame de Saigon, poste de Saigon avec la charpente faite par Gustave Effel, théâtre municipal à côté de Rex hôtel, hôtel de ville, le marché Ben Thanh. Pour la soirée, c’est le temps de profiter à votre guise de l’animation de la capitale économique du pays, surtout dans les rues piétonnes de Bui Vien, Nguyen Hue...

Un incontournable de la ville est d'aller au Musée des vestiges de la guerre. C'est probablement un peu trop pour l'âge des petits enfants mais avec les enfants plus grands, c’est l’occasion pour toute famille d’en apprendre davantage sur la guerre du Vietnam. Il y avait tellement de choses que vous avez vu dans les livre, les documents, les impacts et bien plus encore.

Circuit Vietnam famille

Les meilleurs endroits pour manger à Ho Chi Minh-Ville? La nourriture est absolument incroyable dans cette ville. Nous avons les voyageurs qui y retournent juste pour la nourriture! Vous avez tous les choix mais les aires autour du marché de Ben Thanh sont populaires pour vivre l’ambiance en même temps.

Les meilleurs endroits où séjourner à Hô-Chi-Minh-Ville? Vous avez aussi tous les choix. Mais rester dans le district 1 qui est le centre-ville historique est le meilleur choix. Vous avez tout autour de vous.

Conseils d'initiés:

Ho Chi Minh-Ville est une ville très animée, mais c'est un endroit sûr pour voyager en famille - même si vous voyagez en solo ou même en tant que voyageuse seule. Les crimes violents contre les voyageurs sont très rares, mais les délits mineurs et le vol existent. Dans les endroits bondés, vous voudrez garder votre sac à main/portefeuille à portée de main et être attentif à l'activité qui vous entoure. Ne gardez pas votre téléphone portable ou votre argent dans votre main lorsque vous vous promenez.

La circulation peut être difficile à naviguer à Ho Chi Minh-Ville. Les motos sont partout, et en tant que piéton, traverser la rue peut être effrayant. Attendez une pause dans la circulation avant de traverser la route, mais ne ralentissez pas et n'ajustez pas votre démarche. Faites une ligne droite de l'autre côté.

Circuit Vietnam famille

Faites toujours confiance à votre instinct. Si un chauffeur de taxi semble louche, arrêtez le taxi et descendez. Si votre hôtel est plus miteux que vous ne le pensiez, sortez de là. Faites des copies de vos documents personnels, y compris votre passeport et votre carte d'identité.

Si vous ne le faites pas à la maison, vous ne le faites pas lorsque vous effectuez votre voyage au Vietnam et quand vous êtes à Ho Chi Minh-Ville. Vous suivez cette règle et tout ira bien.

Jour 14: Ho Chi Minh – Delta du Mékong: Si vous n’avez que 15 jours pour ce circuit Vietnam en famille, c’est dommage parce que nous voulons vous proposer au moins une excursion d’au moins 3 jours / 2 nuits dans le delta du Mékong au départ de Ho Chi Minh-Ville.

La meilleure chose que vous allez aimer dans le delta du Mékong est de faire une excursion en bateau tôt le matin qui vous emmène au marché flottant où vous pouvez déguster du café vietnamien frais, de la soupe, des fruits et bien plus encore en vous plongeant dans l’ambiance unique de la vie fluviale. 

Circuit Vietnam famille

Vous devriez également faire une croisière en soirée sur la rivière au coucher du soleil, en nous promenant dans le marché local, en pêchant sur notre quai et en faisant du vélo dans les environs avec seulement les membres de votre famille. Vous pouvez passer une nuit chez l’habitant, sur une île du Mékong, en suivant un cours de cuisine et le mode de vie du delta dans le village.

Peut-être, l’un des meilleurs souvenirs pour toute la famille pendant ce circuit au Vietnam est d'essayer la nourriture du marché flottant. Vous pouvez déguster de la soupe sur son bateau au milieu du marché! Il faudrait essayer de passer une nuit chez l’habitant au bord d’une rivière formée par le Mékong pour vous rapprocher d'une expérience authentique de la vie fluviale.

Jour 15: Départ du Vietnam: Votre famille termine ce circuit au Vietnam depuis l’aéroport de Tan Son Nhat à 15 km du centre-ville historique de Ho Chi Minh. Mais si votre vol est tard dans la soirée, nous voulons vous proposer une destination qui vaut vraiment le coup aussi: Ce sont les tunnels de Cu Chi à 1h30 – 2h de route. Il s’agit d’une ville souterraine de plus de 200 km de long creusée en 3 niveaux sous la surface du sol par les habitants pendant la Guerre du Vietnam pour se cacher et pour battre. Cu Chi est l’un des meilleurs exemples de la détermination du peuple vietnamien pour l’indépendance et pour la réunification de leur pays.

