Voyage Vietnam 15 jours

Voyage Vietnam 15 jours: Si vous prévoyez de faire un voyage au Vietnam pendant 15 jours, laissez-nous vous aider avec l'itinéraire détaillé sur les choses à faire pendant 15 jours dans l’un des pays les plus fascinants en Asie du Sud-est. Le Vietnam est un beau pays à découvrir. Si vous pouvez passer 15 jours au Vietnam, ce sera certainement une bonne occasion de découvrir les merveilleux paysages, rencontrer des gens sympathiques, profiter de la bonne nourriture ainsi que de vivre toutes les choses et les activités passionnantes dans ce pays de la ligne S au balcon du Pacifique. Dans cet article, Guide du Vietnam va vous fournir un itinéraire parfait à recommander pour votre premier voyage Vietnam 15 jours.

Voyage Vietnam 15 jours

Jour 01: Arrivée à Hanoï
Jour 02: visite d'une journée à Hanoï
Jour 03: Hanoi  - Mai Chau – (balade à pieds/Vélo dans une vallée idyllique
Jour 04: Mai Chau – Réserve Naturelle de Pu Luong
Jour 05: Pu Luong – Baie d’Halong Sur Terre
Jour 06: Baie d’Halong Sur Terre – Baie de Bai Tu Long ou Lan Ha dans la baie d’Halong
Jour 07: Vol vers Hue
Jour 08: visite d'une journée à Hué
Jour 09: Hue – Danang - Hoi An
Jour 10: Visite d'une journée à Hoi An
Jour 11: Visite de Hoi An et temps libre
Jour 12: Hoi An – Danang - Vol vers Ho Chi Minh-Ville
Jour 13: Découverte et nuit dans le delta du Mékong
Jour 14: Ho Chi Minh-Ville
Jour 15: Départ de Ho Chi Minh et fin de votre voyage au Vietnam.  

Voyage Vietnam 15 jours

Avant d'entrer dans le détail de ce voyage de 15 jours au Vietnam, nous aimerions préciser qu'il est impossible de voir tout dans ce beau pays en 2 semaines, donc cet article concerne principalement les points forts du pays et ne s'adresse certainement pas aux personnes qui préfèrent voyager plus lentement ou à ceux qui veulent concentrer leur temps à une région précise du Vietnam (nord, centre et sud). Mais si vous voulez essayer de profiter de chaque minute de vos journées de voyage, alors vous êtes au bon endroit! L'itinéraire suggéré ci-dessous est basé sur notre propre expérience, alors n'hésitez pas à l'adapter à vos propres besoins et désirs et il est important de savoir que ce voyage Vietnam 15 jours peut facilement se faire dans le sens contraire: de Ho Chi Minh-Ville à Hanoi.

Itinéraire détaillé: Choses à faire pendant votre voyage Vietnam 15 jours

Avec 15 jours, vous pouvez faire un voyage au Vietnam, sur toute la longueur de ce pays, en expansion vers le Cambodge ou le Laos. Si vous choisissez une aventure exclusive au Vietnam, il y a d’innombrables choses à voir tout en laissant du temps pour des randonnées en montagne, des excursions sur la rivière, des visites de la campagne, des visites de monuments anciens…L’itinéraire ci-dessous couvre les meilleures options. Voyons maintenant ce qui vous attend à explorer dans ce pays fascinant!

Jour 01: Arrivée à Hanoï: En fonction de l'heure à laquelle vous arrivez à Hanoi, vous saurez comment organiser votre emploi du temps pour le premier jour ici. Notre guide francophone et le chauffeur vous attendent pour vous transférer de l'aéroport de Noi Bai au centre-ville, vous avez plusieurs options. La première est que si vous atterrissez le matin, vous pouvez vous rendre à votre hôtel, vous enregistrer, puis explorer Hanoï dans l'après-midi. Si vous atterrissez tard dans l'après-midi ou le soir, vous n'avez pas d'autres options que de vous détendre et de vous préparer pour le lendemain.

Voyage Vietnam 15 jours

Cependant, qui ne s'enthousiasme pas lorsqu'il arrive pour la première fois dans un nouveau pays? Nous parions que vous aimeriez sortir, voir de nouvelles choses et découvrir ce qui vous intéresse. Par conséquent, nous vous recommandons certaines activités que vous pourriez apprécier pendant le premier jour au Vietnam. Outre les visites touristiques, il existe certains types de spectacles traditionnels que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu'au Vietnam.

