Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

  • Blog 2

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines: D’abord, votre propre circuit commence par le Vietnam lors d'une visite des points forts conçue pour vous donner parfaitement le temps afin de  savourer votre expérience de voyage à un rythme tranquille. En commençant par la beauté majestueuse du nord, avec les paysages spectaculaires de montagne de Mai Chau, la grotte de la baie d'Halong, la capitale animée du pays et ses monuments historiques avant de vous diriger vers le centre connu comme le Chemin des Héritages du Monde. Avant de quitter Vietnam, vous allez visiter le sud du pays pour une expérience de la vie rurale et fluviale en bateau dans le delta du Mékong. Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines vous offrira certainement une expérience fascinante sur la culture, l’histoire ainsi que la gastronomie vietnamienne.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Après le sud du Vietnam, vous dites au revoir à la Terre de Dragon pour continuer votre privé circuit Vietnam Cambodge 3 semaines à la terre des Khmers. Vous avez la chance de découvrir Phnom Penh qui a été nommée ‘’la Perle de l’Indochine’’ dans le passé. Ensuite, vous allez traverser la campagne cambodgienne pour visiter Siem Reap (où se trouve Angkor) qui est la terre pleine de grandeur, élégance, sophistication, de charme et de mystère. Les temples Angkor magiques vous racontent une époque de prospérité du grand peuple Khmer concernant le développement économique, la science et la culture ancienne de leur empire florissant dans le passé. L’Angkor splendide est l’une des destinations les plus essentielles de ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines et du voyage Cambodge en général. Lors du circuit, vous aurez le temps de découvrir le plus grand monument religieux jamais construit, Angkor Wat qui est le chef-d'œuvre architectural de l'Humanité. Vous allez visiter aussi la magnifique ville royale d'Angkor Thom, qui possède de nombreuses statues au sourire mystérieux…En même temps, vous allez profiter du coucher de soleil spectaculaire depuis le temple, de rencontrer les artisans khmers, de l’excursion en bateau sur le lac Tonlé Sap pour visiter des villages flottants qui sont également des raisons principales pour voyager au Cambodge. Enfin, malheureusement, votre unique circuit Vietnam Cambodge 3 semaines se termine depuis l’aéroport de Siem Reap pour votre prochaine destination.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

L’un des meilleurs itinéraires pour un circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Les pays d'Asie du Sud-est sont des destinations intéressantes pour les voyageurs curieux. Ils offrent de nombreuses opportunités que tout voyageur pourrait souhaiter. Bref, ils ont tout pour quelqu'un et quelque chose pour tout le monde.

Jour 1 - Arrivée à Hanoi: Bienvenue à Hanoi, la capitale du Vietnam! Vous serez accueilli par notre guide francophone et le chauffeur pour le transfert directement à l'hôtel à Hanoi. La prise de la chambre sera disponible à 14h00, et si vous souhaitez garantir un enregistrement anticipé, des frais supplémentaires seront appliqués.

Votre privé circuit Vietnam Cambodge 3 semaines commence! Hanoi est une ville colorée et animée, où tout se passe à un rythme lent et rapide en même temps. N’hésitez pas à prendre votre premier repas sur le trottoir, comme le font les habitants et n'oubliez pas d'essayer le café aux œufs de renommée mondiale. Une promenade nocturne autour du lac Hoan Kiem est le moyen idéal pour terminer votre première journée au Vietnam.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Facultatif: le reste de cette journée est libre à loisir. Vous pourriez dormir pour récupérer, vous promener pour une exploration personnelle ou envisager de participer à l'une de nos activités suggérées ci-dessous:

Spectacle de marionnettes sur l'eau: Un art traditionnel du peuple vietnamien, dans lequel les contes folkloriques vietnamiens, l'histoire et la vie locale sont introduits via des marionnettes colorées.