Circuit Vietnam famille

La combinaison parfaite de découverte, d'apprentissage et de plaisir sera un souvenir précieux pour tous les membres lors de ce circuit en famille au Vietnam. Vos vacances au Vietnam couvrent un large éventail de cultures, d'histoires et de traditions dans toutes les attractions incontournables du pays. Vos enfants auront une merveilleuse chance d'acquérir une compréhension plus approfondie de terres vieilles de 4000 ans cachées dans des constructions anciennes ainsi que des coutumes intéressantes et à travers une cuisine locale alléchante. Une tonne d'activités fantastiques sur les sites du patrimoine mondial et d'autres attractions au Vietnam sont à l'honneur lors de votre voyage en famille de votre vie.

Options si vous avez plus de temps: Séjour balnéaire dans le centre ou le sud du Vietnam:

Peut-être, le Vietnam n'a peut-être pas la réputation de ses voisins d'Asie du Sud-est en ce qui concerne les palmiers se penchant sur les eaux turquoises. Mais vous n’oubliez pas que ses 3200 km de côte au Balcon du Pacifique cachent leur juste part de plages resplendissantes, sans parler d’innombrables îles tropicales entourées de corail qui flottent au large. Que vous recherchiez une étendue de sable près de l'une des villes animées du pays ou un endroit isolé ou une crique tranquille, le Vietnam a tout pour plaire à toute la famille.

De plus, les visites de famille au Vietnam ne sont pas bloquées par la frontière vietnamienne mais s'étendent à son voisin, le puissant Cambodge. Si vous pensez à profiter des meilleures essences de ces deux pays pour vous rapprocher de deux des plus belles civilisations du passé en Asie du Sud-est, ce sera parfait de prolonger ce circuit Vietnam famille vers le Cambodge.

Meilleurs moments pour le circuit Vietnam famille:

Décider du meilleur moment pour ce circuit Vietnam en famille dépend en grande partie de la distance au nord ou au sud à laquelle vous commencez, ainsi que d'autres facteurs tels que les festivals et les vacances. En général, le meilleur moment pour visiter le Vietnam est de décembre à mai, lorsque les températures sont plus douces et les pluies minimes.

Circuit Vietnam famille

La forme longue et étroite du Vietnam signifie que les trois régions principales (nord, centre et sud) connaissent différents types de saisons et d'événements météorologiques tout au long de l'année. Choisir quand aller au Vietnam est important, à la fois pour le confort personnel et pour l'emballage. Le sud reçoit généralement plus de pluie et bénéficie d'un climat tropical, cependant, Hanoï et les points plus au nord ont des hivers plus frais que ce à quoi s'attendent de nombreux voyageurs. La région est l'un des rares endroits en Asie du Sud-Est où vous pouvez vraiment avoir froid sans aller à des altitudes plus élevées.

Visiter le Vietnam pendant la saison de la mousson: Comme pour la plupart des destinations, le Vietnam peut encore être apprécié pendant la saison de la mousson (juin à octobre), mais il y a quelques mises en garde.

Vous rencontrerez beaucoup moins de voyageurs. Négocier de meilleurs prix pour l'hébergement devient plus facile et les visites peuvent être moins chères, mais les activités de plein air telles que la randonnée pédestre pourrait être difficile.

Si vous prévoyez de voyager entre Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, vous vous préparez à un itinéraire flexible au cas où les conditions météorologiques entraîneraient des retards. Vous feriez peut-être mieux de voler dans la partie du Vietnam que vous souhaitez visiter plutôt que d'essayer de parcourir de longues distances par voie terrestre pendant la saison de la mousson.

Circuit Vietnam famille

Quelle que soit la saison, les grands événements météorologiques tels que les dépressions tropicales et les typhons soufflant de l'est, souvent entre le septembre et le novembre, peuvent créer des averses d'une semaine qui perturbent les plans de voyage. Parfois, ils pourraient causer les inondations.

Souvent, la saison des typhons au Vietnam se termine généralement vers décembre chaque année. Les dates de début dépendent de la partie du Vietnam (nord, centre ou sud), mais le septembre est un point de départ général. La bonne nouvelle est que les typhons ne se faufilent normalement pas sur un pays de manière inattendue.

Voyager au Vietnam en famille lors de principaux événements et festivals au Vietnam: La plus grande fête nationale au Vietnam est la célébration du Nouvel An lunaire connue sous le nom de Tet se passant généralement entre janvier et février selon le calendrier solaire.

