Village flottant à la baie d’Halong bénéficie du projet de l’entretien

  • Actualité

Village flottant à la baie d’Halong bénéficie du projet de l’entretien: Comité populaire de la ville d’Halong de la province de Quang Ninh vient de publier récemment un plan visant à préserver et promouvoir certaines valeurs culturelles typiques du village flottant Cua Van des pêcheurs de la baie d’Halong.

Village flottant à la baie d’Halong

En conséquence, le coût total est estimé pour préserver le village flottant Cua Van sur la baie d’Halong et la zone de réinstallation Cai Xa Cong à la ville d’Halong est plus de 1,698 milliard de Dong.

Selon le Comité Populaire, ceci est considéré comme un mouvement pour préserver et promouvoir le développement durable les valeurs culturelles typiques des pêcheurs au village flottant. Dans le même temps, le plan vise à créer des produits touristiques uniques pour augmenter l'attractivité, attirer les visiteurs et pour prolonger le temps de visite des touristes sur la baie de Halong. En outre, le plan remet en valeur le rôle et la responsabilité des autorités locales, des communautés de pêcheurs et des touristes dans la préservation et la promotion des valeurs culturelles des villages flottants des pêcheurs sur la baie d’Halong.

En conséquence, les valeurs de la culture immatérielle comprennent: les bateaux (bateaux en bambou tressé, sampans, bateaux à voile) - les moyens de transport, le gagne pain et la maison mobile des pêcheurs à la baie d’Halong; la pêche traditionnelle avec les techniques de pêche simples mais efficaces; des maisons flottantes avec des articles quotidiens des pêcheurs à Halong; Les classes des enfants des pêcheurs dans la baie de Halong avant le déménagement.

Les valeurs de la culture immatérielle comprennent: le chant des pêcheurs de la baie d’Halong considéré comme un trésor des chansons folkloriques, les coutumes, les croyances populaires et les fêtes traditionnelles.

Toujours dans le cadre de ce plan, dans la région de Cua Van, les visiteurs ont la chance de découvrir la vie matérielle, la vie spirituelle, les moyens de gagner la vie des pêcheurs sur la baie d’Halong dans le centre culturel flottant de Cua Van. Les films documentaires reflètent la vie matérielle et spirituelle des pêcheurs; En outre, il y a les activités: enseignement des chants folkloriques (chants de mariage, chants d’amour, chants de mer); Expérience "Une journée des pêcheurs sur la baie de Halong"...

En particulier, une série des photos sur le thème «Changements et adaptation culturelle des pêcheurs avant et actuellement» sera présentée sur le site de réinstallation de Cai Xa Cong au quartier de Ha Phong de la baie d’Halong.

Autre articles

Beauty style back to top