Cours de cuisine vietnamienne ou visites gastronomiques: La nourriture au Vietnam, en particulier à Hanoi, est totalement savoureuse et capable de fasciner n'importe quel visiteur. Une courte promenade dans le vieux quartier pour découvrir certains des meilleurs plats de Hanoï ou la participation à un cours de cuisine à Hanoi pourrait être un bon début pour votre circuit Vietnam Cambodge 3 semaines Veuillez contacter notre conseiller en voyages si vous êtes intéressé par ces services, et nous sommes disponibles 24/7 pour vous aider.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 2 – Visite d’Hanoi: Vous commencez votre journée en visitant les attractions populaires de Hanoi. Nous visiterons le plus grand lac de Hanoi, lac de l’Ouest, avec sa pagode de Tran Quoc; Le Musée d'Ethnologie (fermé le lundi) pour en savoir plus sur le 54 groupes ethniques du Vietnam; Après le déjeuner, vous aurez l'occasion d'explorer le symbole de l'éducation au Vietnam - le Temple de la littérature. Considérée comme la première université du Vietnam, de nombreux étudiants visitent cet endroit pour prier pour les bons résultats de leurs examens. Vous pouvez voir des jeunes filles et garçons porter des vêtements traditionnels avec le diplôme…

Votre journée continue avec la visite de l’extérieur du mausolée de Ho Chi Minh où vous remarquerez parfois les longues files de visiteurs de tout le Vietnam venant exprimer leur admiration et leur gratitude envers Ho Chi Minh. De là, promenez-vous dans les environs du complexe pour explorer la façade du palais présidentiel qui est l’ancien palais des Gouverneurs d’Indochine et d’autres magnifiques bâtiments coloniaux. Vous retournez dans le vieux quartier et êtres libre ou passez votre temps libre à découvrir la ville.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 3 - Hanoï à Mai Chau: Ce matin, nous nous dirigeons vers le lac Hoan Kiem qui est le cœur même de la ville. Les résidents de Hanoi se rassemblent autour du lac tôt chaque matin pour participer au Tai chi, à l'aérobic et à d'autres exercices légers. Promenez-vous autour du lac avant de savourer un café avec une vue magnifique sur le lac. Dans un café local, vous allez observer comment les habitants de Hanoi aiment siroter un café sucré amer du Vietnam au Cafe Giang, la plus ancienne marque de café de Hanoi depuis 1946, il est bien connu pour le café aux œufs, qui ressemble à un cappuccino avec la possibilité d'en essayer un vous-même, ou peut-être d'opter pour une expérience culinaire vraiment unique à la place.

Vers 9h, nous traversons les villages locaux en route vers Mai Chau. Situé dans les belles vallées entourées de rizières en terrasses, se trouvent les petits villages du peuple Thaï Blanc et Mai Chau est connu pour leurs maisons sur pilotis et leurs paysages magnifiques. À l'arrivée, nous avons le déjeuner dans une famille locale, sous la maison sur pilotis au bord des rizières. L’après-midi, ce sera une balade à pieds ou à vélo d’environ 2h aux villages Pom Coong, Van Mai…pour explorer la vie locale dans une atmosphère sereine de la campagne du nord du Vietnam.

Note: Si le confort vous pose le problème, nous vous proposons les hôtels de charme. Sinon, une nuit chez l’habitant avec le confort simple mais propre sera une expérience inoubliable offerte par ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 4 – Mai Chau à Pu Luong: Nous démarrons notre voyage au Vietnam pas cher par une autre balade à pieds ou à vélo au village de Mai Hich avant de suivre la direction de la réserve naturelle Pu Luong. Après le déjeuner, nous empruntons la piste de montagne avec peu de circulation pour rejoindre les contreforts de la chaine de montagne qui s'étend depuis le parc national de Cuc Phuong jusqu'à Pu Luong et Mai Chau. Les paysages sont sauvages et le chemin s'engage au cœur des montagnes, territoire du peuple Thaï. Le village où on se loge ce soir se trouve dans un cadre idyllique. Nous n’oublions pas une balade à pieds au tour des villages Neo et Ban Don pour profiter des vues uniques.

Note: Comme à Mai Chau, si le confort vous pose le problème, nous vous proposons les hôtels de charme. Sinon, vous allez passer une autre nuit chez l’habitant pour fêter votre circuit Vietnam Cambodge 3 semaines avec les villageois hospitaliers.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 5 – Pu Luong à la baie d’Halong Sur Terre: C’est dommage de quitter votre bel endroit pour partir pour la baie d’Halong Sur Terre. Petit arrêt pour marcher pendant une petite heure à travers un village reposant en passant par le pont de bambou sur la rivière Cham, les norias, les forêts, les belles vues…Vous suivez la piste de Ho Chi Minh légendaire, la chaine de montagne calcaire du parc national de Cuc Phuong pour visiter Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle où vous retrouvez l’aspect mystique dans le temple du roi Dinh. Transfert entre les rochers karstiques splendides pour faire une balade en bateau sur le marécage, les rizières, les pains sucres multiformes de la baie d’Halong Sur Terre classée comme le Patrimoine Naturel et Culturel du Monde par l’UNESCO. Nuit dans le village de Tam Coc au milieu du site.

