Circuit Vietnam petit groupe

Circuit Vietnam petit groupe: Alors vous ne manquez pas les Patrimoines Naturels et les Patrimoines Culturels du Monde classés par l’UNESCO. Aventurez-vous dans le nord du Vietnam en 15 jours (ou moins ou plus de 15 jours à votre choix) et laissez le monde moderne derrière vous avant d'explorer la terre la plus riche en culture et en beauté naturelle du Vietnam. Pendant le circuit petit groupe au nord du Vietnam, vous allez parcourir les rizières en terrasses verdoyantes jusqu'aux villages des ethnies en costume traditionnel et laissez-vous fasciner par leur culture avec les soirées chez l’habitant. Surtout, nous pouvons personnaliser votre voyage en petit groupe en fonction de votre goût, de votre disponibilité, de votre budget…

Circuit Vietnam petit groupe

Le circuit du nord du Vietnam en petit groupe présente une région riche et variée, des majestueuses îles calcaires de la baie d'Halong et de la capitale animée de Hanoï aux incroyables rizières en terrasses dans les montagnes. Vous allez jeter l'ancre dans la baie d'Halong, promenez-vous dans le vieux quartier chaotique de Hanoi et pagayez dans les rizières de la baie d’Halong Sur Terre ou faites une randonnée dans les villages authentiques des ethnies accueillantes, faisant de votre propre circuit en petit groupe au nord du Vietnam une expérience mémorable. Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com si vous n’avez pas une dizaine de minutes pour lire l’une de nos précieuses propositions d’un circuit Vietnam petit groupe.

Circuit Vietnam petit groupe – Votre voyage vers les paysages légendaires et les peuples autochtones au nord du pays

La légende raconte qu’il était une fois dans le royaume de Lạc Việt (un groupe ethnique vivant dans le nord du Vietnam), Lạc Long Quân - un Seigneur de l'Eau – un Dragon a épousé une belle fée nommée Âu Cơ - une Déesse des montagnes. Le moment venu, Âu Cơ pondit un sac de 100 œufs d'où sortirent cent enfants qui ont grandi rapidement pour devenir des adultes braves.

Circuit Vietnam petit groupe

Ces enfants de Lạc Long Quân et Âu Cơ se répartirent en deux groupes. Cinquante d'entre eux suivirent leur mère dans les montagnes et cinquante autres suivirent leur père dans les étendues d'eau. Ils ont promis que si l'un des groupes rencontrait un malheur, l'autre devait aider. Ils se sont développés en une région riche et diversifiée appelée aujourd'hui le nord du Vietnam avec de magnifiques montagnes classées comme les Patrimoines Naturels du Monde classés par l’UNESCO. Ils sont devenus les ancêtres du peuple vietnamien.

Le circuit en petit groupe au nord Vietnam vous offre tous les endroits incroyables à découvrir, depuis la ville unique et animée de Hanoi, la majestueuse formation rocheuse de la baie d'Halong, les incroyables rizières pittoresques à flanc de colline, les incroyables montagnes karstiques de Hoa Lu Tam Coc, les chaines de montagnes karstiques classées comme les Patrimoines Naturels du Monde classés par l’UNESCO…Lors de ce circuit Vietnam petit groupe, vous allez explorer ses paysages naturels les plus fantastiques du pays, découvrir les cultures de nos experts locaux qui vivent toute leur vie dans le nord du Vietnam.

Nous sommes les experts des circuits dans le nord du Vietnam. Nous proposons des forfaits de visites familiales privées avec des aventures s’adaptant à tous les âges. Nos experts locaux peuvent vous aider à personnaliser le voyage pour répondre aux intérêts de tous les membres de votre famille en veillant à ce que votre famille vive au mieux le nord du Vietnam. Vous pouvez également étendre le circuit à tout le Vietnam.

Circuit Vietnam petit groupe

Vous songez aux vacances de rêve et souhaitez réserver des circuits dans le nord du Vietnam, pourquoi essayer ailleurs? Vous parlez à nos experts locaux dès maintenant pour planifier votre mémorable circuit Vietnam petit groupe.

L’un des splendides itinéraires du circuit petit groupe au nord Vietnam:

Nous sommes fiers d'être les descendants de la Déesse de Montagne et du Dragon de Mer pour vous proposer ce circuit Vietnam petit groupe. Nous sommes un groupe de guides locaux ayant plus de 20 ans d'expérience de résidence locale pour faire de votre visite de notre pays natal l'un de vos souvenirs préférés. Nous avons des histoires intéressantes à vous raconter parce que nous faisons partie du peuple autochtone du nord du Vietnam.

