Dalat au Vietnam en automne

  • Blog 2

Dalat est la capitale de la province de Lam Dong située sur le plateau de Lam Vien dans les hauts plateaux du centre du Vietnam. Depuis longtemps, cette région a été habitée par les groupes ethniques comme: Lach, Chil, Sre Coho...

À la fin du 19ème siècle, en cherchant un endroit pour construire une station de villégiature d’altitude pour les Français en Indochine, le gouverneur Paul Doumer avait choisi Dalat avec la suggestion du médecin Alexandre Yersin qui l’a exploré en 1893.

Dans la première moitié du 20ème siècle, à partir d'un endroit désert, les Français ont planifié et ont construit une ville de Dalat magnifique avec des villas, des bureaux, des hôtels et des écoles…Dalat est devenu un centre touristique et éducatif de l’époque de l’Indochine.

Dalat au Vietnam

Avec l’altitude  de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, à proximité des montagnes et des forêts autour,  la ville de Dalat a le climat tempéré de montagne et doux toute l'année. L'histoire de plus d'un siècle de la construction a également laissé à la ville un patrimoine architectural précieux qui est comme un musée des architectures européennes du 20ème siècle. Les richesses naturelles et humaines abondantes aident à Dalat de devenir l'une des célèbres destinations touristiques au Vietnam.

En plus, Dalat est un centre d'éducation et de recherche scientifique, une ville de la diversité religieuse en présence de centaines de temples, églises, monastères ... et une région agricole riche en particulier avec légumes et produits de la floriculture. Merci à la douceur du climat, de beaux paysages naturels et le riche patrimoine architectural, Dalat également est connu par beaucoup d'autres noms tels que «Ville de Brouillard", "La Ville de Mille Pins", "Ville de Milliers Fleur "," Pays des Cerises »ou« Petit Paris ».

Dalat au Vietnam: Expérience passionnante en automne:

Dalat promet d'être la destination idéale pour les voyageurs non seulement par la beauté de la saison des tournesols sauvages sur chaque petit sentier, mais aussi par la convivialité et l'hospitalité des habitants locaux.

Dalat: Une balade matinale dès l'aube et le petit déjeuner avec la spécialité local ou Banh Can: Les rayons du soleil de l'aube sont en harmonie avec le calme du matin et le climat la beauté sereine d'un jour nouveau des habitants d'ici. Dalat du matin est calme, non pas animé par les voyageurs.

Dalat au Vietnam

Une balade du matin dans les rues étroites de la ville de Dalat est une expérience agréable. Vous rencontrerez les restaurants simples du gâteau Can sur les trottoirs des rues comme: Tang Bat Hô, Phan Dinh Phung, Bui Thi Xuan, Nguyen Cong Tru... Ces restaurants sont équipés simplement de petites tables carrées et des chaises en alternance et les convives attendent d’être servi au tour. Les clients profitent de la spécialité en voyant la cuisinière la préparer rapidement à la main.

Le gâteau de Can est un plat simple et familier des habitants de la ville de Dalat qui vous apporte une saveur unique en créant une harmonie entre le gout et la couleur. Les matières premières faisant la caractéristique dans ce plat  de Dalat sont l’intérieur préparé avec variation: œufs, viande hachée, calmars, crevettes… Lorsque vous en prenez, vous trempez les petits gâteaux dans le bol de la sauce pour avoir tous les gouts qui vont se dissoudre dans la bouche.

Dalat – Boire du café au bord du lac de Tuyen Lam: Le lac de Tuyen Lam se trouve 7km du centre ville de Dalat et à 2 km de la cascade de Datanla. A 1000 m d’altitude au dessus du niveau de la mer, Tuyen Lam est le plus grand lac à Dalat. Ici, il y a de beaux paysages et des services de tourisme intéressants. Le lac a de nombreuses petites îles et est entouré de forêts de pins de grande taille. Une tasse de café en admirant le lac aux derniers jours de l'automne permettra aux visiteurs d’avoir de nombreuses nouvelles émotions de Dalat et c’est une expérience passionnante que vous ne pouvez pas ignorer pendant les mois d’automne.