Le premier est le spectacle des marionnettes sur l’eau joué dans les deux théâtres au bord du lac Hoan Kiem au centre ville. Pendant ce spectacle, des marionnettes sont déplacées sous l'eau avec de la musique folklorique en arrière-plan, présentant des contes anciens dans la campagne vietnamienne. Après le spectacle, vous devriez faire un tour à pieds dans les vieux quartiers pour explorer la gastronomie et la vie locale incroyable se passant constamment dans le labyrinthe immense. Cela affirme que vous être en train de commencer bien votre voyage Vietnam 15 jours.

Jour 02: Visite d'une journée à Hanoï: Pour commencer la deuxième journée au Vietnam, vous devriez avoir la fameuse soupe vietnamienne de nouilles au bœuf (phở bò) pour le petit-déjeuner ou bien pour le déjeuner. Ensuite, il existe de nombreuses attractions touristiques à Hanoi que vous aimeriez visiter. Vous pouvez commencer par le Temple de la Littérature (Quoc Tu Giam). C'est la première université du Vietnam qui a été fondée en 1076 pour éduquer la royauté vietnamienne, les mandarins et aussi les membres de l'élite. Le temple de la littérature est l'une des attractions les plus pittoresques de Hanoi avec un excellent exemple d'architecture vietnamienne.

Voyage Vietnam 15 jours

En visitant le temple de la littérature, vous verrez de nombreuses stèles de tortues, cours, passages et pavillons ainsi que des bâtiments historiques des dynasties. Ces bâtiments deviennent maintenant un mémorial de l'éducation et de la littérature où vous pouvez trouver les noms des diplômés réussis gravés sur une stèle de pierre.

En sortant du Temple de la Littérature, vous pouvez venir visiter l’extérieur du mausolée de Ho Chi Minh. Le mausolée de Ho Chi Minh est la dernière demeure de l'oncle Ho, le leader le plus emblématique du Vietnam. Son corps est conservé dans une vitrine à l'intérieur du mausolée. Il a été construit en 1973 et a été ouvert au public pour la première fois en 1975. En visitant le mausolée de Ho Chi Minh, vous devez vous habiller avec respect, comme lorsque vous entrez dans une pagode. Cependant, les visiteurs ne sont pas autorisés à apporter leurs sacs et appareils photo à l'intérieur en raison de la sécurité renforcée. De plus, vous devez vous déplacer rapidement car l'endroit est constamment occupé. Vous devez également vérifier auprès de votre hôtel avant de vous y rendre s'il est ouvert ce jour-là.

Vous continuez le 2ème jour de votre voyage Vietnam 15 jours ensuite avec la pagode bouddhiste Tran Quoc qui est située à côté du lac de l'Ouest, le plus grand lac de Hanoi. La pagode Tran Quoc a une histoire de plus de 1500 ans, elle est donc considérée comme la plus ancienne pagode de Hanoi. En visitant la pagode, vous pourrez admirer la belle architecture ainsi que le pittoresque lac de l'Ouest. Le musée d’ethnographie pour le premier contact avec 54 ethnies vivant au Vietnam est l’une des destinations les plus essentielles à Hanoi.

Voyage Vietnam 15 jours

Jour 03: Hanoi - Mai Chau: Mai Chau est une région montagneuse du Vietnam qui est célèbre pour ses rizières vertes et la beauté exceptionnelle de la nature. Cet endroit abrite des groupes ethniques minoritaires Thaï et H'mong. En visitant Mai Chau, vous pourrez explorer des paysages spectaculaires, visiter des régions reculées et découvrir la vie de ces villages hospitaliers.

Mai Chau est à environ 140 km de Hanoi donc il vous faut environ 3h et demie de conduite pour vous y rendre. Si vous êtes aventureux, vous pouvez louer une moto pour vous y rendre. Quoi qu'il en soit, vous devriez vous lever pour prendre votre petit-déjeuner avant de commencer votre voyage et vous assurer d'avoir des arrêts pour vous rafraîchir et admirer les paysages. Une fois arrivé à Mai Chau, vous prenez le repas dans une famille avant une belle balade à pieds ou en vélo travers la vallée idyllique.