Pendant le Têt, le prix du transport et de l'hébergement augmente ou devient solide à mesure que les gens se déplacent à travers le pays pour célébrer ou rendre visite à leur famille. Un afflux de touristes chinois voyageant pour le Nouvel An chinois pourraient frapper les plages populaires telles que Nha Trang. Bien que le Têt soit une période extrêmement intéressante et excitante au Vietnam, vos projets de voyage en seront certainement affectés, alors vous réservez les services à l'avance et arrivez tôt pour voir les préparatifs animés.

Circuit Vietnam famille

Le Têt suit un calendrier luni-solaire - après tout, c'est le Nouvel An lunaire - donc les dates varient d'une année à l'autre, coïncidant généralement avec le Nouvel An chinois. C'est l'un des plus grands festivals d'hiver en Asie et se déroule entre janvier et février.

Les autres grandes fêtes nationales incluent le 30 avril (fin de la Guerre du Vietnam),  le 1er mai (Journée internationale des travailleurs) et le 2 septembre (Fête nationale). Les familles locales peuvent voyager pendant ces périodes. Le festival de la mi-automne lunaire réservé aux enfants est observé en septembre ou octobre (basé sur le calendrier luni-solaire) est aussi le moment sympathique pour effectuer le circuit Vietnam famille.

Estimation du budget pour le circuit Vietnam famille:

Vous voulez savoir combien ça coûte de faire un circuit Vietnam famille? Vous serez peut-être surpris de voir à quel point cela peut être peu coûteux puisque le Vietnam est l'une des destinations les plus visitées d'Asie du Sud-Est. Avec une cuisine délicieuse, une histoire riche et des paysages magnifiques, le Vietnam est l'une des destinations les plus populaires d'Asie. Veuillez noter que ce guide est basé sur les coûts en général qui pourraient être moins et plus selon votre manière de voyager, le nombre de personne et la saison du voyage.

Circuit Vietnam famille

Vacances en famille au Vietnam à petit budget: Le coût pour 4 personnes pour visiter le Vietnam pendant une semaine est de 2 388 EUR à 5 681 EUR (341 EUR à 812 EUR par jour).
Nourriture, voyage et tourisme: 46 EUR à 93 EUR par jour pour les dépenses quotidiennes de quatre personnes
Vols: 1 808EUR à 4 430 EUR en classe économique
Hébergement : 43 EUR à 50 EUR par nuit pour deux chambres d'hôtel 1 étoile ou 4 places chez l’habitant…

Circuit au Vietnam en classe moyennes: Le coût moyen pour 4 personnes de visiter le Vietnam pendant une semaine est de 2 849 EUR à 6 386 EUR (407 EUR à 912 EUR par jour)

Nourriture, voyage et tourisme: 93 EUR à 192 EUR par jour pour les dépenses quotidiennes de quatre personnes
Vols: 1 808 EUR à 4 430 EUR en classe économique
Hébergement : 65 EUR à 93 EUR par nuit pour deux chambres d'hôtel 2 ou 3 étoiles

Circuit en famille de luxe au Vietnam: Le prix haut de gamme pour 4 personnes pour visiter le Vietnam pendant une semaine est de 6 663 EUR à 20 834 EUR (952 EUR à 2 976 EUR par jour).
Nourriture, voyage et tourisme: 186 EUR à 383 EUR par jour pour les dépenses quotidiennes de quatre personnes
Vols: 4 479 EUR à 10 767 EUR pour la première classe
Hébergement : 147 EUR à 306 EUR par nuit pour deux chambres d'hôtel 4 ou 5 étoiles...

Circuit Vietnam famille

Le Vietnam est comme n'importe quel autre pays en ce sens que le coût du voyage ici varie considérablement d'un individu à l'autre. Ce qui le distingue, c'est qu'il peut être très bon marché, moins cher que la plupart des endroits où vous pouvez aller. Si vous avez un budget serré, le Vietnam peut et devrait fonctionner pour vous. Si vous avez plus d'argent pour jouer, vous pourrez peut-être en voir plus, voyager plus efficacement et confortablement.

Mais si votre famille a plus de 15 jours pour consacrer à votre circuit au Vietnam? Que devriez-vous faire? Où allez-vous pour créer des expériences les plus incroyables? En réalité, il faut bien un mois pour visiter un peu de tout le Vietnam! Quel est le meilleur moment pour voyager? Quel est le devis? Quelles sont les façons pour économiser votre précieux budget en profitant toujours de bonnes choses dans la vie? Comment faire pour un itinéraire adapté? Vous pouvez donc nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com  pour avoir gratuitement toutes les astuces d’un Circuit Vietnam Famille.

Autres articles

Beauty style back to top