Circuit Vietnam authentique

  • Blog 2

Circuit Vietnam authentique: Les gourmets ou les amateurs de la nature, de la plage, des arts, de la culture et des aventures ont tous la chance parce que le Vietnam a toutes les choses à offrir à tout le monde. Avec les paysages naturels complètement diversifiés, sa mosaïque fascinante des minorités, ses 3000 kilomètres de côtes tropicales, sa cuisine exquise et sa culture fascinante, ce pays étonnant attend d'être exploré par les voyageurs les plus curieux.

Circuit Vietnam authentique

Un circuit Vietnam authentique devrait figurer en tête de la liste des voyageurs. C'est si simple. Avec ses paysages spectaculaires, son histoire fascinante, sa nourriture épique et son énergie palpitante, le Vietnam électrisera tous vos sens et vous saisira sous tous les angles. Le Vietnam est à la fois en pleine frénésie et serein, passionnant et relaxant. Il y a d'innombrables raisons de prendre un vol à destination de Hanoï ou de Ho Chi Minh-Ville et de suivre un circuit Vietnam authentique à travers sa longueur en train, en avion, en bus ou en moto - le mode de transport le plus répandu de ce pays.

Circuit Vietnam authentique dans les montagnes au nord du pays 

Alors que les montagnes du nord du Vietnam se déploient au-dessus de Hanoi vers les frontières chinoises et laotiennes, elles atteignent la largeur maximale de plus de 600 km, la plupart étant une zone tampon montagneuse entourant le delta du fleuve Rouge. Cette région sauvage et reculée contient certains des paysages les plus impressionnants du Vietnam, peu peuplés par une mosaïque fascinante des minorités ethniques…

Pour un circuit Vietnam authentique de longue durée, la plupart des visiteurs gravitent vers le nord-ouest, où la plus haute chaîne de montagnes du pays et son plus haut sommet, le mont Fan Si Pan, s'élèvent brusquement de la vallée du fleuve Rouge. Dans son ombre se trouve Sapa, une ancienne station de montagne française et le point de départ de la randonnée à travers de superbes paysages jusqu'aux hameaux isolés des minorités. Pas loin de Sapa, c’est Mu Cang Chai dominé par les rizières en terrasse incroyables.

Circuit Vietnam authentique

À l'est du fleuve Rouge, le principal attrait de Bac Ha est le peuple Hmong Bariolé dont les marchés sont les plus colorés. Ces deux villes - le champ de bataille historique de Dien Bien Phu - site de la victoire décisive du Viet Minh sur les forces françaises en 1954 - sont aussi les endroits les plus visités pendant le voyage au nord Vietnam. De Dien Bien Phu, il vaut la peine d’envisager la route panoramique de retour à Hanoi, en passant par Son La, Moc Chau, Mai Chau…avec les paysages magnifiques. Ajoutez les montagnes du nord à la liste des destinations de vos vacances au Vietnam – la partie la plus spectaculaire du pays! Voici quelques circuits authentiques au nord du Vietnam:

Circuit au nord Vietnam en 15 jours: https://guideduvietnam.com/tour/circuit-nord-du-vietnam
Circuit nord Vietnam en 12 jours: https://guideduvietnam.com/tour/circuit-nord-vietnam
Circuit nord Vietnam authentique en 10 jours: https://guideduvietnam.com/tour/circuit-vietnam-nord-10-jours

Circuit Vietnam authentique en 14 jours: Circuit à travers sa longueur

Un circuit Vietnam authentique regorge de nombreux sites intéressants. Il y a tellement de choses à faire et à voir, mais pour découvrir la beauté intacte du Vietnam loin de la foule, vous avez besoin de l'aide de quelqu'un qui sait comment trouver ces endroits. C’est là que le Guide du Vietnam intervient! Nous avons conçu un circuit authentique spécialement pour vous et vous fournirons les conseils dont vous avez besoin pour faire votre propre circuit Vietnam authentique à un rythme à la fois agréable et mémorable. Par exemple, le marché du dimanche de Bac Ha vous donnera profondément la diversité des cultures des peuples minoritaires.

