Séjour plage Vietnam
- Blog 2
- Nous envoyer ce lien
Séjour plage Vietnam: Le Vietnam est un paradis tropical asiatique avec une abondance de beauté naturelle qui entoure les régions métropolitaines en plein essor comme Ho Chi Minh-Ville et Hanoï, et il reste relativement intact dans les villes rurales comme le centre de Hoi An et l'île reculée de Cat Ba. Alors que les anciennes et imposantes forêts tropicales et les monolithes de calcaire montagneux dépassant des mers sont impressionnants, peu d'attractions peuvent surpasser la magnificence et l'attrait des plages du Vietnam.
Un séjour plage Vietnam tout au long de la longue côte en croissant qui constitue la frontière orientale du pays offre de nombreuses destinations de vacances mémorables. Pendant que vous vous détendez sur le sable blanc, en vous imprégnant de la brise chaude, vous apprécierez les rappels constants de votre emplacement tropical. Vous trouverez des images de rizières, de pêcheurs…dans les bateaux paniers en bambou dans votre vue périphérique.
Des régions du nord de la baie d'Halong à l'île isolée du sud de Phu Quoc, le Vietnam possède de superbes plages pour la baignade, la plongée en apnée, les sports nautiques et la détente au calme. Cet article vous donne l’idée de planifier votre parfait futur séjour plage Vietnam:
Les 10 plus belles destinations pour un mémorable séjour plage au Vietnam:
Le séjour à la plage au Vietnam vous révèle l'un des secrets les mieux gardés de l'Asie du Sud-est, mais depuis lors, les zones côtières du pays sont de plus en plus connues ! Avec plus de 3000 km de côtes époustouflantes, le Vietnam regorge d'étendues infinies de sable poudreux, d'îles tropicales et d'innombrables criques et lagons qui ne demandent qu'à être découverts. Avec autant de choses à voir et si peu de temps, nous avons dressé une liste des meilleures destinations à ne pas manquer si vous êtes entrain de penser à un séjour plage au Vietnam, du nord au sud!
1. Baie d'Halong: Si vous êtes à Hanoï, ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est une excursion d'une journée rapide et qui en vaut vraiment la peine, qui prend environ quatre heures aller- retour en voiture. Bien que connue principalement pour ses affleurements calcaires de renommée mondiale, la baie d'Ha Long possède un certain nombre de plages, la plus évidente étant Bai Chay, la configuration artificielle qui attire un grand nombre des locaux. Pour une expérience complète, vous n’avez qu’à opter pour une excursion en bateau au moins 2 jours / 1 nuit qui vous mènera dans la baie. Si vous avez plus de temps, 3 jours / 2 nuits en bateau par exemple, vous pouvez allez aux plages naturelles sur les îles moins fréquentées et chargées de sable blanc.
2. Da Nang: Ancien port colonial français sur la côte centrale, la 4ème plus grande ville du Vietnam abrite également certaines des plus belles plages du pays. Et il y en a pour tous les goûts, des plages animées situées à quelques minutes en voiture de la ville aux endroits les plus isolés pour ceux qui aiment l'aventure.
Les amateurs de sports nautiques peuvent visiter la plage de My Khe, la plage la plus proche du centre-ville et une destination de renommée mondiale pour le surf, la plongée en apnée et le jet-ski. Pendant ce temps, ceux qui préfèrent un peu d'intimité peuvent monter à moto jusqu'à la plage intacte de Tien Sa, au nord de la péninsule de Son Tra. Da Nang a aussi les hôtels de haut de gamme pour satisfaire les voyageurs les plus exigeants.
Si vous n’avez pas le temps illimité pour un séjour plage Vietnam, cette ville semble être l’un des meilleurs endroits car elle se connecte parfaitement bien avec le reste du pays par l’aéroport international, le chemin de fer et la route. Cette ville est près de plusieurs destinations classées comme les Patrimoines du Monde comme l’ancienne ville portuaire Hoi An, le sanctuaire My Son et le Parc National Phong Nha Ke Bang.
3. Ly Son: Située à distance au large de la côte centrale du Vietnam, l'île moins connue de Ly Son est un groupe de cratères volcaniques qui n'est pas encore bien connue par les touristes. Il n'y a pas autant de palmiers et de stations balnéaires sur les deux îles principales, connues sous le nom de Dao Lon et Dao Be; au lieu de cela, trouvez de nombreuses formations géologiques fascinantes ainsi que plus de 50 temples et sanctuaires et de l'ail et des fruits de mer de renommée mondiale. Une grande partie du Dao Lon est occupée par les fermes d'ail, qui peuvent être senties à des kilomètres de distance, mais la célèbre arche de To Vo (photo ci-dessus) s'ouvre sur des eaux bleues claires et des récifs fossiles.