Jour 6 – Tam Coc à baie d’Halong: Continuation de ce surprenant circuit Vietnam Cambodge 3 semaines par le transfert de 3h 30 à la baie d’Halong classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’Unesco: 1696 îles de toutes les tailles dans l’eau turquoise du golfe du Tonkin. En y arrivant, embarquement, déjeuner, balade en jonque sur la baie en visitant une grotte, nuit à bord. Ce sera l’un des souvenirs les plus mémorables de cette aventure au pays en forme de S au balcon de l'Océan Pacifique.

Note: En fonction du choix de la jonque, vous avez les activités différentes. Nous avons les astuces pour éviter la partie la plus touristique.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 7 - Baie d'Halong à Hue: Réveillez-vous pour voir un lever de soleil spectaculaire sur la baie! Ce matin, croisière à travers les superbes îles rocheuses émergeant des eaux cristallines. Après le brunch, nous retournons à la banlieue d’Hanoi où se trouve l'aéroport de Hanoi pour notre vol du soir à destination de Hue, dans le centre du Vietnam, où à l'arrivée, nous sommes accueillis et transférés à notre hôtel.

Note: En fonction de l’horaire du vol, pendant le transfert entre la baie d’Halong et l’aéroport d’Hanoi, nous avons les options différentes.

Jour 8 - La cité impériale de Hué: Hue était la capitale vietnamienne pendant la dynastie Nguyen 1802-1945 et les ruines du passé royal de la ville peuvent encore être vues à l'intérieur de la citadelle et de la ville impériale. Créées au 19ème siècle, la Cité Impériale et la Cité Interdite abritent de nombreux palais et temples à l'intérieur de ses murs géants. De nombreux bâtiments ont été endommagés par les bombardements aériens de l’armée américaine en 1968. Il est maintenant lentement restauré grâce à un financement généreux de l'UNESCO.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Votre circuit Vietnam Cambodge 3 semaines dans ce site du Patrimoine du Monde commence après le petit-déjeuner avec l'ancienne citadelle fortifiée contenant l'ancien palais impérial. Vous passez la matinée à vous promener dans l'enceinte avant de vous rendre dans la campagne environnante pour voir le dernier lieu de repos de l’empereur dans l'une des tombes royales les plus impressionnantes: Le mausolée de Minh Mang. Vous visitez la pagode de Dame Céleste et le marché de Dong Ba avant d’être libre pour la soirée à votre guise.

Jour 9 – Hue à Hoi An: Ce matin, vous continuez vers le sud jusqu'à la ville riveraine de Hoi An. Mais tout d’abord, vous visitez le mausolée du roi de Tu Duc, l’atelier des encens et des chapeaux coniques. Le voyage tranquille de 4 heures longe le littoral le long de la mer d’Orient avec des vues à couper le souffle, d'autant plus que la route serpente le long du col de Hai Van, Col des Nuages, la lagune de Lang Co…Vous passez Da Nang connu comme la 4ème ville du Vietnam où vous allez visiter le musée de la plus belle collection des statues de grès du peuple Cham avant de longer la mer pour Hoi An. Du 15ème  au 19ème siècle, Hoi An était un port commercial international florissant pour les marchands chinois, néerlandais, français, japonais, portugais et arabes. Aujourd'hui, Hoi An est une ville pittoresque au bord de la rivière, réputée pour sa soie et populaire auprès des visiteurs curieux pour son architecture éclectique, ses boutiques de tailleurs et ses nombreux cafés. Certains des bâtiments des rues étroites sont restés inchangés depuis plus d'un siècle et une grande partie de la ville est maintenant classée comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO. Pour la soirée, vous ne pouvez pas ignorer la ville aux lampions! C’est sur que Hoi An est la ville la plus atmosphérique pendant ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 10 – Hoi An: Le matin, vous allez profiter d'une visite guidée à pied dans les rues étroites et sinueuses de l'ancien quartier en visitant la pagode Chua Ong, la salle de l'Assemblée Futian, l’ancienne maison de Tan Ky vieille de 200 ans et le pont couvert japonais. L’après – midi, vous prenez le bateau pour aller au village de Kim Bong où vous faites une balade à vélo pour découvrir une autre façade de Hoi An, la vie rurale. Vous retournez en ville et êtes libre pour flâner dans le charme intemporel. Pendant ce circuit de 3 semaines au Vietnam et au Cambodge, nous alternons la découverte de la vie locale avec celle des Patrimoines.