Circuit Vietnam authentique

Visitez l’animé Saigon et et Hanoi rêveur! Plongez-vous dans la culture des habitants dynamiques de Sapa et découvrez à quoi ressemble la vie le long du Mékong! Entrez dans un passé riche et coloré en écoutant les récits de l’histoire du Vietnam! Il existe de nombreux sites du patrimoine mondial à explorer, alors profitez-en et découvrez le Vietnam comme il était censé être vécu!

Ne vous inquiétez pas, vous aurez encore beaucoup de temps pour vous détendre en laissant votre esprit vagabonder dans la vie locale. Fermez les yeux et profitez de la région magique de la baie de Bai Tu Long, une partie de la baie d’Halong mais non touristique! Ce circuit authentique vous donne un excellent aperçu du Vietnam. Voici ses points forts:

Exploration de la capitale de Hanoi à votre guise avec une expérience différente pour une ville moderne et le vieux quartier caché de Hanoi avec sa riche histoire
. Respiration de l'air et découverte de la diversité des cultures des minorités au marché de Sapa et Bac Ha
. Une nuit mémorable à bord d’une jonque dans la baie de Bai Tu Long pour découvrir les paysages et les paysages marins incroyables de cette merveille naturelle avec de nombreuses activités différentes de kayak, bateau à rames, village flottant, etc pour immortaliser ce circuit Vietnam authentique
. Découverte de la baie d'Halong sur terre tournée dans le film ‘’Indochine’’
Découverte des différentes valeurs dans l’ancienne ville impériale de Hue et l'ancienne ville portuaire de Hoian classées comme Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO
. Découverte de la vie quotidienne dans le delta du Mékong, célèbre pour ses petits canaux et sa vie fluviale en visitant le tunnel de Cu Chi pour plus d'expérience de la guerre du Vietnam dans le passé

Circuit Vietnam authentique

Réservez-le et laissez le compte à rebours pour commencer votre parfait circuit Vietnam authentique qui est également personnalisé selon vos besoins, votre budget, votre rythme…!

Itinéraire de ce grand voyage

Jour 1: Xin chào - Bienvenue à Hanoi – Vietnam! Bienvenue à Hanoi, la capitale du Vietnam - la ville charmante et authentique avec une riche histoire! Accueil par notre guide et chauffeur à l'aéroport international de Noi Bai à l'hôtel pour commencer une visite authentique du Vietnam de 14 jours! Vous avez du temps libre pour vous promener dans la ville. Visites proposées selon l’horaire d’arrivée, rythme…Libre dans le vieux quartier et le lac Hoan Kiem pour profiter de la vie nocturne.

Jour 2: Hanoi - Train de nuit à Sapa: Visite du Temple de Littérature construit en 1076 pour former les mandarins administratifs; Visite d’un marché, cours de cuisine avec une famille; Visite de la pagode Tran Quoc dans l’immense lac de l’Ouest; Visite du musée d’ethnographie pour le premier contact avec les minorités vietnamiennes. Tour d’orientation devant le fameux mausolée de Ho Chi Minh

Libre jusqu’au transfert  à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit à Lao Cai - Sapa. Une surprise agréable de ce circuit Vietnam authentique. Passer la nuit dans le train avec la cabine 4 couchettes molles avec l’air conditionné.

En option: Vous pouvez choisir la cabine VIP pour seulement 2 couchettes pour plus de confort avec des frais supplémentaires.

Circuit Vietnam authentique

Jour 3: Lao Cai - Sa Pa – Les villages des ethnies minoritaires: Arrivée tôt à la gare et transfert à Sapa pour le petit déjeuner et une douche. Court transfert avant une randonnée d’environ 2h à travers les villages authentiques, au milieu des rizières en terrasse incroyables…jusqu’à une famille au village Ta Van pour le déjeuner. Traverser le village Giang Ta Chai offrant des vues uniques sur la vallée couverte des rizières en terrasse. La voiture vous attend après Giang Ta Chai pour retourner à une famille à Ta Van pour la nuit avec le confort basique mais propre.