Jour 1: Arrivée à Hanoi: Nous vous accueillons à l’aéroport d’Hanoi pour aller au centre ville où vous visitez la capitale du Vietnam selon votre rythme, horaire d’arrivée. Nous vous proposons une balade zen autour du lac Hoan Kiem au centre-ville, un café local, une balade en cyclo-pousse dans la vieille ville d’Hanoi par exemple.

Circuit Vietnam petit groupe

Jour 2: Visite d’Hanoi: Vous commencez à visiter la ville de Hanoi, en voiture ou en moto selon vos choix. Les itinéraires peuvent changer en fonction de votre goût. Vous partez de l'hôtel vers 8h pour une visite à la première université du Vietnam: le Temple de la littérature. Fondé en 1076, le Collège National a été établi dans un temple pour éduquer la royauté vietnamienne, les mandarins et membres de l'élite.

Vous allez visiter l'emblématique pagode au pilier unique, l'un des temples les plus emblématiques du Vietnam. À proximité se trouve le mausolée de Ho Chi Minh (Les sites sont vus de l'extérieur; fermés lundi et vendredi et d'octobre à novembre) où notre guide va vous raconter les tumultes de l’histoire moderne du Vietnam.

Vous terminez la matinée par une visite du pittoresque lac de l'Ouest et de sa pagode bouddhiste Tran Quoc datant du 6ème  siècle. La pagode Tran Quoc est considérée comme la plus ancienne à Hanoi avec son histoire de plus de 1 500 ans. Vous déjeunez dans un authentique restaurant vietnamien.

L’après-midi, vous aurez la possibilité de visiter l’intéressant Musée d’ethnologie ou le Musée de l’Histoire ou le Musée de la Femme vietnamienne ou le Musée des Beaux Arts ou d’avoir le temps libre à votre choix. Votre guide peut vous emmener à n'importe quel endroit de la vieille ville. La souplesse fait partie de l’esprit du circuit Vietnam petit groupe.

Circuit Vietnam petit groupe

Nous vous proposons un spectacle de marionnettes sur l'eau – l’art unique du peuple nord Vietnam - où des marionnettes sont jouées sur une scène d'eau avec de la musique folklorique, présentant des contes anciens, des folklores et la vie quotidienne dans la campagne vietnamienne.

Jour 3: Hanoi – Lac de Thac Ba: Votre aventure commence par le transfert pour le lac de Thac Ba qui est une destination du tourisme communautaire. Considéré comme le plus grand lac artificiel du pays, Thac Ba a été crée au milieu de la montagne pendant la construction du barrage électrique en 1970. Vous faites une balade en bateau au milieu de la nature généreuse éparpillée des milliers d’îles verdoyantes. L'esprit humain deviendra plus détendu. Vous allez vous plonger la vie simple des habitants du lac. Vous allez voir de petites barques de pêche se déplaçant sur les eaux calmes, le pêcheur mettant ses nasses devant une maison sur pilotis s’adossant sur un flanc de la montagne. Ce soir, vous passez la nuit avec le peuple Dao dans une maison sur pilotis (confort simple mais propre) au bord du lac pour arroser votre circuit Vietnam petit groupe avec l’hospitalité particulière.

Jour 4: Thac Ba – Bac Ha: Vous quittez ce berceau vert pour monter vers le nord. C’est la région de haute montagne de Bac Ha. En y arrivant, vous allez marcher tranquillement dans le village idyllique du peuple Hmong Bariolé en visitant la forteresse de l’ancien roi Hmong construite par les Français au début du 20ème siècle. Ce soir, vous pouvez choisir la nuit chez l’habitant Tay ou un hôtel local.

Circuit Vietnam petit groupe

Jour 5: Bac Ha – Sin Man – Hoang Su Phi – Ha Giang: Bac Ha est une belle région montagneuse mais vous y venez pour les marchés les plus colorés du Vietnam et les villages du peuple Hmong Bariolé.

Le marché de Can Cau au samedi et le marché de Bac Ha au dimanche matin ne sont pas que les lieux pour le commerce. Tout d’abord, ce sont les lieux d’échange des ethnies en costume traditionnel très coloré qui se rencontrent dans une ambiance particulière. En plus, vous y trouvez tous les produits locaux.

