Circuit sud Vietnam 10 jours
- Blog 2
- Nous envoyer ce lien
Circuit sud Vietnam 10 jours: De nombreux voyageurs au Vietnam empruntent l'itinéraire typique du nord au sud (de Hanoi à Ho Chi Minh). Pour profiter bien de votre voyage au rythme raisonnable, vous avez vraiment besoin d'au moins trois semaines, surtout si vous voyagez au Vietnam avec des enfants. Donc, si vous manquez de temps, 10 jours par exemple et que vous voulez un rythme de voyage détendu, vous choisissez entre un itinéraire au nord ou un circuit au sud du Vietnam sur lequel vous concentrez.
L'extrême sud du Vietnam comprend le vaste delta du Mékong. Des maisons sur pilotis, des marchés flottants, des temples bouddhistes et un mode de vie unique se sont développés dans cette région plate traversée d’innombrables rivières alimentées par le Mékong. Mais c’est aussi l’une des villes les plus dynamiques et les plus prospères d’Asie: Ho Chi Minh-Ville (HCMV - anciennement Saigon); où les marchés traditionnels et l'histoire coloniale côtoient des gratte-ciel vertigineux.
Ce circuit au sud du Vietnam en 10 jours commence et se termine dans la ville animée de HCMV. Ensuite, vous partez à la découverte des marchés, du mode de vie du delta du Mékong; puis des temples originaux et peu visités de la montagne Sam à la frontière cambodgienne. Finalement, c’est après des moments de farniente mémorables sur les plages tropicales de l’île de Phu Quoc que vous terminez malheureusement votre privé circuit sud Vietnam 10 jours!
Circuit sud Vietnam 10 jours en quels moments?
Trouver le meilleur moment pour le circuit sud Vietnam 10 jours est certainement un défit. La forme longue et étroite du Vietnam signifie que le Nord, le Centre et le Sud connaissent des conditions météorologiques différentes. Vous pouvez consulter la particularité de la météo au Vietnam de chaque mois: Quand partir au Vietnam
De manière générale, cependant, la meilleure période de l'année pour faire ce circuit en 10 jours dans le sud du Vietnam est de décembre à avril, qui marque la saison chaude et sèche. Cependant, pendant la saison de pluie, entre juin et octobre, et même s'il pleut presque tous les jours, ce sont de courtes averses chaudes à la fin de la journée.
Si vous en avez assez du temps maussade et gris de votre terre natale, le sud du Vietnam est la destination idéale pour vous évader. Le Sud a un climat typique de mousson sub-équatorial avec deux saisons par an: la saison sèche et la saison des pluies. La température dans le sud est élevée toute l'année se variant entre 20-37 degrés C. Les précipitations annuelles moyennes sont d'environ 1 500 à 2 000 mm. L'humidité relative est élevée.
Le sud Vietnam est une région célèbre pour son système complexe de canaux et de rivières denses. La température annuelle moyenne est d’environ 28 degrés Celsius; Le climat est presque stable toute l'année, avec un temps pluvieux et venteux favorable. La saison des pluies dure généralement 5 mois, commençant en mai et se terminant en octobre. Les mois de juin à septembre ont les précipitations les plus élevées tandis que février a les précipitations les plus faibles La saison sèche débutera en décembre et se terminera en avril de l'année suivante.
Dans le sud du Vietnam, il existe également une saison flottante (quand l'eau du Mékong monte) qui s'étend de juillet à novembre. Cependant, dans certains endroits, la saison flottante peut commencer chaque année de septembre à octobre. C’est l’une des caractéristiques que seul le climat du sud Vietnam possède.
Les mois les plus chauds de la saison sèche sont décembre, janvier et février, avec des températures maximales de 30 à 32 degrés Celsius et 2 à 7 jours de pluie. Les températures dans le sud du Vietnam descendent rarement en dessous de 20 degrés Celsius et les températures élevées persistent tout au long de l'année, que ce soit pendant la saison sèche ou la saison des pluies.
La saison des pluies dans cette région dure de mai à octobre. Cependant, la pluie ne tombe pas continuellement pendant la journée. Au contraire, il pleut par intervalles et sèche rapidement. La pluie donne la vitalité maximale aux paysages et son écosystème aquatique. Pour les voyageurs qui n’aiment pas la haute saison de tourisme et qui ne sont pas gênés par les pluies chaudes, c’est une bonne saison pour voyager. Sinon, la saison sèche entre le décembre et l’avril est le bon moment d’effectuer le circuit sud Vietnam 10 jours.