En option: vous pouvez choisir la nuit à l’hôtel confortable à la ville de Sapa avec des frais supplémentaires

Jour 4: Sapa Marché de Bac Ha – Hanoi: Votre privé circuit Vietnam authentique continue par le départ vers le marché de Bac Ha à 102 km de la ville de Sapa par une route venteuse avec les vues imprenables sur les montagnes. Visite du marché de Bac Ha se passant uniquement le dimanche. C’est le plus animé, le plus encombré et le plus coloré de cette région. Il attire un grand nombre de groupes de minorités ethniques comme H’mong Bariolé, Nung, Phu La, Tay, etc. pour avoir des activités commerciales mais surtout pour se rencontrer dans une ambiance particulière.

Transfert de retour de 5h à Hanoi par la voie express en voyant la campagne sereine, les paysages ruraux du nord du Vietnam authentique.

Circuit Vietnam authentique

Options:

. Le marché de Bac Ha est le plus grand et ouvert uniquement le dimanche, vous pouvez donc alternativement visiter un autre marché en fonction de votre date d'arrivée: Marché des mardis de Coc Ly, Marché du mercredi de Cao Son, Marché du jeudi de Lung Khau Nhin, Marché le samedi de Can Cau (20 km de Bac Ha)
. Si vous n’aimez pas faire la route de retour, nous pouvons reprendre le train de nuit pour Hanoi.

Jour 5: Hanoi - Halong - Baie de Bai Tu Long: Départ pour la baie de Bai Tu Long, une partie de la baie d’Halong mais beaucoup moins touristique. Embarquement d’une jonque en arrivant. Profitez d'un verre de bienvenue et d'un briefing sur la croisière. Vous déjeunez en jonque pendant que la croisière quitte le port pour la magnifique baie de Bai Tu Long.

La croisière vous emmène à la découverte de la grotte bien cachée de la baie des Dragons. Et puis détendez-vous sur une plage de sable blanc de l'île de Hon Co. Notation ou excursion en kayak. Temps libre pour profiter de la baie la nuit ou simplement vous détendre dans votre chambre et vous rafraîchir.

Option: Il est possible louer une jonque privée pour votre groupe ou une jonque privée de 2 cabines pour votre famille…Grâce à la petite jonque, vous pouvez naviguer à travers la baie et vous rapprocher de la nature et de l'île plus qu'une grande croisière. Ce sera la grande expérience de ce circuit Vietnam authentique si vous ne partez pas pour une grande croisière.

Circuit Vietnam authentique

Jour 6: Baie de Bai Tu Long – Baie d’Halong sur Terre: Vous avez chance de voir le soleil se lever sur la baie. Vous prenez le petit déjeuner à bord. Ensuite, la croisière se dirige vers la région de Vung Ha où vous êtes sur un bateau à rames rustique pour visiter le village des pêcheurs de Vung Vieng. C'est l'occasion pour vous de découvrir la vie locale des pêcheurs ici.

Départ de la cabine vers 10h00 et croisière vers le port tout en ayant un déjeuner à bord; Débarquement; Continuation de votre circuit authentique au Vietnam en voiture privée jusqu'à la paisible province de Ninh Binh à travers les paysages ruraux du delta du fleuve Rouge. Visite de la pagode Bich Dong offrant la belle vue. Temps libre dans une maison d’hôte au milieu du marécage entourée par les pains sucres.

Jour 7: Ninh Binh - Train de nuit à Hue: Excursion en vélo à travers les villages, les rochers, les rizières, les rivières…pour Hoa Lu qui est l’ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle en visitant les temples des rois Dinh et Le; Ascension du mont Hang Mua pour la vue unique. Visite du temple en pierre Thai Vi au milieu des montagnes calcaires; Sampan à Thung Nang au milieu des rizières desquelles se surgissant les montagnes multiformes. Une douche avant le départ pour la gare de Ninh Binh pour le train de nuit à Hue. Il s’agit de l’une des journées les plus mémorables de ce circuit Vietnam authentique.

Circuit Vietnam authentique

Jour 8: Hue: Vous arrivez à la gare de Hue. Notre guide et chauffeur vous accueillent et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ pour la campagne de Hue pour visiter le tombeau du roi Khai Dinh. Découverte de la  beauté de la ville impériale de Hue construite sous les empereurs de la dynastie Nguyen.

