Voyage au Vietnam en été

Voyage au Vietnam en été: Le Vietnam est l'une des destinations incontournables d'Asie du Sud-est et selon The Travel, le magazine de tourisme au Canada,  l'été devient le meilleur moment pour explorer les attractions touristiques fascinantes sur la terre en forme de S. Les paysages uniques et magnifiques, les plages préservées et l'interférence culturelle Est-Ouest apportent de nombreuses expériences aux visiteurs.
Source: https://www.thetravel.com/why-visit-vietnam-in-summer/

Voyage au Vietnam en été

The Travel a écrit: ‘’Étant donné que de nombreuses personnes s'absentent du travail et que les écoles ferment, les mois d'été sont les périodes les plus populaires pour explorer cette partie de l'Asie du Sud-est, ce qui en fait la saison la plus occupée de l'année. Le temps est chaud et il y a beaucoup de choses à voir et à faire.’’.  Voici quelques bonnes raisons d’effectuer le voyage au Vietnam en été:

10. Voyage au Vietnam en été pour profiter du beau temps:

Lors du voyage au Vietnam en été, vous avez souvent des températures allant de 30 à 35 degrés Celsius, la météo au Vietnam est parfaite en été. Il fait incroyablement chaud et il y a beaucoup de journées ensoleillées. Le temps splendide fait de l'été un excellent moment pour explorer les plages, se promener dans les villes et faire quelques-unes des plus belles excursions d'une journée à la campagne. L'été est le moment où les vacanciers peuvent explorer les beaux villages de la campagne.

Particularités de la météo vietnamienne en cette période:

En été, vous avez les mois les plus chauds au Vietnam: Le sud connaît les températures les plus élevées entre mars et mai. Mai, juin et juillet sont les mois les plus chauds dans le nord et dans le centre.

Voyage au Vietnam en été

9. La baie d’Halong est incontournable pour le voyage au Vietnam en été.

Pendant le voyage au Vietnam en été, on ne peut pas ignorer la baie d’Halong. Le magazine a commenté: ‘’La baie d’Halong est célèbre pour sa beauté indéniable et figure définitivement sur la liste des endroits les plus charmants du monde. Abritant des formations rocheuses incroyablement uniques et plus de 1 600 îles, dont la plupart sont inhabitées, cet endroit offre certaines des croisières les plus inoubliables.

Serpenter entre ses karsts calcaires offre une expérience magique que personne ne voudrait manquer. Mais avec les nombreuses options dont disposent les vacanciers, il peut être difficile de choisir la meilleure croisière dans la baie d'Halong. Ses incroyables croisières font partie des choses pour lesquelles la baie d'Halong au Vietnam est célèbre.’’. En réalité, le ciel à la baie d’Halong est le plus dégagé en été qui rend votre voyage au Vietnam plus mémorable.

Voyage au Vietnam en été

8. Kayak sur le lac de Babe:

La 8ème raison du voyage au Vietnam en été est le lac de Babe qui est, selon The Travel, l'un des joyaux cachés du Vietnam qui offre des expériences de kayak incroyables. Une aventure de ce côté du pays peut commencer par une randonnée dans les collines avant de se diriger vers ce joyau caché. En été, c'est le meilleur moment pour profiter de l'exploration de ce lac.

Commencez à faire du kayak le long de la magnifique rivière Nang, à travers la grotte de Puong, en direction de la cascade de Dang. De là, les vacanciers peuvent ramer jusqu'au lac. Le lac de Babe est l'un des plus grands lacs naturels du monde. Même en saison sèche, le lac n'est jamais à sec. Cela en fait l'un des meilleurs endroits pour faire du kayak et l'une des meilleures raisons de visiter le Vietnam en été. Une visite du parc national de Babe est l'un des meilleurs moyens d'explorer cette région.

Voyage au Vietnam en été

7. Voyage au Vietnam en été pour profiter du soleil sur l'île de Phu Quoc:

Selon le magazine Travel + Leisure, l'île de Phu Quoc fait partie des 25 meilleures îles du monde. Il y a beaucoup d'activités à pratiquer sur cette île, y compris la plongée, le parachutisme, la plongée en apnée et de nombreuses activités de plage à apprécier. Sao Beach est l'attraction la plus frappante et parmi les plus belles plages de l'île de Phu Quoc. Elle offre des options de divertissement incroyables, plusieurs étoiles de mer et une beauté naturelle unique. La scène gastronomique de l'île est également fantastique, et Banh Canh (nouilles aux fruits de mer) et Banh xeo (crêpes) sont quelques-uns des délices culinaires à essayer…