Vous partirez pour à travers Sin Man et Hoang Su Phi qui sont très peu connus par les autres touristes. Votre circuit Vietnam petit groupe se passe dans l’une des régions les plus reculées du pays. Les rizières en terrasse de cette terre sont parmi les plus spectaculaires de tout le Vietnam. Ensuite, vous emprunterez la route accidentée mais pittoresque à travers une jungle dense avant de traverser un col et de descendre vers Sin Man. En chemin, nous pouvons rencontrer les Nung Ing, Tay, Red Dao, Dao Ao Dai, La Chi et Co Lao, quelques-uns des nombreux groupes d’ethnies qui se sont installés dans la région. À votre arrivée, vous visiterez un village  charmante du peuple Tay où vous dînerez et passerez la nuit dans une maison familiale sur pilotis ou dans un hôtel en ville d’Ha Giang.

Circuit Vietnam petit groupe

Jour 6: Ha Giang – Dong Van: La région éloignée de Dong Van est une terre de montagnes les plus escarpées du Vietnam et de beaux villages des ethnies qui sont restés inchangés pendant des siècles. Aujourd'hui, vous vous dirigerez vers le nord-ouest de Ha Giang vers cette pointe nord du Vietnam. Vous pouvez faire plusieurs arrêts pour capturer les photos impressionnantes des montagnes classées comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO. L'ancienne maison royale H'mong de Sa Phin est l'une des principales attractions de la région, mais le mélange des costumes colorés des ethnies de montagne et des paysages montagneux majestueux fait de ce circuit Vietnam petit groupe une expérience inoubliable.

Jour 7: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac: Nous visiterons l’ancien quartier de Dong Van et la forteresse française en hauteur qui offre une vue impressionnante sur la ville et les montagnes escarpées. Nous allons traverser le magnifique col de montagne Ma Pi Leng où vous faites une marche mémorable pour contempler le paysage naturel le plus extraordinaire du Vietnam classé comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO.

En plus, vous allez rencontrer les communautés ethniques minoritaires Hmong Blanc, Lo Lo, Dao…en costume traditionnel. Ils conservent encore leurs traditions culturelles séculaires et se distinguent les uns des autres par leurs vêtements et leurs traditions malgré les conditions de vie sommaires en autarcie. Les routes sont cahoteuses et zigzaguent à travers les montagnes, mais le voyage est plus que gratifiant. Assurément, votre présence attirera l'attention des locaux car cette partie du pays reçoit encore très peu de visiteurs. Selon les conditions routières, vous arrivez à Bao Lac en fin de l’après-midi, une destination perdue réservée à ce circuit Vietnam petit groupe. Nuit à l’hôtel local.

Circuit Vietnam petit groupe

Jour 8: Bao Lac – Babe: Vous faites un tour dans le marché de Bao Lac. Aujourd'hui, le voyage vous emmène à travers les collines, les vallées étroites, les forêts, les jungle, les paysages karstiques pittoresques jusqu’au lac de Babe dans le parc national de Babe. Vous déjeuner avant une excursion en bateau sur le lac miroitant dans lequel la jungle se reflète. Babe est l’un des cents lacs d’eau douce les plus importants du monde et le Patrimoine Naturel de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-est (ASEAN). Vous dînerez et passerez la nuit dans une maison sur pilotis du peuple Tay au bord du lac.

Jour 9: Babe – Cao Bang – Ban Gioc: Vous remontez vers Cao Bang par l’ancienne route coloniale numéro 4. Vous continuez jusqu’à la cascade de Ban Gioc à travers les paysages karstiques classés comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO pour les valeurs globales de la géomorphologie. Donc, il s’agit du 2ème patrimoine naturel du monde offert par ce circuit Vietnam petit groupe. Vous passez devant les villages authentiques des maisons sur pilotis du peuple Tay et Nung s’adossant sur les montagnes karstiques, les vallées, les jungles, le col Ma Phuc offrant une vue imprenable en vous arrêtant au village des forgerons. Ce soir, vous passez la nuit dans l’hôtel ou chez l’habitant (une maison en pierre ou une maison sur pilotis simple mais propre) sur la frontière chinoise. C’est une douce mais rare aventure.

Circuit Vietnam petit groupe

Jour 10: Cao Bang – Bac Son: Vous visitez l’incroyable cascade de Ban Gioc sur la frontière avec la Chine. Ban Gioc est classée en 4ème positon en taille parmi les cascades les plus grandes du monde situées sur une frontière entre les nations (Après Iguazu entre le Brésil - Argentine, Victoria entre la Zambie – Zimbabwe et les chutes du Niagara entre le Canada et les États-Unis). Cependant, selon Xinhua, un magazine chinois, la cascade Ban Gioc est la deuxième plus grande du monde parmi les cascades entre les deux pays.