Vient ensuite la visite de la Citadelle appelée la Cité Interdite avec des architectures uniques. Vous avez la chance de voir le dernier palais royal du Vietnam avec de nombreuses constructions. Il s'agit de la Porte du Sud, du palais Thai Hoa, du temple Mieu…Vous ferez une visite à la pagode Thien Mu située sur la rive de la célèbre rivière des Parfums et au marché de Dong Ba.  

Libre pour vous promener dans la ville de Hue le long de la rivière des Parfums, du pont Trang Tien, en parcourant des routes pour plus de plaisir.

Jour 9: Hue - Hoi An: Départ pour Hoi An. Vous traversez la campagne, les marécages, la mer…jusqu’à l’arrêt à Lang Co. Une halte pour profiter de l'air frais à la plage de Lang Co. Et puis vous conquérez les beautés du col des Nuages depuis le sommet. Visite du musée de la plus belle collection des statues faites depuis 4ème siècle par le peuple Cham à Da Nang.

Votre circuit Vietnam authentique continue par le transfert à Hoian. Rien de mieux que d'avoir la route de la plage de Da Nang à Hoi An et de se détendre sur les plages de sable le long de la côte. Le reste de la journée est libre à votre guise. Surtout, vous ne ratez pas la ville aux lampions de Hoi An classé comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO.

Circuit Vietnam authentique

Jour 10: Visite à pied de Hoi An: Promenez-vous dans la vieille ville de Hoi An pour admirer ses rues anciennes et ses maisons anciennes exceptionnellement bien préservées.

Partez à la découverte des sites célèbres tels que le pont japonais, la vieille maison de Tan Ky, la pagode Ong, le musée Sa Huynh, le temple Futian etc. Notre guide va vous raconter les histoires qui se cachent derrière ces sites  à chaque étape, à chaque visite des monuments historiques de la ville portuaire Hoi An florissante entre le 15 et 19ème siècle.

Essayez-vous lors d'un atelier pour apprendre à fabriquer une lanterne de manière traditionnelle. Cela vous donnera une expérience agréable tout en le faisant. Excursion en bateau sur la rivière Thu Bon pour aller à l’île de Kim Bong connue par les menuisiers. Excursion en vélo pour découvrir la campagne sereine, les métiers des habitants, l’arrêt à une famille…Tout pour découvrir un Vietnam authentique.

Jour 11: Hoi An – Da Nang - Vol pour Ho Chi Minh - tunnel de Cu Chi: Transfert à l'aéroport de Da Nang pour prendre le vol vers Ho Chi Minh-Ville. Notre guide et chauffeur local vous accueillera et transfert au tunnel de Cu Chi qui vous ramènera le passé lorsque les Vietnamiens luttaient pour l’indépendance pendant la guerre du Vietnam. Tout conviendra à vos attentes et à vos goûts. Vous allez descendre dans les tunnels pour découvrir la vie des habitants, des soldats…dans les refuges, les entrepôts, les ateliers, la salle de cinéma, les hôpitaux…Tout était sous la terre! C’est l’un des moments les plus émouvants pendant ce circuit Vietnam authentique. Retour à Ho Chi Minh-Ville à la fin de la journée.

Circuit Vietnam authentique

Jour 12: Ho Chi Minh - Delta du Mékong: Visite matinale de Ho Chi Minh-Ville considérée comme la capitale économique du Vietnam. Le centre ville est célèbre pour de nombreuses constructions de style français: Opéra, Palais de l’Indépendance, Notre Dame de Saigon, Hôtel Continental, Poste de Saigon, Hôtel de Ville...Ho Chi Minh-Ville vous montrera la vie moderne avec une valeur ancienne qui reste.

Départ pour le delta du Mékong qui est à ne pas manquer lors du circuit authentique dans le sud du Vietnam pour découvrir la vie fluviale. À votre arrivée à Cai Be, vous visitez d'abord le marché flottant de Cai Be en bateau à moteur. Voici la chance de voir les habitants échanger des fruits et de nombreux autres produits sur leurs navires.

Vous pouvez également visiter une petite entreprise familiale pour voir comment sont fabriqués des bonbons à la noix de coco et du maïs soufflé au riz croustillant. Vous vous promenez dans de petits villages, visitez des plantations de fruits, accompagnés de musique folklorique traditionnelle du sud du Vietnam.