6. Explorer la beauté de Danang:

L’exploration de la beauté de Danang est l’une des prestations essentielles du voyage au Vietnam en été. Selon The Travel, Danang est l'une des destinations touristiques préférées du centre du Vietnam. Visiter cet endroit en été donne aux voyageurs une incroyable opportunité d'explorer la plage la plus romantique du monde, My Khe Beach. La plage est la plus étonnante à l'aube et au coucher du soleil. Son paysage paisible en fait un endroit parfait pour des promenades romantiques en soirée. Danang abrite également l'un des plus beaux ponts du Japon, le Pont du Dragon. Il y a de nombreux événements et festivals à attraper ici, y compris le festival international des feux d'artifice…

Voyage au Vietnam en été

Hoi An:

Hoi An est l'une des destinations les plus visitées du Vietnam et un endroit parfait pour savoir à quoi ressemblait la vie portuaire au 18ème siècle. Hoi An est plus petite et un peu plus provinciale que Ho Chi Minh Ville et Hanoi. Située au centre du Vietnam, dans la province de Quang Nam, Hoi An est une ville ancienne et était autrefois utilisée en Asie du Sud-Est comme port de commerce. Les commerçants étrangers étant principalement japonais, chinois et occidentaux, la ville possède une architecture aux motifs chinois, japonais et vietnamiens. Outre son architecture incroyable, Hoi An est célèbre pour sa délicieuse cuisine de rue. Avec des choses uniques à offrir, Hoi An est définitivement une destination idéale du voyage au Vietnam en été. 

5. Admirez les coraux spectaculaires de la plage de Nha Trang!

Nha Trang est une autre destination du voyage au Vietnam en été. The Travel a commenté: La plage de Nha Trang est l'une des plages les plus célèbres et a beaucoup à offrir, y compris des promenades en bateau passionnantes, se prélasser sur la plage et jouer au beach-volley. On peut également profiter de belles promenades en soirée en admirant de superbes couchers de soleil. Cet endroit est connu pour abriter certains des récifs coralliens les plus époustouflants du pays. Les récifs sont une attraction touristique frappante en raison de leur écosystème marin incroyablement diversifié. Cela rend les activités de plongée en apnée et de plongée incontournables lors d'une visite à cet endroit.

Voyage au Vietnam en été

4. Visiter l'île de Hon Chao:

Cette prestation du voyage au Vietnam en été reste peu connue car cette île est située à environ 12 kilomètres de la ville de Danang. Selon The Travel, l'île de Hon Chao est l'une des raisons de visiter le Vietnam en été. ‘’L'île possède une fantastique collection de créatures aquatiques, dont 144 espèces de coraux, 135 espèces d'algues et près de 162 espèces de poissons. C'est l'un des meilleurs endroits pour se détendre, et bien que les visiteurs puissent le faire à tout moment de l'année, l'été est le moment idéal pour trouver les eaux dans ses meilleures conditions. Les meilleures activités ici incluent la plongée en apnée, la natation, les sports nautiques, le camping sur la plage et la pêche.

3. Détente au bord du lac Hoan Kiem:

Le voyage au Vietnam en été ne peut pas manquer la capitale d’Hanoi. Le magazine The Travel a décrit le lac de Hoan Kiem de la capitale du Vietnam: Le lac Hoan Kiem est l'une des meilleures destinations estivales du Vietnam et offre des souvenirs de détente inoubliables pour les amis et les familles. Le lac a un environnement époustouflant préservé qui attire les touristes avec son charme incroyable. Il abrite également Ngoc Son, l'un des plus beaux temples antiques du pays, grâce à son architecture étonnante. La région abrite de nombreuses tortues que les voyageurs peuvent voir lors de leur voyage au lac.

Voyage au Vietnam en été

2. Parc national de Phong Nha Ke Bang:

Explorez le Parc National de Phong Nha Ke Bang lors du voyage au Vietnam en été. The Travel a écrit: Phong Nha-Ke Bang est un parc de l'UNESCO avec 300 grottes, considéré comme l'un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam en été. Il abrite diverses espèces sauvages, des forêts luxuriantes et des oiseaux exotiques. Les visiteurs peuvent explorer la nature sauvage, les belles grottes, les montagnes karstiques et les rivières souterraines emblématiques. Le parc dispose également d'un jardin botanique incroyablement magnifique avec de belles plantes. On peut faire du vélo dans le parc. Réserver une visite guidée est l'un des meilleurs moyens de s'émerveiller devant la beauté de ce parc.

Voyage au Vietnam en été

1. Rizières en terrasse à Sapa:

Selon The Travel, Sapa est l'une des plus belles montagnes naturelles du pays, ce qui en fait un lieu magique à visiter en été. La température varie entre 15 et 29 degrés Celsius, ce qui la rend saisonnière. La visite de cet endroit emmènera les voyageurs dans certains des petits villages vietnamiens traditionnels les plus charmants, leur permettant d'avoir un aperçu de la culture locale. S'émerveiller devant les vues spectaculaires sur les rizières en terrasses à Sapa est l’une des activités incontournable pendant le voyage au Vietnam en été.

Autres articles

Beauty style back to top