Si vous avez le temps, prenez un ferry de 15 minutes jusqu'au minuscule Dao Be, également connu sous le nom d'An Binh, où vous pourrez nager au large des côtes et profiter de la vue sous-marine sur les champs d'algues et les récifs colorés. Et si vous n’êtes pas à la recherche des conforts, cette île devrait être ajoutée à votre itinéraire de séjour plage Vietnam.
4. Hoi An: Datant dès les premières années du Jésus Christ mais surtout en se développant à partir du 15ème au 19ème siècle, Hoi An est une ville incontournable lors du voyage au Vietnam, dont l'architecture bien conservée témoigne de son histoire en tant que port de commerce influencé par les Français, les Chinois et les Japonais. À proximité, vous pouvez découvrir les ruines antiques My Son, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, appartenant au royaume islamique du Champa qui occupait autrefois la région.
Après avoir visité la vieille ville de Hoi An, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous pouvez prendre le temps de vous rendre sur la plage voisine de Cua Dai, où trois grandes rivières convergent avant d'atteindre la mer. L'eau bleue calme et cristalline a traditionnellement attiré ceux qui cherchaient une évasion. Les récents développements de la station balnéaire peuvent fournir les hôtels de toutes les catégories aux voyageurs de tous les styles de budget.
En fait, cette atmosphérique ville est la meilleure destination du séjour plage Vietnam si vous avez le temps limité et le budget un peu serré. L’un des joyaux de Hoi An est les îles Cham, un groupe de huit îles vierges situées le long de la côte. L'UNESCO a reconnu les îles Cham comme l'une des réserves de biosphère du monde pour sa variété étonnante de plantes et de vie marine, qui comprend plus de 200 variétés de poissons. Sur l'île principale, Hon Lao, vous pouvez nager à la plage de Chong jusqu'à la plage de Bac pour profiter des grottes naturelles.
La longue étendue de plage d'An Bang est une belle visite pour une journée, avec l'une des meilleures vues sur l'horizon du Vietnam. La plage est située près de Hoi An, un quartier historique et calme du pays avec des petites rues et des commerces à visiter pendant votre séjour.
An Bang est une expérience de plage idyllique avec un ciel bleu, du sable blanc et des vagues douces. Le printemps et l'automne sont des périodes idéales pour visiter An Bang en dehors de la chaleur estivale et de la saison des pluies. Cette plage est idéalement située à proximité des quartiers centraux de Hoi An, il est donc facile de trouver un logement. Le Hoi An Sincerity Hotel & Spa est l'un des nombreux complexes hôteliers offrant un accès proche à An Bang.
5. Quy Nhon: La côte centrale du Vietnam est dotée de nombreuses plages, mais la plage de Quy Nhon est l'une des meilleures. Cette ville côtière voit moins de touristes étrangers que certaines des autres régions centrales, donc la plage est un peu plus calme mais a tous les paysages tropicaux et le sable blanc. La plage est propre et il y a beaucoup d'espace pour vous détendre.
La scène plus tranquille de Quy Nhon est la raison pour laquelle les complexes de luxe comme AVANI Quy Nhon Resort & Spa prospèrent, avec des escapades au spa, des chambres spacieuses et des expériences culinaires locales. Le rythme tranquille de la ville permet de se promener au coucher du soleil tropical le long du sable et de la promenade du parc qui met en valeur le paysage naturel.
Les plages autour de la ville côtière de Qui Nhon ne sont en aucun cas vides. Mais, jusqu'à présent, ils restent principalement sur le radar des vacanciers vietnamiens et des couples de personnes âgées qui partent à la retraite ici.
En raison de la position de Qui Nhon entre Hoi An et Nha Trang, vous devrez entrer (et sortir) pour l'intégrer à votre séjour plage Vietnam, mais cela vaut le détour.
Vous trouverez une longue promenade le long de laquelle vous pourrez vous promener et une vue sur les bateaux de pêche jaunes et bleus vifs sur l'eau. La nuit, la mer s'illumine du scintillement des bateaux de pêche à la crevette.
À proximité, vous pouvez visiter une paire de tours Cham millénaires ou vous diriger vers une longue plage dorée. Le vrai attrait de la région réside dans son atmosphère - en vous promenant le long de la côte, vous passerez devant quelques bars de plage décontractés, des restaurants de fruits de mer et des cafés contemporains.