Itinéraire du circuit sud Vietnam 10 jours:
Circuit sud Vietnam 10 jours commence par l’arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville. Pour ceux qui veulent explorer le vrai goût du sud du Vietnam, ce voyage au rythm tranquille est une option parfaite. Vous allez partir de la ville la plus animée du pays, Ho Chi Minh-Ville, vous explorerez les valeurs historiques et culturelles de longue date de la région. Vous continuez sur les terres fertiles du delta du Mékong, vous serez émerveillé par la beauté idyllique des voies navigables, des petits villages et des fascinants marchés flottants locaux. Avant de retourner à Ho Chi Minh-Ville, vous disposez également de plusieurs jours pour vous rafraîchir sur l'une des plus belles plages du Vietnam - la charmante île de Phu Quoc. Vous allez profiter des vos bonnes vacances au rythme Zen à votre guise!
Jour 1-2: Ho Chi Minh- Ville: Après avoir quitté l’aéroport de Tan Son Nhat, vous passez votre première journée à vous promener dans le centre-ville historique construit par les Français à la fin du 19ème siècle pour visiter la cathédrale Notre-Dame, le Palais de Réunification, l’Opéra, la rue de Catinat et le bureau de poste central…avant de visiter le Musée des vestiges de la guerre pour en savoir plus sur l'histoire dévastatrice du conflit. Vous terminez votre promenade à la Pagode de l'Empereur de Jade pour allumer des bougies et de l'encens et rejoindre les cérémonies locales. Vous aurez besoin d’un apéritif? Alors dirigez-vous vers le marché alimentaire de la rue Ben Thanh!
Pour le deuxième jour du circuit sud Vietnam 10 jours, il faudrait penser à visiter les tunnels de Cu Chi, où vous pourrez vous promener et en apprendre davantage sur le réseau de tunnels souterrains utilisé par les guerriers locaux pendant la guerre du Vietnam. Vous allez comprendre la détermination unique du peuple vietnamien pour sauvegarder leur indépendance. Alors, vous n’avez qu’à passer la soirée à déguster une bière dans votre piscine sur le toit ou il ne faut pas oublier de profiter de la vue nocturne dans les rues piétonnes de Bui Vien.
Proposition: Un circuit en moto, avec un chauffeur local, dans la ville grouillante devrait être une expérience inoubliable. Vous pouvez vous arrêter dans le marché le plus grand de la capitale économique du Vietnam. Le marché de Cho Lon construit par les Chinois au début du 20 siècle est couvert par les produits typiques.
Jour 3-4-5: Ho Chi Minh – Vinh Long - Can Tho – Chau Doc: Vous quittez la ville en direction du delta du Mékong. Le premier arrêt est Vinh Long se trouvant entre les deux branches du Mékong où vous ne manquez pas la découverte de la vie fluviale sur les îles, la végétation luxuriante en toute l’année, les métiers traditionnels, les anciennes maisons…
Proposition: Une nuit chez l’habitant sur l’île An Binh est une expérience mémorable en voyageant dans le sud du Vietnam si le confort insuffisant ne vous pose pas de problème.
Can Tho qui se trouve à 1h de Vinh Long est la plaque tournante du delta du Mékong et un endroit idéal pour vous baser sur le marché flottant de Cai Rang qui est le plus grand de la région. C’est l’une des destinations essentielles du circuit sud Vietnam 10 jours. Vous devriez commencer votre visite tôt, vers 5h30 du matin, pour participer aux moments les plus animés d’un marché des grossistes. Vous pouvez apporter de la monnaie avec vous pour acheter du café et des fruits sur les barges flottantes.
Chau Doc, à 3h de route de Can Tho, est la prochaine destination de votre circuit au delta du Mékong dans le sud du Vietnam. À une distance touchante de la frontière cambodgienne, la ville endormie de Chau Doc possède une fusion de communautés chinoise, cham et khmère, visible dans les temples, les mosquées et les églises.
Parcourez les marchés et savourez un bol de soupe au bord de la rivière. Mais la principale raison de venir ici est de visiter la forêt de marécage, les fascinants temples et pagodes de la montagne Sam voisine.
Le sommet offre une vue imprenable sur le Mékong et sur le Cambodge par temps clair. Mais dirigez-vous vers le côté ouest de la montagne pour explorer la belle (et parfois farfelue) Phước Điền Tự - Pagode Hang. Suivez les marches jusqu'aux temples complexes, puis continuez à suivre les panneaux indiquant les longs tunnels et les grottes dans les montagnes, chacun avec sa propre histoire à raconter. Les enfants adoreront particulièrement les modèles de monstres et de serpents cachés dans les grottes aux yeux lumineux.
Le soleil étincelant, vert sans fin; les chants d'oiseaux agréables - Il n'y a rien de mieux que le sentiment d'avoir tout le monde naturel pour soi…Perdons-nous dans le pays des merveilles verdoyantes de la forêt de Tra Su avec une excursion en barque. Plus vous entrez dans la forêt, plus vous serez enchanté par la beauté de la flore et de la faune d'ici. Un voyage dans cette forêt est toujours un moment fort offert par le circuit 10 jours au sud Vietnam.
