Ho Chi Minh-Ville chaotique mais aimable

  • Blog 2

Ho Chi Minh-Ville au Vietnam ont les gens sympathiques, une riche cuisine, la circulation chaotique...mais aimable selon Jodi Ettenberg, un des blogueurs du tourisme bien connu.

En partageant sa page personnelle, Jodi Ettenberg a écrit: '' Je ne souhaitais que rester à Ho Chi Minh-Ville quelques jours avant de visiter d'autres provinces du Vietnam. Mais je suis venu et jusqu'à maintenant, je me demande encore pourquoi je passais autant du temps à Ho Chi Minh-Ville? Peut-être grâce aux facteurs humains, culturels, gastronomiques et l'inconvénient de Ho Chi Minh Ville qui est la circulation chaotique...Ho Chi Minh-Ville est complètement différente par rapport à d'autres villes de l’Asie du Sud-Est. Ho Chi Minh-Ville elle-même a des aspects très caractéristiques du Vietnam. C’est pour cette raison que cette ville est intéressante pour moi.

Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh-Ville a un cher nom: 

Je vous écris cet article de l'appartement que je loue dans une petite ruelle à l’arrondissement ou le district 1 de Ho Chi Minh-Ville. De ma chambre, je peux entendre l'orchestre avec les sons chaotiques des sirènes des véhicules, les paroles des colporteurs ou les oiseaux à l'aube...Cela ressemble à l'appartement que je louais à Bangkok. C’est également un désordre mais qui est intéressant.

Mes amis me demandent pourquoi je l’appelle Ho Chi Minh-Ville mais pas Saigon? Les gens que je rencontrais, appelaient Saigon plutôt. Ils me disaient que le nom de Saigon avait une longue histoire et ce cher nom est souvent utilisé par beaucoup de gens. Mais le nom de Ho Chi Minh-Ville est officielle et moi-même je voudrais appeler cette ville bien-aimée Ho Chi Minh-Ville.

Ho Chi Minh-Ville a la cuisine de rue très riche:

Avant d'arriver dans cette ville, je passais beaucoup de temps à me renseigner sur les plats Vietnam à l’Internet. Je voyais que beaucoup de gens croyaient que la cuisine du Vietnam est influencé par la Chine, mais après mes expériences de la nourriture ici, je ne vois absolument pas le cas, les matières premières, le traitement, la préparation...sont complètement différents.

Comme beaucoup d'autres voyageurs, le premier plat dont j’ai profité à Ho Chi Minh-Ville était la soupe Pho du style de Saigon. Beaucoup de gens m’ont vu en manger avec les baguettes mais avec la main gauche. ils se sont demandés pourquoi?J’ai pris un stylo pour écrire un mot avec ma main gauche afin qu'ils sachent que je suis gaucher mais cela a cause une erreur parce qu'ils pensaient que je n’ai pas compris ce qu'ils disaient. Je fixé un objectif que chaque jour, j’au du découvrir un nouveau plat.

Il est intéressant que Ho Chi Minh-Ville possède de nombreux restaurants, cafés nichés dans les ruelles mais les convives les fréquentent. C’est une caractéristique que je vois rarement dans d'autres pays. Comme à la fin de ma ruelle, il y a un petit restaurant où vous pouvez demander un repas avec du riz blanc, porc rôti, le poisson braisé, un omelette, légumes frits ou n’importe...à un prix à peu près plus de1 USD.

Une autre ruelle est la convergence des «escargots et de la bière». Vous pouvez choisir les escargots, les huîtres, les palourdes que vous aimez et le cuisinier prepare directement sur place. Vous pouvez également profiter de beaucoup de bons plats sur les véhicules des colporteurs dans cette ville ... Tous mes repas étaient comme ça. Chaque jour, je découvrais un bon restaurant dans les ruelles qui sont des milliers à Ho Chi Minh-Ville.