Si vous cherchez le luxe lors du séjour plage dans cette partie du Vietnam, vous avez les villas Anantara Quy Nhon occupent une plage tranquille entourée de collines basses couvertes de jungle. Beaucoup de villas de ce complexe ont leur propre piscine.
6. Plage de Nha Trang: Cette ville du centre-sud est la destination la plus populaire pour le séjour plage Vietnam depuis longtemps parce la ville possède certaines des plus belles plages du monde, bien que le tourisme et le développement aient fait une brèche dans son paysage ces dernières années. Pourtant, il reste un certain nombre de plages et d'îles immaculées et bien entretenues qui valent le détour si vous vous trouvez dans la région. Sur la plage principale de la ville, appelée Nha Trang Beach ou City Beach, vous trouverez cette vue emblématique de la baie. Pour des options plus isolées, vous découvrez les plages du groupe d'îles à proximité, notamment Hon Lon et Hon Tre, qui abrite la station balnéaire voyante mais populaire de Vinpearl.
L'une des premières véritables stations balnéaires du Vietnam, Nha Trang est maintenant une ville développée avec son propre aéroport, sa gare….La ville est animée et moderne mais aventurez-vous hors de la ville et une partie de la popularité de la région pourrait commencer à déteindre. La région est ornée de baies calmes, d'un décor montagneux et d'eaux bleues calmes. Il y a aussi quelque chose à propos de la lumière du petit matin ici, qui peut enchanter certains des meilleurs levers de soleil en Asie.
Le véritable attrait du séjour de plage dans cette destination du Vietnam réside dans les nombreux hôtels nichés dans leurs propres baies isolées le long de la côte. Certains sont si éloignés que vous pourriez vous tromper en pensant que vous étiez sur une île privée.
Depuis Nha Trang, il faut 40 minutes en voiture, puis 20 minutes exaltantes en hors-bord jusqu'à la baie Six Senses Ninh Van. Situé sur une plage en forme de fer à cheval où les palmiers de la jungle projettent de longues ombres sur le sable doré, le calme que vous ressentez ici présente un contraste marqué avec l’atmosphère de la ville. C'est si éloigné, en fait, que votre seule option de restauration est à l'hôtel, qui peut vous servir un dîner privé dans une cave à vin parmi les autres choix de restaurants. Si votre budget du séjour plage Vietnam n’est pas serré, c’est l’un des meilleurs choix.
En plus de se détendre sur la plage et de faire de la plongée avec tuba dans la mer d’Orient, le Six Senses peut organiser des cours de cuisine, des excursions en bateau, du yoga et des randonnées. Vous séjournez dans une villa privée qui se fond naïvement dans les rochers et la jungle environnante, mais l'hôtel offre également les cloches et les sifflets que vous attendez d'un hôtel somptueux.
Plus loin le long de la côte, sur la même péninsule reculée, se trouve la baie de Ninh Van, réservée aux adultes, An Lam Retreats. Le style contemporain du complexe est apparent avant même que vous ne descendiez du hors-bord - son restaurant en bois sur deux étages semble appartenir à un musée du design.
Si vous recherchez un excellent rapport qualité-prix pendant le séjour plage dans cette partie du Vietnam, nous vous suggérons le Mia Resort Nha Trang, qui propose une sélection de condos et de villas à 20 minutes en voiture de l'aéroport. À l'inverse, si vous souhaitez faire des folies, l'Amanoi est perché au-dessus de la baie de Vinh Hy, au sud de l'aéroport. Ressemblant à un village vietnamien perdu, il s'agit d'une collection exclusive de villas soutenues par deux spas, de nombreuses possibilités de restauration raffinée et l'un des pavillons de yoga les plus photogéniques que vous pouvez voir.
7. Doc Let: Bénéficiant d'environ 18 kilomètres de rivages d'un blanc crayeux et d'eaux turquoises, Doc Let est un voyage rapide d'une heure au départ de Nha Trang. La partie nord de la baie pittoresque est fréquentée par les voyageurs et abrite la plupart des stations balnéaires et des hôtels. La section centrale, quant à elle, a des sections de rivages immaculés, mais méfiez-vous du chantier naval de Hyundai et de la zone portuaire animée. Enfin, la partie sud de Doc Let, connue sous le nom de Jungle Beach, est un favori des routards de longue date qui sont à la recherche d’un séjour plage après l’aventure au nord Vietnam. Vous notez que la plupart de Doc Let n'est pas aussi développée que Nha Trang, avec pour la plupart des magasins familiaux proposant de la nourriture, des locations de kayaks et des hébergements. La ville la plus proche est Ninh Hoa.