Vous allez traverser de beaux villages des maisons sur pilotis en bois. Vous passez devant de belles fermes et terrasses tout en profitant d'une vue imprenable sur la montagne avec une vaste vallée. Vous traverserez une petite rivière et rejoindrez le village. Vous pouvez passer du temps à observer la vie quotidienne des habitants ici, ce qui sera passionnant pour vous…Si le confort simple ne vous dérange pas, il faudrait passer une nuit chez l’habitant en profitant de la soirée pour fêter votre voyage Vietnam 15 jours avec les habitants particulièrement hospitaliers. Sinon, vous avez les hôtels de charme pour passer une nuit mémorable au milieu de la nature.

Jour 04: Mai Chau – Pu Luong: Après le petit déjeuner, vous pouvez faire une autre balade tranquille avant de dire au revoir à notre belle vallée pour vous diriger à la réserve naturelle de Pu Luong où vous comprendrez pourquoi les Thaïs ont élu domicile il y a longtemps dans les vallées enchanteresses. Le rythme lent de Pu Luong est un contraste saisissant avec la vie dans la capitale à quelques heures de route. Les montagnes calcaires sans fin, les vallées fertiles et la jungle vierge ne sont que quelques bonnes raisons de visiter.

Voyage Vietnam 15 jours

Pu Luong est parsemé de hameaux et de villages pittoresques dans tout le parc, chacun avec sa propre histoire unique. La plupart des communautés de la réserve sont des Thaïs, un groupe ethnique avec deux branches locales, Thaï Blanc et Thaï Noir. Les Thaïs sont hautement qualifiés dans la culture du riz humide dont vous y découvrez de splendides rizières en terrasse et leurs maisons sont construites sur pilotis surélevées. Séjourner dans l'une de ces familles d'accueil est un moyen fantastique de découvrir les coutumes locales et de voir à quoi ressemble la vie de cette minorité vietnamienne. Sinon, vous passez votre 3ème soirée de votre voyage Vietnam 15 jours dans l’un des hôtels de charme.

Jour 05: Pu Luong – Halong Terrestre: Peut – être, vous avez entendu parler de ce nom ou vous avez déjà entendu plusieurs rumeurs à ce sujet mais rien n'était à la hauteur de ce que vous allez découvrir.

Le nom "Baie d'Halong terrestre" prend ici tout son sens. Imaginez un Patrimoine Naturel et Culturel du Monde classé par l’UNESCO avec un paysage captivant des rochers escarpés s'échappant de la brume des forêts et des rivières, des rizières et des grottes parcourues en bateau au rythme lent des rameurs. Un calme serein régnait lors de la traversée, on se sent coupé du monde extérieur, piégé au milieu de ces montagnes.

Voyage Vietnam 15 jours

Donc, vous quittez Pu Luong pour prendre une route de la campagne du Vietnam en profondeur. Vous allez visiter le temple antique du roi Dinh niché sous les montagnes qui était le centre de la capitale du Vietnam au 10ème siècle. Après le déjeuner, il faudrait faire du vélo au milieu des rizières. Le soleil brillant, les majestueuses rizières vertes et les sommets escarpés des montagnes qui vous entourent, la région a continue à vous étonner à mesure que vous vous rapprochons du temple Thai Vi et de la pagode Bich Dong. Vous allez voir que cette destination devrait être ajouté à votre itinéraire de de ce voyage Vietnam 15 jours.

Ensuite, une balade en sampan se poursuit pendant 1h30 dans des paysages ponctués de pics rocheux et de grottes pour rejoindre une autre vallée. C'est magique. On ne sait jamais à quoi s'attendre une fois la grotte traversée. Silence, rythme lent, végétation luxuriante…Vous allez reconnaitre les scènes tournées dans le film ‘’Indochine’’ avec Catherine Deneuve.

Jour 06: Halong Terrestre - Baie d'Halong: La baie d'Halong a été classée comme Patrimoine mondial par l'UNESCO en 1994 et également élue comme Merveille de la nature par la New7Wonders Foundation. C'est certainement un endroit à visiter et vous devriez passer une nuit dans cette baie de renommée mondiale. La meilleure façon de découvrir ce paysage pittoresque est en bateau ou en croisière. Halong est certainement une destination prisée des voyageurs.