Un des plats dont je me souviens le plus est les galettes de riz avec mes amis vietnamiens. Ceci est un plat de rue très préféré des jeunes à Ho Chi Minh-Ville. Les vendeurs sont généralement les femmes. Tous les objets pour le métier sont un brasero, une grille, la farine, les œufs...Avec que ça, mais ils peuvent créer un plat de rue formidable.

Ho Chi Minh-Ville a lees choses intéressantes: 

Il est incroyable quand vous pouvez voir beaucoup de poteaux électriques à Ho Chi Minh-Ville avec toutes sortes de câbles que les gens ici appelent généralement «les toiles d’araignée». Quand je marchait dans la ville, je pouvais voir beaucoup de volailles qui sont élevées juste dans la rue. J’ai vu beaucoup de poulets errer autour des marchés en Asie du Sud - Est, mais les volailles errantes dans les rues n’existent qu’aux Philippines et au Vietnam. Ici, vous pourrez profiter de nombreuses fleurs très belles dans les rues avec lesquelles vous pouvez même prendre une photo totalement gratuite. Quand j’étais fatigué, je profitais du jus frais des noix de coco dans la rue au prix de 1 USD.

Ho Chi Minh-Ville a les habitants conviviaux: 

Quand je vivais en Thaïlande, personne ne m'a fait signe de leurs motos, surtout dans une grande ville comme Ho Chi Minh-Ville. A Chiang Mai ou Bangkok, les gens ne s’intéressaient souvent à moi quand je me promenais devant eux, bien qu'ils soient très sympathique et toujours prêt à vous aider quand vous en avez besoin. Mais, mais ici, c’est différent.  En marchant les rues de Ho Chi Minh-Ville, j’avais une étrange surprise, une expérience formidable. Ils peuvent vous regarder. Ils touchent votre main en vous posant des questions très amicales et affectueuses. ils sont à l'aise. Il y avait beaucoup de gens qui ont pris ma main en me disant que j’avais une petite taille comme les Vietnamiens.

Les conducteurs des motos taxi à Ho Chi Minh-Ville ne sont pas vêtu d'un manteau comme à Bangkok, mais quand j’étais assis sur leur moto, ils me demandaient toujours de porter un casque, ceci est une chose très positive. Ils sont souvent assis sur le trottoir, dans un coin, à côté de leur véhicule pour attendre les clients. C’est une image à Ho Chi Minh-Ville très intéressante pour moi. Parfois, ils semblent être fatigués.  Les uns regardent distraitement la rue, les autres sont endormis ou observent les gens se déplacer sans arrêt dans la rue.

Les parc animés: 

Il n’y a pas beaucoup de parcs à Ho Chi Minh-Ville, mais les parcs sont utilisés au maximum. De l'aube au crépuscule, vous pouvez voir beaucoup de gens qui y viennent pour faire de la gymnastique,  reviser les devoirs, rencontrer les amis...Les personnes âgées jouent aux échecs sur les bancs ou sur les pelouses. Les enfants chantent gaiement ensemble. C’est différent par rapport aux parcs à Bangkok parce qu’ils sont fermés vers19 heures.

Ho Chi Minh-Ville a une circulation chaotique: 

La chose la plus surprenante à Ho Chi Minh-Ville est la circulation. On m'a averti au sujet de la circulation au Vietnam, mais quand j’étais témoin, je voyais que c’était une frénésie chaotique et incroyable avec de longues files de motos, voitures, entassées ensemble avec le bruit sans arrêt de toutes les sortes de klaxonnes. .. Mais il est surprenant qu'ils passent, toujours en allant vers l'avant sans collision, l’accrochage... En venant à Ho Chi Minh-Ville, apprendre à traverser la rue entre les motos et les voitures est une expérience excitante pour moi.

Avec les expérience, les premiers aperçus de cette ville, je me sentais tellement heureux et chanceux. Vietnam en général et cette ville en particulier, est comme un cadeau intéressant pour moi. Et je sais que j’ai tout à fait raison quand j’ai décidé d’y rester plus longtemps que prévu. Je peux vous assurer que je reviendrai à Ho Chi Minh-Ville dans l’avenir proche.

Autre articles

Beauty style back to top