Ensuite, vous pagayez à travers de petits canaux pour découvrir le charme du delta du haut Mékong. Rejoignez la perle verte de l'île de Tan Phong où vous pourrez vous harmoniser avec la nature. Déjeuner au restaurant du jardin local.

Balade en vélo cet après-midi à travers les vergers. Vous avez la chance de rencontrer les insulaires locaux pour en savoir plus sur la vie quotidienne locale dans le delta du Mékong ainsi que sur ses beautés. Nuit chez l'habitant.

Circuit Vietnam authentique

Day 13: Delta du Mékong - Ho Chi Minh: Plongez-vous davantage dans l'eau pour découvrir la vie authentique dans le delta du Mékong avec des jardins de fruits tropicaux. Départ pour l'ancienne maison de M. Ba Duc. C'est l'une des nombreuses maisons conçues dans la combinaison harmonieuse de deux styles architecturaux: vietnamien et français. Surtout la forme est unique pendant la période coloniale.

Ensuite, vous visiterez également un moulin à décortiquer le riz pour en apprendre davantage sur le processus de production du riz. Le delta du Mékong est une région célèbre pour son charme unique.

Vous pouvez voir les feuilles de cocotier utilisées pour tisser les toits des maisons. Ayez également la chance d'apprendre comment les briques sont fabriquées, votre question sera résolue ici. Déjeuner au restaurant

Vous quittez Cai Be pour le retour Ho Chi Minh-Ville. Vous vous arrêterez pour visiter la pagode Vinh Trang pour découvrir une architecture plus unique. Libre pour profiter de l’animation de Ho Chi Minh-Ville.

Jour 14: Départ de Ho Chi Minh-Ville: Temps libre jusqu’au moment où votre chauffeur vous transfère à l'aéroport pour prendre votre vol de retour ou votre prochaine destination. C’est dommage! Votre circuit Vietnam authentique se termine!

Circuit Vietnam authentique

Circuit Vietnam authentique en quels moments?

Le temps au Vietnam peut être divisé par région. À Hanoi et dans le nord, de juin à octobre, il fait chaud et humide avec de fortes précipitations; De novembre à mai, c’est plus frais et sec. Dans l'extrême nord, il peut faire particulièrement froids de décembre au février. Le centre du Vietnam connaît un temps chaud et sec entre janvier et août, lorsque les températures peuvent atteindre le milieu des 30 ° C; tandis que des niveaux élevés de précipitations peuvent se produire en septembre, octobre et novembre. Le sud du Vietnam est généralement sec et chaud de novembre à avril, et chaud et humide entre mai et octobre, avec les plus fortes précipitations en juin, juillet et août.

Il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais moment pour faire le circuit Vietnam authentique car pendant la plupart des mois de l'année, vous ferez l'expérience du soleil et de la pluie en quantités variables. Bienvenue dans un pays avec plus de 3000 km de côtes et trois systèmes météorologiques différents.

À voir plus pour choisir et éviter le moment du circuit Vietnam authentique: Quand partir au Vietnam

Alors que le Vietnam est généralement chaud et humide, le temps peut varier considérablement d'une région à l'autre en raison de la longueur du pays. Il y a parfois de la neige dans l'extrême nord montagneux tandis que les plages du sud jouissent de 32 ° C et d'un ensoleillement!

circuit Vietnam authentique

Il est utile d'imaginer le Vietnam comme trois destinations distinctes lors de la recherche de la météo pour votre circuit authentique prévu et les informations suivantes vous aideront, espérons-le, à démêler les complexités.

Extrême Nord montagneux: Le climat à Sapa et dans la région nord-ouest du Vietnam, y compris Mai Chau, Mu Cang Chai, Bac Ha…est divisé en deux saisons: la saison sèche va d’octobre à fin de mai et la saison des pluies de juin à septembre. Il peut faire très froid et givré en décembre, janvier et février, surtout la nuit. Pourtant, pour voir les rizières en terrasse couvertes par le riz, il faut faire le circuit authentique au nord du Vietnam entre juin et septembre.