En fonction de votre budget pour ce circuit de 15 au Vietnam, vous pouvez avoir une croisière une jonque de luxe, privée ou partagée. Cependant, nous recommandons une jonque de nuit car elle vous offre la meilleure expérience dans la baie d'Halong qui comprend des conforts comme dans une chambre d’hôtel de luxe, des repas frais des fruits de mer (ou le menu à votre guise) et plusieurs services à bord. Cela rend votre voyage Vietnam 15 jours plus fantastique encore.

Voyage Vietnam 15 jours 

Vous pourrez découvrir les magnifiques paysages de nombreux îlots, plages, grottes, villages…semblant sortant de la mer d’émeraude. En outre, la croisière proposera des arrêts pour des activités de plein air telles que la natation, la pêche, la plongée en apnée ou le kayak.

L'expérience la plus excitante pour vous dans ce voyage Vietnam 15 jours est une nuitée sur la croisière au milieu de la baie. Vous pouvez dîner sur la croisière puis profiter du reste de votre nuit dans un endroit calme et paisible.

Jour 07: Baie d'Halong - Vol vers Hue: Vous devriez prendre un vol pour Hue depuis l'aéroport de Noi Bai. Il vous faudra environ 2h 30 pour vous rendre Noi Bai depuis la baie d’Halong par l’autoroute. Donc, après les activités (gymnastique, petit déjeuner, visite éventuelle d’une grotte, déjeuner…) sur la jonque, vous débarquez pour partir pour l’aéroport.

Le vol dure environ 1h. Après avoir atterri à Hue qui n'était pas seulement la capitale nationale, mais aussi le centre politique, culturel et religieux du Vietnam sous la dynastie Nguyen, entre 1802 – 1945. Cette ville a un cadre élégant sur la rive de la rivière des Parfums et votre voyage au Vietnam en 15 jours se passe maintenant dans l'un des sites du patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO.

En visitant Hue, vous serez étonné de voir à quel point cette ville est relaxante, ainsi que la magnifique architecture des destinations historiques telles que les citadelles, les palais, les tombeaux royaux, les pagodes et les temples. Tous ont été construits sous la dynastie Nguyen. De plus, Hue a préservé son patrimoine culturel qui comprend la musique, les arts et d'autres traditions. Ceci est considéré comme le meilleur endroit au Vietnam pour avoir une idée de la vie impériale en raison de ses valeurs historiques bien connues.

Voyage Vietnam 15 jours

Si vous êtes un amoureux de l'histoire, cette ville est l’une des raisons essentielles de suivre ce voyage 15 jours au Vietnam. Hue représente la démonstration exceptionnelle de la puissance de l'empire féodal vietnamien disparu. Il y a un complexe de monuments, de tombeaux et de lieux de culte dans la ville qui a attiré des voyageurs du monde entier. En outre, Hue possède également de belles plages (Thuan An et Lang Co) pour vous baigner et vous allonger au soleil. En plus de cela, il existe plusieurs sources thermales minérales (Thanh Tan) où vous pourrez vous détendre après une longue journée ou vous n’hésitez pas à découvrir la campagne idyllique en vélo ou en moto.

Une autre chose que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous visitez Hue est la nourriture. Hue est célèbre pour une diversité de plats traditionnels que vous ne trouverez nulle part ailleurs avec la même saveur. Tous les plats ne sont pas seulement destinés à satisfaire les besoins de base, mais sont également des formes d'art. L'un des plats populaires à Hue est le riz aux palourdes (cơm hến). Il est très simple et bon marché mais offre la délicieuse saveur du riz et des herbes, mélangé avec de l'acide, des épices, de la graisse et des palourdes. Vous devriez également essayer d'autres plats célèbres tels que la pâte de riz à la viande et aux crevettes (bánh bột lọc), le riz gluant sucré enveloppé de feuilles (bánh lá), les vermicelles de riz à la viande grillée (bún thịt nướng), les vermicelles de riz au bœuf et au porc (bún bò giò heo) et des soupes sucrées (chè) pendant que vous êtes ici.

Jour 08: Visite d'une journée à Hué: Votre 8ème jour du voyage Vietnam 15 jours commence par la pagode Thien Mu (pagode de la Dame céleste) qui a été construite sur une colline surplombant la rivière des Parfums. Elle n'est qu'à 5 km du centre-ville, pas trop loin pour que les visiteurs s'approchent. Vous pouvez vous y rendre en bateau, en voiture ou en moto.