8. Mui Ne: À quelques pas de l'agitation de Saigon, la région communément appelée Mui Ne (bien qu'elle comprenne des parties du quartier de Ham Tien et de la ville de Phan Thiet) est réputée pour son littoral ainsi que pour un certain nombre d'autres merveilles naturelles. Mui Ne est l’une des plus pratiques destinations pour votre séjour plage Vietnam depuis Ho Chi Minh-Ville, la plus grande ville du pays.
En tant que petite ville de pêcheurs avec des plages rivalisant avec celles de cette liste, Mui Ne se différencie par une étendue de désert majestueuse et voisine connue sous le nom de dunes de sable blanc et de dunes de sable rouge, qui sont populaires pour le surf sur sable et même les balades en montgolfière. La partie de plage la plus connue de la région de Mui Ne, cependant, est en fait située à 15 minutes de trajet rapide dans le quartier de Ham Tien, qui abrite également le surréaliste Suoi Tien, ou "Source de Fée", connu pour ses remblais de sable durci et cascade.
9. Ho Coc: Si vous n’êtes pas à la recherche du luxe mais d’une destination de plage pratique, vous pouvez vous diriger vers la plage moins connue de Ho Coc sur la pittoresque côte est. Située au nord du hameau de Ho Tram dans la province de Ba Ria-Vung Tau, à 125 km de Ho Chi Minh-Ville, la plage est ici située dans une baie incurvée et sur fond de forêts et de dunes de sable. Bien qu'il y ait un certain nombre d'hôtels et de centres de villégiature le long du chemin, la région n'est généralement pas fréquentée par les voyageurs, avec de nombreuses cabanes proposant des fruits de mer et des chaises à louer.
10. L’île de Con Dao: Bien que généralement considérée comme une seule île, Con Dao est en fait un archipel de 16 îles sur la côte sud du Vietnam. En devenant l’une destination de luxe pour le séjour plage Vietnam depuis quelques dernières années, Con Dao est maintenant connue pour ses récifs coralliens, sa vie marine diversifiée et ses plages de sable fin. Sur l'île principale, Con Son, vous trouverez des séjours chez l'habitant, des hôtels économiques et quelques complexes haut de gamme, notamment le Six Senses Con Dao, qui offre un accès à la magnifique plage de Dat Doc. Au nord de la ville de Con Son (et bordée d'aucun hôtel) se trouve la paisible plage de Lo Voi. Et au-delà de l'île principale, les amoureux de la nature se dirigent vers les plages de l'île voisine de Bay Canh pour assister au lâcher annuel de bébés tortues marines...
Situées au large de la côte sud du Vietnam, les îles Con Dao ne sont qu'à 45 minutes de vol de Ho Chi Minh-Ville. Au milieu du siècle dernier, pendant les guerres, l'archipel avait une histoire sombre avec un pénitencier où les conditions humaines étaient complètement atroces. Mais, maintenant, Con Dao est connue pour ses plages calmes et panoramiques, ses eaux cristallines et certaines des meilleures plongées sous-marines du pays.
Les 16 îles de l'archipel de Con Dao constituent la majorité du parc marin protégé de Con Dao. La vie marine trouvée ici comprend le rare dugong, une parenté du lamantin. Les eaux sont les plus claires entre février et juillet, et les tortues vertes viennent à terre pour pondre leurs œufs en mai, les bébés tortues éclosent jusqu'en octobre. Donc, si vous cherchez un luxueux séjour plage Vietnam, nous vous conseillons le Six Senses Con Dao, qui propose tout, du yoga flow tôt le matin aux projections de films sur la plage. Le Poulo Condor Boutique Resort & Spa est une alternative d'un bon rapport qualité-prix. Sa collection de villas en terre cuite d'inspiration coloniale française est entourée d'une baie entourée d'une colline.
11. L’île de Phu Quoc: Nichée dans le golfe de Thaïlande à deux pas du Cambodge, Phu Quoc est la plus grande île et destination pour le séjour plage Vietnam. Alors que plus de la moitié de l'île en forme de larme comprend le parc national de Phu Quoc, une jungle tropicale dense drapée autour de montagnes pittoresques, ses nombreuses plages restent l'attraction principale. Les plus remarquables d'entre elles sont la plage de Khem reconnue comme l'une des meilleures plages du monde et la plage Sao. Toutes les deux sont situées à l'extrémité sud de l'île et offrant des palmiers, du sable blanc et une vue imprenable.
