Comment aller au Vietnam pendant Covid?

Comment aller au Vietnam pendant Covid? Selon le dernier document du ministère de la Santé guidant la prévention de l'épidémie de COVID-19, à partir du 16 mars 2022, les gens à l'entrée au Vietnam ne sont pas tenus d'être isolés et les enfants de moins de 2 ans à l'entrée ne sont pas tenus de se faire tester.

Comment aller au Vietnam pendant Covid?

Actuellement, le nombre de nouvelles infections par le virus SARS-CoV-2 par jour au Vietnam est encore élevé, la variante Omicron a été enregistrée dans la communauté. Cependant, le taux de personnes vaccinées contre le vaccin COVID-19 a atteint un niveau élevé dans le pays (l'un des pays les plus vaccinés au monde), le nombre de cas graves et de décès dus au COVID- 19 est toujours sous contrôle.

Selon la dernière directive du ministère de la Santé publiées dans la soirée du 15 mars 2022, les visiteurs internationaux entrant au Vietnam n'ont qu'à être testés négatifs pour le COVID-19 avant de quitter leurs pays. Ils ne doivent pas faire le test après l’entrée ni suivre l’isolement mais ils doivent faire la déclaration médiale au moment de l’entrée.

La directive officielle a été signée par le vice-ministre de la Santé Nguyen Truong Son lors de la soirée du 15 mars 2022, après avoir recueilli les avis des membres du Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du COVID-19 à 17h00 le même jour.

Selon ce guide, le processus d'accueil est très facile. Les gens n'ont besoin que d'obtenir la dose complète de vaccin contre COVID-19 et d'avoir un test négatif 72 heures avant le départ en avion s'ils utilisent la méthode RT-PCR. /RT-LAMP, ou pendant les 24 heures si un test rapide est utilisé. Il n'y a plus de réglementation selon laquelle les passagers entrant au Vietnam par voie aérienne doivent être testés de nouveau et il n'y a plus de réglementation de quarantaine. Ils peuvent participer aux activités prévues immédiatement après l’entrée au Vietnam.

Pour les gens entrant par d'autres voies (terrestres, fluviales, ferroviaires): Ils doivent y avoir le même test que pour l'entrée par voie aérienne. Les enfants de moins de 2 ans qui ne sont pas tenus de subir un test de dépistage du SRAS-CoV-2, qui n'ont pas été vaccinés contre le COVID-19 ou qui n'ont jamais été infectés par le SRAS-CoV-2 sont autorisés à entrer et à participer à des activités avec les parents, les proches…

Une déclaration médicale doit être faite lors de l'entrée. Les personnes à l'entrée doivent faire une déclaration médicale lors de l'entré et utiliser l'application de déclaration médicale (PC-COVID) pendant leur séjour Vietnam conformément à la réglementation.

Aux points de passage, s’ils ont des symptômes d'infection par le SRAS-CoV-2 (fièvre, toux, mal de gorge, nez qui coule, nez bouché, douleur corporelle, fatigue, frissons, diminution ou perte du goût, diminution ou perte de l'odorat, mal de tête, diarrhée, difficulté à respirer, infection respiratoire...), ils doivent les annoncer immédiatement l'agence de santé pour prendre les mesures médicales prescrites.

Surveiller la santé et appliquer des mesures pour prévenir le virus COVID-19:

Pendant les 10 jours après la date d'entrée, ils doivent avoir l'auto-surveillance, s'il y a des symptômes d'infection par le SARS-CoV-2 (les symptômes mentionnés ci-dessus), ils doivent immédiatement avertir l'établissement médical le plus proche pour obtenir des instructions. Ils doivent prendre des mesures préventives: porter les masques, désinfecter les mains avec un désinfectant rapide.

Le Vietnam rétablit l'exemption de visa pour certains pays européens, la Corée et le Japon:

Le 15 mars 2022, le vice-Premier ministre Pham Binh Minh a signé une résolution sur l'exemption de visa pour les citoyens de 13 pays, la politique ayant été mise en œuvre avant l'épidémie de COVID-19.

En conséquence, le gouvernement exemptera de visas pour les citoyens des pays ci-dessus lors de leur entrée au Vietnam avec un séjour temporaire de 15 jours à compter de la date d'entrée, quel que soit le type de passeport, le but de l'entrée, sur la base de la pleine satisfaction des exigences du gouvernement, des conditions prescrites par la loi vietnamienne.

Les citoyens de 13 pays sont exemptés de visa cette fois viennent de: Allemagne, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne - Irlande du Nord, Russie, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Biélorussie, Japon et Corée du Sud. Ce sont les pays qui se sont vu accorder une exemption unilatérale de visa par le Vietnam pour les citoyens depuis avant la pandémie de COVID-19 en 2020. Cette politique d'exemption de visa est mise en œuvre pendant 3 ans, du 15 mars 2022 au 14 mars 2025 et sera envisagée pour une prolongation conformément à la loi vietnamienne.

Autres articles

Beauty style back to top