Jour 11 - Journée libre à Hoi An: Vous passez une journée à loisir sur la plage ou faites confectionner des vêtements par l'un des tailleurs experts et bon marché pour lesquels Hoi An est célèbre. Dans la soirée, vous voudrez peut-être vous promener dans les rues romantiques éclairées par des lanternes de soie de Hoi An et dîner dans l'un de ses fantastiques restaurants au bord de la rivière.

Note: Si vous ne voulez pas vous reposer, nous vous suggérons de réserver une visite à My Son à 70 km de Hoi An, un complexe de temples hindous en pierre construits entre le 4ème et le 14ème siècle après JC. La plupart des temples ont été partiellement détruits, car ils ont été bombardés pendant la guerre du Vietnam. Plusieurs efforts ont été faits pour la reconstruction des temples, mais il reste encore beaucoup à faire. Si vous voulez introduire un autre Patrimoine Culturel du Monde classé par l’UNESCO dans ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines pour découvrir une civilisation florissante mais perdue, My Son sera un très bon choix.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 12 – Hoi An à Ho Chi Minh: Vous avez le temps libre avant le transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol vers Ho Chi Minh – Ville.  Aussi connue sous le nom de Saigon, c'est la ville la plus animée du Vietnam et vous vous demanderez probablement pourquoi ce n'est pas la capitale aussi. Une visite à pieds dans le centre – ville historique est proposée. Les sites construits pendant l’époque coloniale française sont dispersés dans toute la ville, ce qui la rend diversifiée et intéressante. Le palais de la Réunification, la Cathédrale Notre Dame de Saigon, la poste, la rue de Catinat, l’Opéra, l’Hôtel de Ville et le marché de Ben Thanh sont les adresses à ne pas manquer.

Jour 13 – Ho Chi Minh à Vinh Long et à Can Tho: Transfert à Vinh Long se trouvant au bord d’un de deux bras principaux du Mékong. Votre privé circuit Vietnam Cambodge 3 semaines commence dans le delta du Mékong où vous embarquez le bateau pour traverser le Mékong pour découvrir la vie fluviale: les maisons typiques, les vergers interminables, les pépinières, la dégustation des fruits locaux, la balade en sampan…avant le transfert pour Can Tho pour la nuit.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 14 – Can Tho à Ho Chi Minh – Ville: Le matin, votre propre aventure commence par l'excursion en bateau pour visiter le marché flottant le plus animé du delta du Mékong: Marché de Cai Rang. Vous allez vous plonger dans une atmosphère incroyable dès l’aube. Vous allez visiter une fabrication des nouilles avant le transfert de retour à Ho Chi Minh – Ville. Temps libre à l’arrivée ou pour visiter les sites prévus dans la ville que vous n’avez pas fait au jour 12.

Jour 15 – Ho Chi Minh à Phnom Penh: Vous prenez le temps d'explorer un peu plus Ho Chi Minh - Ville avant le transfert à l'aéroport pour prendre votre vol vers votre prochaine destination: C’est la capitale de Phnom Penh, nommée ‘’Perle de l’Asie’’ dans son passé glorieux.

Votre privé circuit Vietnam Cambodge 3 semaines continue dans le Royaume des Khmers par l’accueil de notre guide khmer francophone à votre arrivée à Phnom Penh. La capitale de Phnom Penh était autrefois considérée comme la plus belle ville d'Indochine. Malgré son histoire mouvementée récente, la capitale conserve encore un charme considérable. Pour aujourd'hui, vous visitez le temple légendaire de Wat Phnom – l’origine de la ville – le marché Russe et en faisant une balade à pieds au bord du Mékong.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 16 - Phnom Penh: Une visite de la ville en Tuk Tuk nous permet de découvrir quelques sites majeurs de Phnom Penh. Les quartiers privés du Palais Royal somptueux abritent désormais la famille royale et sont donc très proches du public. Ensuite, rendez-vous pour visiter le pavillon en fer offert par Napoléon III qui est un cadeau de l'empereur français au 19ème siècle. Au nord du parc du palais se trouve la Pagode d'Argent, le sanctuaire le plus sacré du pays. La pagode porte le nom des 5320 tuiles d'argent recouvrant le sol. Fin du voyage, nous nous rendons au Musée National splendide qui conserve la plus belle collection de sculptures du monde de la période d’Angkor. La majorité des objets exposés sont de la période d'Angkor du 9ème au 15ème siècle, mais certains datent dès le 4ème siècle. Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines vous offre des moments de découvrir l’un des histoires les plus fascinantes du peuple khmer.