La plupart des plus belles plages du Vietnam ont tendance à être les mieux placées, sur le plan logistique, pour être visitées au milieu d'un séjour. Phu Quoc, avec du sable blanc éclatant, une mer turquoise et une multitude de restaurants de fruits de mer, fonctionne extrêmement bien comme une courte et dernière pause à la plage après le séjour au Vietnam du nord au sud.
Phu Quoc a un aéroport international à son nom, et vous arrivez normalement par avion, 45 minutes de vol, depuis Ho Chi Minh-Ville. Mais, vous pouvez également voyager au niveau national depuis Hanoï ou Can Tho, ou internationalement depuis Singapour ou Siem Reap au Cambodge.
L'île n'est plus une escapade. Là où les pêcheurs ramenaient autrefois leurs prises à terre, il est maintenant occupé par des stations balnéaires et des restaurants. Le revers de la médaille est que vous avez une gamme de choix de restauration à votre disposition, des restaurants aux chandelles aux cafés de fruits de mer locaux en bord de mer. Où que vous mangiez, vous trouverez probablement une bouteille de nuoc mam sur la table, une sauce de poisson vénérée fabriquée sur l'île.
La côte ouest La Veranda Resort équilibre la commodité des restaurants et des bars locaux avec des jardins calmes et paisibles et une grande piscine. Si vous recherchez l'une des stations balnéaires les plus éloignées, nous vous suggerons Chen Sea Resort & Spa qui est adossé à un petit morceau de forêt tropicale en s'ouvrant sur une crique isolée.
Si vous recherchez un hébergement bon marché et une atmosphère sociale et touristique, rendez-vous à la plage de Dai ou Plage Longue accessible depuis la plupart des hôtels de l'île. Ces dernières années, Phu Quoc a été choisie pour devenir un centre balnéaire mondial, alors vous penser à ajouter cette île à votre itinéraire de séjour plage Vietnam pour profiter de sa beauté naturelle.
Suggestion d’un séjour plage Vietnam – l’itinéraire pas cher et le plus pratique
Le séjour plage Vietnam vous offre la chance de vous détendre sur le sable doré immaculé ou de nager dans les eaux turquoise tranquilles au large des côtes de l’Océan Pacifique. Ici, vous êtes sûr de trouver le paradis parfait pour profiter des rayons du soleil ! Vous avez tous les choix dans un pays tropical avec une longue ligne côtière de 3200 km, de nombreuses belles plages, les hôtels de luxe, les habitants accueillants...Pour voir un peu de tout au Vietnam, il faudrait au moins 1 mois mais si vous n’avez que 15 jours, voici le bon séjour plage dans l’un des pays les plus fascinant de l’Asie du Sud-est:
Itinéraire détaillé
Jour 1: Hanoï: Accueil chaleureux à l'arrivée à l'aéroport de Hanoi pour commencer votre séjour plage Vietnam; transfert à l'hôte; libre ou visites à votre choix;
Jour 2: visite de la ville de Hanoï: Cette excursion d'une journée vous emmène autour des sites les plus intéressants de Hanoï, y compris le complexe de Ho Chi Minh: l’extérieur du mausolée de Ho Chi Minh, la façade du palais présidentiel et la pagode au pilier unique; le vieux quartier également connu sous le nom de 36 rues et guildes; lac de l'épée restaurée et le temple Ngoc Son; le temple de la littérature; le paisible lac de l'Ouest avec la paisible pagode Tran Quoc; soit le Musée d'Histoire ou Musée d'Ethnologie. Les visites sont proposées avec votre envie, rythme…
Jour 3: Hanoï - Baie d'Halong: Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous êtes transféré par la route pour la baie d’Halong pour l’embarquement à bord d’une croisière de luxe.
Un déjeuner de fruits de mer frais sera servi. À ce moment-là, vous commencerez la plus mémorable balade en jonque pendant le séjour plage Vietnam, à travers la mystique baie d'Halong, pour voir les incroyables karsts et leurs nombreuses formations différentes. Vous pouvez visiter un village flottant des pêcheurs avec son mode de vie unique. Ensuite, vous vous aller profiter d'une baignade…Vous profiterez d'un autre festin de fruits de mer pour le dîner, et pour les oiseaux de nuit, il est possible de pêcher la nuit avant de passer la nuit à bord.
Jour 4: Baie d’Halong: Après le petit déjeuner, vous allez visiter une grotte mystérieuse à votre guise. Ensuite, vous partez pour l’autre mémorable balade dans la partie isolée de la baie d’Halong sans être connue par les autres touristes. Vous déjeunez à bord. Vous pouvez nager, faire du kayak à votre guise avant le dîner et la deuxième nuit à bord.