Les meilleurs mois pour le circuit authentique dans le nord-est du Vietnam (Ha Giang, Cao Bang…) sont pendant la saison sèche, d'octobre à mai, bien que les mois de décembre, janvier et de février puissent être très froids. Nous vous recommandons d'éviter de voyager à Ha Giang pendant la saison des pluies (juin à septembre).

Les meilleures conditions de trekking à Sapa et autour de Mu Cang Chai peuvent être expérimentées entre octobre et novembre et de mars à mai. Les températures diurnes varient de 15 à 28 ° C et la nuit de 10 à 18 ° C. Le trekking et le cyclisme sont possibles toute l'année, mais l'hiver peut être plutôt frais et l'été plutôt humide.

Hanoi, Baie d'Halong, Cuc Phuong, Mai Chau et Baie d’Halong Sur Terre: Hanoï et le nord du Vietnam ont une saison d'hiver et d'été distincte. L'hiver frais mais principalement sec dure de novembre à février, avec une température moyenne de 17 à 22 ° C, les mois les plus froids étant de janvier à février.

circuit Vietnam authentique

L'été dure de mai à octobre lorsqu'il fait chaud et humide et que la région connaît ses plus fortes précipitations. Juillet à septembre sont souvent les mois les plus humides de l'année. Pendant ces mois, des conditions météorologiques extrêmes peuvent empêcher les jonques de naviguer dans la baie d'Halong, bien que ce temps soit rare.

Centre du Vietnam: Hoi An, Hue et Danang dans le centre du Vietnam ont un temps chaud et sec de mi-janvier à fin août, avec des températures atteignant souvent plus de 30 ° C. Pendant les mois d'hiver, les précipitations augmentent avec les mois d'octobre et de novembre atteignant des niveaux de pointe, parfois sous forme de typhons.

Hue est souvent plus fraîche que Hoi An, surtout au début de l'année. De plus, chacun étant assis sur les côtés opposés d'une petite chaîne de montagnes, le temps peut souvent différer considérablement entre les deux chaque jour.

Quy Nhon se trouve à six heures de route au sud de Hoi An et partage un régime météorologique similaire bien que la saison sèche soit légèrement plus longue en raison de sa proximité avec le système sud.

À l'extrême sud du centre du Vietnam, Nha Trang bénéficie d'une saison sèche plus longue (généralement de janvier à septembre), avec des températures élevées et peu de pluie. La saison des pluies va d'octobre à début décembre avec près de la moitié des précipitations annuelles tombant en octobre et novembre.

Circuit Vietnam authentique

Dalat, dans les hauts plateaux du centre, est humide de juin à octobre, ce qui rend les activités de plein air problématiques. De novembre à mai, il est beaucoup plus sec mais froid en décembre et février.

Vietnam du Sud: Ho Chi Minh-Ville, le delta du Mékong, l’île de Phu Quoc, l’île de Con Dao, la plage de Mui Ne…: Les températures restant constantes toute l'année, le climat du sud est divisé en deux saisons simples, humide et sèche. La saison sèche commence en novembre et se termine en avril / début mai, la fin février à mai étant légèrement plus chaude et plus humide. La saison des pluies dure de mai à début novembre, les mois de juin, juillet et août recevant les précipitations les plus élevées de l'année. Pendant une grande partie de la saison des pluies, les précipitations sont généralement fortes mais de courte durée, se produisant souvent lors d'une forte averse en milieu d'après-midi. Donc, le circuit authentique au sud du Vietnam peut se faire en toute année.

Les températures moyennes dans le sud varient entre 25 et 35 ° C toute l'année. Dans l'extrême sud, les îles de Phu Quoc et Con Dao peuvent être appréciées toute l'année, avec de fortes chances de jours ensoleillés, bien que si vous visitez en dehors de la saison sèche, des averses l'après-midi devraient être attendues…

À voir plus: Prix voyage Vietnam

Vous pouvez nous envoyer un email à: info@guideduvietnam.com pour partager vos propres expériences ou pour avoir gratuitement tous les autres détails afin de mieux préparer votre futur circuit Vietnam authentique.

Autre articles

Beauty style back to top