Voyage Vietnam 15 jours

À l'époque, avec le développement, la prospérité et la propagation du bouddhisme, la pagode Thien Mu a été reconstruite à plus grande échelle avec de nombreuses grandes structures architecturales. En 1710, une grosse cloche y fut installée. Avec son échelle agrandie et son paysage naturel, la pagode Thien Mu était considérée comme la plus belle de la région à cette époque.

Le prochain arrêt doit être la ville impériale de Hue (la citadelle de Hue). Célèbre pour sa beauté poétique et charmante, Hue a été choisie pour placer la Citadelle où les familles royales peuvent vivre. La ville impériale de Hue, l’une des destinations historiques essentielles de ce voyage Vietnam 15 jours, est un énorme complexe qui est enfermée dans une forteresse carrée. Chacun des quatre murs mesure environ 2 kilomètres de long et il y a un large fossé à l'extérieur. Il y a des temples, des palais, des bureaux, des jardins et des résidences à l'intérieur de la citadelle. Il faut environ 3 heures pour traverser la ville impériale en raison de sa taille et aussi, il y a pas mal de sections différentes qui valent le détour.

La partie le plus importante de Hue est la Cité Interdite Pourpre qui est située au milieu de la Citadelle. C'était là que l'empereur et ses plus proches confidents vivaient et travaillaient. Personne ne pouvait accéder à l'endroit à l'époque. Aujourd'hui, bien sûr, les voyageurs peuvent se promener et voir ce qu'il en reste. Tous les bâtiments de la ville impériale de Hue ont été restaurés au fil des ans. En visitant la citadelle de Hue, il y a beaucoup de marques historiques à voir, on vous racontera également l'histoire de la dynastie Nguyen mais aussi l’histoire moderne de l’époque Indochine française et de la guerre du Vietnam. Et pour accomplir cette belle journée, vous ne ratez absolument pas les mausolées somptueux des empereurs, surtout celui de Minh Mang ou Tu Duc et de Khai Dinh!

Voyage Vietnam 15 jours

Jour 09: Hue – Danang - Hoi An: De Hue, vous avez deux options pour vous rendre dans la vieille ville de Hoi An qui est aussi l’une des destinations essentielles du voyage 15 jours au Vietnam. Comme il n'y a pas d'aéroport ni de gare à Hoi An, la première option est de voyager en voiture de Hue à Hoi An, ce qui prend 3 heures. La seconde est de voyager en train jusqu'à Da Nang (qui n'est qu'à 30 km de Hoi An) puis de voyager en voiture ou en moto pour vous y rendre. Da Nang est une belle ville balnéaire, c'est donc une étape parfaite pour vous détendre, elle offre également de nombreux services pour les voyageurs.

Une fois arrivé à Hoi An, vous serez émerveillé par ce site classé comme le Patrimoine Culturel Mondial par l’UNESCO. La vieille ville de Hoi An est un exemple bien conservé d’un port de commerce international qui était prospère en Asie du Sud-est du 15ème au 19ème siècle. On dit que c'est un musée vivant de l'architecture remarquable telle que des temples chinois, les quartiers japonais, les quartiers européens, les quartiers de commerce…

Hoi An a préservé et restauré ses charmantes racines avec succès, même si le commerce à grande échelle avait été déplacé. L'une des meilleures destinations pour y passer la nuit est le quartier au bord du fleuve qui est éclairée par des lanternes à l'ancienne. En visitant Hoi An, vous pourrez profiter de sa bonne cuisine, faire du shopping, rencontrer des gens sympathiques et profiter de l’ambiance chaleureuse. Hoi An est la ville la plus atmosphérique lors de ce voyage Vietnam 15 jours.

Voyage Vietnam 15 jours

Jour 10: Visite d'une journée à Hoi An: La vieille ville de Hoi An est petite. Donc, vous pouvez donc la parcourir à pied. Seuls le vélo et la moto sont autorisés dans certaines rues, d'autres n'autorisent même que les piétons. Vous pouvez également explorer la beauté de Hoi An en faisant un tour à vélo au lieu d'aller à pied. C'est pourquoi Hoi An est très attrayant pour la plupart des voyageurs au Vietnam, en particulier pour ceux qui veulent s'échapper des grandes villes animées et vibrantes.