Vous retournez à Cao Bang pour reprendre la route historique 4 qui est la route principale de 300 km à travers trois provinces de Cao Bang, Lang Son et Quang Ninh, la base de la résistance locale, la voie de communication entre l’armée vietnamienne et la Chine populaire. Donc, l’armée française a mené la campagne militaire en 1949 pour la contrôler. En 1950, cette campagne militaire s’est terminée et cette route stratégique a été contrôlée par le Viet Minh. Ce circuit Vietnam petit groupe devient un pèlerinage historique.

Vous pouvez toujours faire les arrêts sur les sites de guerre, à la vallée de That Ke et Dong Khe qui ont connu les plus grandes batailles militaires en 1950 entre Viet Minh et l’armée française, entre l’armée vietnamienne et l’armée chinoise en 1979. Sinon, les paysages sont toujours impressionnants avec les chaines de montagnes calcaires, les jungles, les villages sereins…Ce soir vous passez une nuit dans une maison sur pilotis du peuple Tay la vallée de Bac Son.

Circuit Vietnam petit groupe

Jour 11: Bac Son – Hanoi: Après le petit déjeuner, vous conquérez le mont de Na Lay. Vous allez admirer les majestueuses chaînes de montagnes calcaires comme un bracelet géant qui enveloppent et protègent les villages idylliques. La petite rivière qui serpente entre les rizières mûres et dorées au flanc des montagnes crée un espace poétique, captivant les visiteurs…Vous arrivez à Hanoi en fin d’après-midi.

Jour 12: Hanoi – Baie d’Halong Sur Terre: Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous partez pour Ninh Binh. Arrivée à l’ancienne capitale Hoa Lu datant du 10ème siècle, visite de deux temples du roi Dinh Bo Linh et du roi Le Hoan. Aujourd’hui, il s’agit du 3ème Patrimoine du Monde offert par ce circuit Vietnam petit groupe, c’est la baie d’Halong Sur Terre.

Après la visite, vous faites une balade à pieds dans le village entouré par les rizières, les pains sucre…avant d’arriver à Tam Coc pour déjeuner dans un restaurant local en dégustant les célèbres spécialités de la région de l'ancienne capitale. Ensuite, vous faites une promenade à vélo pour visiter le temple Thai Vi niché entre les pains sucres avant commencer le voyage en barque à la baie d’Halong Sur Terre.

Circuit Vietnam petit groupe

Vous allez traverser aussi une grotte. L’unique paysage des montagnes sortant des rizières vous éblouira votre voyage nord Vietnam. Finalement, vous allez visiter la pagode Bich Dong et admirer de magnifiques pagodes pittoresques, des rizières luxuriantes, des montagnes, une rivière et des grottes. Nuit à l’hôtel.

Jour 13: Ninh Binh - Baie d'Halong - Nuit en croisière: La baie d'Halong, le 4ème Patrimoine Naturel du Monde classé par l’UNESCO offert par ce circuit Vietnam petit groupe, a été élue comme Merveille de la nature par la fondation New7Wonders. Vous passerez une nuit dans cette baie de renommée mondiale.

En arrivant à la jetée de la ville d'Halong (vers midi), nous procédons aux formalités d'enregistrement. Après un accueil à bord, le déjeuner sera servi en croisière vers la baie. Dans l'après-midi, profitez des visites, des activités à bord (selon l'itinéraire de chaque bateau) ou passez simplement du temps à vous détendre sur le navire. Vers la fin de la journée, le bateau jette l'ancre pour la nuit parmi les formations karstiques. Le dîner est servi à bord.

Circuit Vietnam petit groupe

Jour 14: Halong – Hanoi: Après une nuit tranquille, vous allez prendre le petit déjeuner avant de continuer à vous promener entre le dédale des rochers semblant être interminables de la baie d’Halong. Vers midi, vous débarquez pour le transfert de retour à Hanoi. En y arrivant, vous avez le temps libre.

Jour 15: Hanoi – Départ: Vous avez une journée libre ou la journée peut se faire selon votre demande. Vous en profitez pour partager le dernier moment du voyage avec nous ou achetez les derniers souvenirs avant de terminer votre splendide et privé circuit Vietnam petit groupe après le transfert à l’aéroport.