Jour 5: Baie d'Halong - Hanoï – Hue: S'élevant au son des eaux de la baie, vous aurez le temps de vous baigner tôt le matin, suivi d'un petit-déjeuner. Assis sur le pont supérieur, vous pourrez vous détendre tout en admirant la beauté à couper le souffle des îles rocheuses s'élevant de l'eau émeraude de la baie. Après le déjeuner, vous partez pour l'aéroport pour votre vol vers Hue en terminant les premiers jours de séjour plage Vietnam. À votre arrivée, vous serez à nouveau accueilli par un guide et transféré à votre hôtel pour un repos bien mérité.
Jour 6: Hue: Vous avez une journée pour visiter Hue qui est une ville charmante sur la Rivière de Parfum. Cette ville au centre du Vietnam est l’ancienne capitale du pays dont les vestiges sont reconnus comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO: Citadelle du style de Vauban, la Cité Interdite de la dernière dynastie Nguyen entre 1802-1945, pagode Thien Mu ou la Dame Céleste sur la colline de la Tortue datant de 1601, les tombeaux majestueux du roi Minh Mang et du roi Khai Dinh. Chargée de l’histoire, l’architecture, Hue est une destination indispensable au centre du pays.
Jour 7: Hue – Hoian: Votre séjour balnéaire au Vietnam continue par la conquête du Col des Nuages pour aller à Da Nang – 4ème ville du pays. Vous longez les belles plages pour visiter la ville portuaire antique de Hoi An reconnue par l’UNESCO comme le Patrimoine du Monde: Balade dans les quartiers d’habitation et de commerce, des endroits de culte…laissés par les communautés des commerçants comme chinois, vietnamiens, japonais, français, espagnols…en visitant la pagode Futian, pont japonais, maison ancienne Tan Ky. Temps libre à Hoi An ou découverte de la ville féerique en lampion. Hoi An est la ville la plus atmosphérique lors de ce séjour plage Vietnam.
Jour 8: Libre à Hoi An pour profiter de la mer; Mais pourquoi nous vous proposons à rester à Hoi An? La côte bordée de plages du centre du Vietnam abrite également quatre sites du patrimoine mondial de l'UNESCO (Phong Nha Ke Bang, Hue, My Son et Hoi An), ce qui permet une exploration culturelle en plus de votre séjour à la plage. En plus, la ville de Da Nang à 30 minutes route de Hoi An se connecte parfaitement avec le reste du pays par son aéroport, sa gare, ses bonne routes…pour faciliter votre séjour plage au Vietnam.
Certains grands hôtels commencent à apparaître dans le centre du pays, mais les plages de sable blanc sont si longues qu'elles conservent un air calme. Les eaux sont claires et turquoise, se prêtant à la plongée avec tuba et à la plongée sous-marine, ainsi qu'à la pêche.
Loin de la mer, le parc national de Bach Ma se trouve à deux heures de route de Hoi An - l'endroit où les habitants viennent se détendre dans la jungle à peine touchée, nageant dans des piscines naturelles façonnées par des cascades.
Entre Hue et Hoi An, il y a une sélection d'hôtels le long de la côte. La paisible baie de Lang Co est l’une des premières destinations pour le séjour plage Vietnam - un croissant de lune de sable blanc nacré au lieu du long balayage habituel - et elle est heureusement sous-développée. Les seuls hôtels ici sont le Banyan Tree cinq étoiles, au sommet de l'échelle du luxe, et l'Angsana, une excellente option familiale.
Four Seasons Resort The Nam Hai, l'une des meilleures stations balnéaires du Vietnam pour ses niveaux de service exceptionnels, ses grandes chambres et son atmosphère vietnamienne contemporaine. Four Seasons Resort The Nam Hai peut vous satisfaire si vous cherchez un luxueux séjour plage Vietnam.
Jour 9: Libre pour votre séjour plage à Hoi An: Libre, sans service
Jour 10: Libre pour votre séjour plage à Hoi An: Libre, sans service
Jour 11: Libre pour votre séjour plage à Hoi An: Libre, sans service ou nous vous proposons des autres prestations à votre guise.
Jour 12: Libre pour votre séjour plage à Hoi An: Libre, sans service ou nous vous proposons des autres prestations à votre guise.