Jour 17 – Phnom Penh à Siem Reap via Kampong Cham: Assurez-vous de prendre un copieux petit-déjeuner avant de vous rendre dans la ville animée de Kampong Cham au bord du Mékong. En route, arrêtons-nous à Skuon, connu par les insectes grillés. C’est le meilleur moment pour déguster les araignées, les sauterelles…grillées! Pendant le transfert par la route, vous allez avoir la chance de découvrir la campagne profonde du Cambodge éparpillée des palmiers dans les rizières vastes. Vous allez vous arrêter aussi au pont de Kampong Kdei construit au 11ème siècle avant d’arriver à Siem Reap, le berceau des temples Angkor magiques classés comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO. Alors, vous ne ratez pas l’ambiance dans le Pub Street et le marché de la ville!

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 18 – Temples Angkor: C’es l’une des essentielles destinations de ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines. Alors, vous visiterez la capitale antique d'Angkor Thom datant du 12ème  siècle; la porte sud avec ses immenses statues représentant le barattage de l'océan; le temple du Bayon, unique pour ses 54 tours ornées de plus de 200 visages souriants de Avolokitesvara, les Phimeanakas; l'enceinte royale; la terrasse des éléphants et la terrasse du roi lépreux. Pendant l'après-midi, vous allez visiter le plus célèbre de tous les temples de la plaine d'Angkor: Angkor Wat. Le complexe du temple s'étend sur 81 hectares, ce qui est considéré par les historiens de l'art comme le premier exemple de l'art et de l'architecture khmers classiques. C’est le monument religieux le plus du Monde qui reflète l’incroyable talent du peuple khmer antique. Vous profitez d'un magnifique coucher de soleil depuis les collines de Phnom Bakheng. Dîner semaines au restaurant local avec le spectacle de danse Apsara – un autre Patrimoine Culturel du Monde offert par ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines. Nuit à Siem Reap.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 19 – Temples Angkor: Aujourd'hui, vous partez pour la campagne pour visiter le temple de Banteay Srei construit au 10ème siècle. Ce temple est considéré comme le joyau de la couronne de l'art khmer classique. Vous continuez ensuite votre visite à Banteay Samre, construit dans le troisième quart du 12ème siècle. Il se compose d'un temple central à quatre ailes. Déjeuner au restaurant local. Pendant l'après-midi, vous visitez les sculptures intérieures uniques en brique de Prasat Kravan, Srah Srang (le bain royal était autrefois utilisé pour le bain rituel), Banteay Kdei entouré de 4 murs concentriques, Ta Keo construit à la fin du 10ème et au début du 11ème siècle et Ta Prohm couvert par les racines géantes, l'un des plus beaux et mystérieux temples de la région. Nuit à Siem Reap.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 20 – Temples Angkor: Aujourd'hui, vous découvrez le groupe Roluos peu visité, notamment avec Lolei, Preah Kô, Bakong situé au centre du premier Baray à grande échelle construit par un roi khmer. C’est un temple insulaire composé de quatre tours en brique sur une double plate-forme de rite tardif. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local. Votre circuit Vietnam Cambodge 3 semaines continue vers Mebon se trouvant au milieu des eaux du grand Baray oriental qui est actuellement rempli de rizières; Neak Poan était censé être un symbole de l'univers et Preah Khan construit en 1191 à la place où le roi khmer a mené une bataille cruciale contre les Cham. Nuit à Siem Reap.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Jour 21 – Lac de Tonlé Sap et Départ: Alors, vous profitez du petit-déjeuner copieux. Puis, nous nous dirigerons vers le plus grand lac d'Asie du Sud-est, Tonlé Sap qui est la source nourricière du peuple khmer. Flottant sur le bateau, notre guide vous emmènera aux villages flottants locaux où vous verrez la vie quotidienne des habitants. Vous allez voir les fermes, les forêts, les villages, les écoles, les pagodes…Vous traversez le village de Kampong Pluk impressionnant avec ses maisons en bambous. Vous faites un arrêt au village pour voir la fabrication artisanale du sucre de palme et des marionnettes d’ombre. Départ pour l’aéroport de Siem Reap pour terminer votre voyage au Cambodge.