De nombreux bâtiments de cette vieille ville présentent de fortes influences chinoises, vietnamiennes, japonaises, européennes...Beaucoup d'anciens magasins ont été convertis en commerces modernes avec soin de préserver le passé. Toutes les entreprises comprennent aujourd'hui des tailleurs, des boutiques de souvenirs, des restaurants, des cafés et des galeries d'art...Toutes les principales attractions ou monuments de Hoi An sont situés les uns à côté des autres, vous pouvez donc facilement vous y promener tout en regardant dans les rues.

Bien que Hoi An soit une petite ville calme, vous pouvez trouver une cuisine fascinante. Beaucoup de restaurants ont de grands bars-salons au rez-de-chaussée, des balcons à l'étage...Certains restaurants proposent également des cours de cuisine en français. On vous apprendra à cuisiner 3 à 5 plats et à les manger par la suite. Hoi An une destination idéale pour les visiteurs qui font des découvertes en se détendant dans un endroit relaxant et charmant.

Jour 11: Hoi An: Pour le 11ème jour de ce voyage Vietnam 15 jours, vous pouvez découvrir le sanctuaire de My Son à 70 km de Hoi An, qui est bien connu comme une collection de ruines de l’ancien royaume de Champa. C'était autrefois un centre politique et un cimetière royal avec un complexe de structures consacrées aux dieux hindous, construits par le royaume de Champa. My Son a été détruit par les guerres puis rénové au fil des ans.

Voyage Vietnam 15 jours

My Son est classé comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO grâce à ses valeurs architecturales et historiques. Tous les temples ont été inspirés par la conception du mont Meru, la demeure des dieux hindous au centre de l'univers. Vous pourrez y voir toujours la perspicacité de la pensée religieuse et politique du peuple Cham à travers la sophistication technologique des compétences en ingénierie.

Une autre option est la visite des villages à la campagne de Hoi An en bateau et vélo (Cam Thanh, Tra Que, Kim Bong…) situés à environ 5 km de la vieille ville de Hoi An. C’est le moment de découvrir la tradition et la vie quotidienne des habitants particulièrement hospitaliers.

Dans le village de Cam Thanh, l'une des activités les plus excitantes que vous puissiez faire est d'apprendre quelques techniques de pêche et comment pagayer les bateaux - paniers en bambou. Dans le village de Tra Que, il existe de nombreux restaurants qui proposent des cours de cuisine, vous pouvez donc vous amuser davantage en essayant de délicieux plats après la cuisson. Le village de Kim Bong est connu par les artisanats comme: construction des bateaux, natte, nouilles…Vous terminez le jour 11 en vous préparant pour un autre vol le lendemain pour continuer votre splendide voyage Vietnam 15 jours dans le sud du pays!

Voyage Vietnam 15 jours

Jour 12: Hoi An – Danang - Vol vers Ho Chi Minh: Comme il n'y a pas d'aéroport à Hoi An, vous devez vous rendre à Da Nang pour prendre un vol de 1h 30 pour Ho Chi Minh - Ville. Nous vous suggérons de prendre un vol le matin pour découvrir Ho Chi Minh – Ville après l'atterrissage. De plus, certains spectacles traditionnels populaires pourraient vous intéresser.

De nombreuses attractions de Ho Chi Minh-Ville ont l’architecture coloniale française, comme la cathédrale Notre-Dame, l’Opéra, l’hôtel Continental, l’Hôtel de Ville, la célèbre poste, la rue de commerce Catinat…Le palais de la Réunification qui était la base de la République du Vietnam ou le musée des Vestiges de guerre sont les attractions de Ho Chi Minh-Ville.

Dans la soirée, vous pourrez découvrir la vie nocturne animée de Ho Chi Minh - Ville. Il y a deux célèbres rues piétonnes (Nguyen Hue et Bui Vien) avec de nombreux bars et pubs qui attirent de nombreux voyageurs ainsi que des locaux. N'oubliez pas de profiter de la nourriture de rue pendant que vous êtes ici aussi.