Jour 13: Da Nang – Ho Chi Minh: Libre jusqu’au moment où vous prendrez votre envol depuis Da Nang pour aller à Ho Chi Minh-Ville dans le sud du Vietnam. En arrivant, accueil et transfert en ville, une balade au centre – ville historique construit à l’époque française en visitant l’extérieur des bâtiments incontournables: Palais de la Réunification – ancien siège du gouvernement du Vietnam Démocratique, cathédrale de Notre-Dame de Sai gon, poste de Sai gon avec la charpente faite par Gustave Effel, théâtre municipal à côté de Rex hôtel, hôtel de ville, le marché Ben Thanh. Nous vous laissons le temps libre pour profiter à votre guise de l’animation de la capitale économique du pays, surtout dans les rues piétonnes de Bui Vien, Nguyen Hue...
Jour 14: Ho Chi Minh – Delta du Mékong: Après le petit déjeuner, transfert à Vinh Long se trouvant au bord d’un de deux bras principaux du Mékong dans le territoire du Vietnam, avant de se jeter dans la mer. Vous embarquez le bateau à Vinh Long pour traverser le Mékong pour aller à l’île An Binh.
Après le déjeuner avec des spécialités du delta dans un jardin, balade dans les villages pour découvrir: Arbres fruitiers, pépinières, dégustations des fruits locaux, balade en sampan, présentation du thé, spectacle folklorique du Sud du Vietnam…Retour à Ho Chi Minh-Ville.
Jour 15: Ho Chi Minh - Départ: Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour terminer votre splendide séjour plage Vietnam.
Si vous avez quelques jours de plus, comment prolonger vos vacances?
Ho Chi Minh – Mui Ne: Transfert par la voiture privée ou par les bus partagés pour Mui Ne, dépendant de votre budget, pour recommencer votre séjour plage Vietnam. La plage Mui Ne est aussi répertoriée dans la liste des plus belles au Vietnam et du monde. D'une côte isolée avec des dunes de sable rouge se ressemblant au désert, loin des routes, avec seulement quelques villages paisibles des pêcheurs, la plage Mui Ne est devenue un centre de convalescence balnéaire réputé.
C'est un endroit très populaire pour les sports nautiques comme la planche à voile et le kitesurf, et ses dunes de sable géantes, colorées et se changeant de forme selon le vent sont idéales pour les safaris en jeep. La région est également célèbre pour ses fruits de mer frais et bon marché. Les jours passeront à toute vitesse pendant que vous profiterez de vos derniers moments du séjour plage et de vos couchers de soleil.
Vous n’avez pas besoin d’aller chercher les belles plages à ailleurs pour économiser votre budget. Pourtant, il est bien de noter que les plus belles plages du pays sont sur les îles de Phu Quoc et Con Dao. Cette prestation du Guide du Vietnam vous aide à éviter les déplacements en avion et le coût du séjour à la plage.
Meilleurs moments pour le séjour plage Vietnam
Les plages du Vietnam sont étonnamment négligées. Le littoral s'étend en forme de S de la Chine au nord au Cambodge au sud, sur plus de 3200 km de long. Il traverse trois microclimats différents en cours de route, ce qui signifie que le temps sec et ensoleillé est toujours présent sur la côte centrale ou sur la côte sud, quelle que soit la période de l'année à laquelle vous voyagez. Cela signifie également que vous pouvez effectuer le séjour plage Vietnam presque en toute l’année.
Le nord du Vietnam a des plages intactes mais une infrastructure limitée. Cette région a un hiver, du décembre au février pour nager. En plus, il y a plusieurs estuaires du grand Fleuve Rouge. Donc, l’eau est moins claire que celle des plages dans le reste du pays.
Dans le centre du Vietnam, depuis Hoi An, le meilleur moment pour le séjour plage est entre le mars et le septembre quand il fait chaud et sec. La saison des pluies est entre l’octobre et le décembre.
Dans le sud du Vietnam, vous pouvez profiter du séjour plage en toute l’année. Il fait toujours chaud ici en s’approchant de l’équateur. La saison des pluies dure du juillet à l’octobre pendant laquelle il y a le risque des typhons.
Moments à éviter:
Le séjour plage Vietnam serait plus mémorable si vous pouvez éviter la foule. Les Vietnamiens ont peu de vacances par an qui sont concentrées plutôt en 3 mois d’été: juin, juillet et août. Mais surtout pendant les jours fériés durant l’année: Nouvel An du calendrier solaire, 30 avril – 1 mai, 2 septembre…
Pour ce guide, nous nous concentrons sur les plages des côtes du centre et sud du Vietnam Il y a toute une gamme, des criques isolées de Con Dao situées dans un parc marin protégé à l'île plus développée de Phu Quoc. Nha Trang est une option établie avec une large gamme d'hôtels. Hoi An et Da Nang doivent être cités pour les belles plages les plus pratiques et bon marchés tandis que Qui Nhon est le conseil pour un séjour plage au Vietnam principalement avec les vacanciers locaux.