Un autre arrêt est le village flottant des éleveurs des poissons sur le Mékong. Vous y allez en bateau depuis la ville de Chau Doc. Vous pouvez accoster facilement une famille pour découvrir les techniques d’élevage avant de visiter un village des musulmans locaux. C’est le peuple Cham vivant dans les maisons sur pilotis. Ils sont très célèbres pour le tissage.
Jour 6-9: Phu Quoc: Vous suivez le canal de Vinh Te de 100 km de long qui a été creusé artificiellement par les populations locales au 19ème siècle pour défricher le delta du Mékong. C’est vraiment un grand ouvrage dont le chef du chantier est vénéré maintenant dans le temple sur les montagnes Sam.
Vous arrivez à Ha Tien après 2h de route dans le sud du Vietnam en profondeur. C’est une autre ville frontalière avec le Cambodge où vous prenez le bateau rapide en 2h30 pour arriver à l’île de Phu Quoc nommée ‘’L’île de Perle’’.
Que vous soyez ici pour vous détendre sur des plages ensoleillées, explorer des coins reculés de l'île ou vous gorger de fruits de mer frais, vous découvrirez bientôt les charmes qui font de Phu Quoc un véritable joyau de l'Asie du Sud-est. Votre voyage au sud Vietnam 10 jours change d’étape. Dès le début, vous constaterez que les insulaires sont incroyablement sympathiques et accueillants, le temps est fantastique (à part les averses occasionnelles de la saison des pluies), la vue est magnifique et la cuisine locale...eh bien, vous découvrirez par vous-même pourquoi la cuisine vietnamienne et de Phu Quoc est connue dans le monde entier!
Vous avez raison de laisser quelques moments pendant ce périple pour vous détendre sur l'île émeraude de Phu Quoc où la modernité rencontre la tranquillité. Les plages ici sont répertoriées dans la liste des plus belles du Monde. Archipel insulaire sous-peuplé niché au calme dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est vraiment un paradis caché. Sa sublime nature et son littoral immaculé en font une destination de vacances idéale.
Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam, située dans le golfe de Thaïlande. Cette île est connue comme la pierre précieuse du tourisme du Vietnam en raison de l'océan bleu infini, du vaste parc national et des magnifiques couchers de soleil.
L’île de Phu Quoc est toujours parfaite pour ceux qui veulent se tenir à l'écart de l'atmosphère animée des villes urbaines dans le sud du Vietnam. C’est l’endroit idéal pour être paresseux, se coucher sur une plage toute la journée et siroter une noix de coco fraîche dans un arbre. Il n'y aura plus de stress dans votre vie - repoussez-le, au moins pendant quelques jours et récompensez-vous. Faites un plongeon dans l'eau, et peut-être même faites des sports nautiques. Assurez-vous de ne pas manquer le lever du soleil!
Proposition: L’île de Con Dao à 1h de vol depuis Ho Chi Minh est aussi un excellent choix. Sinon, la mer de Mui Ne à 5h de route est aussi une autre bonne solution.
Jour 10: Retour à Ho Chi Minh-Ville: Si vous aimez voyager par la mer, vous prenez le bateau de retour à Ha Tien où vous prenez la route pendant 6h pour arriver à Ho Chi Minh-Ville. Mais selon nous, les vols très bon marchés et quotidiens Phu Quoc – Ho Chi Minh sont la meilleure solution qui est beaucoup plus facile et rentable. C'est dans cette capitale économique que vous terminez votre splendide circuit sud Vietnam 10 jours.
Options:
Circuit sud Vietnam 10 jours avec un séjour balnéaire n’est pas dans votre plan? En fait, le Vietnam possède des plages magnifiques. Il n’a peut-être pas la réputation d’être une destination balnéaire comme la Thaïlande, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver de superbes plages au Vietnam figurant sur la liste des plus belles du monde. Les plages du Vietnam ne sont peut-être pas aussi célèbres que celles de Thaïlande, mais cela les rend d’autant plus attrayantes et pas trop fréquentées.
Le sud du Vietnam bénéficie d’un climat chaud toute l’année, avec une saison sèche de novembre à avril, ce qui en fait un endroit idéal pour des vacances à la plage en hiver (de l’hémisphère nord). Il est très polyvalent, avec des plages désertes sur de petites îles, entourées d’un peu plus que de la jungle et de quelques cabanes. Vous avez aussi des villes balnéaires animées avec toutes les commodités imaginables et des complexes hôteliers de luxe. Mais si vous ne pensez pas à inclure les jours de farniente, que feriez-vous?
1. Visiter Dalat: Situé dans le sud du Vietnam, à 1500 m d’altitude la ville charmante de Dalat est une destination des vacances de noce des jeunes mariés vietnamiens. C’est une ville de montagne pittoresque qui était autrefois une station de montagne pendant la période coloniale française, lorsque les gens venaient ici en vacances à la recherche d'un temps plus frais.