Note: En fonction de votre horaire du vol, votre envie…nous pourrons découvrir les autres prestations de Siem Reap comme suivantes:

Vous allez visiter l’école des Artisans d’Angkor Chantiers où vous pourrez voir de vos propres yeux les élèves qui apprennent les techniques traditionnelles de sculpture et de finition.

Nous partons de Siem Reap vers le district rural de Puok, considéré comme le foyer du projet de tissage de la soie Artisans d’Angkor. Nous nous rendrons dans une ferme de soie en activité où vous pourrez comprendre comment faire la production.

Nous allons visiter le Senteur Angkor qui vous présente les épices qui rendent la cuisine cambodgienne célèbre dans le monde. Peut-être, ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines vous donne la chance de préparer les plats locaux chez vous!

Quel sont les meilleures options pour ce séjour entier?

1. Les montagnes du nord du Vietnam: Cette région sauvage et reculée contient certains des paysages les plus impressionnants du Vietnam. Ces montagnes, au nord d’Hanoi, partageant la frontière avec la Chine et le Laos, sont habitées par une mosaïque fascinante des minorités ethniques comme Hmong, Dao, Tay, Thai, Giay, Lolo, La Hu, Lu…dont chacune préserve les coutumes ancestrales typiques concernant les costumes, les langues, les styles d’architectures, les rites, les modes de culture…

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Dans ces montagnes, vous trouverez des vues à couper le souffle, de superbes rizières en terrasses, des paysages imbattables, des rencontres impressionnantes avec les ethnies…Les expériences sont tellement aussi diverses, allant des marchés chaotiques des hautes terres aux villages authentiques dans les vallées…Il est difficile de tout faire mais vous devriez inclure les principales destinations de la région comme: Mai Chau, Pu Luong, Moc, Son La, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, lac de Thac Ba, Ha Giang, Cao Bang, lac de Babe…en 15 jours environ avec 6 jours au Cambodge pour créer aussi un parfait circuit Vietnam Cambodge 3 semaines.

À voir plus: Voyage au nord Vietnam: https://guideduvietnam.com/post/voyage-au-nord-vietnam

2. L’île de Phu Quoc ou l’île de Con Dao: Si vous pensez à vous détendre sur l’une des plages les plus belles du Vietnam, même du monde, l’île de Phu Quoc  et l’île de Con Dao à 1h de vol depuis Ho Chi Minh-Ville sont les choix idéaux.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines en quelles saisons?

Le Cambodge et le Vietnam sont proches les uns des autres et idéaux pour satisfaire votre curiosité. Pourtant, un bon timing est essentiel. Cela pourrait facilement faire la différence entre une expérience excellente et ordinaire. Pour vous aider à garantir le succès de vos vacances, nous allons vous proposer le meilleur moment pour faire ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines:

Quel est le meilleur moment pour voyager VietnamQuel est le meilleur moment pour visiter le Vietnam? Eh bien, cela dépend de beaucoup de choses. En raison de sa position géographique et de son orientation nord-sud sur une longueur de 2700 km, le pays présente un climat varié. Par conséquent, les régions du sud (autour de Ho Chi Minh – Ville et delta du Mékong) ont des conditions météorologiques différentes de celles du centre (Da Nang) et du nord (Hanoi). Pourtant, si vous avez l'intention de visiter tout le Vietnam en même temps, il n'y a vraiment pas de mauvais moment pour le faire. Même si vous venez pendant la saison de la mousson avec de fortes pluies, une campagne luxuriante vaut les inconvénients liés.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

En général, entre le novembre et l’avril, ce sont les meilleurs mois pour ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines où vous bénéficierez probablement du meilleur équilibre entre températures, temps ensoleillé et précipitations. C’est aussi la haute saison du tourisme de ces deux pays. L'hiver et le début du printemps sont les moins humides, mais présentent également les températures les plus basses dans les montagnes du nord du Vietnam (la neige parfois) et le moins d'ensoleillement.