Si vous choisissez le séjour de plage dans le nord du Vietnam, il faut éviter le moment entre l’octobre et l’avril, surtout entre le novembre et le mars qui est l’hiver. Les températures peuvent baisser à une dizaine de degrés en janvier et février.
Dans le centre du Vietnam comme Hue, Hoi An et Da Nang, vous évitez le séjour de plage entre l’octobre et le novembre en raison des fortes pluies, des typhons et des inondations éventuels.
Le séjour plage au Vietnam pendant le Nouvel An lunaire vaut le coup? Bien que la fête du Tet (Nouvel An Lunaire au Vietnam) soit très célébré dans le monde entier avec des feux d'artifice et la danse du lion, mais la plupart des Vietnamiens ont jusqu'à une semaine entière de congé pour rendre hommage à leurs familles et à leurs aînés, prier et passer du temps avec leurs familles.
De nombreux magasins locaux, restaurants, marchés, bureaux…seront tous fermés pour cette première semaine, rendant certaines parties du Vietnam inhabituellement calmes. Les grandes villes peuvent être vides car les gens retournent à la campagne et restent en famille.
Les magasins et les visites n'auront pas une si longue pause pendant l’année. Mais si vous voulez voir la scène animée locale du Vietnam en dehors des principales attractions touristiques, vous seriez déçu du séjour plage en cette période du Nouvel An lunaire. Contrairement au calendrier du monde solaire appliqué en Europe, le calendrier lunaire suit le cycle de la lune. Cela veut signifier que la date du nouvel an change chaque année mais c'est généralement entre fin janvier et début février dans le calendrier solaire.
Surtout, vous évitez le séjour de plage pendant les jours fériés (30 avril, 1 mai, 2 septembre…) si vous n’avez pas le budget pour les hôtels de luxe ayant les plages privées car les plages publiques peuvent être comblées. La réservation des billets comme le train, l’avion… devient difficile. Les hôtels et les restaurants sont aussi bondés et plus chers même. L’un des nos conseils est de privilégier le séjour de plage dans le sud du Vietnam durant l’année.
Pour un luxueux séjour plage Vietnam:
Le séjour plage Vietnam est de plus en plus réputé parce que ce pays est connu par les citoyens chaleureux et amicaux; la nourriture délicieuse et peu coûteuse; une large gamme d'hébergements en bord de mer; une culture riche; et plus de 3200 km de côtes longeant le balcon du Pacifique; Le Vietnam est en train de devenir rapidement l'une des meilleures destinations balnéaires au monde.
Les visiteurs ont le choix entre de nombreux complexes différents pendant leurs vacances, allant des complexes de luxe 5 étoiles en bord de mer aux hôtels de charme intimes. Les meilleures stations balnéaires au Vietnam pour les couples pourraient être quelque chose comme le Four Seasons Resort The Nam Hai à Hoi An, considéré comme l'une des meilleures stations balnéaires au monde.
Pour ceux qui font le séjour plage avec des enfants, le Vietnam compte de nombreuses stations balnéaires idéales pour les familles, en particulier dans des régions comme Da Nang. Certaines des stations balnéaires du Vietnam sont même tout compris, ce qui en fait une option plus facile et généralement moins chère pour les familles.
Bénéficiant de la longue côte et des destinations insulaires renommées, le Vietnam est naturellement là pour un séjour plage inoubliable. Bien sûr, vous pouvez simplement vous en tenir aux villes, avec l'architecture et l'histoire coloniales de Hanoi, les charmes impériaux de Hue, l’atmosphérique Hoi An, la vie nocturne animée à Ho Chi Minh-Ville...Mais vous seriez négligent de planifier des vacances vietnamiennes sans toucher l'eau au moins une fois. De plus, la plupart des villes ne sont qu'à une journée de la côte, sinon déjà sur la côte.
Pour vous aider à décider, nous avons élaboré ce guide des destinations balnéaires les plus remarquables du Vietnam, des rives de la baie d'Halong classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, aux dunes ondulantes de Mui Ne, aux escapades insulaires de Con Dao et Phu Quoc. Vous pouvez toujours nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour avoir gratuitement tous les autres détails si vous êtes en train de planifier un mémorable séjour plage Vietnam.