Si vous ne voulez pas vous relaxer sur les plages pendant votre circuit au sud du Vietnam en 10 jours, Dalat est le meilleur choix. En conséquence, vous y trouverez une architecture pittoresque de style colonial français dans toute la ville, et si vous souhaitez explorer un peu plus loin, vous trouverez certains des meilleurs paysages du pays. En plus de la ville proprement dite, les environs de Dalat sont connus pour les lacs magnifiques, les jardins fleuris, les forêts luxuriantes et les villages pittoresques, donc si vous aimez la randonnée, c'est également un excellent choix.
Vous tomberez amoureux de Dalat dès votre première arrivée car cette terre est aussi paisible que le souffle. En réalité, la ville qui a beaucoup de titres: Ville de fleurs, Terre d'amour, Ville de rêve…est idéale pour être ajoutée à votre circuit sud Vietnam.
Comment aller à Dalat?
. Par avion: Vous pouvez prendre l’avion depuis la ville de Can Tho pour aller à Dalat. Jusqu’au moment de rédaction de cet article, il y a 3 vols par semaine: mardi, jeudi et dimanche. Pourtant, il y a des vols quotidiens pour aller à Dalat depuis Ho Chi Minh-Ville.
. Par la route: Dalat se trouve à 300 km de Ho Chi Minh-Ville. Donc, il faut environ 6h de route. En sortant de la ville, il y a aussi des paysages sympathiques de la campagne. La meilleure solution est de prendre l’avion à l’aller et la route pour le retour ou inversement.
Quelles sont les destinations de Dalat et faut-t-il combien de temps? Vous aurez besoin de 2 jours pour que votre voyage à Dalat soit au rythme tranquille en visitant:
. Le plateau de Lang Biang
. La galerie de XQ exposant les produits de broderie la plus exquise du Vietnam.
. Les cultures horticoles et maraîchères
. La vallée de l’Amour
. La cascade Datanla
. Le lac de Xuan Huong
. La gare de Dalat
. Le lac de Tuyen Lam et sa pagode de Truc Lam
. La cathédrale et l’ancien Couvent des oiseaux
. L’ancien palais du roi de Bao Dai
. Le téléphérique à travers les montagnes idylliques
. Pagode de Linh Phuoc
. Le marché central
. Le marché de nuit…
2. Croisière sur le Mékong: Une option intéressante pour un complet circuit 10 jours au sud Vietnam est de passer de 1 à 4 nuits à bord d’une croisière sur le Mékong qui est depuis longtemps un nom familier pour tous les Vietnamiens et les étrangers. Le Mékong est connu comme l’un des plus grands fleuves du monde et possède une beauté exceptionnelle. En choisissant de faire la croisière sur le Mékong, les visiteurs admireront des vues uniques. Les forêts des deux côtés du fleuve créent une scène poétique. La croisière sur le Mékong est l'un des circuits les plus célèbres d'Asie du Sud-Est, permettant aux visiteurs d'explorer l’un des plus longs fleuves au monde, le plus grand et le plus important d'Asie du Sud-Est.
Les croisières sur le Mékong partent généralement de Ho Chi Minh-Ville ou de Can Tho et traversent des endroits tels que Cho Lach, Cai Be, Sa Dec, Long Xuyen, Chau Doc et la capitale du Cambodge, Phnom Penh. Pendant le voyage, les visiteurs visiteront des destinations célèbres telles que des jardins fruitiers, des villages d'artisanat traditionnel, des temples, des grottes et des marchés locaux.
Sur le bateau, les visiteurs peuvent profiter du magnifique paysage du fleuve Mékong, participer à des activités récréatives telles que les courses de bateaux, la pêche, la natation et les jeux folkloriques. Les visiteurs peuvent également découvrir la vie et la culture typiques de la population locale, participer à des festivals et déguster des spécialités de la région fluviale. Le voyage offre aux visiteurs une expérience unique pour en apprendre davantage sur la culture et l’histoire du Sud-Ouest du Vietnam et d’autres pays d’Asie du Sud-Est...
Lorsque de nombreux voyageurs visitent le Vietnam, ils supposent à tort qu’ils pourront voir la majeure partie, voire la totalité du pays, dans un laps de temps relativement court. Cependant, voyager Vietnam, comme dans n'importe quel pays en développement, prend du temps. Les visiteurs disposant d'un nombre limité de jours doivent choisir une région et l'explorer. Donc, vous pouvez envoyer un émail à l’équipe du Guide du Vietnam: infos@guideduvietnam.com pour avoir gratuitement tous les autres détails si vous êtes en train d’envisager le meilleur circuit sud Vietnam 10 jours.