Options d’extensions de vos vacances de rêve:

1. Vous passez 2 nuits sur la jonque: Si vous préférez rester à la baie d’Halong pour vous reposer après le circuit petit groupe au nord Vietnam et votre vol de départ est à la fin du jour 15, nous vous proposons une autre nuit en jonque. Cela veut dire qu’après le petit déjeuner au jour 14, un bateau (sans cabine mais avec la salle à manger, la toilette…) vient pour vous emmener dans les endroits cachés de la baie d’Halong pour une balade plus mémorable. A la fin de la journée, vous êtes emmené au grand bateau de nuit où se trouvent vos affaires parce que le grand bateau emmène les autres voyageurs à quai. Vous passez une autre nuit à bord pour le jour 14. Si votre budget vous permet, vous pouvez louer un bateau privé et vous pouvez le garder pendant les 3 jours à la baie d’Halong. Le transfert d’Halong à l’aéroport dure environ 2h30.

Circuit Vietnam petit groupe

2 – Visiter du centre du Vietnam en petit groupe: Pour prolonger votre circuit Vietnam petit groupe, nous vous proposons bien le centre du Vietnam qui est connu par les trois Patrimoines du Monde classés par l’UNESCO: Parc National Phong Nha Ke Bang (Patrimoine Naturel), l’ancienne capitale royale Hue (Patrimoine Culturel), le sanctuaire My Son (Patrimoine Culturel) et l’ancienne ville portuaire Hoi An (Patrimoine Culturel). Il faut au moins 5 jours pour ces sites incontournables au centre du pays.

3 – Visiter du sud du Vietnam: Il vous faut au moins 3 jours de plus pour visiter Ho Chi Minh-Ville, la capitale économique du Vietnam, avant de passer une nuit sur une île du Mékong pour découvrir la vie fluviale avec les villages, les cultures, les marchés flottants…

4 – Séjour balnéaire: Pour certains de nos voyageurs, le circuit Vietnam petit groupe ne serait pas complet s’ils ne font pas quelques jours sur les îles Con Dao, Phu Quoc…qui ont les plages figurant sur la liste des plus belles du monde.

Circuit Vietnam petit groupe

Explorer les temples Angkor au Cambodge:

Angkor est une région du Cambodge qui était autrefois la capitale de l'empire khmer qui a prospéré du 9ème au 15ème siècle. Plus précisément, on pourrait définir l’ère angkorienne à partir de 802 où le roi hindou Jayavarman II des Khmer s’est proclamé "Roi" du Cambodge jusqu’en 1431, quand les Thaïlandais ont occupé Angkor. Ayant été battu, le peuple khmer a quitté Angkor pour être dans la région de Phnom Penh actuelle.

Angkor  est l’une des Merveilles du peuple khmer et même de l’Humanité. Les sites à Angkor se concentrent maintenant autour de la ville Siem Reap à 1h30 - 2h de vol depuis Hanoi, le centre du Vietnam et depuis Ho Chi Minh-Ville au sud du Vietnam. Pourquoi il faudrait ajouter les temples Angkor à votre circuit Vietnam petit groupe? Parce que ce site classé comme le Patrimoine Mondial par l'UNESCO compte plus de 1000 temples de différentes tailles et formes, de style architectural khmer.

Circuit Vietnam petit groupe

En 2007, des chercheurs internationaux ont utilisé l’imagerie par satellite et d’autres techniques modernes pour conclure qu’Angkor était la première ville préindustrielle au monde d’une superficie de 1150 milles carrés. La ville concurrente, la plus proche d’Angkor, est Tikal de la culture de Maya au Guatemala, d’une superficie totale d’environ 50 kilomètres…

L'ensemble du complexe architectural est exceptionnel et unique avec des sculptures anciennes dont Angkor Wat est le monument religieux le plus grand du monde. Les tours, les temples, les reliefs, les immenses couloirs…à Angkor sont faits de latérite, de grès et de blocs de pierre superposés, très naturels, même jusqu’au sommet de la voûte. Des motifs ornés de pierres comme Bouddha, danseurs, guerriers, fleurs de lotus…sont incroyablement beaux, somptueux mais très naturels.

Circuit Vietnam petit groupe

Il vous faudrait au moins 4 jours sur place pour avoir une vision sur cette Merveille du monde en visitant les temples les plus principaux comme Angkor Wat, Bayon, Ta Prom, Beantey Srei…Vous avez aussi l’occasion de partager la vie rurale khmère en faisant une excursion en bateau à Tonle Sap – Le plus grand lac en Asie du Sud-est. Si vous n’avez pas le temps, vous envoyez un émail à: info@guideduvietnam.com pour que nos experts personnalisent un mémorable circuit Vietnam petit groupe selon votre rythme, votre disponibilité, votre budget…

Autres articles

Beauty style back to top