Dalat au Vietnam

L’arrêt dans un petit café charmant au bord de la route, dans la musique mélodieuse apportera une expérience inoubliable. Les cafés ici sont très bien décorés avec un espace aéré et rempli des couleurs des fleurs. Vous vous sentirez la paix totale en prenant un café au bord du lac dans la bise matinale et le brouillard rêveur.

Monastère de la Méditation de Truc Lam: Le monastère de la Méditation de Truc Lam est situé au bord du lac de Tuyen Lam ou à 5km du centre ville de Dalat. Le monastère est entouré de jardins de fleurs qui ont les couleurs vivement colorées. Les forêts de pins imposantes longent le chemin menant au monastère qui est non seulement le plus grand de la province Lam Dong, mais aussi un des sites les plus préférés de nombreux voyageurs locaux et internationaux pendant le voyage à Dalat. Avec une superficie de 30 hectares, Truc Lam est aussi un des monastères les plus grands au Vietnam, appartenant au courant de la Méditation.

Vous pouvez visiter 4 parties du monastère: Domicile des moines, partie du vénérable moine chef du monastère, la partie de l’extérieur et de l’intérieur. Le jardin du monastère est un lieu à ne pas manquer où il y a beaucoup de belles fleurs.

Le lac de Méditation qui est situé à proximité du jardin élève une grande variété de tortues pour l’ornement. L’eau dans le lac est toujours limpide tout au long de l'année. Au tour du lac, il y a beaucoup de bancs pour que les visiteurs puissent se détendre.

Dalat au Vietnam

En venant au monastère de Médiation de Truc Lam à Dalat au mois de Novembre, vous pouvez admirer la montagne de Phoenix surplombant le lac vert  de Tuyen Lam où vous pouvez participer à une excursion en bateau en vous arrêtant aux ilots couverts des pins. Il ne faut pas non plus oublier de regarder la ville de Dalat depuis le téléphérique se reliant entre le col de Robin et le monastère de Méditation.

Dalat est connu aussi par les routes des tournesols sauvages: Au début du mois de Novembre, les ruelles de la ville de Dalat ou la Ville de l’Amour sont plus brillante et plus chaude lorsqu'elle est recouverte par la vive couleur jaune et nouvelle des tournesols sauvages. La floraison attire les visiteurs pour venir à Dalat pour admirer cette sorte de fleur sauvage mais qui a une rare beauté et une vitalité au milieu de la nature.

Le tournesol sauvage symbolise donc l'amour fidèle et l’ardeur irrésistible. Ces fleurs apparaissent aux plusieurs endroits, mais pour être en mesure de sentir mieux la couleur jaune et dorée à travers les routes, la ville de Dalat est le meilleur.

Les moments les plus appropriés pour faire des photos des tournesols sauvages sont à  9-10h et vers 15-17h. Ce sont les moments où le soleil n’est pas éblouissant à Dalat. Vous pouvez voir la couleur jaune partout, à l'intérieur de la ville, sur les jolies et petites villas, aux sentiers à tous les sens…

Dalat au Vietnam

Découverte du col de Prenn: Le col de Prenn de 11 km de long est le plus majestueux et le plus spectaculaire qui se trouve à environ 10 km du centre –ville de Dalat.  Appartenant à la province de Lam Dong, la route est sinueuse mais crée de très baux paysages. Les forêts de pins luxuriantes et les cascades créent le climat fais à Dalat ou la Ville à Mille Fleurs.

En venant à Dalat, vous ne pouvez certainement pas ignorer l'expérience du col de Prenn majestueux et vivant comme une peinture au milieu de la nature. Plusieurs visiteurs à Dalat louent souvent les motos pour y venir en sentant tout le charme d’ici. Le col de Prenn a la pente modérée, de nombreux points de virages mais pas très bruts avec les paysages splendides, les pins qui sifflent dans le vent les chansons d'amour.

Les voyageurs courageux qui aiment explorer de nouvelles choses ne peuvent pas ignorer l'arrêt pour visiter la villa hantée et pleine de mystères au col de Prenn. Mais maintenant, cette villa est appelée par les noms sympathiques: Villa du col de Prenn ou la Villa Blanche.

Le col a aussi une destination très célèbre à Dalat: Cascade de Prenn. Vous pourrez découvrir la beauté de la cascade qui coule comme le rythme de la musique pour vous dire: Bienvenue à Dalat!

Autre articles

Beauty style back to top