Jour 13: Découverte du delta du Mékong: Ho Chi Minh - Ville est si proche de la région du delta du Mékong qui devrait être ajouté à votre itinéraire de voyage Vietnam 15 jours. Cette région est célèbre pour la diversité de la culture fluviale. Il existe de nombreuses villes dans le delta avec des installations pour les touristes, mais Vinh Long et Can Tho sont les plus intéressantes. Vous mettez 2h de conduite pour arriver à Vinh Long se trouvant entre les 2 branches principale du Mékong. La meilleure façon d'explorer cette région fluviale est de faire une promenade en bateau pour voir les activités quotidiennes, les artisanats des habitants, les fermes…avant de passer la nuit à Can Tho.

Voyage Vietnam 15 jours

Jour 14: Can Tho – Ho Chi Minh: Can Tho possède également le marché flottant le plus célèbre du sud du Vietnam, le marché de Cai Rang à 6 km de la ville de Can Tho. Une fois sur place, vous verrez l'atmosphère commerciale extrêmement encombrée où vous pouvez trouver une large gamme de produits adaptés à la vie quotidienne locale. En plus, c’est intéressant de prendre le bateau sur les canaux pour visiter les villages avant de retourner à Ho Chi Minh – Ville…

Jour 15: Départ de Ho Chi Minh et fin de votre voyage: Pour le dernier jour de votre voyage au Vietnam, vous pouvez simplement vous promener dans la ville pour profiter du dernier moment en préparant les valises. Ou vous pouvez acheter des souvenirs au marché de Ben Thanh ou au marché chinois à Cho Lon. Avec ce plan détaillé, nous croyons que vous pourrez vivre les expériences intéressantes et profiter de la beauté cachée que ce splendide voyage Vietnam 15 jours vous offre.

Meilleur moment pour effectuer ce voyage Vietnam 15 jours:

Quelles sont les moments pour faire ce voyage de 15 jours au Vietnam? C’est une question difficile. L'un des plus grands défis de la planification du voyage au Vietnam est que le temps peut varier considérablement d'une partie du pays à l'autre, avec un pays ayant plus de 2.700 km de long. Le Vietnam bénéficie de trois climats distincts au nord, au centre et au sud. En tant que tel, il peut s'avérer difficile de trouver une date parfaite qui fonctionne pour l'ensemble du pays. Par exemple, alors que le sud est chaud et sec de décembre à février, le nord peut être assez froid à cette période. De manière générale, en terme d’équilibre entre les températures et les pluviométries, le meilleur moment pour ce voyage Vietnam 15 jours est entre le novembre et l’avril. Le centre du Vietnam pourrait avoir des inondations et des typhons s'étendant du septembre à novembre. Au nord et au sud, le temps chaud et humide se fait sentir plus tôt dans l'année, de mai à septembre.

Voyage Vietnam 15 jours

Et pourtant, les vacances en basse saisons sont un bon choix.

Si vous pensez à voyager Vietnam en 15 jours en basse saison, ce sera un choix judicieux, surtout pour ceux qui recherchent des expériences privées dans des destinations calmes, des choses à bas prix et des procédures de voyage faciles. Les périodes du mai au septembre sont appelées hors saisons lorsqu'elles ne sont pas des périodes idéales à cause de la chaleur d’été et de fortes averses. Pourtant, vous avez les raisons suivantes pour choisir votre propre date: Il y a moins de touristes; Le prix est plus intéressant grâce à la faible demande; Les paysages sont plus spectaculaires, surtout dans les montagnes du nord avec les rizières en terrasses couvertes de riz; et…

Le climat hors saison au Vietnam n'est en fait pas aussi grave que la plupart des touristes l'imaginent dans un pays subtropical. Les pluies sont fortes mais durent peu de temps. Ensuite, les nuages disparaissent immédiatement et le soleil brille à nouveau pour que vous puissiez continuer votre voyage. De plus, les averses se produisent régulièrement à une heure assez similaire chaque jour, ce qui vous permet de planifier facilement l'itinéraire de votre journée. De plus, l'été tropical étant souvent chaud et humide, les pluies peuvent réduire la chaleur et vous apporter une courte pause pendant votre voyage.

Bref, le Vietnam reste toujours sa rare beauté malgré la basse saison de météo imprévue et le manque de fêtes traditionnelles. Visiter le pays en forme de S ainsi que planifier des forfaits touristiques en Indochine hors saison vous laisseront absolument des souvenirs étonnants…Vous pouvez contacter notre équipe: info@guideduvietnam.com pour avoir gratuitement tous les autres détails si vous êtes en train de penser à un voyage Vietnam 15 jours.

Autres articles

Beauty style back to top