Il y a également la saison des typhons dans le nord mais surtout dans le centre du Vietnam qui dure d’Aout à octobre, parfois à novembre. Pendant cette période, de fortes averses pourraient durer des jours dans cette région du nord du Vietnam. Aussi ironique que cela puisse paraître, la saison des pluies (juin, juillet, aout, septembre) est la meilleure période pour visiter les montagnes du nord du Vietnam quand le riz couvre les rizières en terrasses impressionnantes. C’est aussi la basse saison pour profiter des promotions.

Le centre du Vietnam, Hue et Hoi An, deux destinations connues séparées par une chaîne de montagnes connaissent le climat différent. Hoi An, par exemple, connaît la saison sèche et chaude jusqu'à l'automne. Là, octobre, novembre et décembre sont les mois les plus humides de l'année. De plus, les typhons, qui appartiennent au passé pour les régions du nord, ont tendance à frapper ici en novembre. Pour Hue, la saison de pluie y dure entre septembre et décembre. Elle s'intensifie notamment en octobre et novembre.

En raison de sa proximité de l'équateur, le sud du Vietnam présente généralement des températures chaudes toute l'année. Même s'il fait plus frais à la campagne, les températures varient généralement de 20 ° C (assez rare) à 35 ° C / pour la plupart du temps. Les températures plus élevées sont entre mai et juillet mais il y a souvent des averses à la fin de la journée, ce qui rend votre circuit Vietnam Cambodge 3 semaines, dans le sud du Vietnam, souvent facile quelle que soit la saison.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Le meilleur moment pour visiter le Cambodge: La planification d’un voyage au Cambodge est beaucoup plus simple qu'au Vietnam. Ce voisin de la Thaïlande et du Vietnam présente des températures de l'air supérieures à 20 ° C pour la plupart du temps. Cela devient parfois cool, mais rien de plus. Ainsi, il y a une chose à laquelle vous devez prêter attention, ce sont les fluctuations saisonnières des précipitations. La saison sèche, entre novembre et avril est la haute saison touristique dans ce pays. Et la saison des pluies se produit à peu près au même moment, entre juillet et octobre mais parfois novembre, dans tout le Cambodge mais souvent ce sont les averses à la fin de la journée. C’est la basse saison du tourisme. Donc, si vous faites ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines en ce moment – là, vous profitez des promotions et les foules devant les temples principaux sont moins importantes.

Siem Reap (où se trouvent les temples Angkor) connaît une saison sèche d'environ novembre à mai. La période de décembre à février est la plus sèche de cet intervalle. Les températures sont les plus basses entre décembre et février. C’est le centre de haute saison du tourisme du Cambodge.

Un circuit Vietnam Cambodge 3 semaines pendant la saison des pluies présente de nombreux avantages. Les frais de voyage sont inférieurs à ceux de la saison sèche. Plus encore, les douches ont généralement lieu l'après-midi ou le soir, d'une durée maximale de 2 heures. De plus, les photos des temples du parc archéologique d'Angkor seront bien meilleures. L'environnement est verdoyant et les douves entourant les temples sont remplies d'eau. Enfin, il en va de même pour le lac Tonlé Sap à proximité, qui vous permet de voir des villages flottants.

Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines

Les conditions météorologiques à Phnom Penh, la capitale du Cambodge, sont similaires à Siem Reap et Ho Chi Minh - Ville. La première moitié de l'année est légèrement plus chaude que la seconde. Les températures élevées augmentent jusqu'à 35 ° C. Si vous visitez la capitale du Cambodge de novembre à avril, vous aurez très peu de pluie. Pourtant, la saison des pluies ne perturbera probablement pas beaucoup vos projets. La plupart des douches ne durent qu’à la fin de la journée. Il y a moins de visiteurs, ce qui est un grand avantage pour les attractions touristiques, tout comme à Siem Reap…

Vous pouvez nous envoyer un email à: info@guideduvietnam.com pour partager vos propres expériences ou pour que notre équipe francophone vous fournisse gratuitement tous les autres détails si vous êtes en train de tenter ce splendide circuit Vietnam Cambodge 3 semaines.

Autre articles

Beauty style back to top